Simracing Expo 2016 : Les retours des GTrs

24

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2016 modifié
    1: 1000euro +3 écrans pour le vainqueur 500euro + 2 écrans pour le second et 250euro et 1 écran pour le 3ème. j'adore la photo de wookie avec pablo :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon faut vraiment un bon photographe pour l'année prochaine avec un vrai appareil photo.. =)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    et que ce soir toujours la même Cowgirl :lol:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    échantillon de GT3 :mrgreen:

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est la ligne droite du Nurb GP ?
    En vidéo ça semble assourdissant ... en vrai ça doit être impressionnant une GT3, et là ça enchaine <3

    Trop courte cette vidéo mais merci @sam_the_driver
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui la ligne droite des stands. en vrai c'est monstrueux. GT3 et Lambo ta les oreilles qui bourdonnes
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    septembre 2016 modifié
    Là où on était au moment où Sam film tu tiens pas 10 mn :s
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le pire c'était les f1 v10, à des kilomètres on aurais dit qu'il était juste derrière les maisons, puis tu marches pendant 20min jusqu'au circuit :o
    3kQwNV8.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Sympa vos compte rendu ! Je vais lire ça tranquillement
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Petite vidéo du Fury avec Antoine Higelin
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Test du simulateur evotek par Mr @Toche

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    merci pour ce retour :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    est-ce qu'on ressent bien les mouvements lents et rapides, je ne suis pas trop convaincu, il n'y a pas de force G donc les effets doivent être "un peu déformé" non, c'est très subjectif et le meilleur point de vue pour comprendre (sur une video)ça doit être une gopro frontal je pense non?

    je trouve que ça donne mieux sur le fury, mouvements plus violent, et en plus ici apparment c'est "que" du latéral non? me trompe-je?


    après si j'avais les $$$ ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le point de pivot se trouve à mon avis +/- au niveau de mes genoux/mollets. Ce qui fait qu'il y a un mouvement léger de rotation à ce niveau. Du coup, par exemple dans le S de Schumacher, ton cul se balade à gauche et à droite mais pas de façon 100% latérale. Du coup (bis), j'avais l'impression de perdre l'arrière.
    Donc non je n'ai pas été convaincu. Au niveau accélération et freinage de façon linéaire, ce n'est pas violent mais suffisant. (sur certain motion rig, c'est plus une machine à secouer). Le FFB du volant etait faible (mais saturait sur l'écran), le frein hydraulique etait lui plus convaincant.

    J'ai essayé le JCL, un autre (oublié, le truc dans un camion) et l'evotek. Celui de JCL etait le premier et j'en ai rien retenu car j'ai découvert trop de chose d'un coup. Ici l'Evotek, c'etait le 3ème et j'avais plus de comparaison.

    LE stand qui m'a le plus séduit, c'est Heusinkveld:
    - Cockpit (Sim Rig GT) est vraiment balaise et compact (1,5m de long... encore trop long pour chez moi).
    - HE Pedals super bien réglé (avec une position naturelle, parfaitement réglé à la bonne distance.)
    - Leo Bodnar V2 avec un petit 26 (et un OMP 300 identique au mien). Conduite à une main possible malgré la force.
    - Shifter SEQ extraordinaire de petitesse, force et résistance.
    - Physique d'Automobilista (Formula Ford et l'autre dont j'ai oublié le nom).

    Et ici pas de motion rig... Donc pour moi, ce serait la dernière étape dans l'ordre d'investissement. (dans mon cas impossible de toute façon).
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    septembre 2016 modifié
    Après avoir essayer pas mal de ce motion cockpit je ne trouve pas vraiment que les sensations apportent beaucoup. Comme dit Toche, le samedi matin on s'est rué sur le Fury et on en a pris plein la gueule. Pas le temps d'apprécier. Perso c'est pas une évolution de mon cokpit qui me fait le plus envie. C'est rigolo d'essayer entre potes. On regrette de ne pas avoir pu essayer un Gecko. La plupart des motion était mal fait est apportait des sensations type manèges, plus perturbant que performant. Les 2 évolutions qui m'ont conquis au salon sont les pédales HE et l'Occulus rift !
    Après le salon JCL à modifié son fury pour améliorer le freinage suite à l'essai du simu qui était à côté de son stand. Il a placé des silent-bloc qui améliorent le rendu du freinage. Il conçoit aussi en ce moment un cockpit avec système D-box. Celui-ci sera complétement intégré et habillé donc invisible.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Du même avis que les Copains les vérins serait le dernier truc que je prendrai. Mais j'aimerais testé un geko pour voir. Moi ce qui m'a le plus marqué c'est pédaliers HE et les DD
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ah oui ! le DD chez Heusinkvelt :love:
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2016 modifié
    Ha et j'ai oublié je retiens aussi la cowgirl :lol: mais il n'y avait pas moyen de la tester :lol: je ne sais pas compris pourquoi :mrgreen:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    La queue était trop longue peut être ?
    Oui oui je sais ... :mrgreen:

    Vraiment intéressant vos retours, vous êtes d'accord pour dire que la première chose à changer dans son install c'est le pédalier ?
    Pédalier ou base DD peut être ?

    @Toche sympa ce petit tour de F1 :+1:
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    septembre 2016 modifié
    Mon avis, en fonction de ce que tu as ou pas :
    1. Triple écran ou VR
    2. Pédalier HE
    3. Volant DD
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @Stf1900 ils ont publié ta photo sur le Facebook de la Simexpo. B) Tu peux demander des droits d'auteurs :smirk:
    gjMX4Ku.jpg
    7aK33Ef.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2016 modifié
    Terrible la classe @Stf1900 :sunglasses:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Non! Ce n'est pas ma photo! C'est l'Adac qui les donnes aux journalistes accrédités .

    Désolé, je croyais que celà se verrait que ces photo n'étaient pas les miennes !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je comprends alors. C'est un peu dommage qu'on ai mis des photos qui ne nous appartiennes pas mais si c'est pour les accrédités, je comprends que tu les ai utilisé.
    7aK33Ef.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    septembre 2016 modifié
    Je n'avais pas de photo des vainqueurs et aussi pas de belle photo du rif.

    Si vous en avez, on peut les changer car moi aussi je préférerais avoir nos photos .
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Je suis de ton avis aussi ;) pis ça fera plus perso (esprit GTrs)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Voilà ce j'avais

    http://imgur.com/a/8fYop
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nettoyage et rangement ce dimanche... et hop 2 souvenirs:
    7E8Pcki.jpg

    ZhgaUzg.jpg?1
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :sunglasses: c'était top quand même
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.