[GT Sport] Championnat Fight Club GT GREDDY FUGU Z

245

Réponses

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah merci les gars, c'est sympa ça!

    Bernard, comme tu l'as vu je t'ai mis la noire (grise)... La rouge rend moins bien sur la piste et puis GTT et moi-même en avons déjà une de cette couleur (mais je la mettrai quand même avec le #5)

    48718035632_061f1c3ab1_h.jpg

    Voici mon best lap et le setup qui va avec, mais je ne saurais même pas dire si c'est bon (le chrono, et surtout le setup!)

    48717529388_e9120e5ea4_h.jpg

    48718035927_15cc3e6a79_h.jpg

  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    De toute façon ça le fera 👍
    f4cvduwkl2fu.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    J'ouvre ds 5 minutes
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Rahh.
    Je voulais me faire une livrée ce midi, et je me rend compte que j'ai pas la voiture et pas un rond (comme irl quoi... :) )
    Va falloir que je tourne demain matin moi si je veux pouvoir participer demain soir.... :#
    4dk3.jpg

  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Seboulet... :p
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    MDR Seb :)

    Petite soirée sympa hier
    Toujours la même fine équipe

    Merci Alien

    J'ai vu un 43.

    Brando Hatcher paraît pas mal mais plus tendu
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    septembre 2019 modifié
    @alien_red_flag merci pour le partage du setup. Néanmoins, je l'ai essayé et ça ne m'allait pas du tout !!! J'ai essayé plusieurs tours, impossible de faire un tour sans me sortir. Et du coup, en reprenant mes réglages perso, qui sont quasi l'inverse des tiens, je tourne aussi en 1:44 et des poussières, avec une petite marge de progression, je pense...
    C'est marrant de constater que d'un pilote à l'autre, c'est le jour et la nuit au niveau des réglages, pour un résultat similaire...
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    En fait, si j'ai posté mon setup c'est peut-être d'avantage pour avoir des retours sur sa pertinence que pour proposer un truc infaillible, je l'avoue.
    J'ai bien peur de ne toujours pas savoir comment régler une caisse, et surtout de ne pas vraiment comprendre ce qui est bon pour moi.
    Alors merci pour ton retour! B)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Il s'agit souvent d'un confort de conduite
    Moi il n'y a souvent que la boîte qui agisse significativement sur les chronos
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @alien_red_flag, je t'avoue quand même que cette caisse est un mystère pour moi en termes de réglages... J'ai un peu l'impression que les réglages standards ne fonctionnent pas du tout et qu'il vaut mieux aller chercher parfois des absurdités pour que ça fonctionne...
    Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres pilotes mais après la soirée d'hier, c'est le ressenti que j'en ai...
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Ready for the race...

    7071228672066191929_23.jpg
    4dk3.jpg

  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Salut à tous!
    Je m'inscrit pour cette saison, par contre pour ce soir je ne vous garanti pas d'y être mais je vais faire un effort!

    La livrée prochainement.

    HC_HIG /13 / T150
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    septembre 2019 modifié
    Deux courses bien sympa hier soir. Je pense que nous avons tous vite retrouvé nos automatismes.
    Bravo à tous, les organisateurs ont noté le bon esprit général des participants. 👍👍
    f4cvduwkl2fu.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Mouais...

    :p
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    sympa de se retrouver hier :)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    septembre 2019 modifié
    Moi aussi j'ai vraiment bien apprécié cette soirée.

    Par contre, je n'ai pas rêvé: il y a bien eu comme un grain de sable qui s'est glissé en C2 hein!

    Sinon, plutôt surpris et déconfit lorsque j'ai vu le classement s'afficher à l'arrivée de la C2, et montrant Seb devant moi alors que je pensais avoir gardé un petit avantage!

    Sur mon replay du moins, cette impression d'être devant est confirmée. je ne sais pas si c'est la même chose sur celui de Seb, ou sur le replay des autres concurrents:

    48730752468_09684e264f_b.jpg
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Bah, de toute façon tu vas être déclassé... :p
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2019 modifié
    @alien_red_flag C'est dû à la latence du réseau.
    C'est bien le tableau du classement général qui est juste.
    Pas de regret à avoir. Belle course. :+1:

    @GTT Désolé de t'avoir éjecté de la piste au plus mauvais moment. :s
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    GTT a écrit: »
    Mouais...

