[Project CARS 2 PC/PS4] Mises à Jours

NarmoucheNarmouche Membre C.A. Messages: 3,954
octobre 2017 modifié dans Project Cars 2
Cette discussion a été créée à partir de commentaires venant de : [Project CARS 2 PC/PS4] Infos et discussions.
5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




«1

Réponses

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Project CARS - Toutes les plateformes - Patch 2.0 - Notes de version - OUT NOW sur PC, PS4 et XB1

    Salut à tous,

    Voici la liste actuelle des problèmes traités dans le patch 2.0.

    NOTE - Le correctif n'est pas encore finalisé et est encore en test, ce qui signifie que cela peut encore changer. Je posterai la liste finale, ou confirmera que celle-ci est définitive, dès que les correctifs sont tous confirmés et que le patch est dans la soumission finale.
    Nous souhaitons que cette mise à jour soit affichée afin que vous soyez tous au courant des solutions corrigées dans ce correctif. Nous étudions et corrigeons tous les problèmes signalés. Par conséquent, si un problème ne figure pas dans cette liste, veuillez ne pas poster «Où est le correctif pour ce problème? style questions dans ce fil. Il y a des threads dédiés dans d'autres domaines sur le forum où vous pouvez poster et discuter d'autres questions. S'il vous plaît garder les discussions sur ce sujet pour les problèmes mentionnés dans la liste ci-dessous.
    Enfin, sachez que ce correctif n'est pas encore soumis à Microsoft et Sony, nous allons donc probablement regarder quelques semaines avant qu'il ne soit publié. Nous publierons les dates de sortie définitives dès que nous les aurons.
    Project CARS - Patch 2.0 - Notes de version
    Améliorations de performance
    * PC - jusqu'à 5% d' amélioration du taux d'image lorsque vous utilisez les paramètres Ultra
    * XB1 - jusqu'à 17% d' amélioration de la fréquence d'images dans des conditions extrêmes en
    ligne et événements communautaires
    * Filtre de recherche Multiplayer « skill » trouve maintenant des jeux basés sur certains critères de configuration du jeu du lobby. Par exemple, le paramètre "Pro" recherche maintenant les dommages totaux, le moteur de démarrage automatique, le cockpit forcé, l'échec mécanique, etc.
    * Page d'événements de la communauté - quand un événement ne peut pas être entré, il affichera maintenant la raison pour laquelle: 'Coming Soon' avec un compte à rebours ou 'Expired'.
    * En ligne - Assurez-vous que les réparations de la lumière du véhicule sont synchronisées dans les courses MP afin que les phares réparés soient visibles par les autres coureurs.
    * Xbox One - Correction d'une tentative pour un problème difficile à reproduire où le jeu se figeait ou se bloquait parfois lorsque 8 joueurs ou plus rejoignaient une session en même temps.
    * Xbox One - Correction d'un problème qui empêchait parfois un joueur d'établir une connectivité complète en quittant un lobby et en tentant de se reconnecter.
    * PS4 - Correction d'un problème où, après la PS4 reprend du mode de repos, aucune fonctionnalité réseau ne peut être utilisé.
    Commandes - Toutes les plates-formes
    * Ajustements effectués sur le système d'engrenages pour éviter que les engrenages ne soient sautés dans certaines conditions. Cela répond à un problème où les engrenages sautaient parfois au premier, causant potentiellement des éruptions de moteur.
    * Volants - réduction du taux de centrage du ressort de direction. Cela améliore la sensation des volants à très faible vitesse.
    * Ajout du support pour l'utilisation de tous les contrôleurs actifs pour l'entrée du menu. Vous pouvez par exemple utiliser maintenant un volant pour courir, et une manette pour contrôler les menus et le mode photo.
    * Les sélecteurs de vitesse - lorsque vous utilisez un sélecteur H sur une voiture équipée d'une boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses passe maintenant dans les rapports jusqu'à ce que la vitesse sélectionnée sur le sélecteur H soit atteinte.
    * Correction d'un problème dans le calibrage de retour de force qui empêchait un joueur de définir "Soft Clipping (Half Input)" sur 0 après l'avoir modifié à partir de la valeur d'origine.
    Contrôles - PS4
    * Thrustmaster T100 Renforcer les retours de force.
    * Correction de la dynamique de retour de force pour les roues avec des verrous de direction physiques qui étaient inférieurs au verrou de direction du véhicule dans le jeu. Ceci corrige le retour de force sur le Thrustmaster T100 et des roues similaires.
    * Ajout d'un profil de contrôleur de détecteur de mouvement.
    * Correction d'un problème de plantage lors de la déconnexion et de la reconnexion des roues Fanatec.
    * Activer la prise en charge des claviers USB à utiliser pour les contrôles du jeu.
    Contrôles - Xbox One
    * Protection intégrée pour empêcher les périphériques de contrôle non pris en charge de planter le jeu.
    * Les sélecteurs de vitesses - ont résolu un problème qui empêchait la sélection du neutre lors de l'utilisation d'un module de changement de porte H avec une voiture équipée d'un levier de changement de porte H dans le jeu.
    * Vibration de l'accélérateur implémentée sur la gâchette droite de la manette pour indiquer quand et combien les pneus glissent sous l'accélération.
    * Roue Madcatz - Correction d'un problème où le commutateur sur la roue pour changer entre le mode 270 à 900 degrés a cessé de fonctionner.
    Physique et IA
    * Ralentis les adversaires de l'IA sous la pluie lors de l'utilisation de pneus de course, pour rendre la course contre eux plus équilibrée.
    * Ajusté le taux d'usure des pneus AI pour mieux correspondre au taux d'usure des pneus du joueur.
    * Ajustement de l'usure des pneus Slicks et Rain à des niveaux plus réalistes en cas de besoin. Typiquement, les voitures GT / LMP / Formula recevront un peu plus qu'une pleine charge de carburant sur les nappes molles ou par défaut (en fonction des quantités de carburant).
    * Ajusté le chauffage des nappes et des pneus pluie à des niveaux plus réalistes.
    * Sensibilité à la température des pneus ajustée sur plusieurs voitures.
    * Les pneus pluie ajustés sont généralement plus sensibles à la surchauffe et moins efficaces sur le sec.
    * Amélioration de la navigation AI pour diminuer les collisions lors de la course à l' étroit commence, d' améliorer la détection d'autres voitures dans les virages, et d' améliorer les dépassements propres
    * Amélioration de la logique de l' IA au cours de corrosion par piqûres essais et les qualifications pour que les voitures IA courent plus réalistes avant travaux assignés corrosion par piqûres.
    * Retravaillé la logique de ravitaillement de l'IA pendant les séances de qualification où aucun ravitaillement n'est permis, de sorte qu'ils ne remplissent pas toujours les réservoirs de carburant et nuisent à leur capacité de qualification. L'IA va maintenant livrer des chronos beaucoup plus compétitifs lors des qualifications.
    * Correction d'un problème où l'IA mettrait des temps au tour impossible pendant les courses avec arrêts au stand.
    * L'IA va maintenant faire le piton dès que possible en cas de manque de carburant pour éviter qu'ils ne manquent de carburant et se retirent de la course.
    * Réduit l'effet des dommages au système de refroidissement de la voiture en cas de dommages aérodynamiques. Cela empêche les moteurs de surchauffer et de souffler à un taux irréaliste.
    * Correction d'un problème qui empêchait les démarrages accidentels de fonctionner correctement sur certaines voitures. Un exemple de cas - avec les engrenages et l'embrayage réglés manuellement, prenez un Atom Ariel sur Brands Hatch. Au premier virage à droite, décrochez la voiture, allumez, 2e vitesse, descendez la côte jusqu'à environ 15 km / h et déposez l'embrayage. La voiture va maintenant cogner commencer. Les conditions exactes pour un démarrage à bosse réussi varieront légèrement en voiture.
    * Correction d'un problème où certains pilotes AI dans une course utilisaient des niveaux de compétences beaucoup plus élevés que le reste du terrain.
    * Correction d'un problème qui empêchait l'IA de faire des piqûres dans les 3 derniers tours d'une course * Amélioration de la
    capacité de l'IA dans les courses mouillées pour mieux correspondre à la capacité de la voiture du joueur
    pneus en raison des conditions météorologiques.
    Pitch, tuning, setups
    * Correction d'un problème où les pneus mouillés étaient installés trop longtemps avant que la pluie commence, provoquant une surchauffe excessive et l'usure des pneus.
    * Correction d'un problème où, lors d'une consommation faible de carburant, le Conseil de Pit semblerait indiquer au joueur de faire un arrêt au stand prévu lorsque le joueur n'a pas programmé un arrêt au stand.
    * Correction d'un problème où des pneus à plat ont été montés sur la voiture lors d'un arrêt au stand, en s'assurant que les pneus sont correctement gonflés.
    * Correction d'un problème où la valeur de l'arrêt de la bosse de la voiture diminuait après avoir quitté une session de course et la rejoignant à nouveau.
    * Retravaillé l'information d'affichage de biais de frein de sorte que la modification des valeurs est plus intuitive.
    Pistes
    * Optimisation des performances réussie sur: Layouts Brands Hatch, Cadwell Layouts, Layouts Oulton Park, Bathurst, Circuit Azure et Zolder. Cela aide à améliorer la fluidité globale lors de la course sur ces pistes avec de grandes grilles de voitures.
    * Les tolérances de coupe des chenilles ont été réduites sur toutes les pistes où il était trop indulgent.
    * Correction d'un problème où un personnage de l'équipe de stands semblerait parfois flotter au-dessus de la piste de course sur différentes pistes.
    * Silverstone Stowe - a résolu les problèmes de rendu sur certaines piles de pneus, et a abordé un problème avec les voitures qui traversent certains objets.
    * Road America - Correction d'un problème où une ligne de ligne de gazon est apparu dans l'air près d'une barrière de béton.
    * Spa Francorchamps - Correction d'un problème où les voitures sous le contrôle de l'IA se heurteraient dans le mur de la fosse à la sortie de la voie des stands. Correction d'un problème où l'IA courait trop large au-dessus de la bordure de sortie de l'arrêt de bus Chicane.
    * Brno - Correction d'un problème où les voitures partaient parfois dans les mêmes positions de grille, fixe le garage à six pour empêcher l'IA de rester coincé sur le mur latéral droit lors de la sortie du garage, corrige un problème lors de l'utilisation de plus de 20 voitures la course ferait glisser la voiture du 21e dans les stands.
    * Le Mans - Correction d'un problème qui provoquait parfois la chute de la voiture dans la voie des stands, entraînant une disqualification. Amélioration de la ligne de course AI pour une meilleure vitesse et amélioration du comportement de l'IA sur les bordures.
    * Laguna Seca - a amélioré les performances de l'IA car elles étaient trop lentes dans certaines sections.
    * Imola - Amélioration de la navigation dans la voie des stands et correction d'un problème avec une section de la clôture à l'entrée de la fosse qui semble flotter.
    * Bathurst - Correction d'un problème de rendu avec des bords chatoyants dans certaines parties de la piste.
    Carrière
    * Ajout d'un nouveau contrat RUF RGT8 GT3 pour s'assurer que le joueur peut entrer dans la série RUF GT3 lors du renouvellement du contrat et pas seulement au début d'une nouvelle carrière.
    * Correction des détails de déverrouillage pour le Supercar Ardennes Club Day Invitational.
    * Correction d'un problème où le fait de sauter la session pendant une course a amené le joueur à monter dans les résultats de la session.
    Véhicules
    * Groupe 5 voitures - a ajusté les tolérances de calage de changement de vitesse pour résoudre un problème avec l'engrenage lors de la pause et le redémarrage d'une session.
    * Gumpert Apollo - Correction d'un problème avec les jeux de livrée qui ont fait que la sélection de livrées n'aitffichait pas les livrées.
    * Aston Martin Vantage GT3 - réglage de la durée de vie du moteur et des paramètres de refroidissement des freins pour une meilleure précision.
    * Lotus 98T - turbo modifié pour améliorer l'estimation de l'IA de la vitesse maximale.
    * McLaren F1 GTR - a modifié la configuration par défaut et réduit la bosse avant pour améliorer la stabilité de la ligne droite, corrigé un problème pour s'assurer que l'affichage spécifique de la motocyclette HUD de la voiture est utilisé
    * McLaren F1 - Correction d'un problème qui faisait que la voiture utilise le mauvais pneu par défaut.
    * Ford GT40 MK4 - Retravaillé dans plusieurs domaines pour améliorer la maniabilité et rapprocher la voiture réelle - Bump arrête les réglages exposés dans la configuration avec des paramètres de configuration mieux ajustés, une rigidité accrue de la carcasse du pneu, une base rééquilibrée contre la déchirure, la performance de la pluie contre l'IA.
    * Tous les véhicules Formula - Arrêtez les reflets des feux de freinage apparaissant sur les voitures qui n'ont pas de feux de freinage.
    Général
    * Correction d'un problème où la position du joueur changerait parfois pour durer quand le joueur franchit la ligne de départ pendant les démarrages roulants.
    * Correction d'un problème qui pouvait faire planter le jeu en sélectionnant l'option "Edit Tuning Setup" dans l'écran "PIT BOX".
    * Correction d'un problème qui pouvait faire planter le jeu tout en regardant une rediffusion enregistrée.
    * Driver Network Profile - Correction d'un problème où le mode Pratique libre comptait pour les courses saisies.
    * PS4 - Correction d'un problème qui obligeait le jeu à redémarrer après l'installation d'un DLC dans le jeu avant que le DLC ne soit disponible.
    * Audio - rééquilibré le volume des sons de dérapage pour les rendre un peu plus audibles.
    * PC, Oculus Rift - ajout de la prise en charge du SDK Oculus 0.6.0.0, suivi positionnel sur les vues des caméras sans casque, mise en place des menus initiaux et prise en charge du HUD, réinitialisation automatique de la position du joueur en début de course, des séquences de caméras pré-course scénarisées.
    * PC, D-BOX - Correction d'un problème qui entraînait la perte de puissance des voitures lors de la lecture de D-BOX.
    * Mis à jour la réalisation "Je suis le 5%" pour s'assurer qu'il peut être réalisé dans des modes non-Pro aussi.
    * Correction d'un problème de plantage du jeu causé par un débordement de la boîte de réception lorsque le joueur recevait plus d'un certain nombre d'emails invitables.
    * GUI - Correction d'un problème où les flèches de configuration des contrôles dans Options ne répondaient pas correctement à l'entrée de la souris lors d'un réglage précis.
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    octobre 2017 modifié
    Un résumé plus clair, rédigé en (bon) français :

