[AC] Discussion générale

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
mai 2016 modifié dans Assetto Corsa (PC/PS4/XB1)
AClogo-e1360767059658.png]
Développeur: KUNOS Simulazioni
Plateforme: PC via Steam
Prix: 45€
Prix Dream Pack 1: 15€

Assetto Corsa est une simu PC nouvelle génération reprenant des circuits réels et proposant des voitures de série et de course. Le jeu comprend un mode practice, défi online, carrière et également un mode multi-joueurs online. Ce jeu a la particularité d'accueillir des "mods", autrement dit des modifications du jeu par les utilisateurs (principalement des ajouts de voitures et de circuits)

Les circuits sont laser scannés:
LS-1_800.jpg

Circuits
- Monza
- Monza Historic
- Silverstone
- Imola
- Mugello
- Vallelunga
- Magione
- Spa-Francorchamps
CIpuoTB.jpg

Voitures
- 500 Abarth
- BMW M3 E30 Sport Evolution
Tyxwks5.jpg
- BMW Z4 E89 35is
- BMW 1 Series M coupè
- BMW M3 E92
- BMW M3 E30 Group A
- BMW Z4 GT3
- BMW M3 GT2
- Classic Team Lotus Type 49
- Classic Team Lotus 98T
gzzrtNQ.jpg
- Ferrari F1 312T
- Ferrari F40
- Ferrari 458 Italia
- Ferrari 599XX EVO
- Ferrari 458 GT2
- KTM X-Bow
- Lotus Elise SC
- Lotus Exige 240R
- Lotus Exige Scura
- Lotus Evora S
- Lotus Evora SR
- Lotus Evora GTE
- Lotus Exige S Roadster
- Lotus Exige S
- Lotus 2-11
- Lotus 2-11 GT4
- Lotus Evora GTC
- Lotus Exos T125
- McLaren MP4 12C
- McLaren MP4 12C GT3
- Mercedes-Benz SLS
- Mercedes-Benz SLS GT3
- Pagani Zonda R
- Pagani Huayra
- Scuderia Glickenhaus P4/5 Competizione
0DDcORz.jpg
- Tatuus F.Abarth

Compatibilité matériel:
- Clavier, joypad, joystick, volant (amateur et pro) et cockpit (Geko, SimXperience)
- 1 écran, 3 écrans, Track IR, et les Oculus Rift

Matériel minimum requis:
Attention que le jeu nécessite une configuration récente avec une carte graphique performante.
Vérifiez bien que votre config réponde à ce minimum requis:
i6ne1EW.png

Videos:






Assetto Corsa Dream Pack 1
9MKSYvy.jpg?1

- Nurburgring Nordschleife
- Sauber Mercedes C9
- Corvette C7R GTE
- Nissan GTR GT3
- Alfa Romeo 4C
- Alfa Romeo GTA
- Alfa Romeo 155 V6 TI
- McLaren P1
- McLaren F1 GTR
- BMW M235i Racing Cup
- Mercedes 190 E 2.6-16 Evolution 2





uMba8ck.png
«13456729

Réponses

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Un bon youtuber francophone =D>

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    je m'y mets doucement, il faut peaufiner les réglages du g27, c'est pas évident... La physique du grip est quand même très intéressante, et la route on la sent bien. Mais c'est pas pour l'instant la claque à laquelle je m'attendais. Et l'IA est toujours catastrophique, c'est injouable en solo face à l'IA. Si quelqu'un sait comment attribuer les touches du g27 pour remplacer la sourie, je suis preneur! Ainsi que pour régler le siège :(

    par rapport à R3E, il y a quelque chose qui me manque (au niveau physique, je parle pas des sons :P ) c'est la masse. On a l'impression de rouler avec 4 roues qui ont bien une physique complexe mais le transfert de masse est bizarre, pas très présent, comme si il n'y avait rien physiquement d'autre que les roues...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Assetto Corsa prévu sur consoles XBoxOne et PS4 en 2016, c'est officiel!



    Calabasa, Calif. – June 3, 2015 – 505 Games today announced a partnership with Italian developer Kunos Simulazioni to publish the current generation console versions of Assetto Corsa, the highly acclaimed racing game. Currently available on Steam, Assetto Corsa is regarded as one of the most authentic racing simulators on the market.

