[Dirt - DSC] DIrt Spirit Championship Saison 3

13»

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Haa, je pensais que c'était un extrait d'une spéciale du Championnat.

  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    @Max_la_Barack je te confirme, on crève toujours sur les sauts...
    Et un seul mot à dire a @veuda : BRAVO !

    Franchement, ca été une cata pour moi, tous mes coins favoris (Galles, Grece, Finlande) où j'ai gagné des rallyes dans les saisons précédentes, c'était un désastre... Je n'ai rien sur faire de cette satané 205. Sans setup, sans réglage comme d'hab, et bah pour une fois, je me suis dis que j'aurais mieux fait d'en appliquer (ce que je ne fais jamais).

    A ma grande surprise, j'ai tenu le choc sur l'asphalte. Mais les grandes dérives de la 205, je ne supporte pas, les calages à répétition lors d'un freinage ou d'un placement au frein sont insupportables, si tu freines fort à 3000 tours en 2 ème tu cales... bref passons.. Sans compter les crevaisons, une sur un saut "raisonnable" en Finlande ou je suis obligé de réparer, une autre sur l'autre spé de Finlande... mon rally favoris. Bref, je prends déjà 3 min... et après, tête à queue a gogo, calages en folie, tankage sur muret de neige, ratage de vitesse, on aurait dit un mauvais best of de rallye...

    J'ai vraiment fini pour l'honneur, c'était une torture, je préfère la quattro.

    Enfin pour conclure, avec ce que je viens de produire, je mériterais largement une relégation, elle serait pas volée en tout cas.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Shifty_Legacy a écrit: »
    , les calages à répétition lors d'un freinage ou d'un placement au frein sont insupportables, si tu freines fort à 3000 tours en 2 ème tu cales...

    Avec la 205T16, toujours garder un filet de gaz au freinage ! Soit en freinant pied gauche, soit un talon pointe pour les boites manuelle ! Avec cette technique le moulin ne calera plus ! Seconde option, remettre un tour de vis sur le bas régime, plus difficile ;)

  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Ouais pourtant le freinage pied gauche je fais que ça.. Mais pas forcément assez appuyé, c'est ce qui me fait rager :)
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    juillet 2016 modifié
    Shifty_Legacy a écrit: »
    @Max_la_Barack je te confirme, on crève toujours sur les sauts...
    Et un seul mot à dire a @veuda : BRAVO !

    J'ai alors eu beaucoup de chance sur les crevaisons ... Pcq j'en ai fais des vols planés (raisonnable) en Finlande ... (j'en suis pas si fier que ça du coup)

    J'ai pas eu le souvenir d'avoir t'en calé que ça @Shifty_Legacy , c'est bizarre ... Certes, elle cale vite par rapport aux autres mais quand même ...
    Après, c'est peut-être moi qui est trop l'habitude (du freinage) de cette 205 en catégorie B - c'est la seule de la catégorie que j'ai améliorer au maximum en mode carrière.
    Je compatis de ta frustration... largement compréhensible.

  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juillet 2016 modifié
    Ligue 205T16 terminée,

    J' ai réussi de suite à creuser un écart significatif, d' une vingtaine de secondes, en attaquant fort sur les 4 premières ES sur le leader provisoire @veuda .
    Sur le Wales et la Finlande, j' ai préférer gérer l' avance et en garder un peu sous le pied vu la dangerosité en groupe B. L' erreur fatale est si vite arrivée entre les arbres . Je me fait une belle frayeur dans la 7 mais sans gravité, juste 4/5 secondes de perdu...
    Au Monte-Carlo, j' essaye de pousser un peu et j' augmente l' écart à près de 30".
    En Suède, au départ, ça commence à tirer dans les bras car j' ai enchaîné les 8 dernières ES d' affilées !
    Du coup, à mi parcours je sort trop large, tape le mur de neige qui me renvoi direct et couche la voiture sur le flan... Elle se met à glisser sur le coté, mais retombe sur les roues....Moteur calé... J' y laisse une dizaine de seconde mais ça aurait pu être pire...
    Bien calmé pour le coup, j' assure le dernier chrono bien propre !
    Pour l' instant, c' est devant...
    Bravo à tous les participants ! Bien sympa ce tour du monde en T16 =)
    A plus
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @veuda : Une démonstration incroyable...d'un autre monde, pour moi à jamais inaccessible! :+1:
    Et @BoTy_quattro qui est allé encore plus vite! :o
    Autant le dire, je suis admiratif!
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci pour la vidéo Veuda ! Le maître en action :+1:
    Tu passes super bien les épingles. Que dire des enchaînement de virages... Tu places toujours le nez où il faut, on dirait que le virage arrive après que tu l'ai passé tellement c'est bien anticipé. Très beau pilotage !
    7aK33Ef.jpg
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    Ouais Bien joué les pilotes. Ça roule fort devant.
    Pas roulé sur Dirt rally depuis quelques jours.
    Premier essai sur l'ES 1 (Fourketa Kourva), ça devrait le faire...
    Il ne me reste que ce soir pour faire les 12 étapes... ça va être chaud de tout boucler avant 21h00...
    J'espère être dans un bon jour.