    Aussi bien valable sur consoles que sur PC, le patch 2.0 pèse un peu moins de 7Go et corrige 17 points divers du jeu. Certains pouvant apporter de gros changements (le comportement de l'IA) d'autres plus anecdotiques.

    En voici la liste complète :

    Assistance de trajectoire améliorée
    Plusieurs améliorations de comportements et de trajectoires des pilotes IA
    De multiples améliorations au multijoueur et à la gestion des lobbies
    Améliorations de l'audio et des effets sonores
    Amélioration des ralentis et des angles de caméras
    Meilleure prise en charge des claviers USB
    Améliorations du déroulement de la carrière
    Améliorations sur la prise en mains de plusieurs voitures et de leurs réglages de base
    Ajustements et corrections des trophées et de leur déblocage
    Ajustements et corrections sur la personnalisation de l'affichage des informations
    Assistances améliorées pour les utilisateurs de pad
    Corrections et améliorations des feux de croisement et des feux stop
    Améliorations des fonctionnalités de l'ordinateur de bord et de son affichage
    Améliorations sur le comportement des volants et du retour de force
    Corrections et améliorations sur certains bugs d'associations type de pneus / météo
    Optimisation des pistes de tout le jeu
    Un très grand nombre d'ajustements et d'améliorations de performances de rendu
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    octobre 2017 modifié
    Le patch 2.0

    Qu'en est il, après 15 jours d'essais ?

    L'IA vs les Autres Jeux et la Réalité

    L' IA a subi les plus gros changements durant cette mise à jour. Elle est en réel progrès, certainement une des meilleures tout jeux confondus. Je n'ai pas dit parfaite !!
    Mais l'IA vous evitera autant que possible, il n'y a plus ces affreux carnages au premier virage apres le départ, tout se passe comme si on avait à faire à des pilotes intelligents.
    Si vous laissez un peu la porte ouverte, elle essayera de se faufiler proprement, sinon elle vous fera l'exterieur, ou tentera. De même, si vous lui mettez la pression, soit elle vous cedera, soit elle partira à la faute.
    Dans les changements de temps, elle est maintenant réellement affecté, cela se ressent au niveau de ses performances, mais aussi de sa stratégie en piste et de ses chronos. Attention, elle n'est pas figé, à la moindre éclairci en piste, elle repart à l'assaut du chrono !!!
    En définitive, cette IA, vous pousse dans vos retranchements, et au fil du temps, vous comprennez ses réactions. Bien sur, si vous lui coupez la trajectoire au dernier moment, partez en vrille devant son capot, elle aura toute les peines du monde à vous eviter, mais n'en est il pas de même dans la réalité.
    Mon seul regret, sera que Ian Bell et son équipe n'ait pas pu corriger son comportement en ligne.
    Pardon, on m'informe à l'instant qu'ils n'ont pas pu, car en ligne se sont des vrais joueurs....
    Pour terminer sur l'IA, je dirai qu'elle est devenue un adversaire propre et fair play, bien plus que ce que l'on peut trouver sur les serveurs. Mais ne vous trompez pas, même selon le réglage de son niveau et de son agressivité, elle n'est pas là pour faire de la figuration ou jouer les chicanes mobiles.
    Quand à ceux qui exigent d'elle, un sans faute : ne demandez pas à une machine, ce que vous même ne sauriez faire....

    Les Circuits et les Voitures

    Avant le patch, il existait sur les circuits quelques bugs, ou imperfections de pistes qui amenaient des erreurs de freinage, des problemes d'adhérences et etc....
    Dans l'ensemble SMS a bien revue sa copie, et tout est corrigé. Il peut subsister de petits bugs, ça et là mais rien de rebutant, et surtout rien qui ne vous empechera de conduire vite et bien.
    Au contraire, les pistes dans leur ensemble sont un vrai bonheur, que se soit au niveau de la précision, des détails de la piste et de ses aspérités, des vibreurs hauts ou bas. Ce qui rend les trajectoires d'autant plus importantes et exige de vous toujours plus de précisions si vous voulez espérer claquer le chrono.
    En effet, le hors trajectoire se paye cash, la piste y est glissante, la dessus, il est incontestable que le live track 3.0 fait son boulot à merveille, ce qui en soit est un petit exploit.
    Roulez hors trajectoire (même sur la piste) et vous devrez affronter une piste sale, poussiéreuse, ou par temps de pluie détrempée. Aprés la pluie, ne vous croyez pas sorti d'affaire, reste les flaques et l'aquaplaning à gerer, vous obligeant parfois a adapter votre trajectoire ou votre vitesse.
    Dernier point, pour ceux, qui utilisent l'aide à la trajectoire, tout a été revu et corrigé, elle est maintenant plus simple et lisible, tout en étant complète.