    Aptly branded “Your Racing Simulator,” Assetto Corsa ups the simulation stakes by emphasizing and focusing on pure physics realism, with precision accuracy across every aspect from the meticulousness car handling to the laser-measured tracks.
    The standout stars of the game are of course the cars themselves; Assetto Corsa has partnered with the most prestigious automotive manufacturers to license life-like models of the genre’s biggest stars, from Ferrari to Fiat, from McLaren to Mercedes, and Lamborghini to Lotus.

    Players are able to further deepen their playing experience by adjusting the handling and race set-up of each and every car in-game, whereby cars can be individually tuned to cater for your personal racing style. The overall racing experience can be further modified by adjusting everything from driver attributes to collision damage, to deliver a thrilling and true racing experience. All of these features together breed the realism that Assetto Corsa is known and celebrated for.

    Making its console debut in 2016, Assetto Corsa will bring specific features such as
    • Over one hundred high-performance cars, including the Team Lotus 98T, the Pagani Zonda R, the Ferrari LaFerrari, the Mercedes C9 and the McLaren MP4-12C GT3
    • Over twenty different track configurations, including famed courses such as Silverstone Circuit, Circuit de Spa-Francorchamps, Autodromo Nazionale Monza, and Nürburgring-Nordschleife
    • Single and Multiplayer racing modes, with customizable Race Weekends, preset Challenges or full-scale Career Mode
    • Refined race-craft AI, with up to twenty-four cars competing for the podium places in the PC version of the game

    Based in Rome, Kunos Simulazioni is a development studio specializing in the creation of business simulators for the most influential Italian automotive companies – including Ferrari. This collaboration diversifies 505 Games’ product portfolio with the addition of a high-octane adrenaline pumping racing title.

    Asseto Corsa will be making its E3 debut this year showcasing brand new PC content, and will be released on PS4 and XBOX One in 2016. Assetto Corsa is available now for PC download via STEAM.
    uMba8ck.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    On va bientot plus savoir a quoi jouer... Trop bien, la concurrence, y'a rien de mieux... ;)
    4dk3.jpg

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bonne nouvelle. Très sérieux concurrent à Pcars, car Assetto est bien plus abouti que ce dernier, pour ne pas dire terminé. Il lui manque juste des serveurs dédiés pour stabiliser les rencontres online mais ce sera fait à coup sûr avant la version finale.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Je sais pas si on peut dire qu'il est abouti... L'IA est catastrophique, les sons sont à la rue, les mods, bah faut bien trier, c'est sûr que c'est un plus indéniable, mais qu'est-ce que c'est aléatoire... C'est un très bon jeu, une très bonne simu, mais Project Cars, auquel je n'ai par contre pas joué, semble plus complet... A voir avec une version finale, comme tu dis, mais en l'état je trouve qu'il ne ralliera pas les foules face à PC... Et le portage sur console, pour moi c'est le prix à payer de leur prix très attractif et uniquement sur pc. Ils doivent vivre les mecs, mais est-ce qu'ils pourront se dupliquer pour bosser les portages ET la version pc?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Perso je trouve l'IA de Pcars moins bonne que celle d'Assetto. Sur Pcars l'IA te défonce l'arrière et les portières à tour de bras, ce qui n'est pas le cas sur Assetto.
    Pour l'instant Assetto surclasse de très loin Pcars au niveau des possibilités sur les salons online et les infos de course, ainsi que sur la gestion de replays.
    Niveau carrière, beaucoup de chose sur Pcars mais qui ne débloque pas de contenu (ou alors ça m'a échappé) donc pas très motivant de terminer...
    Enfin c'est ma vision au jour d'aujourd'hui, avec les infos que j'ai. ;)
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    C'est marrant que tu n'ais pas eu de problème avec l'IA sur Assetto, tu dois bien être le seul :P
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Je suis comme Wookie. je trouve aussi l'IA d'Asseto Corsa meilleure que celle de PCars. Je n'attends pas de miracle d'une I.A. mais sur PCars , celle-ci vient parfois de shooter sciemment et c'est ce qui peux la rendre assez détestable... Sur AC, elle reste assez prévisible donc avec beaucoup moins de mauvaises surprises.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    bon bah alors c'est la peste et le choléra :-w
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    J'espère surtout que ce partenariat avec un éditeur pour une sortie console permettra aussi de sortir la version boîte pour PC, vu ma connexion, impossible de télécharger plus de 5 Go...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une IA ça restera quand même toujours n'importe quoi… Quel que soit le jeu (et quelle perte de temps).
    Voici comment former un train de GT3 derrière soi… et sans bloquer ;)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    La grosse blague !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    mdr :))
    Voilà pourquoi je trouve que le mode online est vraiment primordial sur les jeux de bagnoles.
    Au lieu de faire une IA comme ça, autant ne rien faire et concentrer son énergie au online.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    +10000
    J'espère vraiment que la question du sondage du staff iRacing sur l'interêt d'avoir une IA restera une grosse blague ;)
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    [-O<
    oh oui pitié. ..
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Il y a certains jeu où l'IA est quand même sympa, ne serait-ce que GTL...

