[VR] Playstation PSVR2

1235

Réponses

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour les amis. Ce matin je me suis concentré sur la demo de Drive Club vr. Je savais que je n'avais pas fait le tour. J'ai enfin réussi à désactiver les aides les plus pénible et mettre en boîte manuelle. C'est déjà beaucoup mieux ! Un point sur les graphismes, j'ai passé du temps à les scruter, le jeu est beau et détaillé, mais loin d'être net. Je pense que c'est l'un des jeux que j'ai testé avec la plus faible résolution. Du coup ça donne un déséquilibre assez prononcer entre les graphismes en eux même qui se veulent réussi et une résolution médiocre, ce qui rend le tout joli mais pas net, j'ai trouvé d'autres jeux comme batman ou Rush of Blood (que je trouve excellent) sont plutôt net et visuellement très beaux.

    Trois voitures disponibles dans la demo, la Ferrari f12 berlinetta, la Bac Momo et la Pagani Huayra. D'habitude j'aime les vue intérieur mais avec le manque de visibilité du à la taille de l'écran je trouve ces vue très difficile à jouer. Avec le ps vr c'est un régal. Tout est excellent la visibilité est top, plus d'angles mort ou très peu, regarder au tour de soit est naturel. Je me rends compte de la carrosserie qui m'entoure, l'épaisseur de la portière conducteur, les vrais rétroviseurs de la voiture ont une réelle fonction. Et pour la première fois j'ai joué 30 minutes, il fallait que je m'occupe du ménage :), aucun motion skiness. Bref c'est décidé la semaine prochaine je me prends Drive Club vr.

    J'essaie de vous préparer une petite vidéo cette après-midi. ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour à tous voilà mon petit test du PlayStation vr. Je tiens à vous prévenir que suite à la prise de vue puis l'encodage, la qualité est pas mal dégradé par rapport à la réalité avec par moments un petit décalage du son et ça j'ai pas vraiment compris pourquoi.

    La dernière demo est sanglante.

    aqrzv38uc4tx.png
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    des video que j'ai fait en ps vr


  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci les gars. :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bien vu messieurs :+1:

    J'aimes bien la plongée sou-marine dans la cage anti requin ça m'as fait pensé à "The Blue"


    Sympa aussi le train fantôme "Rush of blood" :+1:
    D'ailleurs j'arrive doucement à la fin de RE7 que j'aurais adoré jouer en VR, l'expérience doit être monumentale !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Merci pour les vidéos test :)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    De rien j'ai pas compris pourquoi ma vidéo ne s'est uploadée en 720P mais bon, oui Rush Of Blood est génial en plus graphiquement je le trouve vraiment cool, si je le trouve en occaz je le prendrais sûrement plus tard.
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai testé rapidement (une vingtaine de minutes seulement) le casque PSVR ce soir ;)

    Mon p'tit retour très bref en comparaison avec mon Rift, tout en n'oubliant pas que le PSVR c'est 400€ et le Rift 700€ (soit presque le double).

    - Le boitier additionnel est assez petit, par contre il faut connecter de nombreux cable (près de 5 je crois... USB, 2x HDMI, alimentation... pas top.
    - Le casque en soit est pas mal, futuriste blanc et plutôt léger.
    - Le réglage est assez rapide et malgré l'absence d'une sangle sur le haut du crane, le casque tient bien.
    - Des caoutchouc souples qui repose sur les joues permet d'occulter le monde extérieur. Ca fait un peu cheap par contre.
    - Les caoutchouc souple latéraux laissait passer légèrement la lumière venant de derrière moi (peut-etre un meilleur réglage?)
    - Le FOV me semble identique à premiere vue... par contre, le FOV vertical m'a semblé un peu plus petit... en tout cas je voyais plus le noir dans le bas.
    - Le SDE (screen door effect) est pratiquement invisible... Je me demande même si il n'est pas mieux que le rift! En tout cas c'est un très bon point.
    - AU niveau ergonomie, le Rift reste au-dessus (s'enfile comme une casquette). Les écouteurs à rajouter en plus du casque, c'est pas top non plus.
    - J'ai essayé Rigs et Resident Evil 7. Alors, je ne connaissais pas ces 2 jeux, mais j'ai été rapidement rattrapé par la cinetose... Je le sens vite car j'ai des bouffées de chaleur qui est un signe avant coureur. Les jeux ne sont pourtant pas très violent au niveau déplacement. Donc ça reste un point d'interrogation si ce sont les jeux qui ne sont pas top dans les déplacements... ou si c'est le hardware, tout en sachant que je suis très sensible. Ou si c'est simplement moi le problème :sunglasses: -