    Et les voitures ? Tout les set ups de bases ont été revu, ils sont maintenant au nombre de 2, un lache (selon la traduction) et un stable. Et bien sur, vous pouvez les modifier a votre guise et créer vos propres set ups ou enregistrer ceux de vos amis.
    Le comportement, général des voitures a été revu, notament la Ford GT40, mais aussi d'autres modéles, dont le comportement avait été jugé trop pataux ou trop inadéquat. Toutes les voitures sont maintenant relativement au point, il y en a pour tout les gouts et tout les styles de pilotage.
    A ce stade du jeu, je pense qu'aucune voiture n'est rebutante ou impilotable. Mais certaine demanderont un temps d'adaptation plus long, ou de vous pencher dans les réglages.
    Je vous vois au dernier rang, vous pensez qu'il va falloir un ingénieur de piste à domicile !!! que nenni mon brave, souvent ce sont des réglages simples comme le choix ou la pression des pneus, et dans la majorité des cas un probléme de température piste/pneu.... Et là, c'est vrai que nous manquions d'habitude sur console à gerer ce détail, pourtant majeur dans le pilotage.
    Mais rassurons le néophitus pilotus sapiens, l'ingénieur de piste du jeu, si vous prenez la peine de le consulter, vous donnera de trés bon conseil.
    Et le miroir, me dise les dames pilotes ? Oui avouons qu'il n'a pas la même importance pour elle que pour nous. Les retouches de maquillage pour passer la ligne étant primordiale, le bug du rétroviseur a été corrigé. Il se trouve maintenant sous la main et ne disparait plus quand vous avez parametrer l'option.

    L'interface, la Manette et les Volants

    Les joueurs à la manette avaient crié au drame, les voilà rassuré. Il est devenu assez facile d'aborder le jeu à la manette, et l'interface de réglages est assez clair, simple tout en étant complet. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder dans les temps chrono des épreuves communautaires, et vous verrez que beaucoup de joueurs manettes y font des étincelles avec des chronos trés bien positionné à l'echelle mondiale.
    Les volants, on vu leur prise en charge corrigé, notament le T300, les FFB ajusté (quelques détails). Le ressenti est trés bon. Surtout le mode informatif et le mode brut. Mais de façon générale, les bugs qui subsisterais, ne sont en rien des rebutoirs, et ne nuisent pas au pilotage. On ne peut pas dire qu'il soit le meilleur, mais fait surement parti des meilleurs.
    Et déja merci à SMS, d'avoir proposé 3 FFB de base qui couvriront l'ensemble des besoin du néophitus pilotus sapiens ; pour le pilotus sapiens sapiens, il sera ravi d'utiliser les nombreux réglages offerts, à la hauteur de son expérience.

    La navigation dans les menus, les lobbys a été revu et sa rapidité accrue. Il est maintenant aisé de passer au mode carriere ou en partie privé ou publique online, de naviguer dans le jeu tout à loisir trés rapidement. Les options de jouabilité accesibles rapidement a tout moment, de même que divers réglages relatifs au poste de pilotage.

    Les Accessoires

    SMS n'a pas oublié la compatibilté avec les nombreux Dash board, mais aussi les accesoires USB. Désormais les boutons box seront reconnues sans probleme. Mais cette correction a amené une autre susprise, la gestion des claviers USB. Je me suis donc empressé, de tester un pavé numérique (vendu entre 3 et 15 euros) pour y attribuer les touches qui faisait defaut a mon volant, et donc faire office de Boutons Box. Et bien surprise tout fonctionne, même sur PS4, sans gener le fonctionnement du volant.

    Conclusion

    Aprés correction, SMS semble tenir la bonne trajectoire. On sent le potentiel du jeu, mais comme tout bon jeu, comme toute simu, il se mérite et vous demandera plus qu'une dizaine heure pour le maitriser.
    Il n'est pas Plug and Play. Il demande quelques efforts d'apprentissage, merci le live track, mais au final vous recompense. Car la fierté de maitriser le bolide de vos rêves n'a pas de prix, et les premiéres victoires ou chronos claqués seront votre graal.
    Alors amis pilotes, plus de blabla, place aux sons des moteurs, aux freinages urgents et accélarations rageuses et rendez vous sur la piste.......
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Le patch 3 est disponible maintenant sur le steam (pour PC)
    Esperons qu'il arrive bientot pour PS4 et/ou XBOX one

    Voici un bref résumé des corrections :

    Online / Multiplayer

    New game mode - The Online Championship game mode is now available, allowing players to compete online in full championships, spanning multiple rounds.
    Fixed an exploit where some players could load custom setups in Community Events when Default Setups are enabled.
    Improved logging and syncing when joining online games already in progress.
    Fix for an online issue where players would be shown an incorrect error message when attempting to join a game session which was full.
    Online Reputation: When being kicked from a race, the system now checks your recent history to help decide if points should be deducted from your ranking score.
    Online Reputation: Fixed a bug where remaining players would not score for a win against disconnected players.
    Resolved a problem where a previously kicked player, joining back into a game after accepting an invite, would be auto-kicked.
    For players joining an active qualifying or practice session, there is now a 3-minute cut-off as the session approaches completion, after which it will no longer be possible to join the session.
    An error message is now displayed when an incorrect password is entered when joining a password-protected lobby.

    Career

    New Invitational Event - McLaren 720S VIP Challenge.
    Fix for career multi-class races, so that the finish position within the class is used for series progression, rather than the overall race position.
    Nissan Skyline Silhouette, Nissan Skyline BNR32, Nissan R89C, and Porsche 961 can now be used in Career mode.
    Fix for an issue where pop-ups for unlocking Invitational events were displayed in the wrong location.

    VR

    Improvements to the VR-specific replay camera system.
    Fix for screen dirt and rain drops not rendering correctly in VR.
    Fix for an issue when VR combined with NVIDIA Surround caused the game to attempt display of ultra-widescreen content in the VR headset.
    Changed the VR Gaze pointer behaviour to also hide when the UI is disabled in Photo Mode and Replays.
    Fix for VR Photo Mode initial FOV settings when switching camera mode.
    Fix for screenshots taken in VR Photo Mode not saving correctly to the <Documents\Project CARS 2\screenshots> folder.

    Controllers

    Logitech - Fix for G29 and G920 lock stops.
    Fanatec - improved anti-jolt and high-frequency anti-vibe on the CSWB series.
    Thrustmaster - Improvements for the 458 Italia.
    Improvements to various controller’s vibration effects.

    GUI and HUD improvements

    Session information such as race duration is now displayed on the pre-race menu.
    Changed the HUD colouring scale for race rain tyres.
    Added a dialog to show replay saving progress.
    Change to the way the Start Type is displayed on the Round dialog so that it matches the Race Settings dialog.
    Fix for an issue where a menu would become disabled when moving 'down' from the bottom of the menu.
    Updates to various buttons to better indicate when a button is selected/highlighted.
    Fix for buttons on online post-race results screen so that they only show when they can be pressed.
    Fixed cases where the RPM Gauge on the HUD was not matching the actual RPM of the car.
    Fixed loading bar to become invisible when local loading is complete.
    Added new Help Text for Menu Spring Strength in FFB settings.
    Added fuel estimation to Tuning Setup screen and ICM.
    Added auto-scroll to a number of info feeds to prevent overlapping text.
    Added the name of the car setup currently in use to the 'Setup' button on the Pre-Race screen.
    Fix for fuel being displayed incorrectly as mass, not volume.
    Improvements to the lap timing and visual-split timing HUD widgets.
    Fix for incorrect number of records being counted on Community Event screen.
    Fixed an issue in Time Trial where Loaded Ghosts and Options on the Pre-Race menu were highlighted at the same time if the player added multiple ghosts in Time Trial.
    Fixed an issue where an incorrect weather forecast icon is displayed for the client in the lobby details screen.

    Handling/Damage

    Various tyre behaviour tweaks and improvements to the different tyre compounds.
    Altered the pre-heating temperatures of various tyres to prevent them from being outside optimum temp range at race starts.
    New rain tyre compound improvements for Group C, GTP, all Formula cars, GT1, and LMP900.
    Driveline improvements with increased synchro effect for Hewland-type gearbox
    Lowered the time to jam gears together after a missed shift for all gearboxes.
    Changes to Vintage Lotus treaded tyres to improve wet speed balance.
    Altered radiator damage to make it more progressive, and not accumulate damage from minor impacts.
    Fix for issues with radiator settings on the Toyota GT86 GT4, and Rocket Bunny versions, which under some conditions were causing engine overheating.
    Changes to downshift protection based on vehicle speed.
    Lowered minimum shift time for cars with H-pattern racing gearboxes.
    Improved physics setup and damage for Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG.
    Fixed missing radiator damage for Ford Escorts, and Ford Mustangs.
    Improvements to Formula Renault 3.5 default stable setup.
    Performance balancing changes to the LMP1, GT3 and GT4 Classes.
    Refinements to Vintage Low Grip tyre.
    Balanced performance for BMW M3 GT4, and Ford Mustang Boss 302 R1.
    Improved Modern Touring Car tyre compound.
    Road car tyres: Tuned the aquaplaning and more sensible behaviour in very deep water.
    Increased threshold for detaching front wings of Formula cars.
    Adjusted various default setups:
    – Aston DB11: Loose
    – Aston Vulcan: Loose, and Stable
    – BMW 320 TC: Stable
    – BMW M3 E30: Loose, and Stable
    – Chevy Camaro ZL1: Loose, and OEM
    – Ferrari 330 P4: Loose, and Stable
    – Ford Fusion Stockcar: Loose.
    BMW 2002 StanceWorks: Fixed tyre texture, better strut geometry for kingpin angle and scrub radius, improved drag centre of forces in the aero model.

    AI

    Improved AI in low- and high-speed cornering.
    Improved balance between player and AI in wet conditions.
    Improvements to general AI behaviour and racecraft across all tracks.
    Tweaks to how AI are affected by snow and ice.
    Improvements to the AI driving on slick tyres in wet weather.
    AI Practice and Qualifying grip levels rebalanced to better match expected behaviour.
    Better balanced AI speed on corner exit.
    Generally improved the AI racing balance and ability across many tracks.