    Mais Assetto c'est quelque chose qu'ils ont complètement merdé. ça veut pas dire que la concurrence peut pas y arriver...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La concurrence ou n'importe quel autre jeu n'arrivera au niveau de l'humain, et comme on vit dans un monde connecté… rien de tel que de jouer entre nous ou avec des inconnus.
    J'ai jamais essayé l'IA de GTL je t'avoue, mais c'est clair "qu'il y a IA et IA" (à répéter à voix haute en boucle ;) ).
    Mais l'IA ne m'interresse pas du tout honnetement et si les jeux pouvait d'abord sortir complet avant de développer une IA, ça m'arrangerait (avis égoïste… ou pas :D )

    Ici, c'etait voulu de montrer que tout n'est pas rose sur AC, et que dans certaines situation (ici c'est le nurb qui foire le moteur IA d'AC) ça peut devenir risible ;)
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    ça reste le must le online, je suis bien d'accord. C'est d'ailleurs pour ça qu'Assetto a du retard pour l'instant, parce que ni l'IA ni le multi ne sont au point...
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @Toche, =))
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • LaLyeLLaLyeL
    Membre Messages: 15
    MMDDRRRR...
    On peut aussi constater à quel point AC est réussi graphiquement. Comparer au rendu "jeux video" de PC par exemple.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    C'est pas toujours évident le rendu graphique... Sur AC c'est très vide, comparé à la concurrence. Et il y a aussi pas mal de réglages par exemples dans PC, pour le rendu final. Même si ça peut faire un peu carton pâte, le contenu visuel de PC en jette quand même plein la vue.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    "Petite" MàJ

