[Dirt - DSC] DIrt Spirit Championship Saison 3

2

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai vérifié, tu es bien dans la ligue au nom de rustcohle999
    7aK33Ef.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bon ben j'ai commencé j'ai pas pu terminer, j'espère que je pourrais reprendre ou j'étais, bref difficile de garder ma concentration sur toute la spéciale, au bout de trois spéciales j'avais déjà allégé ma 205 de pas mal de carrosserie. J'espère pouvoir finir demain.
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Le temps imparti pour les réparations ne permet que d'entretenir la voiture.
    Il faut ménager la voiture pour pouvoir finir l'event avec une voiture en bon état.
    C'est un beau challenge.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Les organisateurs nous ont laissé la possibilité de faire des pauses toutes les quatre spéciales et pour ma part je vais les utiliser.
    @netm8ball1 : si tu es parti pendant une de ces pauses, tu pourras normalement continuer ton event :) ...Dans le cas contraire, je pense hélas qu'on pourra parler d'abandon. :/
    On devrait être pas mal dans ce cas...Voir l'arrivée est donc mon premier objectif et je vais tâcher de ménager ma caisse (plus facile à dire qu'à faire, surtout dans le feu de l'action!)

    Petite question: si on ne termine pas l'event, est-on quand même classé (en fonction du moment de l'abandon), ou alors c'est 0 point, comme si on n'avait même pas pris le départ?
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    0 point ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Max_la_Barack a écrit: »
    J'ai vérifié, tu es bien dans la ligue au nom de rustcohle999

    Merci pour la vérif, mais c'est avant que ça foire, j'ai un message du style "réseau racenet pas disponible, veuillez réessayer plus tard"

    Du coup je ne sais pas si je pourrai rouler :( pourtant j'adore la 205, vraimetn difficile à emmener rapidement, tout ce que j'aime !!!

    Petite question : est-ce que vous calez aussi avec cette voiture ? (plus que avec les autres) ?
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @RustyCohle : quelqu'un qui utilise l'embrayage pourra te répondre.

    @bob : merci pour la réponse!
    J'ai une autre question: quand on a fait les 4 premières spéciales (ou les 8 premières), à quel moment sait-on si on peut quitter sans risque? Y a t-il quelque chose de proposé, du style "sauvegarder et quitter?"
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    alien_red_flag a écrit: »
    @RustyCohle : quelqu'un qui utilise l'embrayage pourra te répondre.

    QUOI ? tout le monde ne l'utilise pas !? :s :#

    :lol: :love:

  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    @alien_red_flag, tu enchaines 4 spéciale sans passer par le stand de réparation. C'est à ce moment que tu as la possibilité de "sauvegarder et quitter".

    @RustyCohle, oui il m'arrive aussi de caler (j'ai l'impression, en tout cas le moteur ne fait plus de bruit) lorsque le freinage est trop important et très spontané (pour moi souvent avant les épingle en descendante). Un petit coup d'accélération, et ça repart.

    Perso, je me suis permis de fractionner sur plusieurs jours l'event qui me demande une certaines concentration pour enchaîner en une fois, que je n'ai pas. Il me reste la dernière partie, que je ferai ce soir ou demain.
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Il est vrai que la 205 sur un freinage trop appuyé peut facilement caler...
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    veuda a écrit: »
    @RustyCohle, oui il m'arrive aussi de caler (j'ai l'impression, en tout cas le moteur ne fait plus de bruit) lorsque le freinage est trop important et très spontané (pour moi souvent avant les épingle en descendante). Un petit coup d'accélération, et ça repart.

    Oui moi c'est effectivement quand j'essaie de tirer le frein à main sur une épingle.. je devrais peut-être régler mon embrayage qui me semble fort "on/off" sur cette simu..

  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    juillet 2016 modifié
    veuda a écrit: »
    @alien_red_flag, tu enchaines 4 spéciale sans passer par le stand de réparation. C'est à ce moment que tu as la possibilité de "sauvegarder et quitter".

