Déconnexion internet furtive et aléatoire

R_a_c_lR_a_c_l Membre Messages: 100
Bonjour,

Depuis que j'ai déménagée, j'ai des soucis d'internet.
Je suis chez FREE, ma connexion internet se coupe pendant 3-4 secondes, et se reconnecte. Aucun soucis au niveau de la télé et du téléphone. L'appareil ne s'actualise pas quand c'est le cas, c'est seulement un problème au niveau de la connexion internet.

C'est surtout rageant que ça arrive aléatoirement que ça soit sur une période sans aucun problème ou une période ou ça arrive 5 minutes.

Des solutions? Quelqu'un a déja t'il eu ce type de problème?
radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je suis chez free aussi et aucun soucis pour moi..
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'ai eu ce genre de soucis sur mon ordi fixe. Je suis chez oraange, mais mon problème ne venait pas de la box qui restait connecté elle, mais de mon fixe qui se déconnectait et se reconnectait d'internet.

    Ton problème concerne ta box ou ton pc ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Connection filaire ou wifi?
    Répéter?
    Je serait toi j'essaierais en Connection filaire un petit moment
  • Backsishe778Backsishe778
    Membre Messages: 237
    J'ai le même problème que toi, j'ai des mini coupure de 1-2 secondes mais moi c'est sur la tv, l'ordi, et la ps4. Je suis chez free. A chaque fois, ma box se reeboot toute seul. Je pense que c'est un problème free, parce que j'ai trouvé aucun remède contre ce problème.
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Merci pour vos réponse!
    Le problème intervient que ça soit en ethernet ou en wifi, le problème ne viens pas de la. Les coupures sont très aléatoire, j'ai regardé les déco dans le menu du boitier TV et il peut y avoir plusieurs déco dans la même heure et plus aucune pendant tout le reste de la journée.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais eu un problème similaire… Ce que j'avais fait à l'époque, c'etait de lancer un ping sur une adresse ip en continu.
    Un moment donné, j'avais "Délai de demande dépassé" (un truc du genre) pendant3-4 secondes ce qui m'éjectait. Il s'etait avéré que c'etait un problème technique (carte) entre chez moi et mon fournisseur. Depuis lors, plus de problème.

    Un truc que tu peux faire aussi (mais qui risque d'être bon vu que chez toi c'est pas moment), c'est un pingtest pour voir si tu n'as pas de paquets perdus (packet lost).
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je te partage mon expérience chez Orange, mais tu as peut-être le même soucis.
    J'avais des décos furtives aussi et c'était très irrégulier. En faisant un speedtest, j'ai vu que mon débit était très "haché", c'est à dire que la courbe que me renvoyait speedtest était en dents de scie et oscillait entre 10 et 14Mo. Après moulte péripéties, (visite du tech, revue physique des connections, changement de box...) je leur ai juste demandé de limiter mon débit à 8Mo, ce qui est largement suffisant et m'offre un débit de 1Mo/s. Du coup speedtest me donne un débit très constant de 8,04Mo.
    Depuis, plus de décos ! B-)
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    juillet 2015 modifié
    Merci pour vos réponse!
    A ce que j'ai compris, d'après mon FAI, ma ligne est très sensible aux parasites, c'est sans doute le problème...
    Toche a écrit: »
    J'avais eu un problème similaire… Ce que j'avais fait à l'époque, c'etait de lancer un ping sur une adresse ip en continu.
    Un moment donné, j'avais "Délai de demande dépassé" (un truc du genre) pendant3-4 secondes ce qui m'éjectait. Il s'etait avéré que c'etait un problème technique (carte) entre chez moi et mon fournisseur. Depuis lors, plus de problème.

    Un truc que tu peux faire aussi (mais qui risque d'être bon vu que chez toi c'est pas moment), c'est un pingtest pour voir si tu n'as pas de paquets perdus (packet lost).

    Comment je fais pour l'adresse ip?
    J'ai essayer de faire le test mais google chrome bloque le test (j'ai essayé avec IE et ça m'a fait pareil)
    Wookie a écrit: »
    Je te partage mon expérience chez Orange, mais tu as peut-être le même soucis.
    J'avais des décos furtives aussi et c'était très irrégulier. En faisant un speedtest, j'ai vu que mon débit était très "haché", c'est à dire que la courbe que me renvoyait speedtest était en dents de scie et oscillait entre 10 et 14Mo. Après moulte péripéties, (visite du tech, revue physique des connections, changement de box...) je leur ai juste demandé de limiter mon débit à 8Mo, ce qui est largement suffisant et m'offre un débit de 1Mo/s. Du coup speedtest me donne un débit très constant de 8,04Mo.
    Depuis, plus de décos ! B-)

    Comment je peux limiter le débit? Je dois leur faire la demande?
    Parce que si je limite le débit je limite l'effet des parasites...

    D'ailleurs j'ai fais un test sur un site quelconque, les résultats (en wifi sur mon ordi portable):

    http://www.speedtest.net/my-result/4528544235

    Ca me parait assez mauvais même si je n'y comprends rien.