    Changelog 1.2
    - Balanced interior and exterior volume for all cars
    - Updated Fmod example project
    - Updated Fmod pipeline document
    - Fixed some rare FMod crashes
    - Fixed bodywork sound when stand still for some cars
    - Fixed typos for career descriptions
    - Fixed Ferrari 458 and Giulia GTA sound pan
    - Fixed flags position for triple screens users
    - Fixed replay doesn't show smoke
    - Fixed sun visible through barriers
    - Fixed flying crew at Mugello
    - Fixed delay before gear shift recognised
    - Fixed keyboard controller and mouse steering
    - Fixed rare pit stop repair bug when clutch is pressed
    - Fixed wrong player is selected in the drivers list
    - Fixed showroom crashes with Motion Blur enabled
    - Fixed tyre blankets weird behaviour
    - Fixed front wheels size on Lotus Evora
    - Fixed Pagani Huayra broken mirror
    - Fixed missing BMW M3 Gt2 rear tow
    - Fixed cars already damaged starting a gameplay session at Ring
    - Fixed BMW M3 e92 red patch on headlights
    - Fixed P4/5 Competizione static calipers
    - Fixed 599xx Evo weird LOD effect
    - Fixed blurred rims missing from LOD C on some cars
    - Fixed fuel calculator on Setup UI
    - Fixed 500 Abarth skin issues
    - Fixed pit crew panels in Chevy C7r and Nissan GT-R GT3.
    - Fixed some broken Steam achievements
    - BMW 1M has stock liveries; the previous ones are assigned to the S3 version
    - Added FOV system message when using +/- to change the value ingame
    - Added visual indication for suggested eyes position and actual eye position for Driver Eyes Positioning app
    - Added "Auto Pos" button in Driver Eyes Positioning app to automatically move the eyes position to the suggested value
    - Added Exposure system message when PGUP/PGDOWN are used to change the value ingame
    - Improved AI. AI cars can and will overtake slower cars, lose their stability easier, can oversteer occasionally.
    - Tyres now have a short name that is visualized on the classification, so that players can know which tyres the AI is
    using.
    TYRES SHORT NAMES
    SV= Street Vintage
    ST= Street
    SM= Semislicks
    SS= Slicks SuperSoft
    S= Slicks Soft
    M= Slicks Medium
    H= Slicks Hard
    SH= Slicks SuperHard
    HR= Hypercar Road
    I= Intermediate
    V= Vintage
    - Fixed tyre - kerb hard collisions
    - Adjusted realigning forces from tyres.
    - Active differentials
    - New Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde
    - New Audi Sport Quattro
    - New Lamborghini Miura SV
    - New Nissan GT-R Nismo
    - New Toyota GT-86
    - New Zandvoort circuit
    - New interior soundset for 500 Abarth (shared with Alfa MiTo and Tatuus FA01)
    - Added dynamic controllers to drivetrain (Nissan GT-R Nismo)
    - Added FF low speed reduction factor to avoid oscillations when the car is stationary. (check
    system/cfg/assetto_corsa.ini [LOW_SPEED_FF]]
    - Multiplayer - Added checksum checks for tracks using the new config system
    - Multiplayer - Removed "Track List" feature from AC Server
    - Multiplayer - Added "IS_OPEN" key to "[RACE]" to lock new players from joining a race. 0=CLOSED, only players
    coming from the previous sessions are allowed in. 1=OPEN, players can join during a race. 2=OPEN DURING WAIT
    TIME, players are allowed to join during the wait time only
    - Multiplayer - Fixed collision not triggering correct samples
    - Multiplayer - Added weather settings to the server side
    - Multiplayer - Fixed tyres glued to the road for cars without animated suspensions
    - Multiplayer - Added possibility to limit tyre choice
    - Multiplayer - Added Server Plugin Auth system to AC Server for customized user authentication.
    AUTH_PLUGIN_ADDRESS in server_cfg.ini
    - Multiplayer - Added Server UDP Plugin for realtime data input/output from AC Server (check example C# application
    and UDP_PLUGIN_ADDRESS in server_cfg.ini)
    - Multiplayer - It is now possible to complete last lap during Qualify & Practice
    - Multiplayer - Fixed /client_list not showing local car ID
    - Multiplayer - Added first ballast implementation (use /ballast [carid] [kg] in the chat as admin or entry list)
    - Multiplayer - At the end of a race now the system goes "Race Control" view with leaderboard and chat
    - Multiplayer - Exit button in ESC menu is now at safe distance from the others
    - Multiplayer - Added option to force virtual mirror ON from AC Server
    - Multiplayer - Added acServerManager into server folder.
    - Added realtime "relative" time app
    - Added glowing brakes graphics effect. [DISCS_GRAPHICS] in brakes.ini
    - DRS can now be turned off with the DRS button and not only by braking
    - AI grip on corner exit is now more realistic
    - Improved loading time ~1s faster per car
    - Game timing is now using high resolution timer unless a drift is detected and the timer is switched to 1ms resolution.
    This improves FPS CAPS and general fluidity
    - Tyres and rims now stay blurred when replay is paused
    - Auto shifter has now its own dedicated section in drivetrain.ini [AUTO_SHIFTER] and does not share it with AI any more
    - Air density calculation is now using temperature as input
    - Proximity indicator now scales with resolution
    - AI now properly brakes in time to hit 80Kmh in the pitlane
    - Fixed discs object not properly switched with LODS
    - Better driver gearshift preload on first gear
    - Fixed strong tyre vibration around 40 kmh
    - Added EBB (electronic brake balance) support
    - Removed user FF damper settings from GUI and setups. FF damping is only used for stationary cars (hard steering
    wheel feel) and it is controlled by wheel drivers
    - Removed limits from Driver Eyes Positioning app
    - Kers is now recharged in pits
    - AI is not using "Trail Hint" anymor
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je suis étonné qu'il n'y aie pas plus d'engouement ici sur cette simu :)

    Vous n'aimez pas ? c'est quoi le soucis ?
    Bon, je sais, je suis parti pris :D

    Le plus gros soucis ça reste la gestion du online.. un système à la iRacing manque vraiment.. quand on y a goûter c'est difficile de s'en passer du service de iRacing.. :/

    Pourtant, c'est pas faute de pousser Stefano pour le online.. avec un pote (développeur auto didacte) on est même arrivé avec une proposition concrète de gestion online mais ça n'a pas (encore) porté ses fruits.. pourvu que.. parce que pour moi l'expérience de conduite est supérieure à iRacing..
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    Pour te répondre, ici on a beaucoup de joueurs console à la base, donc forcément peu de public pour AC. Ceux qui sont passés sur PC pour avoir quelque chose de différent se sont mis à iRacing, alors que ceux recherchant quelque chose plus proche de ce qu'ils connaissaient ont choisi project cars.

