Un GTrs au Simracing Expo 2015

Stf1900Stf1900 Gentleman Driver Messages: 6,033
Un GTRS au SIMRACING Expo 2015

L’arrivée :

Le Simracing-Expo se tient sur le site du Nurburgring dans la région d’Eifel, en même temps que la course Blancpain-Série GT500. Bien que j’habite à une heure et demie de route depuis 12ans, c’était la première fois que je voyais le circuit et ses alentours.
Au milieu de nulle part, on se retrouve sur un site bien organisé et facile à se repérer.
J’ai choisi la journée du samedi pour éviter la journée chargée du dimanche : mon but étant de surtout voir l’expo et pas forcément la course des GT500.


L’Expo et ses Exposants :

L’expo se situe dans le Hall du « Nurburgring Boulevard ». C’est la tribune de la ligne de départ en face des Stands. On y trouve les magasins « Shop souvenirs » et les Lounges réservés par ADAC, BMW, etc… ainsi que le Musée Ring°Werk.
La surface de l’Expo est assez petite (env.2000m²).

Entrée du Salon
1442744714.jpg


Les 3 principaux exposants pour les programmes sont iRacing, RaceRoom Experience (avec le challenge ADAC) et Forza.

Stand iRacing et RR-experience (ADAC)
1442744842.jpg 1442744908.jpg


Le reste des exposants propose des simulateurs complets ou partiels aux teams réelles pour réduire les coûts d’entraînement.

Exemples de Simulateurs
1442745028.jpg 1442745075.jpg

Heureusement qu’il n’y avait pas trop de monde car le temps d’attente pour faire un essai dure de 45min. à 1heure et demi !
Aucun fabricant de volant n’était présent, mais Fanatec était sur tous les stands ou presque, et RaceRoom Experience organisait son challenge sur des vieux G27.


La journée GTRS :

J’ai pu essayer le Playseat de Fanatec avec volant Clubsport Formula sur le Nurb GP sur le stand iRacing (GTRS vainqueur !!!), ainsi que le Playseat RaceRoom sur leur stand (toujours sur le Nurb. GP avec volant Clubsport BMW (?je crois ?) et des pédales Fanatec V3) …
Conclusion : Père Noel si tu m’entends, J’adore l’ensemble Base+Volant+Pedales Fanatec et j’aime bien aussi le Playseat RR !!!!

GTRS en Course … Position 1 avec de l’avance ! il suffit de gérer !
1442745130.jpg 1442745167.jpg


J’ai ensuite pu essayer le simulateur avec « mouvement de siège » de chez Actoracer: Pas mal ! Le fait que l’ensemble volant-pédales ne bouge pas avec le siège (en avant-arrière) fait une sensation que le volant et les pédales s’en vont et reviennent ! Pour ce qui est des sensations et du retour d’information (config : Project-Cars et Fanatec) c’est pas mal, mais cela demande un temps d’adaptation pour analyser et avoir le "Popometer" qui fonctionne à 100% !

En tout cas, tous les exposants sont disponibles et prennent le temps de parler avec nous. (Bon … Le petit plus iRacing y est peut-être pour quelque chose !!!???)

Exemple d'étalonnage du Popometer !!
1442745209.jpg


Le PLUSSSS Iracing :

Ayant été tiré au sort sur le forum iRracing, La firme américaine m’avait réservé (Bon pas qu’à moi, mais c’est quand même agréable !!) une entrée VIP : Carte d’exposant et un accès au lounge iRacing avec vue sur les stands et les courses

Entrée Exposant : qui facilite l’accueil sur les autres Stand
1442745330.jpg


Vue sur les courses
1442745368.jpg 1442745403.jpg


A ne pas oublier : boissons, repas et …….… Le Nurb. Version Nordschleife en avant première !!
1442745439.jpg


Le Nordschleife version iRacing retranscrit bien les reliefs (mieux que GT6), et cela à l’air de glisser pas mal (Oui je n’ai pas pris le temps d’essayer !! : trop de monde pour un circuit trop long !!!).

Tony Gardner et Steve Myers étaient là et restent abordables : toujours sympa les Amerlocs !!
1442745552.jpg


Pour Conclure :

Une journée à faire !!! (voir même un week-end : car la prochaine fois j’essayerais bien le Challenge ADAC !!).

Pour les entrées VIP-Iracing, il faut que l’on s’organise !! et que l’on se retrouve en IRL. On peut faire un Hold-up GTRS : séance ADAC et VIP!!! Note Les Redlines Teams étaient présents)

Le liens sur l’expo Simracing : http://www.simracingexpo.de/simracingexpo_de.html#home
Code reduction iRacing Free 3 Month membership : PR-RINGEXPO2015

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci pour ce petit reportage. C'est sympa comme événement.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci de ce retour, tout joli dans ton t shirt, j ai le même en noir ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Chanceux! ;-)
    Chouette compte rendu…et.. et alors ça fait quoi de rencontrer Tony… "Aïe.. Aïemeuh Stéphane fromme ze Jitiharesse tim, naïsse tout mite youhouuuuu" ;)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    septembre 2015 modifié
    C'etait presque ça ...
    Un moment Tony me demande : "what is your for'm?" ... keskidi ?? Merci je suis en forme ... Non j'ai dis sorry ? Ah oui "our forum is Gtrs !!! =))
    En plus avec son accent: what is your forum? et where are you come from? C'est pareil !!! :))
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :))
    Merci pour le compte rendu Stf, ça donne vraiment envie tout ça :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Super CR Stf :-bd

    You're Américan ?
    yes I am Moroccan ... à prononcer avec l'accent du Kentucky :D
    (Gad Elmalech) quant il était encore drôle !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci Stéphane ! :-bd
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Beau reportage!
    . =D> .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour les encouragements !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci stéphane pour le petit reportage....
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sympa ce retour Stf merci ;)
    Represent ! \m/
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    +1 top ton reportage ca donne envie de découvrir cette évenement
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Chouette compte rendu

    merci
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Un vrai bon reportage, vraiment bien ficelé et illustré! :-bd
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vu par la team IRT de Pablo Lopez:
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Joli
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    La belle vie quoi ;)
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Chouette montage qui donne envie pour la simracing expo 2016 :-bd
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Excellent :-bd
    Petite rencontre avec la Team Coanda et un Redline, ça c'est sympa.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Video pas disponible en Allemagne :((
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En même temps, toi t'en as pas besoin :-p
    uMba8ck.png
  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    Ya Huttu, le meilleur pilote iracing de l'histoire. C'est pas un humain, c'est un robot !
    Pilote dilettante
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Super lecture ! Merci Stéphane d'avoir pris le temps de le faire !

    ps: joli tshirt !! si jamais cela vous intéresse, mon père fait de la sérigraphie (impression sur textile donc).. je pourrais vous avoir des prix :) :)
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    RustyCohle a écrit: »

    ps: joli tshirt !! si jamais cela vous intéresse, mon père fait de la sérigraphie (impression sur textile donc).. je pourrais vous avoir des prix :) :)
    Oui pourquoi pas t-shirt team GTrs cool
    4Ipdzwt.jpg?1
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    novembre 2015 modifié
    On est dessus !!

    Olivier(...préfère aussi être dessus...)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Tenez moi au courant des prix @Totoche
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.