    Audio

    Update to various AI car sounds.
    Added new sounds for lower pitch skidding.
    Improved AI audio levels in replays.
    Improvements to Lamborghini Huracán engine audio.
    Reduced the skid sounds for the McLaren 720S.
    Modified falloff curves for surface and skid sounds.
    Updated sound mix for replays, with improved reverb settings for tunnels and bridges.
    New tyre skid sound effects for treaded tyres.
    Fix for an issue with audio not panning to all speakers in 7.1 under certain conditions.

    Tracks

    California Highway Stage 3 - Added an alternate start line to clean up occasional start line issues.
    DirtFish (all) - Fixed an issue with render flickering on main building.
    DirtFish Mill Run - Fix for an exploit to prevent unrealistic lap times (This includes a leaderboard reset for Time Trial and Community Events on DirtFish Mill Run to remove bogus lap times).
    Fuji - Fixed an issue with some render flickering on the front of the pit buildings.
    Indianapolis Motor Speedway Oval - Updated dynamic marks, updated AI alternate start line for better cleaner starts.
    Circuit de 24 Heures du Mans - Fix for render flickering issue on the fence left of start straight, and in the curve entering the long straight.
    Lohéac - Fix for an issue on one kerb where the physics would didn’t behave correctly.
    Oulton Park - Fixed floating white lines near entry to pit lane.
    Red Bull Ring—National: Changed some dynamic barriers and fixed LODs.
    Red Bull Ring GP and National layouts - Fixes for various Replay and Pre-Race camera issues.
    Sakitto - Fixed various render popup issues.
    Fixed issues with the race start at various tracks.
    Adjusted the pit lane placement of Pit Limiter Entry and Exit boards at several tracks.
    Improvements to track cut settings at various tracks.

    Vehicles

    Audi A1 Quattro - Rebalanced the AI in rain vs. dry.
    BAC Mono - New wet tyre compound.
    BMW 320 TC - Fixes for gaps in the rear of cockpit, and fixed cockpit display clipping.
    Caterham Seven 620 R - Improved wet tyre.
    Chevrolet Camaro 1969 - New suspension geometry to better match the Hotchkiss design at the rear and SLA up front.
    Chevrolet Corvette C7 Z06 - OEM setup differential opened up.
    Dallara DW12 Road - New player rain compound, and new AI wet grip adjustments.
    Formula X & Dallara IR-12 - Adjusted engine lifetime model.
    Ferrari 488 GT3 - Reduced extra slip allowance at low speeds for better stability.
    Ferrari F40 LM - Fixed various cockpit detail issues that were visible in VR.
    Ford Escort RS1600 - Adjusted dry and wet speeds for AI to match latest physics changes.
    Ford Falcon V8 Supercar - New rain compound.
    Ford Falcon V8 Superca -  Added a new tyre carcass and made some minor improvements to car handling.
    Formula Renault 3.5 - Increased rolling drag and friction torque to AI to balance their speed on straights.
    Ginetta G40 - Improved AI tyre stiffness, grip and rolling resistance, to better match player, added new Junior tyre.
    KTM X-Bow GT4 - Changed spring and damper data, and added optional final drive ratio.
    Ligier JS P - Fixed exhaust positions.
    Ligier LMP3 - Fixed rear 3rd bump stop having no range adjustment.
    Lotus Type 51 - Increased players wet grip to better match the AI.
    Mazda MX-5 Radbul - Engine cooling and durability adjustment to prevent engine from blowing after one lap. New drift setup added.
    McLaren P1 GTR - Updated the differentials for Stable, and Loose default setups, for more stability and ease of driving.
    Mercedes-Benz AMG GT3 - Improved default setup to improve stability.
    Nissan Fairlady Z GTS - Various fixes enabling radiator damage, texture fixes, better drag balance, and bigger set of gear ratios.
    Nissan Fairlady Z GTS-II - Raised shift light RPM-trigger to 8,000 RPM.
    Nissan Skyline Super Silhouette - Boost adjustment for default setup to make the car more competitive with other Group 5 cars.
    Porsche 936/77 - Added a wider set of gear ratios.
    RWD P20 LMP2 - Changed shift lights to better match engine peak-power.
    Toyota GT86 - Altered aero positioning, and fixed an aero-lose problem without changing the setup.
    GT4 cars - Change to the tyre carcass model.
    LMP1 Cars - Fixed an issue where the AI weren't using the hybrid system, causing an imbalance with the player.
    LMP2 cars - Reduced aero drag by 35lbf @ 150mph.
    Various road cars - Changed OEM tyres to the correct ones.
    Kart - Disabled differential setup adjustments, new tyre carcass construction.
    Improved dirt texture on various cars.
    Fixed mud and snow textures on various cars.

    Other Improvements

    Fixed an issue in Time Trial where the player could load a ghost’s setup for a different car from the player’s car if the selected ghost was in the same class as the player’s car.
    Improved the rendering of the edges of LiveTrack puddles for off-road/off-track areas.
    Fixed an issue with mud and dust particles being visible inside cockpits.
    Improvements to the wet track darkening render effect.
    Much-improved motion blur and bokeh effects.
    Fix for an issue where, in certain cases, LiveTrack conditions could be carried over from one game type to another.
    Improved the synchronisation of clouds and rainfall, and the effects on cars.
    Fix for a red/yellow graphical glitch sometimes appearing on track surface.
    Fix for an occasional crash when switching shadow detail level.
    Fixed an intermittent crash when entering text for a new pit strategy.
    Fixed an issue where occasionally some AI cars would not move on the first viewing of a replay.
    Fix for an issue that would reset the player’s tuning setup to default when Pausing and choosing to return to pits.
    ...and many other small tweaks, improvements and performance enhancements.

    Enjoy
    4xl0vrxokw4o.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Merci Chris ;)
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    de rien @Braddock tu as vu sur l'autre fil le Fun Pack ca va etre le fun total !!!
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Attention mise à jour en cours sur la PS4

    le Patch 3
    4xl0vrxokw4o.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Maj faite hier, pas encore testé, sûrement ce soir ;)
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Grosse correction beaucoup de choses ont été amélioré !!!!

    Mais une chose ne va pas, et meme nuit au jeu et la course....

    CR trés bientot, mais je suis curieux de voir si vous avez eu le meme ressenti que moi apres cette maj 3.0
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Mais je vous rassure ya du lourd aussi en bien =) B) :#
    4xl0vrxokw4o.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Ké ki va pas ? Pas compris ;) .

    Oui Les retours ont l'air assez positifs =) . Cela devient plus que Bon.
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    décembre 2017 modifié
    regarde du coté des pénalités en course et comment certaines se declenchent. c'est parfois carrement abusif ; surtout dans les courses online.....
    4xl0vrxokw4o.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    décembre 2017 modifié
    Yep, oui testé hier soir, Les pénalités ne sont pas réussis . Par contre le reste B) .

    On a roulé avec les NGR hier soir, un régal . Quand ca roule Aussi propre , je m'amuse comme un gosse. Tout y est passé, nuit pluie , soleil et neige. Le rendu graphique est encore amélioré depuis La Maj Il me semble ( surtout pour les pocesseurs de La pro ) .

    Bon week end
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep,

    En discutant hier sur la party, on m'a dit qu'avec La Maj tu peux directement organiser un champ où tu peux Tout paramétrer et inviter les joueurs . Le jeu fait directement le classement et tout le reste. On choisit Juste Les combos et Les différents paramètres. Tu En sais plus à ce sujet @ChrisLion ?

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    décembre 2017 modifié
    Effectivement c'est la grande nouveauté du jeu.

    Tu crées ton championnat
    74gt.jpg

    Ensuite tu determines toutes les options techniques, reglement....
    j9ry.jpg

    Tu choisis la categorie de voitures, une à plusieurs
    fg2g.jpg

    p8g0.jpg

    Tu inscrit les pilotes, les equipes si il y a.
    Et tu commences a creer les manches (jusqu'a 24)
    69at.jpg

    et tu determines pour chaque manche les differentes options, comme la saison la date, la météo, la durée, les essais et les qualifications
    qk1f.jpg

    En quelques clics tu as un championnat dont la durée peut se faire sur une journée, une semaine, un mois ou plusieurs mois.

    L'idée est juste énorme, et était tres attendu B)

    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    PS : observez bien les categories de voitures dans la liste. Je pense que Ian Bell nous reserve encore quelques surprises dans un avenir proche :o
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Quelques petites nouveautés utiles pour les joueurs.

    la 1ere, et la plus attendu, on sait maintenant avant une course le reglage chargé sur la voiture
    grace à une indication
    xaib.jpg

    A coté du nombre de litre de carburant vous avez desormais le nombre de tour estimé. (attention cependant il est légèrement sous estimé)
    zv6p.jpg

    Et afin désormais, il vous indique aussi ou vous en etes sur le safety rate (la lettre)
    frgt.jpg
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Un point important encore, avant un CR plus détaillé.
    Plusieurs voitures, ont vu leurs reglages de bases, ou leur comportement modifié ou la carcasse de leur pneu.

    Selon la preconisation de SMS et Ian Bell, il vous faudra effacé vos reglages perso et les refaires sur les nouvelles bases. En effet il y a un risque de conflits entre les 2.
    Pour les voitures, je vous redonne la liste :
    ChrisLion a écrit: »

    Adjusted various default setups:
    – Aston DB11: Loose
    – Aston Vulcan: Loose, and Stable
    – BMW 320 TC: Stable
    – BMW M3 E30: Loose, and Stable
    – Chevy Camaro ZL1: Loose, and OEM
    – Ferrari 330 P4: Loose, and Stable
    – Ford Fusion Stockcar: Loose.
    BMW 2002 StanceWorks: Fixed tyre texture, better strut geometry for kingpin angle and scrub radius, improved drag centre of forces in the aero model.



