[GT Sport] GT3 by GTrs - Règlement

JomasJomas Membre Messages: 1,278
février 2018 modifié dans GT3 by GTrs
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VERSION 2.0 du règlement:

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQAM20Og567hWf2GcKwoA4FDloF2JpQnk9gPoSZmZfHtiRd1BoagdUmqK8z66A-jPi6swynPrO0bvue/pub

Inscriptions

Chaque inscription doit suivre la démarche suivante :

- ID PSN
- Nationnalité (facultatif)
- Voiture
- Couleur de voiture (« Rouge » par exemple, ou « Livrée par défaut » si vous ne changez pas la livrée de la voiture)
- N° de voiture (unique et pour toute la saison, et à mettre sur la voiture si possible)
- Votre équipe (falcutatif, exemples : GTrs, GTPlanet, RGT…)
- Votre écurie (falcutatif, deux coequipier maximum. La livrée et voiture doit être identique, hors sponsors, numéro, rétroviseurs).

Si votre numéro/nom d'équipe a déjà été pris avant, veuillez en choisir un nouveau. Numéros entre 0 et 999 disponible.

Livrées (impératif)

Phares blancs (hors wild card)
Pare-soleil (colori libre)
Votre numéro doit être visible
Aucun visuel dégradant/vulgaire sur la carrosserie.


Voitures éligibles


Alfa Romeo 4C Gr.3 ‘14
Audi R8 LMS ‘15
Aston Martin V12 Vantage GT3 ‘12
BMW M6 GT3 ‘16
Chevrolet Corvette C7 Gr.3 ‘14
Dodge Viper GTS-R GT3 ‘14
Ferrari 458 Italia GT3 ‘13
Ford Mustang GT Gr.3 ‘15
Honda NSX Gr.3 ‘17
Hyundai Genesis Gr.3 ‘13
Jaguar F-Type Gr.3 ‘14
Lamborghini Huracan GT3 ‘15
Lexus RC-F GT3 '16
Mazda Atenza Gr.3 ‘16
McLaren 650S GT3 ‘15
Mercedez-Benz AMG GT3 ’15
Mitsubishi Lancer Evo X Final Edition Gr.3 ‘15
Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport ‘13
Peugeot RCZ Gr.3 ‘15
Porsche 911 RSR (991) '17
Renault Sport R.S.01 GT3 ’15
Subaru WRX Gr.3 ‘14
Toyota FT-1 Vision Gran Turismo Gr.3 ‘14
Volkswagen Beetle Gr.3 ‘14

Circuits

Autodromo Lago Maggiore (Normal)
Brands Hatch GP
Nürburgring GP
Nürburgring 24h
Mount Panorama
Suzuka Circuit
Dragon Trail
Kyoto Yamagiwa

Déroulement de la soirée

Chaque vendredi soir toute les deux semaines.
Ouverture du salon à 20h30.
Rendez-vous à 21h pour les concurrents (ou avant si vous le voulez).
21h15 : Qualification sur un tour.
21h20 : Course sprint (20mins)
21h50 : Course d'endurance (1h)
22h50 : Fin de la soirée.

Tout retard sera soldé par un DNS (0 point). Néanmoins, un retard sur la course sprint interdit pas la participation à la course longue, mais obligera le pilote à partir dernier.

Réglages et performances

Réglages autorisés
Équilibrage des performances actif.
Tout type de pneus course autorisé.
Seul l'ABS est autorisé.
Cartographie moteur libre.
Carburant en début de course : 100L


Barème de points

Course Sprint :

1 - 15 pts
2 - 12 pts
3 - 9 pts
4 - 7 pts
5 - 6 pts
6 - 5 pts
7 - 4 pts
8 - 3 pts
9 - 2 pts
10 - 1 pt

Course Longue :

1 - 35 pts
2 - 28 pts
3 - 25 pts
4 - 22 pts
5 - 20 pts
6 - 18 pts
7 - 16 pts
8 - 14 pts
9 - 12 pts
10 - 11 pts
11 - 9 pts
12 - 7 pts
13 - 5 pts
14 - 3 pts
15 - 2 pts
16 - 1 pt

Pole position : 2 pts / Meilleur tour : 2 pts

NB : Seule la voiture la mieux classée de l'équipe et écurie marquera des points pour leurs catégories.

Réglage du salon

Mode Essais/Qualif/Endurance
Usure et consommation x1
Dégâts forts
Adhérence et aspiration réaliste
Equilibrage des performances actif
Système de drapeaux actifs
Pénalités désactivées
Pas d'aide au repositionnement sur la piste
Pas de transparence
Départ lancé après un tour de formation, en double file (le pilote en tête choisi où il se place)

Météo (à confirmer)

Sous réserve de possibilité via le jeu.

Tout les vendredis de course, à 19h30, la météo sera définie par un tirage aléatoire d'une valeur entre 1 et 100.