    :p

    Tu as raison, j’aurais dû dire globalement 😉

    f4cvduwkl2fu.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @yamalen : OK, merci pour cette confirmation... (Je me doutais un peu que c'était le classement affiché qui primait)

    @GTT: lol (mais je comprends pas trop ta remarque)
    Sinon, pourquoi tu t'es arrêté juste avant la ligne d'arrivée pour attendre tout le monde, sans raison apparente?

    @Ryu_NK : tu as aussi laissé passer tout le monde quelques tours avant... Pour te faire un challenge supplémentaire?
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199


    @Ryu_NK : tu as aussi laissé passer tout le monde quelques tours avant... Pour te faire un challenge supplémentaire?
    [/quote]

    Parfois je me pose cette question 🤔
    Tirer un avantage au championnat avec ces manœuvres sont à revoir, n'est pas Charlie?


    Niveau réglages: j'ai roulé avec les réglages d'origine et niveau freinage et centre de gravité c'était la cata, un vrai bateau, je n'ai pas eu le temps de me faire un setup j'a dû faire m'a livrée!

    À jeudi!
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Si tu parles de la C2 j'avais légèrement tapé Higué à l'arrière droit , ce qui l'a fait pivoter , je l'ai donc attendu icon_e_wink.gif

    Je crois Higué que tu es premier au dernier tour et que tu finis 3 ème car tu rates 2 freinage non ? icon_biggrin2.gif

    Autant j'aime bien faire cette histoire de challenge en début de course , autant faire ça à 5 tours de l'arrivée , c'est plus que prétentieux , et même si j'avais la marge pour le faire , je ne le ferais pas , par respect pour les pilotes, car je sais de mon côté , que je n'apprécierais pas que l'on me le fasse.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @alien_red_flag boah, ma remarque ne porte que sur le fait que tu me tasses bien sur le dernier tour de la C1 pour m'empêcher de te doubler et que je l'ai encore un peu en travers de la gorge... Ça fait vraiment "non, toi tu restes derrière moi"... Sinon, rien à dire de plus sur le reste de la soirée... ;)

    Pour le reste, étant donné que je me fous royalement du classement général, et que 9 fois sur 10 je perds ma position -parfois enviable- au dernier tour parce que je me fais sortir, à ce moment-là je ne joue plus la victoire et j'ai tendance à me relâcher pour laisser les points aux autres...
    Comme je l'ai déjà expliqué de vive voix, le classement général m'importe peu, le système du fight club ne permet pas d'avoir un classement qui reflète le pilotage à proprement parler (scusez-moi hein), donc je ne roule que pour la course en paquet... Seuls les pilotes un cran au-dessus arrivent à tirer leur épingle du jeu, car ils savent revenir très vite et doubler à peu près n'importe où sur un circuit... Il n'y aurait pas de classement général, je pense que ce serait bien mieux mais ce n'est que mon avis... B)

    Quand je vois Barbar (le fameux grain de sable auquel tu fais sans doute allusion), si on compte le nombre de fois où il se sort et qu'il sort un autre pilote, et qu'il revient comme une fusée, c'est juste chiant au bout d'un moment car on sait que ce gugusse va forcément te faire une vacherie et te ruiner ta course...
    C'est aussi valable pour d'autres pilotes qu'on côtoie régulièrement, dans une moindre mesure... :#
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2019 modifié
    GTT a écrit: »
    Il n'y aurait pas de classement général, je pense que ce serait bien mieux mais ce n'est que mon avis... B)
    J'avais créer le Fight Club sous la forme d'un championnat dans le but d'augmenter le taux de participation par saison.
    Je pense que tu traverses une série noire mais la roue fini toujours par tourner.
    J'aurais dû me mettre en transparent mais je n'y ai pas pensé. Encore désolé.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    coucou

    oui, les series noires ;-) mais ce qui est sur c'est que pour David, c'est plus long qu'une simple série. Comme discuté après la course, peut-être perdre une place plutôt que de se retrouver en queue de peloton. ( je sais pas, je dis juste ça, je n'ai pas analisé plus que ça)
    En ce qui concerne Ryu, oui, il touche et attends. La remarque de Hig me fait penser à un truc auquel je n'avais jamais pensé (eh oui, après je ne sais combien de courses) :
    J'ai remarqué jeudi ce point mais je ne vais pas m'amuser encore à reprendre des replays, mais s'il y en a eu qui se sont amusé à faire exprès pour ça , et bien juste :-1:

    Sinon, je conseille à toutle monde de bien regarder les replays et au minimum depuis la voiture de leur adversaire sous plusieurs angles (en vue arrière et spectateur minimum )
    On dit qu'il faut toujours laisser un peu de place quand il y a quelqu'un à côté.
    Rien n'empêche de fermer une porte.
    Reste la limite entre les deux.

    Pour les avis, même les commissaires ne "voient" pas (quand ils voient) la même chose.
    On peut croire plein de truc en course et parfois penser le contraire en regardant le replay

    Il y en avait au moins ndeux qui ne se voyaient pas jeudi. Peut-être plus ?

    pour la ligne,Alien, tu as le même classement que nous ? (sachant que le classement qui fait toujours foi est celui de l'hôte)

    Pour la visite du nouveau, que je salut
    c'est toujours arrivé sur le Fight Club (n'est-ce pas une volonté d'attirer du monde ? )

    Seul les amis peuvent rejoindre le salon, il suffit d'être ami avec l'hôte.
    J'ai regardé le replay et je pense qu'il s'en sort bien. Surtout sachant que cette voiture et sans reglage, cela a du être difficile. Sans compter que les conditions de route du Fight Club sont compliquées ;)
    boost, pas boost. changement des points de freinage, etc...

    en bref, mis à part quelques trucs, la soirée a été très clean, j'espère vraiment que chacun y a pris du plaisir.
    A Brand Hatch y aura des bacs à sables :)

    je pense faire une session publique début de semaine
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    alien_red_flag a écrit: »

    Sinon, plutôt surpris et déconfit lorsque j'ai vu le classement s'afficher à l'arrivée de la C2, et montrant Seb devant moi alors que je pensais avoir gardé un petit avantage!

    Sur mon replay du moins, cette impression d'être devant est confirmée. je ne sais pas si c'est la même chose sur celui de Seb, ou sur le replay des autres concurrents:

    48730752468_09684e264f_b.jpg

    C'est parce que j'ai Playstation en sponsors, c'est un glitch connut pour gagner des places facilement... :p B) :p
    Je regarderais mon replay à l'occase voir si y'a une différence depuis ma vu... ;)

    4dk3.jpg

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Décidément, c'est à croire que tout le monde se moque des points et du classement.

    A mon sens, à partir du moment où il y a compétition, (et encore plus si c'est une course), il y a classement.

    Faire de belles batailles dans les règles, du genre de celles qu'on les a vécues jeudi dernier (par exemple), c'est vraiment le pied... Et si ça se termine par un bon classement, voire la victoire, c'est la cerise sur le gâteau.

    Je me rend compte à présent que je n'ai pas vu Higué de toute la soirée.

    Ryu, aucun reproche pour ma part, je ne vois pas quel avantage on peut tirer en faisant ça. Et je me souviens que tu étais passé par les stands en début de course sur le Red bull ring, apparemment volontairement, d'où mes interrogations.

    Le grain de sable, je ne souhaite pas le revoir sur Brands Hatch.

    Jeudi, il m'a dégagé trois fois... La première fois, j'étais en tête, et ça n'a dès lors plus été la même course pour moi. (je ne suis pas Ryu pour remonter un peloton à la demande )

    La troisième fois, c'était à l'amorce du dernier tour... Je l'ai dégagé quelques virages plus loin parce que j'en avais plus qu'assez.
    C'était légitime, j'ai servi la cause... Pour au moins profiter d'un final à peu près dans les règles, mince quoi à la fin.

    Du plus loin que je le voyais devant, ou dans mes rétros, (et jusqu'à l'horizon car on ne pouvait pas le louper), je le voyais hors piste.
    On ne peut pas d'un côté établir des règles (pour ma part bienvenues) et accepter cela.

