Star Citizen

GTDRIVE_GTDRIVE_ Membre Messages: 1,833
juillet 2017 modifié dans Autres jeux
________________________
STAR CITIZEN
________________________

Style de jeu : simulation spatiale en monde ouvert
Financement : crowdfunding (plus de 150 millions de dollars)
Date de sortie prévu : Fin 2018/2019
Concepteur : Chris Roberts
Éditeur : Cloud Imperium Games
Développeur : Cloud Imperium Games


Star Citizen est un jeu vidéo de simulation spatiale en cours de développement pour Windows et Linux. Il se compose d'un monde persistant massivement multijoueur, d'une campagne solo nommée Squadron 42 et de serveurs privés personnalisables avec une possibilité de jouer avec un mode coopératif.

Les joueurs prennent le rôle des puissances spatiales humaines dans la Voie lactée, 1000 an après notre époque, gouvernée par l'empire fictif United Empire of Earth (UEE). Un thème central du jeu est la nationalité donnée aux joueurs dans l'UEE. Ces derniers ne sont pas automatiquement citoyens et doivent gagner leur citoyenneté s’ils le désirent. L'accent sera principalement mis sur l'interaction du joueur et son environnement spatial. Le jeu est actuellement en phase alpha depuis début juin 2014

Les rôles dans le jeu:

Star Citizen dispose d'une économie dynamique, des routes d'échanges établies de matières premières (d'une mine à une fabrique d'armes par exemple). De manière très schématique, la production des usines dépendra de la possibilité ou non d'acheminer les matières premières pour faire tourner les usines. Les prix de certains équippements varieront donc selon plusieurs facteurs comme le nombre de joueurs effectuant du commerce sur les routes ou de l'efficacité des pirates dans la région.

Les métiers faisant vivre l'économie du jeu (entre autres):

Pirate - chasseur de prime - policier - mineur - transporteur - commerçant - explorateur - pilote de course...

Un petit schéma pour illustrer tout ça:
339996starcitizeneconomieetemploispng.png

Les graphismes in-game:
Présentation de quelques vaisseaux du jeu:

Phase de gameplay en multi:
«13456722

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ce jeu va tout déchirer ! ;)

    Je le suis depuis plusieurs mois de très prêt, notamment depuis qu'ils ont annoncé la génération procédurale pour les zones où personne n'est allé !

    Du coup j'ai un compte, si d'autres veulent m'ajouter => MP :D

    Pensez aussi au parrainage si vous vous inscrivez, on n'a pas encore beaucoup d'infos sur les crédits du jeu, mais le parrainage en rapporte, on pourra se re donner la somme acquise lors de la sortie du jeu ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2016 modifié
    +1 Klu, ce qui m'impressionne le plus c'est effectivement l'aspect technique du jeu, j'ai rarement vu des graphismes et sutout des textures aussi propres jusque dans les moindres details, ajoute à ça la géneration procédurale de planetes de 1000KM de diamètre et la c'est du DELIRE !


  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Idem je suis sur le coup depuis un petit moment, j'avais d'ailleurs abordé le sujet dans la partir JV, superbe présentation du jeu @GTDRIVE_ :+1:
    J'ai également un compte que je lance régulièrement histoire d'en prendre plein les mirettes, si à l'occasion vous souhaitez flotter dans le vide pourquoi pas :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Chris Roberts répond à quelques questions sur l'avenir de Star Citizen

    Monstrueux ...

    Tout est démesuré dans ce jeu !
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Par contre, je ne suis pas sûr que le netcode puisse un jour permettre de jouer de manière fluide en multijoueurs..

    Enfin, pas dans les 5 prochaines années.. ça "lag" quand-même pas mal en multi crew non ??

    Enfin je dis ça je suis fan aussi, mon nick est Rusty Cohle (je crois)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Attention, c'est une alpha, très peu d'optimisation encore, leur but c'est de monter le plus haut possible en nombre de joueur sur une même instance. J'ai entendu parler de quelque chose comme 100 personnes si ils y arrivent. Mais pour l'instant c'est 24, et oui y'a de gros lags ;)

    Après de toute façon y'a un système dynamique qui est prévu, de façon à ce que ça te change de serveur sans que tu t'en rende compte lorsque tu vas sur une zone où il y a personne de ton serveur :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Hormis les rentrées et sorties atmosphérique procédurales ce qui me fait rêver le plus se sont les événements types comètes, astéroïdes, super novae auquel nous aurons droit ponctuellement.
    Ce qui m'intéressera le plus une fois le jeu fini c'est l'exploration et le commerce, raf des dogfight pour ma part, de toute les façons je suis nul en vol :3
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2016 modifié
    L'histoire du mega server expliquer en français:


  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Auriez vous trouver le moyen de vous servir des bottes magnétiques par hasard ?
    J'ai beau maintenir ou marteler la touche "B" il ne se passe rien ... j'ai essayé plusieurs types de surfaces mais que dalle.
    J'aimerais bien faire le tour à pied de certains astéroid en fait !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Salut les citoyens ;)
    Je vais bientôt me lancer et acheter le jeu et je crois que je peux me faire parrainer pour récupérer des crédits non ??
    Si quelqu'un est intéressé -> MP ;)

    Premier arrivé premier servi :p
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2016 modifié
    Coucou Cedric :p

    MP envoyé :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ola citoyen peluche,
    Perso je n'ai pas de compte à mon nom, c'est celui d'un pote qui à testé et pas trop aimé ... je laisse la place @klu00 ou @GTDRIVE_

    Et si quelqu'un trouve un jour comment se servir de ces p****** de bottes magnétique ça m'intéresse toujours ;)
    Si le jeu sort un jour dans sa version finale et fr je le prendrais à mon nom !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    mai 2016 modifié
    Ca roule ;)

    C'est cette vidéo qui m'a décidé, le graphisme, l'ambiance sonore, j'aime beaucoup :

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est sur ! Par contre attention, là on est qu'en pré-alpha, on est à des années lumière de ce que tu as dans cette vidéo ! ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui je sais mais vu que le prix augmente petit à petit je préfère me lancer maintenant. C'est très prometteur et puis ça changera un peu du volant !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Le mec commande le jeu à la voix sur cette vidéo.
    Tu savais qu'on pouvait le faire Lucas ?