Exemple : Une valeur entre 1 et 30 inclus à Brands Hatch aura pour effet une soirée sur piste sèche. Le tirage au sort aléatoire sort le nombre 25. La soirée aura lieu sur piste sèche, dans le cas contraire, sur piste trempée. Chaque circuit aura sa propre probabilité concernant la météo.

Entrée/sortie des stands

La ligne CONTINUE doit être respectée. Aucune roue ne doit la franchir. Le pilote à l'intérieur du virage suivant la sortie des stands, donc à la trajectoire, est prioritaire. Toute ligne en "pointillée" n'est pas prise en compte.

Limites de la piste

Les roues doivent être au moins au nombre de deux sur la piste. La piste se défini par la partie asphaltée entre les deux lignes blanches les plus éloignées. Dans les virages, le vibreur fait office de limite et devient la limite (donc 2 roues sur le vibreur à minima).

Accrochage entre deux pilotes (ou plus)

Si un accrochage entre deux pilotes ou plus survient, il convient que les pilotes s'attendent dans un endroit sûr. Afin de notifier des dégâts, il est possible de communiquer via les feux clignotant des deux côtés, afin que les pilotes impliqués observent tous un arrêt aux stands, qu'ils aient des dégâts ou non.

Appels de phares

Vous pouvez utiliser les appels de phares, que ce soit pour déstabiliser un concurrent ou prévenir un retardataire qu'il prendra un tour.

Vocal

Vous êtes libres d'être en party (discussion vocale) pour discuter entre vous lors des courses.

En cas d'absence et de déconnexion

Si pour une quelconque raison vous deviez être absent, vous êtes vivement conseillés de prévenir dans le sujet prévu à cet effet. Si nous constatons 3 absences non justifiées (hors justification a posteriori), vous serez exclu du championnat. Une wild card pourra prendre votre place si l'absence est prévenue suffisament en amont. Il ne sera affilié à aucune équipe et écurie, arborera une livrée qu'il souhaite (soumis aux mêmes règles), et devra porter des phares jaunes, afin de se différencier.

Une déconnexion sera considéré comme un DNF, soit 0 points. Il est possible de revenir à la course longue après avoir été déconnecté de la course sprint.

Sanctions

La partie qu'on aime le moins.

Un avertissement sera donné pour un non respect des règles énoncées ci-dessus. A 3 avertissements, 10 points vous seront enlevés (n'impactant pas le classement écurie/équipe). Au 4e, une exclusion d'une course vous sera infligée. A la 5e, vous serez exclu définitivement de la saison en cours. Cas de figures :

Passage en dehors des limites de la piste : +20 secs et 1 avertissement
Non respect des lignes d'entrée/sortie de stands : + 20 secs
Ne pas attendre/accompagner un concurrent suite à un accrochage : +1 min et 1 avertissement
Non respect des règles de livrées : 1 joker et si récidive 1 avertissement

2e salon

Seulement si on recense 20 inscrits, hors Wild Card. Des qualifications auront lieues entre le 10 et 15 Novembre, avec des sessions (20h/21h/22h/23h) chaque soir. Votre temps déterminera dans quel salon vous êtes. Si vous êtes absent à la qualification, vous serez automatiquement relégué en fond de classement.

NB : Fair-play et bonne humeur plus que recommandé. Championnat soumis aux règles de bonne conduite de l'équipe GTrs. Des modifications peuvent s'opérer, le règlement étant a sa version 1.1 et seront notées ci dessous.

VERSION 1.1
- Changement du paramètre de réglages : Aucun réglages -> Réglages autorisés

Réponses

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Version n°1.2 : Simplification de la règle concernant les numéros : Votre numéro doit être visible, peu importe le sticker ou de l'écrire manuellement via la police d'écriture des livrées. ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Version 1.3 : Retrait des pénalités gérées par le jeu, car le système provoque des situations aberrantes. Elles seront gérées par le(s) commissaire(s). Un sujet de réclamation sera ouvert à cet effet.

    Un 2e salon sera envisagé si le nombre d'inscrit est de 20 ou plus. Autrement, les 16 premiers seront considérés, et le reste seront des Wild Cards. Auquel cas, des qualifications de pré-saison seront mise en place, du 10 au 15 novembre.
    Le combo reste à définir.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Possible changement de l'usure des pneus suite à des tests complémentaires (x1 x2 ou x3). La consommation de carburant quant à elle ne changera pas.

    Version 1.4 : Suppression des drapeaux au bords de piste, rendant tout pilote en perdition transparent.
    Allègement de la procédure de départ : Départ arrêté pour les deux courses.