    Et même sans connaître, les règles spécifiques, enfin ,je sais pas, mais pour ma part, je me pointe sur un champ, j'adopte profil bas, au lieu de vouloir tout casser.

    Ce n'est pas parce qu'on est en manque de concurrents qu'on doit accepter.

    GTT, c'était le dernier tour de la C1, et je devais défendre ma position.
    Oui, je savais que tu étais là, mais je ne t'ai pas pris par surprise et n'ai pas changé brusquement de trajectoire.
    J'ai amorcé mon move alors que tu étais encore derrière moi... J'ai voulu te dissuader de passer à droite et je t'ai laissé juste assez de place.
    Si je t'avais laissé faire, c'était mort pour moi... Le virage suivant se passe à fond et je n'aurais pas eu la corde... Non seulement, j'aurais perdu le combat contre toi à coup sûr, mais je risquai en plus de me retrouver dehors et de perdre encore plus de places (comme ça m'était arrivé 2 ou 3 tours auparavant, au même endroit)
    Je ne voulais pas faire la même erreur.

    Sur mon classement, Seb est bel et bien devant moi, pas de soucis hein! ;)




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @alien_red_flag eh bien laisse moi te dire que si c'est comme ça que tu vois les choses, je te le dis tout de suite, je n'aurais aucun scrupule à te foutre dehors dès que l'occasion se présentera à la prochaine course... Et je le ferai de bon cœur et avec une très grande satisfaction...
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    D'ailleurs, après avoir visionné toute la C1 depuis ta position, je me rends compte que cette manœuvre, tu ne l'as faite qu'avec moi, et au dernier tour...
    Plusieurs fois, tu t'en retrouvé dans la même situation où un pilote allait prendre le meilleur sur toi et jamais tu n'as fait ça... Sauf, donc, avec moi, au dernier tout...
    Ça m'inspire 2 réflexions :
    - soit c'était pour me "punir" d'une action que j'aurais commise à ton encontre, comme ce que tu as fait avec Barbar sur la C2, mais j'en doute puisque je ne pense pas t'avoir fait la moindre crasse sur cette course ;
    - soit parce que c'était le dernier tour et ça amène de l'eau à mon moulin, avec le fait que dès qu'il y a des points en jeu, peu importe les 14 premiers tours, du moment qu'on arrive à grapiller des places, même de façon malhonnête, au dernier tour... Tout ça pour des pu***n de points...

    Donc je persiste, le système de points du FC ne sert strictement à rien, sauf à apporter plus de problèmes... Comme je l'ai dit, moi je me fous du classement, je sais que c'est de toute façon tronqué par ce système de boost qui est un outil formidable pour des courses en paquet, mais qui est une ruine pour un système de classement...
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah GTT, je te remercie du fond du coeur de préciser que je ne suis pas coutumier du fait.

    Ca n'a vraiment rien de personnel, enfin tu dois bien t'en douter quand même: c'est loin d'être la première course qu'on fait ensemble et je sais depuis toujours combien tu es réglo.

    J'aurais fait la même chose avec n'importe quel pilote: c'était juste un réflexe de défense, et en effet parce que c'était le dernier tour.

    On m'a déjà fait à maintes reprises ce genre de manœuvre, et je n'ai jamais trouvé à redire: dans ce cas, il est préférable de rendre la main et de reporter la tentative.

    Passer à deux dans ce virage à droite... On risquait au mieux de perdre du temps tous les deux, au pire se retrouver en grande difficulté... surtout moi, alors non.

    Je le répète, ma manœuvre se voulait dissuasive. Il n'a jamais été question de te mettre dehors... Si tu avais vraiment insisté, je me serais en dernier ressort écarté. Déjà pour que ça ne termine pas mal pour moi aussi.

    Dans mes rétros, tu étais quand même à chaque instant derrière, et sur le replay aussi: couper était la meilleure option, pour nous deux.

    Le mot "malhonnête" est de trop en ce qui me concerne. (et le paragraphe contenant ce mot aussi) ;)

Cette discussion a été fermée.