[Project CARS 2 PC/PS4] Infos et discussions

15681011

Réponses

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Les 4 lettres dans les salons L P Q R correspondent exactement à :
    - L : les joueurs sont dans le lobby (les menus de creation du salon)
    - P : Essais libres
    - Q : Qualification
    - R : Course

    Le temps affiché a coté vous indique le temps restant pour la session en cours, selon la lettre illuminé en jaune ;)
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Depuis quelques jours, en journée, je croise un joueur particulierement dangereux, que j'ai banni.

    Pour cause, il joue a derby destruction volontairement !!!! Et meme n'hesite pas a faire des sens inverse pour vous percuter !!!!!
    Comme l'hote a coupé le salon trop vite je n'ai malheuresement pas pu sauvegarder le ralenti prouvant ses méfaits.
    Mais j'ai retenu son ID PSN : YANG950416
    Sur son profil il est idendiqué qu'il posséde 77 jeux dont presque tout les jeux de caisses et l'abonnement PS+
    Soyez prudent si vous le croisez sur les salons de PC2 (le pire c'est qu'il a une bonne license)
    4xl0vrxokw4o.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    S'il a une bonne licence c'est peut-être que lorsqu'il n'est pas chez lui, un autre membre de sa famille prend son ID PSN et fait le con en piste ;)
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Berny34 a écrit: »
    S'il a une bonne licence c'est peut-être que lorsqu'il n'est pas chez lui, un autre membre de sa famille prend son ID PSN et fait le con en piste ;)

    Ou plus probable qu'il a boosté sa license,...

    4xl0vrxokw4o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    merci pour l'invit hier, n'hésite pas à en lancer.
    Ce soir y a une compète et mardi le champ Assetto. donc peut être dimanche soir ( pas du tout sûr cause, je ne sais pas si madame supportera ;) )
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    un calculateur de FOV pour PC2

    http://carsfov.moritzlawitschka.de/
    4xl0vrxokw4o.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Quelques photos que j'avais prises à l'époque où j'étais sur le jeu (mais j'y retournerai...)
    Je les mets ici car c'est juste contre l'I.A.
    On est sur les circuits historiques de Monza, Spa et enfin Rouen.

    38168330756_684dd7fcf7_h.jpg

    38223653751_6eefbe8250_h.jpg

    38223653641_37966ab779_h.jpg

    38223653581_ad2cea08a9_h.jpg

    38223653621_19604562bb_h.jpg

    38191449142_757a3d9ed7_h.jpg

    38191449112_a39098e49e_h.jpg

    38168242776_8e0e270547_h.jpg

    38191449082_f1df5df2d1_h.jpg

    38168242736_ba2965a4f6_h.jpg

    38168242716_3f5baa4684_h.jpg

    38168242676_1c2724c1a6_h.jpg

    38168242686_5b7b305972_h.jpg

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    super chouette :+1:
    4xl0vrxokw4o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Joli ! :+1:
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    D'apres Ian Bell, le patch 3 est en cours.....
    150 correctifs

    j'attend d'avoir plus d'info pour vous les donner, mais c'est pour bientot !!!!
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    novembre 2017 modifié
    En mode carriere, quand vous terminez et gagnez les epreuves d'un constructeur, vous débloquez
    des voitures secretes.
    On y gagne aussi des epreuves spéciales :persevere:
    J'ai réussi Aston Martin et Ginetta

    en categorie road D
    jl71.jpg

    en categorie track day A
    9mm0.jpg

    Je suis en train de faire BMW, je vous montrerais bientot les voitures que je débloquerais (a priori, il y en a 14)

    PS : preuve si il y en avait besoin, que la plupart des testeurs n'ont pas essayé réellement le jeu. Il y a bien pas mal de choses a debloquer voitures et epreuves spéciales......

    4xl0vrxokw4o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Peut être faire un récapitulatif global sur un sujet à part que tu pourrais éditer ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    oui j'y pense, tu as raison car finalement le mode carriere, contrairement a ce qui est annoncé dans les médias est monumental.

    En resumé, et pour faire court :

    6 niveaux comprenant pour les 2 premiers 4 categories, pour les suivants 6 categories. Chaque categorie integre de 2 à 3 championats comprenants chacun 5 à 6 courses !!! Faites un calcul rapide....

    Les epreuves constructeurs, il y a 14 constructeurs, qui ont chacun une epreuve test, à reussir imperativement, qui debloque 3 courses spécifiques. Qui vous debloqueront une voiture, et pour certaines, une épreuve sur invitation.

    Les epreuves sur invitation, sont divisées en 5 categories qui comprennent chacune environ 12 courses (quand vous avez tout debloqué)

    Vous suivez toujours ??? parce que là ca commence a faire beaucoup de championnat differents et beaucoup de courses, et pas répétitif en plus.

    En effet, ils ont pensé a utiliser toute les capacités du jeu. Autant dire que toute les categories de voitures y passent, sans compter les circuits tres nombreux et les conditions météos, et le jour et le nuit....