    Il faudrait le tester sur des jeux de voitures, mais de ce que j'ai vu au niveau écran et effet de grille, le PSVR n'a pas du tout à rougir face au Rift.
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Merci @Toche c'est génial d'avoir une comparaison. Je suis content que dans l'ensemble il n'ai pas à rougir du rift. Dans tous les cas je remercie Sony grâce à qui je peux profiter du Vr, honnêtement si n'avais pas été le cas, je pense que j'aurais encore mis des années à m'y essayer.
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Au niveau du floue du à la résolution que net évoque dans sa vidéo, c est comparable aux casques PC ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai pas eu l'occasion de regarder la video, mais je n'ai pas trouvé ça flou (je ne porte pas de lunettes). Je ne pense pas qu'il soit possible de régler l'espace inter-pupillaire sur ce casque.
    Pour moi l'écran etait net sur une grande surface (juste en bougeant les yeux jusqu'aux extrémités).
    En tout cas, je ne me suis jamais dit "tiens, c'est flou)... mais mon test etait rapide (écran d'acceuil PS4, Rigs et RE7).
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ok, c'était peu être seulement sur Driveclub alors.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    janvier 2017 modifié
    C'est pas flou, c'est la résolution sur DriveClub qui rend le jeu "pixelise". Si non bon nombre d'autres demo testé ont une meilleure résolution. Je pense que DriveClub ils ont manqué de temps pour améliorer cette résolution tout en gardant une bonne fluidité.

    @Toche oui il est réglable l'espace inter-pupillaire, je l'ai découvert par hasard en flânant dans les réglages du casque sur la console.
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Espace interpupilaire réglable électroniquement alors?
    Sur le rift, c'est un peu comme des jumelles... Tu as un réglage mécanique de différentes position, que tu règles avec ton pouce. La valeur de cet espace s'affiche dans le casque.

    Certains jeux sur le rift sont boosté en résolution calculé avant dêtre rééchantilloné à la résolution native du rift. Ca donne un meilleur piqué pour une résolution similaire en quelque sorte.
    A voir si cette technique est également utilisé sur le PSVR... ce qui donne des résultats différents (que l'on peut assimilé à une résolution plus faible malgré que ce soit une résolution identique)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2017 modifié
    ça viens du jeu ok, donc avec le temps les jeux devraient êtres de plus en plus net indépendamment du hardware :)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui c'est un réglage électronique, ne me demande pas comment ça fonctionne, j'ai déjà été très surpris de tomber la dessus, surtout qu'au premier réglage on ne voit rien la dessus.


    Pour les jeux, oui effectivement il existe déjà des différences prononcé sur la qualité graphique des jeux, je pense qu'avec le temps il y aura une vraie amélioration, surtout si ils prennent en compte les nouvelles capacité de la pro. A ce moment là on verra sûrement une réelle différence entre les ps4 et la pro. Mais comme je le disais, sur la classique le tout restera largement acceptable.
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Finalement il ne faut pas tant de puissance que ça pour de la VR, la puissance d une PS4 ça équivaut à quoi, une GTX960 ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    1.84 tflops pour la PS4 normale, 2.4 tflops pour une GTX960.
    En pratique, sur un PC il faut plus, beaucoup plus.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2017 modifié
    tout est question d'optimisation finalement, même si les développeurs doivent prendre en compte la diversité des config sur PC, il doit y avoir du potentiel avec une 1080 et ses 8 tflop par exemple, est ce que les demo actuelles exploite tout le potentiel des CG actuelle? en tout cas la VR sur ps4 est vraiment sympa à parement.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    GTDRIVE_ a écrit: »
    (...) il doit y avoir du potentiel avec une 1080 et ses 8 tflop par exemple, est ce que les demo actuelles exploite tout le potentiel des CG actuelle? (...)
    Parfois mais c'est plutôt l'exception. En général les jeux ne sont pas très optimisés pour l'instant, du coup la puissance brute d'une 1080 est toujours la bienvenue.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Pour infos la PS4 Pro est affichée à 4.2 Tflop.
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut les amis, j'ai reçu driveclub vr jeudi, j'ai pu y jouer environ 1h30, quel régal ! Je déguste l'intérieur des voitures et je prends enfin un plaisir fou à piloter en vue intérieur ! Vraiment dommage que l'image du jeu ne soit pas très nette mais ça je le savais. Bref que du bonheur. En plus le replay en vue passager c'est énorme.
    aqrzv38uc4tx.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2017 modifié
    .
    cool
    merci pour les retours
    prochain project ou GTS s'il est en VR , c'est vendu.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Merci @Narmouche ;), je te copie mon teste d'une petite demi heure de Dirt Rally avec le ps vr disponible depuis vendredi.

