[iRacing] 10 Hours of Petit Le Mans - 6 et 7 octobre 2018

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
octobre 2018 modifié dans Courses fun et rendez-vous
zuHJ9Gc.png


_________________________________________________

Le circuit :

2000px-Road_Atlanta_track_map.svg.png


_________________________________________________

Conditions

Départ: samedi 6 octobre à 15h
Warmup: 30 minutes
Durée de la course: 10 heures
Time of Day: afternoon
Météo: par défaut
Limite d'incident: 100

________________________________________________

Les voitures

- Chevrolet Corvette C7 DP
ySQuZUR.jpg


- 2017 Ford GTE
UgsSCK8.jpg

- Ferrari 488 GTE

TqRrxXa.jpg


- Porsche RSR

8hjppkW.jpg

- Audi R8 LMS
OX2O48s.jpg

- Mercedes AMG GT3
eaSQ83b.jpg

___________________________________________________

Les équipes


GTrs - The Racing Spirit #1 - Ford GT GTE
@popolinho
@Toche

GTrs - The Racing Spirit #2 - Ferrari 488 GTE
@mcbly
@klu00

GTrs - The Racing Spirit #3 - Porsche 911 RSR
@leparrain
@Akro
uMba8ck.png
«13

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bonne course aux trois équipages :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonne course :+1:
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    Bonne course ;)
    RDSEtEg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ils ont belle allure ces 3 équipages. Soyez forts les gars .
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487

    la course racespot d'hier
    Joël a eu quelques soucis au départ :#

    le départ est toujours tendu, la pôle démarre sur la gauche et arrive donc à l'extérieur du turn1 si jamais ils sont encore à 2 de front

    et le paquet arrive sur le virage en aveugle dès le début, c'est pas l'endroit le plus façile pour faire la course =)

    quelques ford en gte ;)
    3kQwNV8.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Bonne course aux 3 équipes :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci!

    La #1 est dans le split 2. (Popo au départ)
    La #2 est dans le split 3. (Klu au départ)
    La #3 est dans le split 4. (Leparrain au départ)


    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Have fun :wink:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    voilà relais #1 ok
    je remonte de 10 sur la grille à 5 en sauvant du fuel comme jamais (2 laps de plus que mon poursuivant direct comme d'habitude)

    le grip est en-dessous de 0 ... rien à voir avec ce qu'on a pu tester

    un gros bug de malade, une mercedes qui disparaît juste devant moi et qui aalit me géner dans la chicane, puis elle réapparaît au-dessus de moi et je passe au travers ???

    louche cette histoire :/
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Relais #1 ok chez nous aussi, parti 15e, retours aux stands 10e, on fait un tour de plus que les autres en carburant, @mcbly est actuellement 9e en bataille pour la 6e place avec un petit groupe de voitures en 5 secondes :+1:

    Ca glisse énormément par contre ! (piste à 43 :o )
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2018 modifié
    Relais terminé pour moi, surpris par le grip de la piste, j'ai faut un super travers dans le premier tour au bout de la première ligne droite, mais je l'a rattrape sans touche quoique ce soit.. De gros impatient dans notre split.
    GTE 4000 au départ en GTE, 2100 en C7 et 2000 en GT3, va falloir être prudent.
    J'ai évité pas mal de contact du à mes reflex d'extraterrestre oufff. =)
    Je passe la voiture en étant P7, LE P6 est à 4s et le P5 à 10s.
    Allez @klu00...

    @popolinho, il est arrivé la même chose à @klu00 en practice.... ;)

    L'équipage #3 à pris un mec qui se trouvait au milieu de la piste en pleine poire, abandon... :/
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai mal au cul! :#

    SInon, ouais @popolinho a fait un super 1er relais. Je savais que l'année passée, ça n'avait pas été simple... Mais cette fois-ci je n'ai pas pris le départ :sunglasses:
    Popo a été plusieurs fois autoritaire... là où moi je suis p'tet encore trop prudent.
    Beau fuel saving dans son 1er relais... Faut dire aussi qu'on a un bon p'tit train de GTE!

    Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'étais pas rentré dans un 2ème relais... C'est pas forcément plus simple qu'un départ avec tout ce multi-classe sur ce circuit... quand tu es froid...

    Les écarts, c'est aussi au p'tit bonheur la chance avec ce traffic. Toute la 1ere partie de mon relais, j'ai perdu du temps sur mes adversaires. Pauline (Race Clutch) n'avait que 3s d'avance... elle en avait 10 de plus ensuite.

    Nous sommes tous dans les mêmes chronos... 18 moyen au mieux, 18 haut/ 19 bas en moyenne.

    Pour le moment Popo est dans son 2eme relais, nous pointons 6 devant les Radicals et derrière les HE.
    Les 3 premiers sont dans la même seconde... à 19 secondes de nous.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas de bol les mecs :/

    je viens de m'enfiler les pizzas qui sont arrivés avec madame juste 3 minutes après mon relais, ça c'est de l'organisation (pas ferrari, plutôt mercedes donc)

    relais #2 ok
    un abandon juste devant moi dans le mur au turn 5, je l'ai vu venir ... mais chaud quand même
    un accrochage dans le dernier tour dans la chicane quand je suis au freinage avec une gt3 devant moi, je coupe bien dans l'herbe et donc ne perds que 4 ou 5 sec sans dégats