    Personnellement j'aime bien tester un peu tout quand ça m'intéresse. J'ai Assetto, mais j'accrochais pas sur les versions précédentes. Comme tu dis, la conduite est plutôt bonne, même très bonne en fait je le mets sur le podium des meilleures sensations (physique+FFB) que j'ai eu sur un jeu vidéo, mais le problème c'est le reste ! Le online a l'air vraiment pas pratique du tout, mais j'avoue que j'ai pas essayé. Il faut louer un serveur c'est ça ? Et offline, l'IA était vraiment catastrophique... Y a quand même eu du mieux avec la MAJ 1.2, mais ce n'est pas suffisant.

    Niveau contenu, pour moi c'est juste de base, mais heureusement avec les mods on peut avoir tout un tas de circuits supplémentaires gratuitement. Bien qu'ils soient de qualité variable, c'est un très gros plus. Les mises à jour et les DLC, ainsi que les mods, apportent petit à petit de nouvelles voitures également, c'est pas mal.

    En fait pour moi AC possède les fondamentaux pour faire un bon jeu de voiture, c'est-à-dire la physique et le FFB, mais il laisse ce sentiment d'inachevé pour faire un jeu de course, que je retrouve en online sur iRacing et pour la détente contre l'IA sur Raceroom. Peut-être que les prochaines mises à jour amélioreront tout ça.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Je dirais qu'il y a aussi une excellente base "physique+ffb" mais qui reste largement perfectible. ça fait encore assez jeu vidéo et pas simulation. Je ne veux pas dire que c'est trop facile ou trop arcade, mais bien que certains paramètres des physiques font trop "paramètres" justement, sont trop caricaturaux, genre la perte d'adhérence, ou le freinage, le survirage, le frein moteur. Tout ça fait "bricolé" même si c'est d'un très bon niveau. Du coup c'est le dernier maillon de la chaîne qui pèche : le retour d'info, le feeling avec tout ça. Le ffb est plutôt pauvre et un peu caricatural par rapport à la qualité globale. Personnellement je trouve qu'on y est qu'à moitié. J'y crois pas jusqu'au bout. C'est mon avis suite à quelques heures... A chaque fois que j'y joue je trouve ça excellent mais j'arrive pas à ne pas me lasser de ce ffb au bout d'une heure de jeu. Un aspect fatiguant aussi : on ne peut pas se retourner en patinant, il faut faire une manoeuvre. Genre de détails qui ne sont pas réalistes et qui ne sont pas mis à jour...
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui pareil, ça fait longtemps que j'ai pas retouché AC mais j'avais la même impression sur le FFB, un gout d'inachevé ou de trop paramétré, je sais pas trop comment l'expliquer mais je pense que carduccipit a bien résumé mon sentiment.
    Et pour le online, pareil pas assez abouti et on peut difficilement faire mieux qu'iRacing en terme de qualité à mon avis, et moi le online d'iRacing c'est ma drogue :))
    bk3cy2jfs38y.png

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    novembre 2015 modifié
    Je m'y suis remis un peu, et je dois avouer que la maj 1.2 a vraiment amené du mieux. Je trouve l'IA plus intéressante qu'avant. Elle ne suit plus une seule ou 2 lignes en course. Elle peut doubler, faire des erreurs... Son plus gros défaut reste le 1er tour, surtout le 1er virage, où elle freine beaucoup trop, surtout si c'est une épingle comme au Nurb ou à Spa.

    La 1.2 a également apporté des modifications pour le FFB. Si ça intéresse du monde, voici un sreenshot de mes paramètres au G27 : http://i.imgur.com/02wlCY8.png
    Les effets de bordure, de la route et de glisse ont tendance à alourdir le FFB même en ligne droite, et ça devient carrément injouable avec les opens wheels et les protos. Par contre les augmenter permet de rendre le FFB un peu plus vivant sur les autres voitures.