    EDIT: Est ce que les visites des techniciens sont payante?
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est pas terrible comme résultat mais ton ping est bon et ton upload est suffisant pour iRacing.
    Ton problème ne se verra sans doute pas sur ce test comme sur pingtest (je ne sais pas pq Chrome bloque le site mais tu peux y aller… Il te demandera d'installer Java sans doute, ou qu'il soit bien à jour).
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Il faudrait que tu nous fasse une capture d'écran de speedtest pendant le test de download. La courbe doit être relativement constante. Si elle est en dents de scie, tu regardes les pics bas et tu fais la demande par téléphone d'abaisser le débit de ta ligne, c'est juste quelques clics pour eux. Perso j'oscillai entre 8 et 14Mb/s et j'ai demandé qu'ils me limitent à 8 ça a stabilisé ma ligne.
    L'intervention du technicien est gratuite tant qu'il intervient avant ton raccordement personnel.
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    juillet 2015 modifié
    Ces derniers jours j'ai eu d'autres chats à fouetter, je n'ai pas pus m'attarder plus que ça sur le problème.
    J'ai refais un test sur un autre site ou on voit mieux ce type de courbe:

    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/uploads/FileUpload/d6/6310de25b5f2a0cb0749ed1d589a72.jpg

    Qu'en pensez vous?
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    on ne voit pas l'image.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2015 modifié
    Bien.
    Ta courbe de download est en dents de scie comme celle que j'avais. Tu as un débit de réception moyen de 890Ko/s environ.
    Ca ne te coûtera rien, alors je ne sais pas si c'est facile d'avoir la hotline chez Free, mais là, à vue de nez, tu pourrais demander qu'ils te limitent ton débit de donwload/réception (pas l'upload/envoi) à 6 ou 6,5Megas , ça te fera environ 750Ko/s et pour jouer à iRacing c'est très largement suffisant.
    Si ça ne change rien, tu peux toujours ensuite les rappeler pour débrider ta ligne et revenir comme aujourd'hui. Mais ça vaut le coup d'essayer, chez moi ça a été radical. ;)
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    juillet 2015 modifié
    Si je les appelle, ils le font tout de suite?
    Donc tu avais des déconnexions furtive comme moi et ça t'a résolus le problème c'est bien ça?

    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui. Je suis chez Orange. Je leur ai demandé par téléphone, en deux clics ils ont limité le débit. Je leur ai dit que je rappellerai si j'avais un soucis, mais depuis c'est très stable, je n'ai plus de décos.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    +1 wookie
    D'autant qu'avec 7mégas tu dois pas avoir une ligne téléphonique de bonne qualité. Est ce que tu as la tv fourni avec ? Pendant tes déco aléatoires, la tv est elle allumé ? Car 7 méga c'est le débit juste suffisant pour avoir la tv hd. .. dans tous les cas suit le conseil de Wookie ;) en 2 clics c'est fait.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Alors Ricardo… Tu seras bien au départ, tu prends le risque alors? ;)
    uMba8ck.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Merci pour vos réponse! Je vais sans doute appeler demain!
    Pour la télé, ce n'est pas un soucis, on a un autre abonnement exclusivement pour la télé donc on utilise la Free pour une seul chaine (elle est tout le temps débranchée)

    Toche:
    Mes coéquipiers sont prêt à prendre le risque :)
    Sauf que... mon volant à rendu l'âme... J'ai du revenir avec mon DFGT, je dois dire que j'ai du mal à la sentir la voiture maintenant...
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Aie.
    Pour la teloche perso j'ai mis une antenne satellite.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Ricardo: A la fin… Tu dois finir par en rire avec ta poisse non ;-) Y a bien un moment où ça va s'arrêter ;)
    uMba8ck.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Je ne te fais pas dire...
    D'ailleurs j'ai voulus m'entrainer hier mais je me sentais pas bien avec le volant, notamment en entrée de virage. (et j'usais beaucoup trop les pneu avant sans raison)
    J'ai mis 2 sessions de plus de deux heures pour voir que le volant dans le jeu tournait beaucoup plus que le mien (je joue avec l'affichage du volant désactivé) du coup c'était trop tard (j'étais en train d'essayer de faire des qualif mais j'y arrivais pas, j'étais pas très rapide) C'était un problème au niveau du profiler qui a causé mon problème...
    Du coup impossible de faire le chrono que j'aurais espéré (et d'atteindre le chrono que j'avais fais à mon premier training il y a deux semaine)
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    J'ai recontacté mon opérateur, cette fois ci on m'a bien expliqué que le problème viens de chez eux, toutes les personnes aux alentours qui ont le même opérateur ont le même soucis.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est plutôt une bonne nouvelle si ton FAI a ciblé le soucis..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ouaip. Maintenant ils doivent demander au "fournisseur historique " comme ils disent (FT) d'intervenir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.