    sinon un relais vraiment horrible avec les GT3, je suis sortie des stands avec 5 seconde de retard sur le 5èm, je grapille au fur et à mesure puis après j'ai eu une succession de gt3 à chque fois dans le T1, j'ai perdu 1 seconde à chaque fois quasi 10 seconde de retard puis après j'ai eu la route libre et suis revenue à 5 seconde :/

    avec un peu de bol j'aurais pu prendre l'aspi tout le relais :/

    au fuel saving on s'en sort bien, on est toujours leader quand on rentre au pit

    37 inc pour l'instant
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2018 modifié
    2 relais terminé pour ma part, nous sommes P5 et on a repris du temps sur ceux de devant.. P4 à 5s et P3 à 14s...
    On est en décalé avec ceux de devant, donc sur la fin de course, on devrait gagner du temps sur le ravitaillement.. =)
    On galère vraiment avec les C7 et les GT3. Certains sont perdus sur la piste et te mettent de gros coups de frein, il faut être en permanence vigilent pour éviter les contact, donc concentration à 100% et fatigue garantie. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai mal au dos! : :#

    Relais éprouvant et stressant avec certains qui ne comprennent toujours pas qu'il faut danser avec les autres classes pour gagner (ou ne pas perdre) du temps... Une fois qu'on a des tours clairs, on aligne les 18.

    Je viens de rentre la voiture à Popo, nous sommes 4ème à présent.
    Le 1er a un peu creusé en passant à 26s.
    Les 2 et 3 à 17s.

    Popo revient sur le 3ème et n'est plus qu'à 8 secondes!
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2018 modifié
    Popo fond sur le 3ème... 1,9s les sépare :sunglasses:

    EDIT: Popo va devenir dingue... Pas moyen de le dépasser depuis des tours et des tours. Le traffic n'arrange rien du tout avec les aspis...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2018 modifié
    Ouf! L'autre a piité.
    Par rapport à eux, on peut faire 12 tours de plus quand ils pittent :sunglasses:

    P3!
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Et ressortis p3 :+1: pour 200m !? :blush:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on dirai un commentateur de foot lol
    j'ai sauver du fuel comme un p***c

    le chorizo de la pizza a fait effet
    le 2èm était 17sec devant, je suis rester bien au chaud en sauvant au max et en surveillant les chronos, et on a rien perdu sur le 2èm...

    toche sort des pits, nous sommes actuellement 3èm avec quasi 11 tours d'écarts en stratégie
    seul soucis, le leader a toujours 40 secondes d'avance
    le deuxième est à 14 sec
    et le quatrième grâce à qui j'ai sauver du fuel est à 25secondes maintenant


    par contre plus trop de monde de notre côté, il y a eu une épidémie =)
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    De notre côté, un peu après mi course, on joue le podium : bataille pour la 3e place, le 2e a une stratégie décalée et le premier est intouchable (chronos similaires mais trop d'avance).

    Actuellement @mcbly au volant, ça bataille dure !

    do23cbb2zqgv.png
    bk3cy2jfs38y.png

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    joli :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vois que ça roule bien, "keep focused" :+1: ;)

    Dommage pour la team #3

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué la #2... mais rien n'est fini tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie.

    Pour nous, je suis revenu sur le #2 à coup de demi secondes...j'ai bien du lui prendre 15 à 20s sur mon relais... pour donner le volant à Popo en P2.

    Actuellement le P1 est à 50s et le P3 à 43s derrière nous.
    Faut résister par contre.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    'Tain, je pige que dalle... On est à 1 seconde du P1 maintenant...
    Je devrais écrire plus souvent ici :sunglasses:
    Y aun truc qui m'échappe...
    uMba8ck.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    allez les mecs lâchez rien.... sauf Popo pour la pizza B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2018 modifié
    On est P3..
    Le P2 est à 25s et le P4 est à 24s aussi, mais on est décalé niveau rentrée aux stands... On est dans le brouillard avec @klu00 niveau stratégie.. =)

    Bon on termine sur deux doubles relais avec le dernier avec le minimum de fuel.... On verra bien on ça nous positionne en sortant des stands.. :3

    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2018 modifié
    Phil62 a écrit: »
    allez les mecs lâchez rien.... sauf Popo pour la pizza B)
    lol, station assise pendant 10H, une bonne grosse part de pizza pour "prendre des forces" (tout excuses est bonne à prendre =) )je sais déjà où ira la pizza une fois assimiler ...

    te plaint pas mcbly, imagine la même chose avec toche, la méga prise de tête :s
    60inc pour l'instant
    ca va vous?
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2018 modifié
    On joue le podium (P3 en ce moment) mais ça va se jouer aux stands.... donc on est fait deux doubles relais pour finir et dans le dernier on mettra le minimum de carburant avec un peu de marge quand même.. =)

    Edit : On a un concurrent qui remonte fort et qui est P4 en ford.. Il roule plus fort que nous, donc ça va être compliqué de tenir cette P3 mais on va tout faire pour essayer.
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    octobre 2018 modifié
    Il roule trop vite pour nous, il nous a passé, du coup on est 4e... la première voiture derrière est à 1 tour, du coup à la régulière on ne fera plus que 4e.
    On finit en double relais pour éviter le driver swap, mais ça suffira pas :p

    Tout repose sur @mcbly maintenant :mrgreen:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nous aussi, sauf incident... les places sont figées.
    Reste 27min mais on doit pitter... On peut ne pas changer les pneus et faire le minimum de fuel pour ne pas se prendre 1 tour.... mais non, on va assurer et terminer à un tour du leader si tout se passe bien!
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.