    Vehicles

    Audi A1 Quattro - Rebalanced the AI in rain vs. dry.
    BAC Mono - New wet tyre compound.
    BMW 320 TC - Fixes for gaps in the rear of cockpit, and fixed cockpit display clipping.
    Caterham Seven 620 R - Improved wet tyre.
    Chevrolet Camaro 1969 - New suspension geometry to better match the Hotchkiss design at the rear and SLA up front.
    Chevrolet Corvette C7 Z06 - OEM setup differential opened up.
    Dallara DW12 Road - New player rain compound, and new AI wet grip adjustments.
    Formula X & Dallara IR-12 - Adjusted engine lifetime model.
    Ferrari 488 GT3 - Reduced extra slip allowance at low speeds for better stability.
    Ferrari F40 LM - Fixed various cockpit detail issues that were visible in VR.
    Ford Escort RS1600 - Adjusted dry and wet speeds for AI to match latest physics changes.
    Ford Falcon V8 Supercar - New rain compound.
    Ford Falcon V8 Superca -  Added a new tyre carcass and made some minor improvements to car handling.
    Formula Renault 3.5 - Increased rolling drag and friction torque to AI to balance their speed on straights.
    Ginetta G40 - Improved AI tyre stiffness, grip and rolling resistance, to better match player, added new Junior tyre.
    KTM X-Bow GT4 - Changed spring and damper data, and added optional final drive ratio.
    Ligier JS P - Fixed exhaust positions.
    Ligier LMP3 - Fixed rear 3rd bump stop having no range adjustment.
    Lotus Type 51 - Increased players wet grip to better match the AI.
    Mazda MX-5 Radbul - Engine cooling and durability adjustment to prevent engine from blowing after one lap. New drift setup added.
    McLaren P1 GTR - Updated the differentials for Stable, and Loose default setups, for more stability and ease of driving.
    Mercedes-Benz AMG GT3 - Improved default setup to improve stability.
    Nissan Fairlady Z GTS - Various fixes enabling radiator damage, texture fixes, better drag balance, and bigger set of gear ratios.
    Nissan Fairlady Z GTS-II - Raised shift light RPM-trigger to 8,000 RPM.
    Nissan Skyline Super Silhouette - Boost adjustment for default setup to make the car more competitive with other Group 5 cars.
    Porsche 936/77 - Added a wider set of gear ratios.
    RWD P20 LMP2 - Changed shift lights to better match engine peak-power.
    Toyota GT86 - Altered aero positioning, and fixed an aero-lose problem without changing the setup.
    GT4 cars - Change to the tyre carcass model.
    LMP1 Cars - Fixed an issue where the AI weren't using the hybrid system, causing an imbalance with the player.
    LMP2 cars - Reduced aero drag by 35lbf @ 150mph.
    Various road cars - Changed OEM tyres to the correct ones.
    Kart - Disabled differential setup adjustments, new tyre carcass construction.
    Improved dirt texture on various cars.
    Fixed mud and snow textures on various cars.

    Pour avoir déja testé, certaines voitures aprés la mise à jour 3.0, Je peux vous dire que certaines ont radicalment changés.
    La Bmw 320 TC qui souffrait de tare, est maintenant méconnaissable, et est beaucooup plus maitrisable conduisible, la categorie TC toute entiere a d'ailleurs reçu une nouvelle carcasse de pneus, tres efficace et beaucoup plus agréable.
    La Chevrolet 69 a reçu une nouvelle géométrie de train roulant, notament un train arriére fantastique !!!! Elle est devenu vraiment fun a piloter, et on reconnait les origines américaines de la bête, avec ce que tout cela comporte ;)
    La Mercedes GT3 a été revu aussi, et c'est une nette amélioration.

    Voilà c'est un gros travail qui a été effectué, avec beaucoup beaucoup d'amélioration, ils nous faudra quelques heures pour évaluer tout cela et vous fournir des CR valables.

    Mais déja les retours de la communauté sont plus que positif depuis 2 jours.

    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    décembre 2017 modifié
    La derniere MAJ 3.0 comportait une petite surprise agréable que peut on remarqué.

    Il s'agit du mode photo. Exit le mode photo maigrichon qui offrait les possibilités d'un kodak milieu de gamme, nous avons maintenant un vrai mode complet + un generateur d'effet.
    Il offre quelques effets sympathiques, quelques reglages de retouches d'images (bien utile pour ceux qui ne possederaient pas photoshop) et une serie de filtres.

    Dans un premier temps, vous prenez votre photo, les caméras possibles, c a d drone, camera exterieure et camera de bord sont toujours les memes.
    Une option interressante a été rajouté, c'est l'effet de vitesse reglable !!!! Quand aux autres possiblilités, elles ont ete sensiblement corrigé, notament la focale :

    kqh2.jpg
    notez le dernier reglage.

    Quand vous appuyez sur la touche carré, un autre monde s'offre a vous, celui de la crétion !!! avec diverses options.
    Maintenant vous avez de quoi immortaliser artistiquement vos exploits :

    hm1d.jpg

    ht9q.jpg

    voila le sous menus en question; Dans le sous forum "photos et vidéo de vos courses", je vous montre quelques autres creations B)
    4xl0vrxokw4o.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep, Merci pour Les infos @ChrisLion . Je n'ai jamais été un amateur de photo, je vais quand même essayer d'en faire quelques unes
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Mise a jour 3.02 dispo depuis ce matin, pourquoi cette serie de MAJ ?

    En fait tout le travail fourni par SMS pour corrigé les bugs et petits problemes du jeu, a bien eté effectué mais les validations et tests a faire sont encore en cours.
    Comme les correctifs pour le marché américains ont été fait, il a été demandé à SMS de consolider les corrections avec une partie du patch américain, d'ou la MAJ 3.02 qui corrige les problemes du juge de course, de pénalités et la Mercedes GT3.

    D'apres Ian Bell d'autres correctifs sont en cours de validation et vont bientot arriver.

    Enjoy
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    mise a jour 4 prevu dans la journée...
    attention c'est du lourd !!!!

    en francais cette fois ci :

    Détails du patch 1.4.0.0


    PC

    Correction du lien vers la page Facebook lorsque l’utilisateur sélectionne l’option Facebook depuis l’onglet Bonus et que Microsoft Edge est le navigateur par défaut sur PC.
    Correction de diverses options en mode Photo qui ne se répercutaient pas en VR.
    Correction du scintillement VR.
    Serveur dédié : correction de la durée de la session, qui passait automatiquement à 140 minutes lorsque le joueur sélectionnait une durée supérieure.
    Serveur dédié : amélioration du code client et serveur utilisant une interface de programmation antérieure, pour des connexions plus fiables.
    Modification de la distance par défaut du dessin en VR, afin de réduire le scintillement intermittent de texture.
    Améliorations des gouttes sur la lentille en VR et classique.
    Correction du démarrage en espagnol lorsque la région de Windows est paramétrée sur les pays d’Amérique latine.
    Correction d’un problème de VR entraînant la disparition des trajectoires en cas de changement de vue pendant la course.
    Correction d’un problème de salon du serveur dédié, qui n’affichait qu’un type de conditions météo : dégagé.
    Correction d’un problème de salon du serveur dédié, qui ne mettait pas à jour l’image des véhicules lors d’une sélection multiclasse.
    Correction d’un problème sur les résultats d’après course (la souris ne permettait pas de passer de la liste des pilotes au menu).
    Correction d’un problème sur le salon en ligne, qui permettait aux joueurs de sélectionner un véhicule avant la définition des données.
    Modification du message « Plusieurs actions détectées. Aucune association n’a été faite » lorsque le joueur appuie sur la touche Échap ; le message
    « Appuyez sur le nouveau bouton affecté » s’affiche.
    Modification du fond d’écran sur les messages « Retournez à la position » en VR.
    Amélioration de la stabilité lorsqu’un joueur rejoint une session en cours.
    Correction d’une IA parfois incohérente et susceptible de conduire au plantage.
    Correction d’un problème de VR, afin qu’il gère séparément deux systèmes d’affichage (qui pourront indépendamment être sélectionnés par défaut).
    Correction d’un échec de sauvegarde si le dossier « Mes documents » est paramétré en réseau.