    Fin des inscriptions le vendredi 10 novembre.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Version 1.5 : Suite à un bug exploitable en course (càd, faire en sorte de sauter le 1er tour et d'avoir un tour d'avance),
    il est formellement interdit d'en faire usage que ce soit en qualification ou course. Auquel cas, la sanction sera un bannissement définitif du championnat.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Version 1.6 : Usure pneumatique x3
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Version 1.7 : Suite a des tests complémentaires, la 2e course en grille inversée verra les retardataires/déconnectés partir aux premières places.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Version 1.8 : Suite au visionnage de la course d'Endurance sur le Nürburgring GP, il convient d'alléger les règles sur les bordures de pistes et lignes des stands :

    Une coupe "joker" sur la ligne d'entrée ou sortie des stands. Si récidive, une pénalité non cumulable de 20 secondes sera appliquée. Il en va de même pour les limites de la piste. Suppression de l'avertissement occasionné pour la sortie hors limite.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Moi je suis tellement lent ... Tu peux me mettre 2 dixième de péna =) =) =)
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  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @scud75 Tu gagnera du temps :joy:
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Version 1.9 : Suite à un problème lors des deux départs (pilote ne pouvant partir de la grille), une course d'un tour sera effectuée afin de déceler des pilotes ayant possiblement ce problème lié au jeu/serveur, avant de commencer les qualifications.

    Un départ lancé ne changeant pas le problème, les départs ne changent donc pas.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    février 2018 modifié
    VERSION 2.0 DU REGLEMENT: https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQAM20Og567hWf2GcKwoA4FDloF2JpQnk9gPoSZmZfHtiRd1BoagdUmqK8z66A-jPi6swynPrO0bvue/pub

    Changements:

    - Traduction anglaise du règlement
    - Autorisation sur une course d'une livrée spéciale (équipe ou individuelle)
    - Possibilité de créer une équipe (ou recruter) en cours de saison (la voiture devra être une de celle des pilotes de l'équipe). Les points ne sont pas rétroactifs.
    - Possibilité de recruter 1 Wild Card dans votre équipe (si l'équipe n'a pas 3 pilotes), avec la livrée de l'équipe arborant des phares jaune. Le Wild Card devra prendre obligatoirement la voiture de ses équipiers à Temps Plein.
    - Ajout de points concernant le streaming, la diffusion de vidéos post-course et la démarche à suivre pour tenter d'éviter les problèmes d'incompatibilité/de départ.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Ajustement: La pénalité pour touche/coupe des lignes des stands est plus limitée: 20 secondes (ça ne change pas)
    mais 2 places perdues maximum. Effet dès Interlagos.

    Note: Les autres pénalités vont (sûrement) suivre ce système afin de rééquilibrer les pénalités durant la trêve hivernale.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Ok
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  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Version 2.1 : Ajustements et nouvelle balance des sanctions

    - Coupe de la ligne des stands : +20 secs/2pos max (ne peut perdre que 2 places par ces 20 secondes)
    - Coupe des limites de piste : + 20 secs/3pos max
    - Manquement à la règle sur les accrochages : 40 secs ou 4 positions minimum + 1 avertissement (se prend 40 secondes de pénalité qui devra au moins faire perdre 4 positions. Si ce n'est pas le cas, le pilote perdra directement 4 positions, peu importe l'écart avec ses concurrents derrière, hors DNS/DNF).

    Et la petite nouvelle

    -Responsable d’un accrochage évitable (hors incidents de course): 40 secs / 4 places minimum

    A venir : Tour de formation, tests durant la semaine.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    janvier 2018 modifié
    Ebauche des règles concernants les départs:

    - Départ à 4:00.000 au chronomètre général (en bas à gauche de l'écran) après avoir fait le tour de formation.
    - Les roues avant ne doivent pas dépasser la ligne blanche perpendiculaire de votre place (voir la ligne blanche en vue compteur/pare-choc suffit à vérifier cela)
    - Respectez votre position de départ et respectez les autres concurrent lors du tour de formation
    - Il est interdit de doubler lors de ce tour. Si tel est le cas, rendez la position dans les plus brefs délais sans compromettre la sécurité des pilotes.
    - Aucun restart de prévu en cas de choc entre pilotes ou du bug de grille de départ (rester bloqué sur la grille).
    - L'entrée des stands n'est ouverte qu'à partir du départ. S'il y a des réparations à faire, il faut attendre devant l'entrée des stands, et à 4:00.000, vous serez autorisés à rentrer aux stands (déclenchement de la cinématique). La règle de fair-play s'applique ici.
    - Si un pilote est absent sur la grille (bug/stand), personne n'a l'autorisation de prendre sa place sur la grille de départ. Cela fera un trou dans la grille.


    - Un départ volé occasionnera une pénalité de 30 secondes.
    - Un mauvais placement (position de départ ou au delà de la limite de votre place) sur la grille occasionnera une pénalité de 10 secondes / 2 positions maximum.
    - Entrer dans les stands alors qu'elle est encore fermée : 30 secondes.
    - Le règlement d'accrochage s'applique dès le tour de formation.
    -
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Règlement (tour de formation) testé et confirmé pour la manche de demain.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    février 2018 modifié
    Un récent bug exploitable affecte les courses avec usure de pneus. Quiconque sera pris à utiliser ce bug sera disqualifié de la course et sera exclu pour les deux semaines à suivre.

    .
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