[ACC] Discussion générale

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [AC] Discussion générale.
«1345

Réponses

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Assetto Corsa Competizione, the new official game of the BLANCPAIN GT SERIES, an official grand touring racing series, named after world-renowned Swiss watch manufacture Blancpain and organized by SRO Motorsports Group, will be speeding onto Steam Early Access this summer.

    Featuring an extraordinary level of simulation quality that allows players to experience the unique atmosphere of this GT3 Series, players can compete against official drivers, teams, cars and circuits with the highest level of accuracy and attention to detail.

    Taking full advantage of Unreal Engine 4, Assetto Corsa Competizione will ensure the highest quality rendering with photorealistic weather conditions and graphics to reach a new standard in driving realism and immersion racing. Players will experience highspeed torque as they get behind the wheel of luxurious speedsters including Ferraris, Lamborghinis, McLarens and many other prestigious GT cars reproduced with an outstanding level of detail. Motion capture technology is used to create the animations of mechanics and drivers in an even more realistic fashion and guarantee a high level of player engagement during races, pit stops and driver changes.

    In the final version of the game, players can expect advanced multiplayer functionality with Assetto Corsa Competizione, including a ranking system which will evaluate individual performance and driving behavior to reward the most virtuous drivers and promote fair play in online competitions.

    Stay tuned for more information...

    une grande nouvelle ;)
    4xl0vrxokw4o.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Et en French ?
    15051411184317942613264992.jpg
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    Day one ! B)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @LEBANNER je ne me suis pas cassé la tête mais avec google translate c'est assez ressemblant au texte en anglais ;)
    Assetto Corsa Competizione, le nouveau jeu officiel de la BLANCPAIN GT SERIES, une série officielle de grands tournois, baptisée du nom de la manufacture horlogère suisse de renommée mondiale Blancpain et organisée par SRO Motorsports Group, accèdera à Steam Early Access cet été.

    Doté d'un niveau extraordinaire de qualité de simulation qui permet aux joueurs de découvrir l'atmosphère unique de cette série GT3, les joueurs peuvent rivaliser avec les pilotes officiels, les équipes, les voitures et les circuits avec le plus haut niveau de précision et d'attention aux détails.

    En tirant pleinement parti de Unreal Engine 4, Assetto Corsa Competizione assurera un rendu de haute qualité avec des conditions météorologiques et graphiques photoréalistes pour atteindre un nouveau standard en matière de réalisme de conduite et de course d'immersion. Les joueurs pourront faire l'expérience d'un couple à grande vitesse au volant de luxueux accélérateurs, notamment des Ferrari, des Lamborghini, des McLaren et de nombreuses autres voitures de prestige reproduites avec un niveau de détail exceptionnel. La technologie de capture de mouvement est utilisée pour créer les animations des mécaniciens et des pilotes d'une manière encore plus réaliste et garantir un haut niveau d'engagement des joueurs pendant les courses, les arrêts aux stands et les changements de pilotes.

    Dans la version finale du jeu, les joueurs peuvent s'attendre à une fonctionnalité multijoueur avancée avec Assetto Corsa Competizione, incluant un système de classement qui évaluera les performances individuelles et le comportement de conduite pour récompenser les pilotes les plus vertueux et promouvoir le fair-play dans les compétitions en ligne.

    Restez à l'écoute pour plus d'informations ...

    C'est une bonne nouvelle, j'espère seulement que ça ne prendra pas une "machine" de guerre pour le faire tourner ;)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Merki ;)
    15051411184317942613264992.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    cela repond a pas mal de questions , mod jour/nuit et méteo dynamique :p

    Et puis on peux réver que cela viennent sur AC

    28070802_2333089860050652_8843441219776027722_o.jpg?oh=30e48287b2a57a7376c92bfaffbec71b&oe=5B4D4B45
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Sur AC2 ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Cool ça ;)

    Mais c'est pas un AC 2 du coup ça ?
    Car UE4 + cycle jour/nuit et météo dynamique... c'est un nouveau jeu ! (qui risque d'être gourmand en ressources...)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bonne nouvelle! Non ce n'est pas un AC2, mais la version esport d'AC axé Blancpain Series... donc GT3.

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Au fait, il y a une partie dédiee sur leur site:
    https://www.assettocorsa.net/competizione/
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    S'ils font quelque chose de vraiment excellent ça va peut-être mettre une vrais compétition entre AC et la simu dont je ne dirai pas le nom ici ;) et ce sont les utilisateurs qui vont peut-être en bénéficier en bout de ligne
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    février 2018 modifié
    iRacing a du souci à s'faire... à moins que... :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est une bonne chose pour les deux simus... car c'est toujours bon la "concurrence".
    Le développement d'une voiture est plus long sur iRacing que sur AC. Beaucoup plus long.
    Là où 60 employés mettent 6 mois pour sortir 1 voiture, l'autre avec 4 employés mettent 6 mois pour sortir 6 voitures voire plus. Donc il est impossible aujourd'hui qu'iRacing puissent scanner et développer la physique de toutes les voitures du Blancpain. SRO n'etait pas content de voir le contenu d'iRacing qui ne correspondait pas à la réalité.

    En se fixant sur une série bien précise, AC va rassembler facilement des joueurs sans se disperser dans tous les sens (= iRacing). En rajoutant un moteur graphique moderne et un système de ranking intégré, c'est voué à un beau succès.