    Interface Utilisateur


    Correction d’une incohérence entre les données de l’écran Choix du circuit et Chargement.
    Modification du filtre du navigateur en ligne, qui ne se fermait pas correctement.
    Correction de l’icône Salon protégé par mot de passe, qui n’apparaissait pas sur l’écran Détails du salon.
    Améliorations de l’IU du classement du tableau de bord de carrière.
    Correction de valeurs d’affichage qui ne changeaient pas lors du passage des unités métriques à impériales.
    Amélioration de la stabilité lors de la sauvegarde de paramètres sans description (le jeu de répondait plus).
    Correction d’un message en cas de saisie d’un mot de passe non valide.
    Correction de la nationalité du mode Carrière, qui ne reconnaissait pas la région de la console / du compte Steam de l’utilisateur.
    Amélioration des paramètres Session et Course, qui n’effectuaient pas la mise à jour des manches du championnat en ligne quand l’utilisateur appliquait la Configuration sport (ajoutant ainsi une manche au programme).
    Correction de paramètres sous Options de réalisme des Salons en ligne ; leur affichage incorrect en interdisait l’accès à l’hôte.
    Ajout du nom des pneus sur la voiture dans le menu d’avant-course.
    Traductions améliorées sur l’ensemble du jeu.
    Ajout d’un message lorsque les « fantômes » et les temps ne chargent pas en raison d’une mauvaise combinaison voiture/circuit.
    Les données « Type de pédale » et « Calibrage volant » ne disparaissent plus lorsque l’utilisateur clique sur la barre de navigation du modèle de contrôle depuis le menu Pause.
    Correction des paramètres « Règles et réglementation » et « eSports », jusqu’alors erronés si le joueur sélectionnait « Réinitialiser » sous « Options de réalisme ».
    Correction des classes de voitures qui disparaissaient de l’écran Choix du véhicule du salon en ligne en cas de changement de voiture dans un salon multiclasse.
    Les paramètres de la caméra casque sont désormais correctement sauvegardés depuis les options du menu Pause.
    La description des paramètres s’affiche désormais en entier.
    Suppression de l’écran vert qui apparaissait lorsque le joueur passait la cinématique d’intro de la Carrière.
    Suppression d’une copie de la distinction « Championnat panaméricain Groupe A ».
    Correction d’un problème d’affichage du message de stratégie aux stands lors de sa sauvegarde sans emplacement disponible.
    Correction d’une superposition de l’écran « Modifier le pilote » et de l’exposition, sous Choix du véhicule, dans les championnats en ligne.
    Ajout d’un message destiné à l’admin/hôte lorsqu’un joueur refuse le rôle de réalisateur ou commentateur.
    Réglage des résultats sur l’écran Résultat de session et Abandon.
    Nouvel emplacement des messages importants de pénalité sur l’ATH (présents même si l’ATH est désactivé).
    Correction de l’affichage des noms d’équipe longs dans les championnats en ligne.
    Correction de l’affichage des statuts des joueurs/IA qui ont abandonné ou n’ont pas terminé la course.
    Suppression du scintillement des adversaires en cas d’abandon du championnat en ligne sur l’écran d’avant-course.
    Correction d’un problème qui empêchait l’utilisateur de voir la configuration sélectionnée sous Réglage personnalisé (HDR activé).
    Réglage du championnat en ligne, qui affichait d’anciens noms d’équipe dans les nouvelles sessions.
    Amélioration des jauges de progression sous Calibrage pédales, afin de mieux représenter la force imprimée.
    Correction de la superposition de texte sous Stratégie d’arrêt.
    Correction d’une image du volant Fanatec Porsche GT3 RS sous Paramètres manette.
    Correction des données de salon qui n’indiquaient pas toutes les catégories des salons multiclasse du serveur dédié.
    Ajout d’un texte d’aide dans le menu Amortissement.
    Suppression de l’option Saturation des amortisseurs.
    Correction d’un problème qui empêchait la suppression de conditions météo non valides lors d’un changement de circuit.
    Correction d’un problème qui bloquait le jeu à 250 tours, même si l’utilisateur en sélectionnait davantage dans Paramètres de course.
    Correction du message qui apparaissait dans les colonnes S1, S2 et S3 de l’écran Session en cours, lorsque le joueur sélectionnait « Abandonner et regarder ».
    Réglage du temps d’arrêt aux stands, dont l’estimation était incorrecte lorsque le paramètre « Changer les pneus » était placé sur « Recommandé » (sur certaines voitures).
    Correction des Épreuves fabricant, dont la progression indiquée était incorrecte pour les fabricants débloqués lors de la création d’une nouvelle carrière.
    Correction du nombre d’arrêts aux stands, qui ne s’affichait pas correctement sur l’écran des résultats d’après course.
    Le joueur peut désormais déterminer sa position sur la grille dans une configuration sport IndyCar.
    Correction de la conversion lors de l’affichage du limiteur de vitesse, dans les réglages personnalisés.
    Correction du bouton « Recommencer la session », jusqu’alors activé par défaut à la place de « Continuer », sur les écrans Résultats de la session.
    Correction des données de progression d’arrêt aux stands, qui ne s’affichaient pas sur les caméras cinématiques sur l’ATH de télémétrie.
    Modification du rétroviseur afin de supprimer l’étalonnage dynamique.
    Activation du rétroviseur amélioré lorsque l’option « Graphismes améliorés » est sélectionnée.
    L’ordre du classement du championnat en ligne a été corrigé (après modification).
    Ajout de réglages sport actifs sur les écrans Afficher infos et Modification des championnats en ligne
    Correction des modifications qui ne s’affichaient pas lors du réglage d’une épreuve déjà créée.
    Correction d’un problème qui poussait le jeu à arrondir le temps du joueur sur l’ATH et l’écran des résultats.
    Correction d’un problème qui ne répercutait pas sur l’ATH les dommages subis par le joueur dans les stands.
    Correction d’un problème empêchant l’affichage des données lors du chargement d’un réglage par défaut (après l’avoir écrasé).
    Rétablissement de la 4e position sur le tableau du classement, lors de la séquence du décompte sur la grille.
    Correction de l’option « Créer une nouvelle stratégie d’arrêt aux stands », qui restait activée lorsque tous les emplacements stratégiques étaient occupés.
    Correction de l’onglet Équipe, qui n’était pas activé sur l’écran Résultats manche du championnat en ligne.
    Correction des données Statut/Session des ralentis, dont la mise à jour ne s’effectuait pas lors du changement de pilote.
    Correction des écrans Réalisateur et Commentateur, qui n’affichaient pas toutes les données des participants sur les championnats en ligne.
    Correction du Circuit of the Americas National, qui s’affichait à la place du
    Daytona International Speedway Tri-Oval dans les championnats en ligne.
    Ajout d’une caméra cockpit centrale aux voitures et à l’écran Options.
    Amélioration de la stabilité lorsqu’un joueur sélectionne l’option « Comparer les profils réseau des pilotes » dans la composition d’équipe des championnats en ligne, après l’ajout d’un réalisateur ou d’un commentateur.
    Correction d’un problème dans les salons en ligne que le navigateur ne classait pas lorsqu’un joueur modifiait plus de deux fois l’ordre d’une colonne.
    Correction d’une erreur qui empêchait le joueur d’accéder au profil du réseau des pilotes sur l’écran Choix de la livrée des épreuves sur invitation.
    Suppression de l’option « Modifier » du salon des championnats en ligne des éléments ne pouvant être changés.
    Amélioration des jauges de l’historique de la licence de course compétitive, pour faciliter leur lisibilité à valeur faible.
    Correction d’un problème qui permettait de sélectionner des Manches accomplies du programme des championnats en ligne.
    Réglage de superposition des noms particulièrement longs sur les championnats en ligne.
    Amélioration de l’éclairage sur certains éléments des vignettes de voiture.
    Modification des données de la session en cours, qui s’affichaient sur l’écran la précédant, sur les championnats en ligne.
    Correction du problème de sauvegarde des réglages personnalisés.
    Correction d’un problème sur les championnats en ligne, qui empêchait parfois l’affichage des résultats de classe.
    Amélioration du menu des championnats en ligne, afin d’éviter le retour accidentel vers le menu principal lorsque le joueur appuie sur le bouton
    Retour de l’écran du salon pendant le décompte.
    Ajout d’un filtre de salon pour la licence de course compétitive.
    Correction d’un problème de capitalisation des lettres K et Y en russe sur le
    profil du pilote.
    Correction d’un problème de mise à jour de l’IA du client lorsque l’hôte sélectionne un nouveau tracé dans le salon en ligne.
    Correction d’un problème d’affichage détaillé des voitures sur l’écran Choix du véhicule.
    Correction d’un problème d’affichage de messages d’invitation DLC après la création d’une nouvelle carrière.
    Correction d’un problème qui empêchait le joueur de changer le nombre de tours sur l’écran du salon.
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Voitures

    Audi R8 LMS et R8 LMS 24H : amélioration du LOD à l’arrière des voitures.
    Mazda Radbull : correction de l’effet de ratés d’allumage, qui restait invisible depuis le cockpit.
    Honda 2&4 : correction du flou de l’ATH en verre.
    Amélioration des animations de virage pour la Honda 2&4 et la Radical SR3 avec une manette.

    Circuits

    Bannochbrae : correction de problèmes de collision aux stands pour les voitures plus imposantes.
    Catalunya Club : correction de caméras cinématiques, qui restaient actives quand le joueur relançait une session.
    Catalunya Rallycross : suppression de l’exploit Tour joker.
    Donington Park : réglage des positions de l’équipe aux stands.
    Dubai Autodrome Club : correction de la longueur du circuit.
    Hell Rallycross : amélioration des arbres en bordure et du terrain extérieur.
    Indianapolis : modification des objets sur la voie de sortie des stands et correction d’un problème permettant aux voitures d’éviter la sortie de stand.
    Knockhill : réduction de la profondeur du garage, afin de corriger le problème de collision de l’IA sur la bordure et la case du commissaire de course en sortie de garage.
    Lydden Hill : correction d’un espace sur la grille de collision, qui entraînait une perte de contrôle du véhicule lors d’un contact avec un nid de poule.
    Monza Oval : désactivation de l’ovale ; le paramètre correspondant l’est également (le tracé est l’inverse des autres ovales du jeu).
    Spa Francorchamps : correction des stands (la pluie et la neige ne tombent plus dans les garages).
    Texas Motor Speedway : correction des données de progression du joueur en sortie des stands.
    Correction d’un problème d’affichage des panneaux publicitaires lorsque le joueur recommence une course (ils restaient sur le circuit lorsqu’ils étaient percutés).
    Mise à jour de l’animation des équipes aux stands sur les circuits avec ravitaillement à gauche.