    Heu tu me fais peur là,j'ai fait 4 spéciales,réparé,sauvegarder et quitter et je suis retourné voir
    il me semblait bien que la ligue mettait encore ouverte(via la luminosité de l'encadré).

    Je verrai ça ce soir je pense ;)


  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @RustyCohle : ah ben pour moi c'est plutôt basique: je n'ai ni shifter ni fam...Bonjour l'immersion! =) (mais ça me va)
    @veuda : merci pour ta réponse! :+1:
    @fab_6322 : d'après ce que tu dis, c'est tout bon pour toi! ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Faut investir ;)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep, apres une Tite pause console, je m'y suis remis B) . Je viens de boucler les 4 premières, c'est chaud c'est tendu, c'est fun :+1: . J'ai un peu d'avance sur Fab, mais la caisse à souffert. Comme le dit Yam, c'est un beau challenge.

    On The road again.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Les 4 premières pour moi aussi...Pilotage bien timoré, mais qui me permet de préserver ma caisse et d'être toujours en course...Pourvu que ça dure!
    J'ai quand même un peu ragé de me prendre 15" dans la 2ème spéciale de nuit, alors que je ne me suis même pas sorti! (???) :#
    ---Actuellement à la lutte avec Fab!--- ;)
    Quel beau challenge en effet! :+1:
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Ouais, c'est vraiment sympa. Se lancer comme cela, sans aucun training ét sans connaitre la caisse ( je l'avais pas encore testé cette bombe ) c'est assez prenant.
    Je pense me faire les 4 suivantes ce soir. Apres on fera sûrement du Cross, @alien_red_flag , si tu es motivés pour venir se frotter les portières ce soir avec nous, you ´re Wellcome B)

    Of course
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    juillet 2016 modifié
    Fun event terminé pour moi. Je vais faire un rapide CR de mes 3 jours d'event.

    Avant de commencer je tenais à préciser que je connaissais déjà pas mal la bestiole. Je me suis donc senti assez à l'aise de me lancer, par contre, ce qui m'a laissé perplexe un moment, c'était de ne pas pouvoir changer les réglages de la bête entre les changements de "pays", notamment, pour le combo de la dernière partie (Monaco-Suède). N'étant absolument pas un pro des réglages, je me suis donc sauvegardé le set-up de base recommandé de suède pour pouvoir le mettre au départ de cette 3ième partie.

    Première partie - Samedi 02/07 fin de matinée
    Je me sers mon dernier café, et go ! Je suis bien réveillé, et le stress que je connais commence à s'installer.
    Grèce - 1 - 02:39.743 - 2 - 05:47.502
    Bonnes spéciales. Bon départ. La Grèce, mon deuxième jardin. Un secteur que je connais bien, de jour comme de nuit, avec beaucoup de chevaux sous le capot. Je me suis bien amusé, sans faire d'erreur. Je suis en train d'upload le replay de la 2.
    Allemagne - 1 - 03:13.825 - 2 - 02:57.076
    Aaaah, l'Allemagne. J'aimais bien, je trouvais être un bon rouleur, mais plus trop depuis que je connais @Ace ... ;)
    Etant donné que les réglages ont été ceux de la Grèce, je n'ai pas voulu faire de chrono. J'ai préféré assurer mes trajectoires, éviter le pire (crevaison, voir abandon de l'event) donc ça donne ce que ça donne. J'en ai quand même profité pour faire monter au maximum cette fameuse 5ieme vitesse que l'on a pas l'habitude de passer dans d'autre pays que l’Allemagne. 275km j'ai cru voir au compteur.

