[iRacing] Road Warrior Series - 24 Heures du Nürburgring: 04 et 05/06/2016

124»

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    Après les 24h de Spa, les 24h de Daytona, les 12h de Sebring... Aujourd'hui, les pilotes GTrs seront une nouvelle fois au départ d'une course d'endurance: Les 24 heures du Nürburgring

    Allons-nous tenir 24 secondes? 24 minutes? 24 tours?.... 24 heures?
    Réponse ce samedi après-midi à 15h!

    Voyons voyons.... Alors:
    24 secondes:
    [X] Alors ça c'est fait, Yes!
    [-] Non, on est trop trop nul!

    24 minutes:
    [X] Alors ça c'est fait, Yes!
    [-] Non, on est trop trop nul!

    24 tours:
    [X] Alors ça c'est fait, Yes!
    [-] Non, on est trop trop nul!

    24 heures:
    [X] Alors ça c'est fait, Yes!
    [-] Non, on est trop trop nul!


    Yessssssss! Bravo tout le monde "We did it!" Chapeau à l'équipe Kia... kia non seulement terminé les 24 heures, mais kia surtout terminé 3ème dans le split1! Grosse perf qui sera dure à battre ;)

    Pour l'Audi R8, mes coéquipiers ont super bien résumé la course (mode trop crevé pour faire un CR).
    C'est cool, on a encore engranger de l'expérience ce WE B)
    Assez content de mes 2 relais où j'ai pu roulé à un mon rythme... 2 p'tites frayeurs mais sans conséquences... Malgré tout, 3 offtrack sur le nurb, c'est pas mal non plus ;)

    Ma seule déception est d'avoir tergiverser avant de prendre la décision de partir malgré les optional repairs. J'aurais du partir tout de suite pour voir comment se comportait la voiture quitte à perdre alors une place par après. Car là, on a perdu une place que l'on n'a pas su rattraper... dommage, ce sera mon seul bémol de la soirée.

    Me suis encore bien amusé en votre compagnie... et merci à Millé pour avoir organisé nos 2 équipes... J'etais personnellement plus serein pour la course ;) (en même temps Popo a mis la barre assez haute question bourde :wink: difficile de rivaliser par la suite).

    ... et merci à tous ceux qui ont suivi notre course de loin comme de près :+1:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    :p mais moi je pense que tu aurais plus de regret si tu étais parti le volant tout de travers ...au nurburgring dans les portions rapides j'imagine déjà le truc, et pas persuader que tu serais annoncé comme véhicule lent si tu roules a vitesse reduites, ca se serait certainement terminer plus tot

    encore desole pour la bourde et desole de t'avoir abandonnée le matin mille, j'etais au bout du bout
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Ca a été un plaisir de préparer cette endurance pour qu'on soit dans les meilleures conditions possibles mais malgré cela on a tous eu notre lot de surprise. Pour ma part, intérieurement je suis un compétiteur et d'avoir sorti la voiture me dégoûte mais bon on s'était fixé le but de la finir et on l'a fini donc voila un objectif atteint et on se projette sur l'année prochaine :wink:

    Félicitations bien sûr à la team Kia pour ce magnifique podium !

    Et rendez vou stous à Spa le week-end du 6-7 août :wink:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci à toi pour l'orga et à Bob pour la réalisation du planning.
    On a encore 2 ou 3 petits trucs à faire attention ou à bien vérifier pour ne pas avoir de surprises. On apprend plus à chaque fois et les résultats le montre. Une course très encourageante et un gros défi relevé avec brio par les deux équipes.
    Mais le principale c'est qu'on ai passé un excellent week end ensemble avec une super ambiance comme à chaque fois.
    7aK33Ef.jpg
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Whaou ! Que dire !? Premier 24H sur le Nurb', Split 1 et une magnifique troisième place sur le podium !
    Une équipe soudé, une superbe ambiance, de la motivation, concentration... Voilà ce qu'est le Racing Spirit !

    Bravo à @Mikit @sam_the_driver @bob @Max_la_Barack @nic_cool pour tout, les relais de nuits, les stratégies, l'entraide, une superbe équipe ! Bravo !

    Avec les endurances qu'on avait fait auparavant, on a énormément appris, et cela nous a servis. Ils nous restent encore des choses a améliorer, et cela viendra au fil du temps.

    Un Mega Gros Big Up à @GTrs_millenium69 pour toute l'organisation, t'es un chef :+1: !

    Et bravo aux pilotes de la Team GTrs 2;) !


    CB1gTDM.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ah cette course était vraiment super ! Pour moi, c'est la première fois qu'on est autant en bataille jusqu'à la fin d'une endu aussi longue... A 1h de l'arrivée, rien n'était décidé, les stratégies étant différentes, il était quasi impossible de prévoir l'arrivée, excellent ! :heart:
    Ma meilleure expérience en endu jusqu'à aujourd'hui : après plus de 20 heures de course, je finis le 1er tour de mon relai et passe notre rival (Black Adder Motorsport) alors qu'il sort des stands. Il va rester dans mon pare-chocs et je dois défendre jusqu'à la ligne droite finale où il finit par me passer à l'aspi. Se battre directement sur la piste après 20 heures, c'est vraiment génial. :+1: N'ayant dormi que 2 heures je me sentais un peu fatigué sur mon 1er tour, après ça, j'étais réveillé, sans problème !

