Racing Motion Platform V2

fab_6322fab_6322 Membre Messages: 804
février 2016 modifié dans Cockpits & réalisations maison
Je me demandais pour ceux qui ont de superbe poste de pilotage,envisagez vous un jour
d'investir la-dessus : http://www.nextlevelracing.com/products/next-level-racing-motion-platform-v2/ ,
certes très excessif (1999 livres)mais je sais que certains n'ont pas de limite tant
que la passion est là,ça parait très déstabilisant dans les deux sens du terme,je me demande
si le sens "immersion" n'est pas trop exagéré quand même?
Quelqu'un à déjà testé?

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2016 modifié
    Le volant et l'écran doivent être couplés au siège. Là c'est n'importe quoi.

    Pour moi c'est l'avenir et c'est probablement indispensable avec un casque VR pour ne pas être malade avec certaines applications.
    Enfant, j'ai été dans une attraction comme sur la vidéo ci-dessous.
    C'était moins sophistiqué mais l'effet était déjà présent.
    Dès que tu prends des "G", tu vis ce que tu vois. On s'y croit.

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    février 2016 modifié
    Ca a l'air d'être intéressant :+1:
    Pour le prix, on est un peu plus chère que le Geko, mais c'est cool car y a pas longtemps, il fallait mettre 3000€ pour avoir juste les vérins.
    Donc on voit bien que le marché s'agrandie dans ce domaine, allez dans 5 ans ça couteras dans les 1000 € ;-)
    En tous cas ça donne envie, et je rejoins Yamalen sur le fait que vaut mieux que les pédales bouge avec.
    Après pour l'écran, moi perso je préfère fixe, qu'il ne bouge pas.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Je possède un geko je te donne mon avis ;) après avoir zieute longtemps tous les système dispos.
    Ce produit ne vaut rien, cela retranscrit juste les bosses et le roulis (et le roulis sur les voitures de courses il est plutôt limité :# ). Mais celui la n'est même pas solidaire en plus avec le pédalier, comment fait on pour doser le freinage??! Ensuite ca te penche sur le cote pour simuler les G lateraux alors que les écrans bougent pas , c'est pas naturel du tout...
    Si tu veux la meilleur expérience rapport qualité prix c'est le geko qu'il te faut, une fois la période d'adaptation passé, tu ressens la piste ET les G frontaux et latéraux et c'est ce qui te fait faire un bon enorme dans l'immersion. Tous ces produits avec verins apparents c'est Bling-bling pour moi mais je force personne! ;) Le truc qui manque au geko c'est un simulateur de lacet et d'axe vertical, c'est a dire faudrzit mettre toute instal siège geko volant ecran sur un plateau qui pourrait faire pivoter l instal sur 360° . Mais aussi sur verins pour faire monter descendre l'installation et la ca serait le top du top! Mais le prix des' verins ultra réactifs et capables de soulever en une fraction de seconde une instal + pilote de 200kg on fait plus dans le produit industriel là!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour ton retour Bob. Avec un casque VR cela devrait réduire significativement le poids et la surface requise et donc à terme le prix.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    j'ai également un geko et hormis tous ce qu'a dis Bob, voici le truc qui me choque: le lag monstrueux que ce système doit avoir!!! Ca, c'est le genre de truc qui fait que l'on puisse se sentir mal et vomir.

    Mis à part les produits simexperience qui semblent top, mais bien plus cher que le geko ( le stage 3 c'est 3000€ je crois ). Un gars a bricolé un truc top avec son geko:

  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    février 2016 modifié
    Limite musical au début son systéme,c'est Nasa home chez lui tout est mesuré
    aprés le son de la caisse déboite c clair,même si on a l'impression qu'il goûlte aux rails à un
    moment...en tous cas le son est métalique,au final son install j'aimerai bien l'avoir ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.