    Je prends le scratch provisoire à 14:38.146

    Deuxième partie - Dimanche 03/07 fin de matinée
    Je me sers mon dernier café, et go ! Je suis bien réveillé, et le stress que je connais commence à s'installer. (oui j'ai fais un copié collé, mais c'est vraiment comme ça :p)
    Pays de Galles - 1 - 03:00.426 - 2 - 02:41.626
    Bonnes spéciales. Mon jardin préféré de Dirt (quasi à égalité de la Grèce). Je vous partage le replay de la 2. Quelques passages sont encore à améliorer, mais ça reste propre et sans erreur, avec quand même une petite frayeur !
    Finlande - 1 - 06:13.601 - 2 - 03:07.392
    Le jardin faux-ami ! J'ai de mauvais souvenir. J'attaque donc avec précaution ... surtout avec une voiture pareille. Glups.
    J'ai assuré un maximum, mais quand même pris du plaisir, malgré que le radiateur de celle-ci ait bien morflé sur la longue spéciale. Voyant allumé.
    Petit screenshot pour le fun attaché au post.

    Je prends le scratch provisoire à 29:41.191

    Troisième partie - Lundi 04/07 fin de soirée
    Je me lance donc sur cette partie avec une stratégie qui pour moi parait assez logique. Etant plus à l'aise sur neige que sur route, je choisi donc un set-up neige.
    Monaco - 1 - 06:35.150 - 2 - 02:21.361
    Comme en Allemagne. Je pars sur des bases très tranquille. Ayant un réglage pas vraiment optimisé, j'assure mes trajectoires un maximum et appuis sur le champignon quand il faut. Par contre attention au freinage qui est moins fort que sur neige ! Anticipation max.
    Suède - 2 - 06:30.351 - 2 - 03:15.008
    Pas trop de vitesse pour éviter les talus et essayer de gagner du temps sur les adversaires en comptant la dessus... Par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir été lent... On verra bien !
    Je fais finalement un taq, et me mange quelques talus ... Rien de bien jolie à voir et à raconter. Pardonnez moi !
    Ah si ! Le voyant moteur qui s'allume dans l'avant dernière spéciale ... Je ne sais pas trop pourquoi ... Le froid peut-être ? =)

    Je signe le scratch final provisoire à 48:13.478 et à -04:27.241 de @bob.

    Au final, je me suis vraiment bien amusé. La 205 est vraiment difficile à manier et demande beaucoup de concentration. Les amortisseurs sont infernales, mais la puissance compense. =)

    Je vous post les vidéos une fois upload, plus tard.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Beau saut ! :+1:
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    La 205 va restée dans le showroom pour ma part, je suis bloqué en déplacement professionnel :anguished:
    15051411184317942613264992.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    put**** le saut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dizzy: :dizzy: :dizzy: :dizzy:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Veuda avant quand on faisait un saut comme ça, on crevait les pneus, j'ose plus. Maintenant je donne un léger coup de frein au dessus de la bosse pour l'avaler. J'ai remarqué qu'on gagnait presque du temps.
    7aK33Ef.jpg
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    @Max_la_Barack, je confirme ce que tu dis. J'ai aussi pris mes précautions en évitant de trop sauter en Finlande, sauf pour quelques uns dont le screen fait parti. J'adore sauter, c'est plus fort que moi. :P

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    juillet 2016 modifié
    Je limite aussi autant que je peux les décollages, sinon c'est à coup sûr l'atterrissage dans les arbres ...En plus, je me suis renseigné: y a ni parachute ni siège éjectable à bord.
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Étant en plein préparatif de déménagement, je risque de ne pas avoir le temps de faire cette manche.
    Je m'excuse par avance si cela arrive.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Clip express d'une des spéciales de la saison en cours (Pays de Galles)

  • [NRT]Cubitus1957[NRT]Cubitus1957
    Membre Messages: 4
    voilà pour moi ;(
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    The Cramps, que de souvenirs.
    Finalement tu attaques fort quand même. :+1:
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Sa fait envie, GRRRR :#
    15051411184317942613264992.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah c'est dommage, Lebanner! :/
    Tu sais, Yam, je n'ose pas attaquer autant quand c'est pour de vrai, surtout quand il faut tenir 12 spéciales comme ici! :)
    Pouvoir sortir un chrono en toutes circonstances, c'est aussi ce qui différencie les meilleurs, et moi je perds mes moyens.
    Mais oui, on peut le dire, je m'amuse beaucoup avec ce jeu, et je vois bien que je ne suis pas le seul! :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.