    Bref impossible de s'ennuyer, et contrairement a ce qui a été ecrit dans les médias, on ne peut pas vraiment parler d'un mode succint, ou d'une simple copie de PC 1, puisque a la louche, ca nous fait plus de 600 courses !!!!!

    Voila, amis pilotes, a vos volants, vous avez de quoi passer l'hiver, meme sans connexion :)
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    novembre 2017 modifié
    Autre chose, ce soir j'ai eu mon premier cours privé de pilotage sur glace !!! (sur PC2 par un vrai prof IRL)
    On a enchainé 3 petites courses.....
    Que dire, c'est juste fantastique et je me croyais pas capable de faire ça !!!!!
    C'est ultra fun, et une fois qu'on commence a comprendre la technique, l'effleurer, ca devient geant !!!!

    Je vous montrerais quelques captures plutard, j'ai pas eu le temps de les faire.

    En clair le jeu permet de gerer sa glisse et ses transferts de masse, comme dans la realité, et vous vous retrouver a faire ce que font les pilotes sur chamonix !!!

    Le truc qui n'est pas evident, pour les pistards, c'est d'integrer une technique et des reflexes qui sont "contres natures"
    Là faut oublier tout ce que vous avez apprit, jeter votre voiture, la brutaliser, glisser volontairement et etc...

    Je peux pas encore vous expliquer, je possede pas encore toute les données....
    Mais apres ce cours privé, j'ai réussi à faire mes courses, sans sortir, sans accrocher personnes (on roulait à 7) et j'ai pas fini dernier :p

    Une discipline que je vous conseille et dont je reparlerais !!!! c'est sur !!!

    @Braddock , quand tu croises Polow, toi aussi, prends ton cours, il t'expliquera et te suivra..... tu vas te regaler :)
    4xl0vrxokw4o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Ce qui serait parfait serait de faire un gros récapitulatif avec toutes ces explications, c'est sûr :+1:
    genre "un méga test"

    pour la glace, j'ai toujours adoré balancer la bagnole pour se taper des bourres, Chamonix mini sur GT était déjà assez réussi. La glace, c'est comme (je vais me faire démonté ;) ) le drift, c'est une autre technique et une question de maitrise. Je me rends compte à quel point le jeu à quand même réussi à se rapprocher de la réalité. Oui, la palette de Pcars est énorme avec cette météo. Quand on pense au rapport coût/utilisation du jeu ( achat PS/volant compris ) on se dit que c'est pas si mal par rapport aux risques en réel, exemple : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/103486/#Comment_103486 mais surtout toutes les caisses et les circuits auxquels nous n'auront jamais accès.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    mai 2018 modifié
    Le Japanese Pack est disponible maintenant à 4.99 euros



    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    novembre 2017 modifié
    Project Cars 2 lance sa démo jouable gratuite sur toutes les plateformes.

    Elle comprend 3 voitures : Ferrari 488 GT3, Lamborghini Huracán LP610-4, et Formula Renault 3.5 Sur le circuit laser scanné du Red Bull Ring dans 2 versions).
    Cette démo arrrive pour montrer toutes les améliorations apportées au jeu, et ce avant une future mise à jour imminente (toutes plateformes)

    lamborghinihuracan-demo-1_orig.png

    ferrari488gt3-demo-3_1_orig.png

    formularenault35-demo-1_1_orig.png

    ferrari488gt3-demo-2_1_orig.png

    C'est l'occasion d'essayer.

    Dispo dés maintenant....
    (moins de 5 giga)
    4xl0vrxokw4o.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Mis en téléchargement sur pc ce soir. J'essaierai ce week-end ;)
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    novembre 2017 modifié
    Stf1900 a écrit: »
    Mis en téléchargement sur pc ce soir. J'essaierai ce week-end ;)

    Hate d'avoir ton impression......

    Q'on fasse vivre cette partie du forum un peu !!!
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    et @Stf1900 dis moi si tu peux faire un chrono dessus...

    Si la demo te permet le defi de la semaine sera un chrono sur le Red Bull Ring en Ferrari 488 GT3.

    Se serait sympa non ?
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    novembre 2017 modifié
    J'appelle les pontes du forum, maintenant vous avez plus aucunes excuses pour ne pas tester

    @klu00 @mcbly @Toche @Berny34 @Papylulu et tout les autres parce que j'ai la flemme de taper tout les codes :p
    4xl0vrxokw4o.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @ChrisLion j'ai une bonne raison de ne pas l'essayer car mon pc est à la limite en dessous de la configuration minimum

    https://gyazo.com/d74b0343dffa6e374aa584337c4752b0

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2017 modifié
    Intéressant, je le téléchargerai dans le we pour tester, merci pour l'info ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    @Berny34 c'est dommage ;)
    4xl0vrxokw4o.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2017 modifié
    Bon je viens de l'essayer une grosse heure, mais c'est dommage, il n'y a que 3 courses pré paramétrées disponibles, toutes sur le Red Bull Ring :(

    - Lambo en mode facile (les IA sont nulles, premier au premier virage :lol: ) : fin du jour/début de la nuit + un peu de brouillard (version short du circuit)
    - Formule Renault en moyen (les IA sont nulles aussi, premier à la fin du premier tour en prenant mon temps :p) : milieu de journée
    - GT3/GT4 sous la pluie (IA un peu plus difficiles, mais rien d'insurmontable, le plus dur c'est qu'avec la pluie il n'y a pas beaucoup de traj possible)

    J'ai passé un peu de temps à tout régler, en utilisant les fameux fichiers de config de Jack Spade pour le FFB, tout en ultra pour le reste.