    Objectif numéro 1 : être premier après les 2 étapes en Grèce et les 2 en Allemagne.
    Objectif numéro 2: limiter la casse sur les autres étapes notamment au Pays de Galles et en Finlande...
    Objectif numéro 3: FINIR le RALLYE
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il faudrait peut-être mettre l'objectif n°3 en premier. ;)
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    Max_la_Barack a écrit: »
    Merci pour la vidéo Veuda ! Le maître en action :+1:

    Merci Max, mais pour le maître, je ne suis pas certain. Il y a mieux et plus rapide comme pilotage. Cependant, je peux et doit faire encore mieux et ça demande encore quelques heures de jeu.
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    BoTy_quattro a écrit: »
    Ligue 205T16 terminée

    Jolie chrono! ;)
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    veuda a écrit: »
    Jolie chrono! ;)

    @veuda, Merci, certains des tiens sont de haute volée aussi, bravo ! J' avais l' avantage d' avoir une référence et de me caler dessus en partant après...
    @Ace, t' as une chance "vieux", Au Wales, c' est des sprints :p


  • AceAce
    Membre Messages: 66
    Ace a écrit: »
    [..]

    Objectif numéro 1 : être premier après les 2 étapes en Grèce et les 2 en Allemagne.
    [...]

    Objectif n°1 : Atteint
    Bon ça c'est fait.
    J'suis déjà tout transpirant alors que c’était "presque" le plus facile...

    à suivre....


  • AceAce
    Membre Messages: 66
    Ace a écrit: »
    [...]
    Objectif numéro 2: limiter la casse sur les autres étapes notamment au Pays de Galles et en Finlande...
    [...]
    Là c'est un peu mitigé.
    Je me suis bien accroché sur les 2 étapes du Pays de Galles (seulement + 7s) , par contre sur l'étape longue finlandaise, j'ai perdu beaucoup de temps (+28s) et encore +8 s sur l'étape courte...

    Reste le Monte Carle et la suède...
    à Suivre...


  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oulala, la victoire semble t'échapper Ace. :#
    7aK33Ef.jpg
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    juillet 2016 modifié
    Rallye terminé!

    Objectif 3 : atteint !

    @Max_la_Barack :Je ne visais pas la victoire.

    Avec du Pays de Galles et de la Finlande, c'est mission impossible. je connais mon niveau et celui des concurrents. J'ai encore des progrès à faire. Je sais ce que je dois faire; à savoir : rouler, rouler et encore rouler. Autant j'adore le faire en Grèce et en Allemagne autant sur d'autre rallyes c'est presque une corvée. Je me suis lancé dans la ligue pour les ES 5 à 8 en ne faisant qu'une seule reco sur l'étape 5. Idem pour les ES suivantes.
    Cependant une petite lueur d'espoir, je commence à moins peiner au Pays de Galles.

    Par contre j'ai raté le principal objectif... le numéro 4: terminer à moins d'une minute du leader. je termine à +1 min 02 s.

    Bravo à tous les pilotes
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bien joué Ace ! :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Les derniers résultats sont enregistrés. Bob étant absent jusqu'à jeudi prochain, vous n'aurez pas le classement avant. Donc Rendez-vous en fin de semaine prochaine pour savoir qui remporte les ligues A B et C...
    7aK33Ef.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Salut amis pilotes!

    voici donc les résultats des l’épreuve final. La participation a été en baisse, espérons que cela soit les vacances et non le concept de 12 spéciales que j'ai trouvé très interressant :+1:

    Résultats de l’épreuve "warrior" ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/2/resultats/6/38

    Bravo à @BoTy_quattro qui termine avec 16s devant @veuda . @Ace complète ce podium de guerriers B)

    Les points obtenus ont donc été ajoutés à ceux de la saison 2. Le classement par ligue définitif est donc disponible ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/2/classement/6

    Felicitations à @veuda , @paris39 ,@BoTy_quattro qui remporte les ligues A, B et C. Vous avez mérité des vacances!

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    J'avais participé et terminé l'épreuve de 12 spéciales et je ne vois pas mon nom dans le classement.
    Bon , je devais probablement être dernier mais j'étais à l'arrivée. =)
    Sans compter la Warrior, il me semble qu'il me manque 8 points au classement général.
    Probablement la première course qui n'a pas été comptabilisée.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Petit déterrage après mes vacances.
    @yamalen Je viens de regarder, çesy une erreur de ma part entre la correspondance des pseudos racenet et gtrs.... c'est le seul truc que je dois faire totalement à la main et j'ai été trop vite.
    Je vais corriger ça, les points sont les points !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci Bob. ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    J'ai enfin corrigé mon erreur, c'est 22 points qu'il te manquait Yamalen ! Tu finis donc sur la deuxième marche du podium de la league C, :+1: merci de me l'avoir fait remarquer ;)
    Par contre, pour les 8 points de la première manche c'est normal, seul les 2 meilleurs résultats ont été pris en compte sur les 3 rally effectués, suite aux mésaventures avec Racenet. Tous les pilotes ont été logés à la même enseigne! ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'avais oublié la règle des deux meilleurs résultats retenus. Merci bob ! :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.