Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

Dans le prolongement du sujet Fanatec, je crée un sujet thrustmaster afin que chacun puisse parler de son expérience, de ses problèmes et des solutions trouvées.

Je commence donc :

D'ici la fin du mois de février je vais recevoir mon nouveau volant T300rs. J'aime pas trop le design du volant de base donc je voudrais ( déjà ) en changer. Je sais que j'ai l'embarras du choix mais j'hésite entre le volant Ferrari 458 GTE, le 599xx ou le volant F1.

Pouvez vous me dire vos ressentis selon vos volants svp ;-)
«13456719

Réponses

  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Salut Millenium !

    J'ai acheté mon 1er T300 en GTE je le trouvais plus beau que celui de base. Depuis j'ai gagné l'Alcantara à la PGW et c'est actuellement le meilleur compromis ( confort, taille (30cm vs 28cm), qualité ). La roue en cuir est sympa aussi mais au même prix je te conseille l'alcantara. Dans l'ordre je dirai Alcantara > TM Leather > GTE > Base

    Pour le volant F1 j'ai eu quelques retour comme quoi ça ne valait pas le coup mais vaut mieux l'avis de possesseurs ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai un peu étudié la question,
    Le GTE et le TM Leather font 28cm de diamètre, le 1er est en plastic le deuxième en cuir. le 599xx est en alcantara et fait 30cm de diamètre.
    Le plus interessant pour ces 3 volants c'est qu'il existe un adaptateur qui permet de mettre des volants réels OMP, ...
    Si t'es plus monoplace, openwheel, le F1 fera l'affaire. sinon un des 3. J'aurai perso une préférence pour le TM Leather,
    L'alcantara doit être sympa mais dans le temps j'ai peur du vieillissement. Si c'est pour mettre des volants IRL rapidement, le GTE moins est aussi un bon choix
    Il y a des avis sur le 599xx ici


  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Merci Atho et Serano ! Apparemment la roue en Alcantara a l'air d'être l'idéal :-bd Je suis pas trop monoplace mais le F1 me dis bien aussi car il est rempli de boutons et la forme ne doit pas forcément gêner même en GT. En tout cas merci je prends note en attendant de recevoir mon volant ;-)

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    j'ai également un t300 ( base neuve d'ailleurs ) gte et F1. Il faudrait que je vende tout ça d'ailleurs.
    Bref j'ai pas eu ou essayé l'alcantara. Perso je préférais le F1. 2 raisons:
    _plus léger donc retour plus riche
    _un max de boutons dont des rotatifs ( ça c'est top pour les black boxes ).

    pour les volant du commerces, Mon avis est défavorables. Le T300 à 4N.m de couple. Les volants du commerces sont lourd comparé à ceux de TM. Mis à part tuer le moteur et perdre du ffb, vous ne gagnerez rien.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi j'ai le volant F1 est j'en suis vraiment ravis, (pour iracing) il y a un max de boutons, ce qui est super pratique la tenue en main est vraiment bonne, moi j le trouve vraiment bien
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Si tu me fais un prix Olivier je te prends la roue F1 alors ;-) Oui merci Sam c'est par rapport à toi que je pense à la roue F1
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Idem je l'ai aussi, elle est top, même avec la MX5 :p !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai acheté à sa sortie un T300 GTE pour remplacer un G25. La finition de la jante en plastique était moyenne. Il y avait des bavures au niveau de la soudure des deux pièces en plastique thermoformé qui forme la jante du volant. Je suis passé au volant en cuir "TM Leather 28 GT". La qualité du cuir n'est pas terrible mais c'est nettement plus confortable que mon volant GTE. Je n'ai pas testé le volant F1, ni le volant en Alcantara.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je vais faire la même chose que toi, passer d'un G25 à un T300, le FFB est meilleur ou c'est difficile à dire ?
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Selon moi il n'y a pas photo et je n'ai testé que sur PS4. Avec un bon réglage sur PC la différence doit être accru :)>-
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Tu ne regretteras pas la roue F1, moi je suis passé du G27 au T500, j'ai halluciné, le T500 est largement supérieur sans parler de la fiabilité. je viens de me faire plaisir aussi avec un TH8 A
    238739IMG20160201200641.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je vais faire la même chose que toi, passer d'un G25 à un T300, le FFB est meilleur ou c'est difficile à dire ?

