Blood Bowl 2

blitzblitz Membre Messages: 8
juillet 2016 modifié dans Autres jeux
Bonjour,

Y aurait 'il des joueurs de ce jeu sur ps4?
Un jeu bourrin mais super sympa, bien que long lorsque l'on tombe sur des équipes encore plus bourrin lol

Le célèbre mélange de l'univers Warhammer avec le football américain.

Pour ceux qui ne connaisse pas, voici ce superbe jeu délirant ^^





Réponses

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Perso je n'y ai jamais joué mais j'ai déjà vu quelques images. J'aime bien le foot US et ai déjà joué à Madden NFL, je suis vraiment pas accros aux jeux de cartes etc... liés à Warhammer et tout ça mais le mixe des deux à vraiment sympa et fun, si j'ai l'occasion je testerais ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    J'adore le jeu !!!

    Je joue sur PC par contre, c'est compatible ?
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut @RustyCohle désolé pour la réponse tardive mais non ce n'est pas le cas. C'est vraiment dommage que le cross-plateforme ne soit pas utilisé.
    aqrzv38uc4tx.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Mais oui ! j'ai l'impression en plus que pour ce type de jeu en tour par tour ça ne serait pas une grosse affaire à mettre en place...
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    juillet 2016 modifié
    Non et pour beaucoup de jeu d'ailleur, ils prétextent des soucis techniques alors qu'en réalité c'est plus la gueguerre des consoles et des marques pour faire en sorte que les communautés ne se côtoient pas pour qu'elle reste entre elle. De sorte à ce quand tu as plus d'amis avec une ps4 ou une one t'incite à prendre la même console que celle de tes amis.
    aqrzv38uc4tx.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    @blitz, tu veux bien modifier le nom de la discussion (et retirer PS4 ?), je voudrais faire part à la communauté de ma (super positive) expérience sur Blood Bowl 2 (pc) ;) Merci !!
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    juillet 2016 modifié
    Bon, si un admin pouvait modifier le titre ça serait sympa :) @Toche @klu00

    Il y a quelques mois j'ai acheté le jeu sur Steam, j'avais déjà BB1 et j'avais adoré y jouer.. j'ai été faible :love: :anguished:

    Pas d'énormes changements au niveau gameplay car BB est un portage point par point de la version plateau du jeu :



    Dans BB1 il y avait juste une version du gameplay qui n'était pas en tour par tour mais en "live", où tu pouvais déplacer tous les pions rapidement mais c'était vraiment contre nature et ça a été abandonné car pas bcp joué.

    Ce qui a été amélioré au final c'est juste les graphiques... donc, un peu une ""arnaque"" mais bon, le résultat est graphiquement superbe, même si au bout de deux trois parties tu coupes les cinématiques (qui sont belles mais pas très variées, donc bon).

    Un grosse amélioration aussi est que toutes les parties sont enregistrées.. tu peux donc voir une rediffusion de toutes les parties (visiblement des parties auxquelles tu n'as pas participé.. ils doivent avoir une capacité de stockage dingue !?)

    Donc, j'ai commencé a redécouvrir le jeu, j'ai fais une équipe et j'ai joué une 10zaine de matchs contre l'IA... 9 gagnés et 1 match nul... oui, l'IA n'est pas terrible, et pas "réglable"... elle joue toujours hyper safe sans prendre de risque, ce qui donne parfois lieu à des situations bizarres, où le joueur a le ballon et peut scorer.. mais pour ça doit prendre un petit risque (genre 67% de réussite - je vous rappelle que c'est un jeu qui à base de tirage de dés, donc, fortement aléatoire dans un certain aspect)... il ne le prend pas alors qu'il peut gagner la partie sur ce coup là !!! dommage.

    Mais ça reste très intéressant contre l'IA pour découvrir les différentes races, compétences particulières, etc etc
    On se fait plaisir à upgrader ses joueurs, c'est toujours jouissif.

    Puis j'ai tenté du online. LA, comme en Sim Racing et dans globalement tous les jeux vidéos, c'est une autre histoire. Une toute autre histoire. Le système n'est pas mal fait - il faut juste être patient car à mon avis il n'y a pas des 100taines de milliers de joueurs online - car le match making te trouve une équipe plus ou moins équivalente à la tienne... je dis bien plus ou moins car en commençant avec une équipe tout à fait neuve, je suis quand-même tombé sur des costauds qui avaient upgradé pas mal... bref, je me suis fait ratiboisé, et on voyait bien que le gars jouait depuis longtemps, il a gardé la balle près de la zone d'en but pendant des tours entiers, pendant qu'il passait son temps à zigouiller mes joueurs le salopaaaaaaaaaaaard !!! :lol: mais j'ai découvert en faisant des recherches que c'était de bon aloi, car justement zigouiller du joueur ça fait prendre de l'XP à tes persos :+1:

    En faisant des recherches, je suis tombé sur le forum de Canard PC que tous les francophones connaissent pour son indépendance quant aux tests... et je n'aurais jamais imaginé que le forum était aussi actif.. il y a énormément de joueurs dessus, avec plein d'organisation de championnats dans tous les sens... ce forum est vraiment une mine d'or !!! Il y a même des rencontres AC tous les mardis :) :) :)

    Bref, je me suis inscris sur le forum et je vais participer à une coupe (élimination directe avec équipes neuves - çàd que tout le monde part sur un pied d'égalité - quoique certaines races sont plus faciles à maîtriser que d'autres - avec tirage au sort des races.. Je suis tombé sur les Hauts Elfes, pas la plus facile des races mais j'aime bien le beau jeu (et les joueurs en collants :lol: :love: ) avec des passes et des esquives... par contre je tombe sur une équipe de nains.. qui a contrario mise tout sur le déglingage... ça promet :lol: notre partie aura lieu lundi soir à 21h, j'en ferai une vidéo pour vos beaux yeux.

    Si vous cherchez un jeu profond, pas trop simple à prendre en main et qui peut être ultra frustrant, je vous le conseille !!

    J'en raconterai plus si il y a de l'intérêt ici ;)

    ps: je me demande si le jeu n'est pas en promo pour le moment d'ailleurs... (pas steam d'ici, je ne sais pas vérifier).. quoique je l'ai acheté sur un site taiwanais, moitié prix. Si vous voulez l'info, je la chercherai.

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Personne d'emballé ?? sans doute que voir mon replay lundi vous motivera plus :) :pensive:

    ps: merci pour avoir renommé la discussion :)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    66% de réduction jusque ce vendredi 29... y a pas a hésiter une seconde !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.