    Salut les amis !

    Bon ça y est j'ai testé la bête. Excellente surprise la résolution est meilleure que sur DriveClub, le clipping du paysage est présent mais en roulant il n'est pas du tout désagréable. Je n'ai pour l'instant testé que la 306 maxi par manque de temps.

    Quel bonheur d'être réellement à la place du pilote ! Le tout en relief. Graphiquement le jeu est très moyen, mais c'était déjà le cas avant. Ça reste très correct, première chose, je scrute l'intérieur, à ma droite mon co-pilote, les rétros sont fonctionnels, bien visible, lisibles et l'image est relativement net, je me retourne pour voir l'intérieur de la voiture un peu plus en profondeur et là surprise !

    sgkyoueok45x.jpg

    La voiture est coupée en deux, pas d'arrière ! On voit le paysage mais juste derrière les passagers avant la voiture est coupée net.

    Une fois cette surprise passée, je me lance, le compte à rebours de 30 secondes, il est possible de le zapper à 5 secondes. Les sensations sont géniales, l'impression de vitesse n'est pas cesissante, mais ont découvre vraiment le relief des pistes et sans aucune nausée. Quel plaisir, je retrouve un peu plus de plaisir à jouer.
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour ce retour @netm8ball1 :+1:
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Pas de soucis c'est avec plaisir ;), un petit complément, en rallye le fait de n'avoir qu'une demi voiture ça n'est pas tellement gênant car on regarde toujours devant, en revanche en rallye cross c'est un poil plus perturbant, car j'ai l'habitude de regarder dans mes angles mort et lorsque je tourne un peu trop la tête je vois la coupe. Honnêtement c'est mon seul réel regret, lorsqu'on s'en rend compte ça casse un peu l'immersion. Et dans driveclub je ne me lasse pas d'admirer les intérieurs des voitures, qui sont très bien modélisé. Néanmoins dans les deux jeux je prends beaucoup de plaisir à jouer avec le casque ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut les amis !

    Apollo 11 VR,

    Grâce à Gran Turismo 6 j'ai roulé sur la Lune. Même si il n'y avait pas réellement d'intérêt par rapport au jeu, en tant que passionné de la science j'ai beaucoup aimé.

    Aujourd'hui grâce au Playstation VR j'ai pu assister en partie à la mission Apollo 11. Conçu en partenariat avec la NASA avec des films archives ainsi que les communications des astronautes et de la base au sol. Ce n'est pas un jeu, on assiste sans pouvoir agir. A la fois en vue à la première personne et de temps en temps de l'extérieur. Dommage certains passages comme le décollage, la liaison en orbite avec le module lunaire ou l'attérissage lunaire, notre personnage réagit seul la ou nous aurions pu participer à cette mission.

    Graphiquement c'est assez mitigé. L'image est plutôt net, l'alliasing existe mais reste discret. Les habitacles sont très bien modélisés et très immersifs, j'adore. Mais les texture du décors ont une résolution faible. L'espace de lancement de la fusé tranche entre une fusée impressionnante posé sur une image Google Earth plutôt moche. Une fois dans l'espace la terre aurait pu être un poil plus net.

    Bref en tant que passionné j'ai adoré pouvoir vivre cette éxpérience que je referais de temps en temps, ça m'a aidé à comprendre un peu mieux les différentes étapes de ce voyage extraordinaire avec une excellente immersion. L'expérience dure environ une heure avec quelques images d'époque.

    Je le considère comme un documentaire non pas intéractif vue que non somme juste spectateur mais plutôt immersif.

    Un excellent moment pour ce qui adore ces sujets, mais pour ceux qui n'aime pas rester passifs passez votre chemin. Petit Clin d'œil le prix est de 11.90€.
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour à tous.

    Suite aux mises à jour 4.50 de la Ps4 et 2.50 du Playstation VR d'hier, j'ai pu tester un peu les nouveautés ce matin. Premier teste les Films Blueray 3D en 3D avec le PSvr. Je n'ai qu'un seul Film Blueray 3D à la maison Mad Max, ça fonctionne très bien on à l'impression de regarder un film au Cinéma en 3D.

    Deuxième teste DriveClub VR avec l'option Boost de la PS4 Pro. Le Changement n'est pas exceptionnel, mais je l'ai trouvé plus nette. En effet moins d'alliazing une image plus nette, j'arrive mieux à lire les compteurs bref que du bon.
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    A propos d'Apollo 11 VR : sur PC tu dois gérer l'alunissage. Je n'ai jamais réussi. =)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Rassure toi, eux non plus ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.