    Un gros merci à tous, bonne ambiance sur la piste, sur TS, et mention spéciale à millé pour l'organisation !
    Vivement la prochaine :p
    J6CEldx.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    juin 2016 modifié
    Allez, mon CR du week-end :

    La préparation :
    ça fait un peu plus d'un mois qu'on avait composé l'équipe est qu'on s'était engagé à le faire. J'ai décidé de m'attaquer tôt à l'entrainement car c'est un gros morceau le Nurb. J'ai pas mal trainé sur les nombreux host et profitez de la course VLN de 2h organisée par la team R pour m'entrainer. ça à permis d'abord d'affiner le setup. A une semaine du jour J j'étais pas encore prêt, impossible d'aligner 5 tours sans me mettre au tas. J'ai redoublé l'entrainement sur les practices iracing qui venait d'ouvrir. Le jeudi soir avant la course on s'ai fait une course d'entrainement entre GTrs. J'ai réussi à faire un de mes deux relais sans pépins. Bob réussi à ne pas trop faire d'erreurs mais le reste de la troupe se plante encore. On aborde donc cette course moins confiant que les précédentes endurances.

    Le jour J :
    ça va, j'ai bien dormis et je suis en forme. (vous rigolez mais pour la première endurance à Spa j'avais rien dormis la veille...)
    Je me connecte sur TS à 15 h. On est tous là, les 2 équipes, tout de suite dans l'ambiance.
    Mikit prend le départ à la 7e position. Nous sommes dans le split 1 car la Kia n'est pas vraiment populaire. 11 Kia sur la grille. 60 voitures en tout.
    Départ lancé, tout le monde joue le jeu et laisse un bon gap entre les différentes catégories. Un premier accident survient à 1/3 du premier tour à proximité de Mikit. Il a 2 voitures derrière qui lui mettent une bonne pression. à la moitié du tour il mord à peine l'herbe avec la roue arrière et la voiture part dans le décor. Il tape le mur mais réussi à rejoindre les stand sans faire de towing. 8mn de réparation. Puis avec les autres pilotes sur le canal générale de TS on voit qu'il n'est plus dans la voiture. Au bout d'un moment je vais voir et il s'ai fait déco ! Il lui faut trouver un remplaçant en urgence et c'est Sam qui part. Il enchaine un bon relai et donne le ton, ça y est on est dans le bain.
    Je reviens donc pour mes relais à 20h. On est alors remonté à la 8e place je crois. C'est Coco qui roule et je prend le volant. On avait une stratégie d'économie d'essence pour faire 5 tours afin de gagner quelques arrêts aux stands. Surtout que les mécanos de la Kia mettent 1mn40 pour faire le plein. Je commence un premier tour pépère pour prendre mes marques en économisant. J'arrive à enchainé les 5 tours sans problèmes. Je passe le volant à Sam, car je me sentais pas de faire 2 relais d'affilés. Et la c'est le drame, Sam sent tout de suite qu'il n'a pas de force feedback dans son volant. Il fera donc un seul tour et je reprend le volant pour un nouveau relai, le temps qu'il redémarre tout pour retrouver son feedback. Sur ce second relais j'attaque un peu plus pour faire quelques chronos correct et on se fait peur avec Sam sur le dernier tour en regardant la jauge d'essence. Mais je parviens tout de même à rejoindre les stands. On décide alors de faire quelques relais sur 4 tours car, contrairement à Bob et Nic on a du mal à économiser. Sam part donc pour 2 relais impeccables. Je reprends le volant à minuit pour 2 relais d'affiler. Le premier se passe bien et je fais des chronos régulier et correct. J'enchaine le second, je suis confiant et appliqué mais au 3e tour, à la sortie d'un virage rapide je mord un peu l'herbe et la Kia me colle un coup de raquette dans le mur. J'ai pas tappé trop fort et je peu rejoindre les stands. Le volant à beaucoup de jeu. De nouveau 8 mn de réparation et je passe le volant à Bob. Avec Sam on est remonté à la 6e place et ma mésaventure nous à fait perdre une position, on est 7e quand Bob attaque son premier relai à 2h du mat.
    Pour moi c'est fini, j'ai plus de relais, bien déçu de finir comme ça. Heureusement la voiture est complétement réparé et Bob peut exercer tout son talent. Il fait 2 très bon relais de 5 tours.
    Je part me couché et le lendemain je retrouve les copains en 5e position. Ils ont assurés comme des chefs et n'ont fait aucune erreur. C'est aussi la que notre stratégie commence à opérer. La course devient intéressante. Nous sommes en train de remonté sur le 4e et la 3e place est à un demi tour. C'est assez loin. à un moment Nic sort des stand direct en bataille avec le 5e pour la 4e place. Il gère super bien. L'autre équipe aura un problème qui les retardera plu tard. à une heure de la fin on est 4e et la voiture en 3e position à un problème. Bob repasse en 3e position et Mikit termine les 24h sur le podium.

    Très belle course avec une bonne cohésion d'équipe. On a passer un très bon moment. Je re-signe pour l'an prochain.
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.