    C'est mieux à tout les niveaux.
    Je ne sais pas si mon G25 était fatigué mais au niveau de la zone morte c'est le jour et la nuit.
    D'une manière générale c'est plus précis, plus agréable. Après pour tourner plus vite c'est surtout le pédalier qui fait la différence. J'ai gardé mon pédalier G25 modifié (Nixim) sans prendre la peine de tester le pédalier fourni avec mon T300GTE.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui d'ailleurs j'ai aussi changé de pédalier donc celui du T300 restera au placard ;-)

    Et oui la boite me fait aussi de l’œil, de toute façon je vais devoir faire quelque chose puisque mon shifter G25 ne peut pas fonctionner sans le volant. C'est quoi la différence entre la TH8rs et la TH8a ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    février 2016 modifié
    Le TH8A est compatible avec toutes les plateformes (pas le TH8rs) ;) pour ta boite du G25/G27 tu peux l'utiliser via un adaptateur

    http://www.leobodnar.com/products/G25-G27-shifter/
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    février 2016 modifié
    .
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ok merci :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La bonne nouvelle:

    Un adaptateur officiel Thrustmaster pour utiliser un pédalier NON Thrustmaster, tel que les G27/G29
    - En plus la résolution passe de 8bits (256 niveaux) à 10bits (1024 niveaux)
    - Pour seulement 10€

    a4aeRXc.png
    c4e2zlL.jpg

    http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/db9-pedals-t-rj12-adapter.html

    Volants compatibles
    Ferrari 458 Spider Racing Wheel
    TX Racing Wheel Series
    T150 Series
    T300 Series
    T500 Series

    Compatible XBox One, PS3, PS4 et PC
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sympa. :+1:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha ouais c'est cool :+1: pas cher en plus
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ah ouai , ils ont eu une bonne idée de faire un adaptateur officiel :)

    moi jai le T3PA Pro, il est top :up
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838

    D'ici la fin du mois de février je vais recevoir mon nouveau volant T300rs.

    As tu recu le volant ? depuis ta commande ?
    4xl0vrxokw4o.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Alors non je n'ai pas reçu le volant car j'ai reçu un mail de cdiscount me disant que le vendeur n'avait plus le stock et donc qu'ils me remboursaient. En faite j'avais prévu le coup ( car ça me semblait bizarre ) et j'ai acheté le T300 qu'Olivier vendait. Du coup je l'ai payé 210€ mais je l'ai :wink:
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    février 2016 modifié
    Mouais lool, c'est presque ca.
    En fait quelques jours apres ma commande, j'ai tapé le numero de colis suivi fourni par le vendeur, il s'est avéré que c'etait un ancien numero usagé anterieur a ma commande.
    J'ai donc alerté CDiscount de cette anomalie et ils m'ont aidé a contacter le vendeur pour faire la demarche necessaire : me donner le numero de colis correct.
    Et rien, pas de reponse du vendeur.
    Re contact avec CDiscount, qui du coup, transmette "l'affaire" a un service special qui a pour but de controler les vendeurs.
    1 jour apres j'avais le remboursement et les excuses de CDiscount :p
    Et j'ai pu constater aussi que les produits du dit vendeur etaient tous mis en indisponibilité !!!!
    Ravi donc de savoir que tu aies obtenu ton remboursement toi aussi ;)
    4xl0vrxokw4o.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et ravi aussi que Cdiscount fasse son boulot en éliminant certains revendeur frauduleux..
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui attention avec Cdiscount il y a pas mal de vendeurs frauduleux, comme sur Ebay.... je me suis fait avoir aussi chez Cdiscount. Produit soit disant en stock débité sur le compte, mais aucun colis, après contacte avec Cdiscount remboursement effectué du coup j'ai passé commande chez Boulanger que je recommande, car autant le service que la livraison est faite dans les temps, car cdiscount affiche des tarifs relativement bas, mais parfois il faut compter 1 mois avant la livraison car les produits viennent de Chine
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est pas comparable, Cdiscount c'est un revendeur qui fait affaire avec des milliers de marchands. Boulanger c'est une chaine de magasin. Et je confirme le service boulanger est toujours impec ;)
    Le principal c'est qu'ils vous aient remboursé, après dès que les tarifs sont (très) bas, méfiance ;)

    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Petite question aux experts Thrustmaster, est il possible d'utiliser un pédalier de T500 avec un G27?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    je connais pas d'adaptateur.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    avril 2016 modifié
    Pour les T300 tu as ca chez Thrusmaster, il fontionne peut etre avec le pedalier T500
    http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/t-rj12-usb-adapter.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.