    Bon comme le premier, c'est vraiment super joli, on est vraiment dans l'ambiance, autant les visuels que le son sont tops, avec l'Oculus sur la tête, on s'y croit vraiment :+1:

    Par contre au niveau jouabilité/FFB, même en désactivant toutes les aides... ça ne me correspond pas. Je sais pas si c'est le fait d'avoir maintenant passé pas mal de temps sur des simu plus "hardcore", mais je trouve la conduite fade (sur les 3 voitures), j'ai beaucoup de mal à ressentir la piste à travers le volant (peut être que le FFB est mal réglé, mais pourtant j'ai fait les manips indiquées par Jack Spade sur le forum de PCars). Peut être que le choix de la piste dans cette démo n'aide pas non plus (je ne connais pas bien ce circuit, mais je crois qu'il est relativement moderne/plat ?)

    Après ce n'est pas forcement un reproche, contrairement à ce qu'on pourrait penser de quelqu'un qui roule beaucoup sur iRacing/AC, je conçois tout à fait que des joueurs moins exigeants en terme de réalisme de conduite puissent prendre leur pied sur ce jeu... mais en ce qui me concerne, je ne retrouve pas les sensations que me procurent ces jeux.

    PCars compense avec une ambiance course très bien retranscrite (ça manque à AC et iRacing), et sans doute un mode "carrière" mais ce n'est plus ce que je recherche comme critère principal. A l'époque j'avais adoré Toca Race Driver 2 pour ceux qui connaissent, PCars me fait penser un peu à ce jeu, avec une conduite bien sur beaucoup plus réaliste (TCD était plutot arcade).

    J'essaierai peut être de gratter un peu plus dans les réglages volant... mais pour l'instant, je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris à la sortie, car ce n'est tout simplement pas ce que, moi, je recherche dans un jeu/simu de voiture.

    Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de développer cette partie du forum, il en faut pour tous les goûts ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @klu00 : as tu bien pensé à mettre directement les fichiers xlm sous le répertoire ffb ? Car une fois je me suis fait avoir car en dezippant le fichier de Jack, il y avait un répertoire intermédiaire...
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je vérifierai mais je crois bien que oui... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    novembre 2017 modifié
    Alors... Premiers tours de roue avant de manger.
    Effectivement le ffb est assez faible mais je ressens un peu plus sur la fr3.5 que sur la lambo.

    Le jeu est beau et les sensations sont quand même la : Les sons on été franchement améliorés par rapport au 1 et on entend son propre moteur.

    Ma config pc est un peu faible donc les replays ne sont pas super beau ! (mais je suis tout en config originale)

    Je ne peux pas juger du jeu en ligne mais en mode solo, je pense que ce jeu doit valoir le coup car (comme dans le 1) l'ambiance est bien là!

    Je comprend maintenant mieux ton enthousiasme pour ce jeu, pcars2 est sûrement au niveau de GTS. Ils ont donc réussi à recréer la même situation que PES et FIFA ;)

    En tout cas, l'éditeur a eu une bonne idée de faire une demo, cela va sûrement convaincre les déçus du 1.
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    novembre 2017 modifié
    News du jour, toutes fraiches.
    Outres la mise à jour 3.0 disponible deés maintenant sur PC, Bandaï a communiqué sur le contenu du futur pack DLC.

    En voici le contenu :

    - 8 véhicules pour six livrées (BAM, Oscaro, Team Redline, Virtual Drivers by TX3, JapSpeed Racing, F4H Motorsport),

    - 4 nouveaux événements sur invitation (Vintage Tourer Cup, Group B Bout, Historic Rallycross Gold, Trophy Truck

    - 2 circuits (Brands Hatch Rallycross Historic, Circuit de Barcelone/Rallye de Catalogne).

    Les voitures, sont comme nous l'avions annoncés dans des posts précédents :

    Ford RS200 Evolution (Groupe B )
    Renault R5 Maxi Turbo (Groupe B )
    Audi Sport quattro S1 (Groupe B )
    Audi S1 EKS RX Quattro (WRX)
    Citroën DS3 RX Supercar (WRX)
    Ford Bronco “Brocky”
    Ford Mustang RTR Spec – 5D
    Mustang 66 RTR

    Voila un pack qui promet du FUN !!!!

    croisons les doigts pour qu'il arrive avant Noel...

    4xl0vrxokw4o.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.