    Maniabilité

    Ajout d’une aide verrouillage opposé pour manettes et claviers ; le joueur peut ainsi mieux contrôler le survirage et les dérapages. L’option peut être activée/désactivée depuis l’écran de jeu des Options.
    Correction de l’altitude sur plusieurs circuits, pour un meilleur équilibre des performances entre voitures avec turbo et aspiration naturelle.
    BMW 1M : échelle FFB améliorée.
    Dallara IR-15 Oval : amélioration du multiplicateur FFB et correction du FFB trop léger ; la manette par défaut est remplacée par un différentiel (la voiture ne se déporte plus à gauche à cause des pneumatiques) ; réglage des pneus froids sur ovale et réduction de leur résistance de surface.
    Ferrari 333SP : corrections mineures de l’équilibre des performances par rapport aux autres LMP900. Correction du rapport de transmission secondaire et amélioration de l’utilisation des vitesses IA.
    Ford Escort : déplacement de la caméra de poursuite (vers le haut et l’arrière) pour les champs de vision élevés.
    Ford Falcon V8SC : déplacement de l’équilibre de la traînée vers l’arrière, correction de l’effet de résistance de l’aileron arrière, rééquilibrage de l’adhérence des pneus lisses.
    Ford Fusion Stockcar : nouveau pneu Road Course plus rigide, avec pic d’adhérence plus large. Réglage des pneus IA en conséquence.
    Ford Mustang RTR Formula Drift : amélioration de la maniabilité, d’après le retour de Vaughn Gittin Jr.
    Ford Sierra Groupe A : TR/MIN de départ plus élevé pour aider l’IA.
    Formule A : réduction de la capacité du réservoir à un niveau plus raisonnable.
    Formule C et R : révision des pneus, du frein moteur et des amortisseurs pour plus de stabilité et de maniabilité. Révision du réglage Stable. Réglage FFB sur les pneus. Correction des pneus pluie, jusqu’alors plus rapides que les pneus lisses.
    Formules : réduction de la sensibilité des dégâts sur l’aérodynamique et la suspension.
    Ginetta G40 : réglage pour un meilleur contrôle après des impacts et les sauts importants. Rééquilibrage des forces aérodynamiques latérales et de l’amortissement dynamique des structures de pneus.
    Lamborghini Huracan GT3 : légère réduction de la traînée, afin de mieux coller aux vitesses enregistrées avec un aileron arrière bas.
    Lamborghini Sesto Elemento : augmentation de la force FFB (jusqu’alors trop faible).
    Ligier Judd LMP2 et RWD P20 : meilleurs réglages du refroidissement moteur après les modifications de puissance.
    LMP2 : augmentation approximative de 50 chevaux pour mieux coller aux temps réels ; réglage du radiateur en conséquence.
    Lotus 38 et Lotus 5 6 : vitesse augmentée sur les ovales.
    Mercedes AMG GT3 et SLS GT3 : ailerons par défaut modifiés sur les IA pour un meilleur équilibre des vitesses sur les circuits dont l’appui est réduit.
    Nissan GTR GT3 : légère augmentation de la puissance à 525ch.
    OMSE RX Lites : augmentation du multiplicateur FFB et déplacement de la traînée vers le centre.
    Porsche 911 GT3 R : modification de la géométrie des suspensions et paramétrage d’une nouvelle référence. Nouveau calcul des moments d’inertie.
    Toyota GT-One 1999 : légères modifications de l’équilibre des performances pour mieux coller aux LMP900.
    IndyCar & Ford Fusion : accentuation de l’usure des pneus IA pour correspondre au joueur sur l’ovale (stand et stratégie similaires).
    Amélioration des pneus IA sur Ford MKIV, Lotus 40, Ferrari 365 GTB Competizione et Mercedes-Benz 300 SL AMG.
    Groupe C et IMSA GTP : augmentation de l’inertie rotative du moteur, nouvelle structure de pneus et rééquilibrage de l’adhérence. Longueurs de butée réglée (comme rapports aérodynamiques sur toutes les voitures).
    Correction de la consommation.
    Groupe C : réglage FFB des dernières modifications pneumatiques.
    Correction des pneus pluie, plus rapides que les pneus lisses.
    GT3 tendre et lisse : réglage de la fenêtre des températures pour en élargir la fourchette, principalement pour en améliorer les performances à basse température.
    Légers réglages de l’équilibre de puissance sur Bentley, Cadillac ATS et Ferrari GT3.
    Ajout de 5 litres au réservoir Aston Martin V12 Vantage GT3, Porsche 911
    GT3 et BMW Z4 GT3. Les voitures peuvent ainsi terminer une course de 90 minutes avec les autres GT3.
    Classe GTE : amélioration de la résistance au roulis des pneus IA pour correspondre à celle des joueurs.
    Réglage des estimations pour LMP1, GT3, GT4 et voitures avec turbo.
    Rallycross : amélioration de l’adhérence pour une meilleure stabilité des dérapages sur pneus RX.
    Réglage de l’aspiration latérale et frontale.
    Réduction de la pénalité de traînée associée aux dégâts aérodynamiques ; réglage des seuils de l’IA aux stands.
    Correction des volumes de carburant entre joueurs dans les courses à réglage fixe.
    Déplacement du centre de traînée aérodynamique vers l’arrière sur plusieurs voitures et correction de l’effet de résistance de l’aileron arrière.
    Réglages destinés à réduire l’inclinaison négative de quelques véhicules.
    Réduction de la vitesse des pneus lisses sous la pluie.
    Augmentation du réchauffement des pneus pluie des joueurs.
    Réduction du réchauffement des pneus pluie sur routières.
    Réduction de l’usure de base des pneus pluie lisses.
    Correction de décalibrage de l’usure sur certains pneus.
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Gameplay

    Le casque du pilote s’affiche correctement sur la caméra vue du casque.
    Amélioration des résultats sur les sessions de carrière simulée. Facteur aléatoire réduit pour compenser une approche améliorée des performances et techniques du pilote. Le placement sur la grille de qualification correspond mieux aux résultats non simulés.
    Amélioration d’un problème de changement de circuit multijoueur en grille réduite, qui limitait l’entrée dans le salon (certains joueurs apparaissaient sous le circuit).
    Carrière, Groupe A : modification de la date de la Manche 1 de la finale PA de Bathurst, afin que le week-end n’ait plus lieu pendant la saison hivernale.
    Réglage de l’ingénieur de piste qui calcule les probabilités du tour joker en RX.
    Correction des pénalités de classe sur les pistes coupées en course multiclasse.
    Correction de l’activation du contrôle manuel de la voiture au début des tours de formation.
    Correction de la licence de course compétitive qui ne s’annulait pas lorsque le drapeau/pénalités n’étaient pas activés.
    Correction du passage au stand : le joueur reçoit désormais automatiquement les bons pneus dans le cadre d’une stratégie par défaut.
    Correction qui annule les pénalités de vitesse aux stands lorsque le limiteur automatique est engagé.
    Les phares s’éteignent quand la voiture est en mode fantôme.
    Correction de problèmes relatifs à l’accès et à la diffusion des départs lancés.
    Amélioration des tours de formation : le leader ralentit plus tôt pour permettre aux autres de le rattraper lors du passage du tour de formation au départ lancé.
    Amélioration destinée à empêcher les joueurs d’accéder aux Événements communautaires avec des voitures DLC (lorsqu’ils ne possèdent pas le DLC).
    Tous les véhicules peuvent désormais utiliser les circuits de kart pour leurs tests privés.
    Correction du calcul du temps restant pour la fin de la simulation.
    Correction d’un exploit des configurations personnalisées, qui s’appliquait aux Événements communautaires fixes.
    Pneus lisses sport (radical + sport léger) : correction de la fourchette de température, afin de faciliter le contrôle de la voiture quand les pneus sont en train de chauffer.
    Correction de la Lotus 38 et de la Lotus 56 (trop lents sur l’Indy Oval).
    Ajout d’audio sur les messages de pénalité de l’ATH.
    Réglage des paramètres de piste coupée, suite à la mise à jour 3.
    Réduction du temps de freinage requis après le dépassement des limites.
    Correction d’un exploit pour lequel les joueurs pouvaient activer des aides à la conduite normalement interdits en Contre-la-montre et Événements communautaires.
    Correction d’un problème sur l’IA, qui prenait le contrôle de la voiture lorsque l’option « Changer pilote » était activée dans l’ICM (arrêt devenu impossible).
    Correction d’un problème sur le réglage personnalisé, qui se réinitialisait lorsque le joueur atteignait un record personnel et relançait la session.
    Correction du temps d’arrêt estimé (non calculé pour les voitures RX).
    Amélioration de l’audio des régimes moteur élevés/rapides.
    Ajout du circuit Sampala au mode de test privé.
    Amélioration de la stabilité quand l’administrateur d’un championnat en ligne assigne une voiture à un joueur dans une classe DLC.
    Correction d’un problème qui empêchait un joueur de rejoindre un salon quand il acceptait une invitation depuis l’écran eSports.
    Suppression du bouton « Voitures toutes aléatoires » du championnat en ligne sur les circuits de kart.
    Suppression des pénalités cumulées par un joueur, suite à l’abandon d’autres participants, devenus spectateurs durant le tour de formation.
    Correction d’un problème sur la Manche de carrière quand le joueur rejoignait et terminait une course du championnat en ligne, alors que son championnat de carrière était actif.
    La voiture du joueur ne cale plus lorsqu’elle est retenue aux stands en raison du passage d’autres véhicules (le problème survenait même s’il appuyait sur la pédale d’embrayage).
    Correction d’un exploit dans lequel le joueur ne recevait aucune pénalité en mode fantôme multijoueur.
    Correction du trophée « Uniquement sur invitation », qui se débloquait sur une nouvelle carrière après l’installation du DLC.
    Amélioration de la séquence « Rejoindre une session en cours ».
    Ajout d’un limiteur de vitesse dans les stands pour les voitures qui n’en avaient pas.
    Correction de rares instances d’attributions erronées de position sur la grille.
    Correction d’un problème dans les stands placés à gauche qui entraînait une inversion du châssis.
    Correction d’un problème de « pénalités de retour à la position » calculées à partir de la position générale, et non de celle de classe.
    Correction d’un problème de désynchronisation des conditions LiveTrack et météo dans les courses en ligne.
    Correction de l’affichage du niveau de carburant, indiqué en blanc même s’il ne permettait pas de terminer une session sans ravitaillement.
    Amélioration du système de pénalité de raccourci, qui prend désormais en compte les concurrents accidentés ou arrêtés aux stands, ainsi que des adversaires d’autres classes.
    Réglage du comportement pour empêcher le rang de sécurité de la réputation en ligne d’augmenter en l’absence d’adversaires sur le circuit.
    Correction d’un plantage de l’équipe au stand lors d’un arrêt de ravitaillement simple.
    Ajout d’un choix « Automatique par météo » dans le menu de stratégie des stands. L’équipe changera les pneus s’ils ne correspondent pas aux conditions.
    Réglage d’un problème de synchronisation animation/audio de l’équipe aux stands sur les arrêts courts.
    Correction d’un problème d’affichage de données de l’ATH lors d’une carrière EX Lites (Q2).
    Correction d’un problème d’attribution des points aux différentes classes d’une course multiclasse, pour les records de qualification.
    Correction d’un problème entraînant des pénalités de temps incorrectes lorsqu’un joueur était heurté par un autre lors du tour de formation.
    Amélioration de la stabilité lors du franchissement de la ligne d’arrivée en course multijoueur.
    Correction d’un problème rare en cas de collision avec l’IA pendant le tour de chauffe.
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    IA

