[GT Sport] sur C8 Compétition Gran Turismo. L'Esport European League

NarmoucheNarmouche Membre C.A. Messages: 3,954
septembre 2018 modifié dans L'actualité sur GTrs The Racing Spirit
.
Après quelques années de GT Academy sur GT5 puis GT6, voici maintenant une nouvelle compétition Gran Turismo Sport ;

Lancement ce dimanche 25 mars à 01h00 de la première d'une série de douze émissions sur C8
(dans la nuit de samedi à dimanche, celle où à 2h, il sera 3 heure. Heureusement qu'on ne change pas d'heure une heure plus tôt, l'émission disparaîtrait dans les abimes du temps)

prochaines dates :
Sur C8 Dimanche 25 mars 2018 à 01h00 Inédit
Gran Turismo Sport (2h)
Sur C8 Dimanche 01 avr. 2018 à 01h00 Inédit
Gran Turismo Sport (1h)

Bonne chance JoJo

Jomas nous représente à l'eSports European League !


h6edva8chvmq.png

Suite à la saison test 12 de la Coupe des Nations hébergée par la FIA, les huit meilleurs pilotes français ont eu la chance d'être qualifiés pour la saison 2 de l'eSports European League. En plus de ces pilotes, il faut compter quatre pilotes invités, dont Romain Sarazin, vainqueur de la GT Academy 2015 et ayant notamment disputé les 24h de Spa chez Nissan.

Au-delà de R. Sarazin, Jomas, membre des GTrs depuis 2012 a réussi à se qualifier parmi les 8 meilleurs français, non sans mal (voir le débriefing en fin d'article) !

Le gagnant remporte un Cash Prize de 5000€, le 2e une montre TAG HEUER d'une valeur de 1600€ et le 3e un bundle PS4 Pro Gran Turismo Sport, édition limitée, d'une valeur de 500€.

La liste des pilotes

Qualifiés:
TX3_ALONEN_28 (ex RGT)
RC_Atho (ex TSRacing)
TX3_DAYRONE_08 (ex RGT)
BAM-Enzo
RC_Snake91 (ex TSRacing)
Oscaro_SkyPikmin (ex WRT)
Jomas_74 (GTrs Team)
RC_Racer_ (ex TSRacing)
Invités:
Romain Sarazin
Oscaro_SoniK
Oscaro_Rotax
Oscaro_Miura

Les profils des pilotes en cliquant ici
Site officiel

Les épreuves ont eu lieu dans des playseats événementiels, arborés d'une PS4 Pro et d'un T-GT, le volant officiel de Gran Turismo Sport.

ftw3iawii0kb.png

Les émissions seront diffusées durant la nuit du samedi à dimanche, à 1h du matin pendant 12 semaines.

La première émission aura lieu ce week-end !


Prenez un café et venez nombreux sur C8 !

180321072046368648.jpg

Donald Reignoux, notamment connu pour être le doubleur de Titeuf, évoque la compétition sur CANAL+ :



Le débriefing de Jomas :

Partie 1 : La qualification en ligne

La saison test n°12 commence relativement mal, non pas seulement pour moi mais pour tout le monde. Les serveurs de Playstation/Gran Turismo ont eu pas mal de soucis, et peu de gens arrivent à faire la première course, donnant relativement peu de points malgré les victoires.

Néanmoins, la première partie de saison est loin d'être mauvaise pour moi, enchaînant trois victoires en trois courses dans les salons où j'étais, dont une très chanceuse contre DAYRONE, qui a eu un petit soucis IRL lors d'un virage. Cela me met 1er français et surtout, 1er européen, me donnant de grands espoirs pour être qualifié.

Vient la 2e partie de saison après la trêve du mercredi. Je savais que Willow Spring allait être difficile, et ça a été le cas, je rétrograde a la 3e place, mais tant que je suis dans le top 8, ça me va. S'en suit Dragon Trail, où j'étais dans le rythme des leaders, mais j'ai été pris dans des batailles. Le top 4 se tient en 3 secondes mais la course ne me donne pas suffisamment de points pour améliorer ma marque.

La finale, qui compte pour 80 % de la saison se tient à Monza. À l'origine, la finale devait être à Suzuka, un circuit que j'affectionne, mais a été changé pour Monza, un circuit où j'enchaîne les problèmes et les contres performances. Je m'inscris à la course avec les 24 meilleurs européens, et mes craintes se confirment. Je suis à 2 dixièmes de la pôle, mais qualifié seulement 10e sur la grille. Je tente de garder le rythme en course sans faire d'erreurs, jusqu'à un incident avec un concurrent. Une légère touchette quasi anodine, qui me fait repartir bon dernier. Tous mes espoirs s'envolent mais je décide de tout donner et remonter comme je peux.

J'ai fini à une maigre 17e place, mais miraculeusement, je suis qualifié car deux personnes devant moi ne peuvent participer à l’événement. Autrement, j'aurais été 9e, là où seulement le Top 8 se qualifie.

Partie 2 : Paris, un nouveau monde

Hébergé chez des amis, on prend la route le matin sous de belles musiques de Bob l’Éponge (Bikini Bottom, Trap Remix). J'arrive au studio, je vois des gens que je ne reconnais pas mais ce sont des pilotes ! DAYRONE, SkyPikmin, Alonen étaient déjà présents. Une fois tous arrivés, ils nous présentent le plateau, la régie et les postes de pilotages. Je suis abasourdi et je sens la pression monter, bien que je me répète que je suis là en "touriste", n'ayant aucune prétention de résultats. Enfin, ils nous présentent les commentateurs, Donald Reignoux et Fabien "Enkey" Tarakci, très sympathiques et enthousiastes à l'idée de nous commenter !