    Pour l'écran de course, je conseille tout un tas de petites applications (j'ai tout mis pour prendre le screenshot, je roule pas forcément avec tout selon ce que je fait).
    http://i.imgur.com/Qhh6yBW.jpg
      F11 permet d'afficher le rétro virtuel en haut. Vérifier que dans options/vidéo/reflets, la résolution des rétroviseurs n'est pas sur "non" En haut à gauche, l'app "carte du circuit". Pour en apprendre un nouveau c'est super pratique. En dessous, l'app "performance delta" qui permet de comparer en temps réel son chrono actuel avec son best lap de la session. En dessous, l'app "tours", pour savoir combien de tours il reste à accomplir dans la course, ainsi que son best lap et last lap En haut à droite, l'app "position", je l'ai à moitié caché car mon tour actuel est déjà visible dans l'app "tours". En bas à droite, l'app "real time" qui permet de connaitre son écart avec les concurrents les plus proches et les chronos des 3 derniers joueurs/IA à avoir franchi la ligne. Au centre, l'app "pédales" qui permet notamment de régler son FFB, représenté par la jauge de droite. Il ne doit pas aller en rouge car il sature et on perd de l'info. Si c'est le cas ou qu'il y a beaucoup de marge, on peut modifier le FFB individuellement de chaque voiture et l'enregistrer dans le menu des stands à generic settings. A son côté, l'app "électroniques", pour voir quand on déclenche l'ABS, le TC et autres aides.
    Et en plus, j'ai téléchargé quelques mods d'applications super utiles, pour les installer il suffit de les décompresser et de les placer dans le dossier d'installation du jeu comme C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\assettocorsa puis de les activer dans options/options générales/ UI modules. Ils sont ensuite disponibles comme toutes les apps de assetto en passant la souris sur la partie droite de l'écran de course.
      en haut à gauche, ferito-blueflag disponible à cette adresse http://www.racedepartment.com/downloads/ferito-blueflag.3402/ il permet d'afficher un drapeau vert en permanence (un peu chiant...) ou un drapeau bleu lorsqu'un pilote vous prend un tour et se trouve moins de 1,5s derrière vous. en haut à droite, PitLanePenalty est dispo sur le forum officiel (il faut créer un compte et lier son compte steam pour avoir accès au lien) http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/a-pit-lane-penalty-app-for-repeated-track-cutting-1-6.17852/ Il repère les off-tracks, le signale avec un petit carré jaune. Si vous avez suffisamment ralenti, le carré jaune devient vert et l'off track n'est pas compté. Si vous reprenez la piste et qu'il devient rouge, il est compté. Paramétré de base, on a droit à 3 avertissements. Au 4e off-track, on doit effectuer un drive-through. Complètement fonctionnel, il se remet à 0 après le drive-through. Le nombre d'avertissement est paramétrable, ainsi que la punition qui peut-être une pénalité d'un temps défini (10s par exemple). Au centre, Spotter, téléchargeable ici : http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/spotter-v1-1-released.10308/ il vous indique oralement et par écrit si un concurrent est à côté de vous, s'il n'y est plus, s'il y a un crash devant. Vous pouvez également désactiver le message écrit, et télécharger une autre voix dans différentes langues dont le français
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    merci pour toutes ces infos! J'y joue pas mal en ce moment, et j'avoue qu'enchaîner les tours est prenant, même si je trouve le ffb assez pauvre, en comparaison de R3E. Je ne ressens pas bien la voiture, le jeu des suspensions, les délestages, le grip etc. mais c'est quand même très sympa! Je vais essayer tes paramètres pour le g27, j'avais oublié de désactiver le recentrage du rebond. ( peut être pour ça que ça me fait un marteau piqueur 1/4 du temps ).

    Par contre, j'ai pris la e30 groupe A, et je trouve ça trop facile à conduire, il n'y a pas de challenge. C'est dommage. Par contre j'ai pris goût à la Yellowbird, à la Caterham et aux vieilles Ferrari.

    En bref mon avis a bien évolué sur ce jeu, j'apprécie les mods, le jeu est assez agréable et permet d'approcher des voitures particulières, avec un peu la même émotion que lorsqu'on débloquait un modèle rare sur Gran Turismo. D'ailleurs je considère toujours qu'Assetto est un Gran Turismo bien amélioré niveau physique, mais le principe est exactement le même dans le rapport au pilotage, la conception des voitures, le modding en plus évidemment. Pour la course, le pilotage, les sensations, le ffb et l'immersion, j'ai toujours une nette préférence pour R3E, et je ne suis pas le seul... Heureusement qu'Assetto propose un contenu à part (les ferrari et les mods ), sinon ça ne vaudrait vraiment pas le coup.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Petite info AC.. avec un pote nous sommes en train de bosser sur un interface type iRacing pour AC.. oui oui.

    C'est complètement con de vous en parler maintenant car je ne peux rien vous montrer encore mais j'avais envie de vous titiller avec l'information :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.