    Brands Hatch GP : réduction de 2 secondes du temps au tour de l’IA, suite aux commentaires des joueurs.
    Brno : départ alternatif de l’IA pour améliorer le premier tour.
    Catalunya GP et Catalunya National : modification des départs alternatifs de l’IA.
    Daytona : IA mise à jour. Ajout des couloirs de stands pour améliorer la vitesse d’entrée. Départ alternatif pour réduire les contacts.
    Daytona Road Circuit : réduction de la vitesse de l’IA en sortie de l’ovale, vers le Virage 1 ; autres modifications pour améliorer les performances au tour. Nouvelle ligne de départ alternative pour améliorer l’expérience du premier tour.
    Daytona Tri Oval : ajout d’un couloir d’IA aux stands pour éviter qu’elle ne percute le mur ; amélioration des zones d’entrée et de sortie. Réglage de la trajectoire de l’IA au Kink pour éviter une légère lévitation en Stock Car.
    Réglage des couloirs sur le virage surélevé pour éviter que l’IA ne le chevauche quand deux voitures roulent côte à côte.
    Dirtfish Mill Run : mise à jour des couloirs de l’IA.
    Dubai Autodrome : départ alternatif de l’IA pour améliorer le premier tour.
    Dubai International : nouvelle trajectoire sèche de l’IA pour plus de cohérence.
    Fuji : départ alternatif pour corriger le passage du tour de formation à la phase de départ lancé.
    Hockenheim : nouvelles lignes de départ alternatives et améliorations de l’IA.
    Imola : nouveau départ alternatif pour améliorer les départs de l’IA ; réglage des vitesses de l’IA en virage.
    Indianapolis : nouveau départ alternatif de l’IA pour améliorer les départs lancés.
    Laguna Seca : nouveau départ alternatif pour des départs plus lisibles.
    Ralentissement de l’IA en sortie des stands, à l’intérieur du Virage 1, en fonction du joueur.
    Le Mans : ralentissement du départ alternatif de l’IA dans la chicane Ford (un problème survenait lorsque le feu passait au vert en départ lancé).
    Long Beach : réglage de la vitesse de l’IA en virage pour améliorer ses temps au tour.
    Monza GP : nouveau départ IA pour plus de lisibilité. Nouvelle trajectoire aux stands pour empêcher les voitures de monter sur les gravillons après la chicane. Augmentation générale de la vitesse au tour de l’IA (suite aux commentaires des joueurs). Amélioration des paramètres de l’IA pour les voitures GT1, afin qu’elles ne perdent plus le contrôle dans la Parabolica.
    Nordschleife Stage 3 : réduction de la vitesse de l’IA sur le saut Pflanzgarten (les deux tracés) pour éviter une sortie de piste.
    Nurburgring GP : nouveau départ alternatif pour améliorer l’expérience.
    Réduction de la vitesse de l’IA dans les Schumacher Esses et augmentation dans le virage à 180° précédent.
    Rouen GP : réduction de la vitesse de l’IA à l’entrée des stands.
    Sakitto GP : nouvelle trajectoire sèche de l’IA pour plus de cohérence ; nouveau départ alternatif pour améliorer l’expérience.
    Silverstone GP : nouvelle trajectoire aux stands pour corriger la sortie de piste de l’IA après le Virage 2.
    Snetterton : nouvelle ligne alternative pour améliorer le départ.
    Sugo : nouvelle ligne alternative pour des départs plus lisibles ; réglage de la vitesse de l’IA dans le Virage 6 et la courbe finale.
    Texas Oval : correction d’un problème de collision de l’IA avec le mur des stands.
    Texas Motor Speedway Road Course : nouvelle ligne alternative pour améliorer les départs.
    Watkins Glen : nouvelle ligne de départ et de trajectoire de l’IA pour en améliorer la compétitivité et le comportement général en virage.
    Willow Springs : correction de la vitesse de l’IA dans le dernier virage.
    Zhuhai : nouvelle trajectoire de course de l’IA pour améliorer son comportement et sa cohérence.
    Correction d’un problème d’immunité de l’IA aux dégâts aérodynamiques.
    Réglage de l’agressivité de l’IA.
    Amélioration du comportement de l’IA sur les ovales. Réglage de l’agressivité de l’IA lorsqu’elle change de trajectoire pour réduire les contacts et améliorer la course.
    Amélioration du KERS/boost de l’IA, qui n’y avait pas recours sur les longues lignes droites.
    Amélioration du rythme de l’IA quand elle s’extrait de l’aspiration pour dépasser.
    Amélioration de l’IA quand elle double des voitures lentes et qu’elle tente de changer de position.
    Diverses améliorations de la logique IA en cas de danger et lors des dépassements.
    Les IA lentes ou en retard d’un tour ménagent davantage d’espace à celles qui les doublent, pour améliorer les courses multiclasse et les dépassements.
    Amélioration de l’usure des pneus pour mieux correspondre à l’expérience du joueur.
    Correction du comportement de l’IA quand elle s’arrête suite à des dégâts.
    Amélioration de la vitesse en sortie de stands pour éviter que l’IA ne percute le joueur.
    Amélioration du comportement et de la vitesse de l’IA sur le tour de refroidissement.
    Amélioration des rares écarts de trajectoires de l’IA dans les tours précédent le départ, afin de supprimer toute instabilité.
    Amélioration de la logique d’arrêt obligatoire de l’IA, afin d’en réduire la fréquence en cas de conditions météo fluctuantes.
    Amélioration du choix des pneus par pluie fine ou conditions changeantes.
    Amélioration de la vitesse de la pluie, réduction des turbulences, amélioration de l’accélération de l’IA en sortie de virage et approche de virage sous la pluie, pour un meilleur équilibre.
    Amélioration de l’IA sous la neige.
    Amélioration des trajectoires tout-terrain.
    Amélioration du comportement de l’IA en cas de contresens forcé.
    Amélioration de la maniabilité de l’IA sur les circuits serrés dans la Ford Bronco ‘Brocky’.
    Dallara IL-12 Oval : réglage des vitesses de pointe, de la résistance au roulis, de l’effet de charge et de l’adhérence totale pour équilibrer d’autres changements et réduire la vitesse d’entrée de virage sur l’Indy (suivant la vitesse du joueur).
    Ford Fusion : l’IA bénéficie du rapport de transmission secondaire le plus élevé à Daytona pour corriger le problème de limiteur quand elle se trouve dans votre sillage.
    LMP3 : nouveaux pneus pour l’IA, afin d’en améliorer la résistance au roulis.

    Hardware

    Correction de la réinitialisation manette/volant en cas de changement du type de commande précédent une nouvelle partie.

    Madness Engine

    Amélioration des performances LiveTrack 3.0.
    Diverses améliorations de stabilité.
    Réglage d’un problème de blocage en cas d’accrochage.
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Les retours sur la mise à jour 4 sont plutot positif, si j'en juge ce que j'ai lu sur les groupes facebook des pilotes sur PC.

    Quelques extraits :

    "J'ai juste eu à m'occuper du serveur dédié, et c'est le jour et la nuit. On a enfin un truc qui marche totalement !!!
    Mais les premiers retours sont assez positifs. Les ombres par exemples qui ne clignottent plus, les pénalités qui ne sont plus abusées etc...
    Ca aura pris 5 mois, mais on a peut-être ENFIN un jeu sans vrai bug génant, venant gâcher le plaisir de conduire.
    Donc pour l'instant, c'est du tout bon !!!"

    "On a plein d'améliorations dans ce patch, et c'est TOPPISSIMME !
    vraiment le jeu est hyper réaliste !
    - L'IA correspond très bien au réglage. (agressivité très réelle)
    - la pression des pneus est maintenant en bar, et réaliste.
    - le serveur dédié est corrigé
    - les pénalités sont réalistes.
    - les avertissements du directeur de course s'accompagnent d'un petit son aigu. c'est chouette !
    - la conduite me semble encore améliorée."

    "Très bonne mise à jour, l'ia est plus réaliste, plus de pénalité abusé, plus de pneus avant qui surchauffe sur le cayman clubsport pour rien ect"

    Dans l'ensemble c'est majoritairement positif !!!
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Taille de la mise a jour 11 giga
    4xl0vrxokw4o.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep, je viens de faire la Maj, mais j'ai un bug, le jeu ne La détecté pas et des que je rentre dans le jeu Il me met Un message d'erreur et je suis obligé de quitter. Je pense que La Maj est mal installé mais je trouve pas Comment La supprimer pour l'installer à nouveau, le seul truc que je trouve c'est de supprimer tout le jeu et de réinstaller le tout ! Ce qui ne me plaît guère :# . Quelqu'un saurait il Comment effacer la dernière Maj, ou une autre idée, je suis preneur .

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.