Que le show commence ! RDV sur C8 dans la nuit du Samedi à Dimanche à 1h du matin !
.
Maj 23/3
.
5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




«134

Réponses

  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Jomas c'est Jomas ?!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Oui.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    mars 2018 modifié
    Génial !!! @Jomas aux avant post !! Exceptionnel !
    aqrzv38uc4tx.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Maj poste 1
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    Merci de se résumer fort intéressant, j'attends avec impatience de regarder tout ça.
    Je suis sûr que plein de membre du forum et d'ailleurs sont de tout coeur avec Jomas.
    Good luck !
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Enjoie le show, j'aurais ma bière et mes amis avec moi devant l'écran :)
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Je vais enregistrer ça parce que à 1h du mat je rêve!
    Bravo à Jomas!
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Idem je vais programmer ma PS3 pour enregistrer ça et regarder sans risquer de m'assoupir devant, non pas d'ennuis mais plus les années passent, plus j'ai tendance à m'endormir devant l'écran lorsque il se fait tard
    aqrzv38uc4tx.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Wow au top ca fait plaisir Jomas ! L'e-sport commence à être médiatisé aussi !
  • ORC_TsunaORC_Tsuna
    Membre Messages: 6
    y'a t-il un replay quelque part de la première émission ?
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @ORC_Tsuna A part avec Orange et Free, j'ai pas encore trouvé de replay sur Twitch / C8 / Autre part pour le moment
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    mars 2018 modifié
    Les résultats après la première emission

    29541853_1123076657833081_6780427426354522506_n.jpg?_nc_cat=0&oh=e46663440be2c3acd7b3fbb2f7907fb1&oe=5B308C0D

    29314824_1123076651166415_4660741020857246114_n.jpg?_nc_cat=0&oh=006ecdf599e1606ff856f5bb7611b9bc&oe=5B271265
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @Jomas Bonne chance mon Jojo, toujours aussi rapide champion ;)

    Racer et Atho ne sont pas des anciens GTrs ?
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Il me semble qu'ils ont au moins traînés sur le forum !

    Merci @On3 ! ;)
  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    J'ai regardé cette émission hier, beau suspens, dommage pour la deuxième course, mais remarquable quand même.
    Questions: le contrôle de traction est désactivé ? comment est ton réglage frein ?

    @On3 : oui j'ai le souvenir de ces gens par ici,

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    On3 a écrit: »
    Racer et Atho ne sont pas des anciens GTrs ?

    No, ce sont ou étaient des GT-Club monsieur.. =)
    cB38B5r.jpg
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    @ORC_Tsuna Il y a le replay 2 posts plus haut ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Nicaro merci pour le lien du replay, difficile de voir la C8 chez moi ;)

    Les repères de freinages semblaient difficile pour la 2e courses avec cette voitures mais, tu es quand même bien positionné à la fin de cette première émission :+1:
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    mars 2018 modifié
    @Berny34 Le problème principal était que je n'avais jamais rouler cette voiture avant, donc j'ai du tout apprendre en 3 tours, et à la fin j'avais un rythme convenable mais c'était trop tard. De plus, cette voiture a tendance à partir d'un coup au freinage mais c'est une sensation trompeuse car elle glisse, certes, mais juste ce qu'il faut pour rentrer dans l'apex, là où d'autres voitures finissent dans le tas. Tout le contraire de ce que j'aime chez une voiture :joy:

    Le seul truc dont je suis content, c'est que j'ai sorti personne dans mes conneries !
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mcbly a écrit: »
    On3 a écrit: »
    Racer et Atho ne sont pas des anciens GTrs ?
    No, ce sont ou étaient des GT-Club monsieur.. =)
    Ok merci Eric, j'ai un vague souvenir de ces 2 là sur GT5, Racer roulait en Clio Cup et Atho c'est juste le pseudo dont je me souviens.

    Bravo pour la première course @Jomas intouchable :+1:
    Dommage pour la seconde, difficile d'être performant sans connaitre sa monture !

    Et je débarque mais j'ai vu que tu avais les cheveux court dorénavant ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Je me souviens d'atho, car il roulait chez les GTRS sur GT5, avec les courses commentés au début des gt5rs.
    aqrzv38uc4tx.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il roulait avec les GTrs car nous avions une grande complicité avec les GT-Club et on organisait énormément de rencontres avec eux.. ;)
    https://www.granturismo-club.com/images/stories/pilotes/GT-club_Atho.png
    cB38B5r.jpg
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Ouuuuuuuh le bon dossier ! Je vais lui envoyer de ce pas :joy:
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    ;) JoJo :+1:
    j'ai enregistré
    le croisé de Sonik dans la première

    bien joué
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    avec la deuxième émission, on voit que ça commence à chauffer. :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    je n'ai pas pu voir cette deuxième émission, j'espère qu'il y aura un replay quelque part!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2018 modifié
    C'est ici. ;)

    Episode 01


    Episode 02
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci Yam :+1:
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah cool! Merci Yam! :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.