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui mais c'est pas natif, il faut utiliser des softs externes ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2016 modifié
    Star Citizen: 2016 Gamescom Live Game Demo



    Ce jeu va être juste badass B)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est clair hier j'ai regardé la conf en live, c'était juste énorme, la gaule tout le long :love:
    Vivement fin de l'année pour avoir l'alfa 3.0 :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Si j'ai bien compris, il y aura une campagne solo qui sortira en fin d'année ? Et le jeu sera à un prix normal ou bien à abonnement ?
    En VR ça doit être extra.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    août 2016 modifié
    Il y a 2 choses en fait :
    - Star Citizen : le MMO dans un univers gigantesque (ce qu'on peut voir dans la vidéo postée par GTDRIVE). Date de sortie inconnue, mais vraissemblablement fin 2017 voir 2018
    - Squadron 42 : une version solo du jeu, donc plus un jeu d'aventure (scripté) se déroulant dans l'univers de Star Citizen qui elle est bien prévu d'ici la fin de l'année. Pas de multi ici, mais réutilisation de nombreux éléments de Star Citizen.

    A la base c'était un seul package qui donnait accès à la fois à Star Citizen et Squadron 42 (si tu backé le jeu avant mars 2016 tu avais les 2 pour une 50aine d'euros), mais suite au budget qu'ils ont réussi à obtenir, ils ont finalement séparé en 2 jeux distincts (qui n'ont plus grand chose à voir avec les objectifs de départ, la barre est beaucoup plus haute). Par contre il y a une reduc sur l'un si tu as l'autre (mais quand même dans les 100€ ou pas loin le total je crois)... money is money... Pas d'abonnement par contre (ils le répètent régulièrement donc ça devrait pas bouger d'ici la release) ;)

    La VR n'est pas encore implémentée ni supportée, et ça n'arrivera que plus tard (pas sur que ça le sera à la sortie du jeu), mais c'est clair que ça peut être bien sympa.

    Là ils se concentrent sur le coeur du jeu, afin de pouvoir ensuite créer un univers avec pleins d'interactions possibles, un peu à la WOW, du coup y'a pas grand chose qui bouge en ce moment car ils font surtout du travail qui n'est pas visible pour nous joueurs, mais vu ce qu'on voit dans l'aperçu de la 3.0 (la vidéo plus haut), on voit qu'ils avancent bien !

    Et hier Chris Roberts a conclu la présentation en disant (je traduis approximativement) : "si vous avez aimé cette présentation, vous n'avez rien vu par rapport à ce qu'on vous montrera à la CitizenCon". Bref peut être de belles paroles, mais j'ai quand même hate de voir la suite (la CitizenCon est en octobre) ! :love:
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2016 modifié
    Oui il avait dit qu'à la Gamescom il n'y aurai pas de grosses annonces, donc ça risque d'envoyer du lourd pour la suite =)

    En tout cas c'est le jeu le plus mégalo que je connaisse ils on même été jusqu'à prendre en compte la forme de chaque vaisseau pour crée un comportement réaliste en atmosphère avec le frottement de l'air...
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    CitizenCon J-10 il va y avoir du très très lourd :p
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui hâte de voir ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Faudrait que je le relance un jour pour voir..
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2016 modifié
    ouh làlà, je regarde un peu, il fait peur votre jeux les amis =)

    comment ça se passe pour l'instant, c'est pré-alpha pour moins de 100€ et vous aurez droit à tous le contenu par la suite ?

    j'ai juste fait un tour sur le site, je vois les vaiseaux, je prend le plus gros pour avoir une idée : 2500 € :o

    avec le contenu de base, ayant fait certaine mission ou autre vous obtenez des pépèttes ? je ne trouve pas leur site très accueillant pour un néophyte :/

    je suis aller à la pêche au info, pas grand chose à faire en fait pour l'instant, puis les prix font peur quand même :# ou alors limité en contenu du coup :/

    mais je testerai bien quand même, ca à l'air prometteur =)

    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Tu peux prendre le plus petit package (45€ je crois) et tu auras accès à tout ;)
    Les vaisseaux plus cher, c'est juste pour supporter le jeu + ou - selon tes moyens, mais dans le jeu final tu pourras acheter tout avec les sous du jeu ;)

    Sinon là oui on est en alpha, donc pas grand chose à faire, mais en décembre y'a la 3.0 qui sort, et ça devrait être plus intéressant ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    J'espère que ça aura vraiment lieu un jour c'est vraiment prometteur..
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Si le jeu sors un jour, ca sera pas avant 10 ans. Je serais toi j'attendrais... Rappelez-vous la hype pCARS, et ce que ça a donné à la sortie... Pour moi c'est pareil mais puissance 10 ce star citizen.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Idem. J'attends encore car le développement du jeu est vraiment très long malgré le budget de fou qu'ils ont.
    Je suis le sujet, et dès que le contenu est intéressant je le prends.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.