    Au niveau du BOP, si le développement de la physique est moins poussée (je dis bien "si" car ce n'est qu'une déduction par rapport à la vitesse à laquelle ils produisent des voitures), il sera facile d'ajuster les physiques pour avoir un bon BOP j'imagine.

    Côté iRacing, les joueurs continueront à rouler en GT3, ce ne sera que le nom qui disparaitra. Si il n'y a pas de changements au niveau FFB/Physique, les joueurs qui ne sont pas passé sur AC à l'époque, resteront sur iRacing.

    Attendons de voir aussi quand le jeu sera dispo, car c'est early access en summer 2018... Bien que l'early access d'AC etait déjà bien avancé. Curieux de voir aussi avec le rachat par Digital Bros, si ce sera toujours au même prix... (AC etait à 26€ en early access)...

    En tout cas, c'est clair qu'AC joue un beau coup, et que le staff iRacing doit être déçu... en espérant que ça leur donne un coup de pied au cul ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    La future base d'un AC2 sur UE4 ?
    Repartir d'une feuille blanche juste pour la série Blancpain c'est étonnant ... j'espère que le reste suivra assez rapidement pcq les GT3 c'est pas ma came !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    A la question de savoir quelle sera la suite d'Assetto Corsa actuel:
    "The game will not receive further updates now (It has now been 7 years since AC development started and 4 years from its 1.0 release) Our entire team is now focused on ACC..."

    ACC, comprendre Assetto Corsa Competizione. Ca veut dire qu'ils misent tout à présent sur la série Blancpain... et donc des GT3. Sachant comment on peut se lasser après un moment de ne faire que de la GT3, je me demande si ce n'est quand même pas un petit risque.
    En tout cas, ACC ne sera pas complémentaire à iRacing, mais plutôt un choix entre les deux... au contraire d'AC classique.

    Wait & see...
    uMba8ck.png
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    avril 2018 modifié
    Du coup AC et ACC seront complémentaires ! c plutôt une bonne nouvelle pour la durée de vie et l’intérêt de AC ;)

    Edit : en poussant l'analyse, c'est comme une fonctionnalité supplémentaire du jeu AC mais indépendante à AC vendu comme un jeu à part entière. Grosso modo une sorte de DLC développé avec un moteur de jeu amélioré... :unamused:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je crois que tu auras bcp de mal à passer d'un nouveau moteur de rendu vers l'ancien (et nouvelles fonctionnalités)... ;)
    uMba8ck.png
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    avril 2018 modifié
    Oui c'est vrai qu'il va y avoir un décalage malheureusement. C'est un peu bancal cette affaire. à voir... :confused:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Les moddeurs sont tellement actif sur AC que je ne m'inquiète pas pour les prochaines années quand je vois que le premier rFactor a encore des irréductibles qui crée encore des championnats avec les mods créés et que dire d'autres plus anciens jeux . Le jeu n’évoluera plus en contenu officiel mais ce n'était pas ce qui enrichissait ce jeu.

    Pour ACC le titre du jeu ne spécifie pas GT3 donc ils doivent avoir d'autres idées de partenariats du même type, le GT3 n'est qu'une porte d'entrée
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ACC sera présenté à l'E3... du moins leur état d'avancement sur cet opus à venir:
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2018 modifié
    Trailer Gameplay E3
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Intéressant!
    Si je comprends bien, c'est une vue "casque" mais ce n'est pas de la VR. Difficile pour nous de se faire une idée, mais le FOV semble grand (en angle) ce qui donne une piste petite au premier avis. L'animation des mains est bien foutue et c'est une bonne idée les mains qui bougent vers la console ou les doigts sur les boutons. Par contre en VR, j'espère que ce soit désactivable. Le rendu des arbres et des ombres qui se fait progressivement (LOD= Level Of Detail) est un peu moins top... à voir si on le ressent en conduisant.
    Comme ils cont pouvoir y jouer à l'E3, j'imagine qu'il va y avoir pleins de videos ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bien vu Lucas :+1:

    J'espère que l'effet bateau (2CV) de 0.35 à 0.40 est du au mouvement de la nuque et pas de la caisse car c'est franchement perturbant et pas très réussi pour le coup !
    Pour le reste j'attends d'en voir plus car pour le moment je n'ai pas de quoi m'emballer !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Rendu de nuit est plutôt pas mal à partir de 4:28:


    Rendu pluie:
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est joli, mais ça fait pas super réaliste la conduite je trouve... pas de trajs' pluie non plus... A suivre :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    :warning: Attention :warning: pour le LOD il ne faut pas oublier que c'est une pré-alpha donc work in progress... ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Intéressant d'avoir l'avis de Kelvin van der Linde, iRacer mais surtout pilote professionnel qui a pu tester l'ACC. La météo la bluffé également par la physique (aquaplaning), ainsi que le rendu jour/nuit. Il espère qu'ACC aura un online à la hauteur d'iRacing pour au final, avoir une alternative à iRacing. Théoriquement en version finale début de l'année prochaine... on pourra déjà se faire une idée sur la beta en attendant:

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quelques videos officielles toujours en work in progress, issue de l'E3.










    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2018 modifié
    La roadmap
    dkX3fy8.jpg

    bYKk0WU.jpg

    S2FGad4.jpg
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.