[VR] Playstation PSVR2

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
août 2021 modifié dans Réalité virtuelle (VR)
PSVR2

source phonandroid.com

PSVR2 : au plus tôt pour 2022 ce qui peut dire....
2025 ?

mais sur le papier ça semble pas mal

Cet été Sony a annoncé lors d'une conférence dédiée aux développeurs :

- deux écrans HDR OLED d’une définition de 2000 x 2040 pixels pour chaque œil, soit du 4K.

- eye tracking pour afficher les détails seulement à l’endroit où vous regardez

- champ de vision de 110 degrés.

et des capteurs qui détermineraient la position de chacun de vos doigts





avZ7puK.jpg

Je ne pense pas qu'il y ait un sujet sur le casque virtuel de Sony...
Il vient d'avoir une présentation au Vision Summit 2016
- Ecran OLED 1920x1080
- Rafraichissement 120Hz
- Latence (<18ms)
- FOV de 100°

(désolé en anglais mais il y a des images ;) )
uMba8ck.png
«13456

Réponses

  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Il est plutôt bien présenté,de ce que j'arrive à decrypter malgré mon très mauvais
    anglais,reste plus qu'à attendre le 15 mars pour connaitre son prix et quelques
    semaines de plus pour avoir des retours.
    merci toche.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce qui est interressant, c'est que le petit boitier additionnel n'est pas là pour booster les perfs de la PS4 comme on a laissé entendre, mais sert pour faire la recopie sur grand écran. Du coup j'imagine que le prix sera dans la lignée des Rifts et Vive.
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    18 ms de latence ça me parait assez énorme. Par contre 120 Hz et full HD c'est pas mal du tout pour un nouveau produit.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je ne vois pas comment elle va tenir les 120Hz. Déjà qu'elle est limité pour 60.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    Voici la bonne nouvelle du soir: 399$ disponible en Octobre 2016
    Soit 200$ de moins que les Rifts... faudra s'attendre à un 499€ j'imagine après conversion + taxe).
    En revanche, pas de camera pour le positional tracking ni de contrôleur.

    NgCBDNr.jpg
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2016 modifié
    PlayStation VR : 399€
    PlayStation 4 : 349€
    PlayStation Camera : 50€ (sans elle, pas de localisation dans l'espace)
    PlayStation Move X 2 : 75€ (sans eux pas d'utilisation de vos mains en VR)
    TOTAL : 873€

    source : ICI
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Si on va simplement jouer dehors ça coûte 0 dollars :tongue:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    @Berny34 Sauf si tu te plantes avec ta voiture... moi je fais 'reset' ;)
    @yamalen Tous les sites francophones hier reprennaient le prix hors taxe US en le mettant en € sans source officielle... Si ils annoncent officiellement 399€ ce serait cool ;)
    Effectivement, ils sont à 399€ en europe :+1:
    https://www.playstation.com/fr-be/explore/playstation-vr/

    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut les amis pour ma part je bien intéressé par ce nouvel accessoire. Je possède la PS4 et je n'ai pas les moyens de perfectionner mon PC et me ruiner pour L'Oculus Rift donc je suis très heureux de ce prix très attractif. Même si les performances seront surement bien en dessous des accessoires Pc je reste confiant pour une experiance déjà très convaincante.

    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un truc interressant sur ta video... à la fin, on voit le gars retirer son casque et... il porte des lunettes ;)
    Je n'avais pas encore lu/vu si le port de lunettes posait problème, ce qui semble ne pas être le cas ;)
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui @Toche excellente remarque, je n'ai pas ce problème mais il me semble avoir lu quelque part que les développeurs ont fait en sorte de convenir au maximum de personnes et donc aux porteur de lunettes ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je ne trouve pas de réponse claire ...
    Oculus sera t'il compatible console (PS4/One) ?
    Je ne pense pas d'une part pour des raisons techniques et d'autre part je doute que MS et Sony souhaite de la concurrence sur leur propre support (Playstation VR et Microsoft Hololens) ... mais comme je sort rarement de ma grotte je peux me planter !
    Bref l'idée c'est de voir si en achetant Oculus ou Vive je pourrais l'utiliser sur mon PC et ma PS4 ... ?

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    mars 2016 modifié
    @On3 non ils ne seront pas multi-plateforme déjà quand tu voit la ressource demandé aux PC pour faire tourner les jeux correctement sur le Rift, au mieux avec un bidouillage tu pourras peut-être afficher l'image du jeu dans le casque mais même ça je ne pense pas que ce soit possible.
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non One... car en plus du côté technique, un casque concurrent à Sony, devrait avoir l'accord de Sony pour y apposer le logo PS4 compatible... pas demain la veille ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une autre video sur DriveClub (6:43)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon au moins c'est clair, merci messieurs :)
    Sur le net je voyais tout et son contraire ...
    Maintenant si je pète un plomb sur la vr il me faudra un casque PC et console arfff encore plein de pépète à dépenser !
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    arrrfff!!! pas de HD 1080p,ça c'est pas cool par contre :/

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    octobre 2016 modifié
    Salut les amis!

    Bon L'arrivée du PlayStation VR arrive à grand pas et avec les fêtes qui approchent je pense que ça risque d'être un des accessoire à la mode même si le tarif peu en rebuter certains, bien qu'il reste très abordable par rapport à la concurrence.

    Voilà une petite vidéo de présentation signée JV.com à bientôt ;)

    jeuxvideo.com/news/547298/on-a-recu-le-playstation-vr-notre-video-explicative-sur-le-casque-de-sony.htm

    aqrzv38uc4tx.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    fab_6322 a écrit: »
    arrrfff!!! pas de HD 1080p,ça c'est pas cool par contre :/

    Oui mais netm8ball1 il aime bien le retro gaming, il sera pas dépaysé :) Parce que là ça va être pixellisé
    7aK33Ef.jpg
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Un p'tit test ...

    Jusqu'au 15 octobre, Sony fait la démonstration des capacités de son casque de réalité virtuelle au PlayStation VR Experience, un showroom gratuit ouvert dans le centre de Paris pour accompagner la sortie en France du PlayStation VR jeudi 13 octobre. À l'heure actuelle, il existe deux façons d'expérimenter la réalité virtuelle, cette technologie qui permet d'immerger l'utilisateur dans un monde fictif. Soit par l'intermédiaire d'une solution mobile peu coûteuse mais pas très immersive, comme le proposent Google avec le Cardboard et Samsung avec le Gear VR, soit avec les casques les plus aboutis du marchés, le HTC Vive et l'Oculus Rift, vendus entre 700 et 900 euros.

    Le PlayStation VR est en quelque sorte le premier casque à proposer une expérience active et suffisamment réaliste à un prix accessible pour le marché. Il coûte 400 euros, quasiment moitié moins que les modèles de HTC et Oculus, et n'a surtout pas besoin d'un super ordinateur à plus de 1.000 euros pour faire tourner les jeux. Il suffit d'une PS4 classique, la console la plus vendue de sa génération, d'une manette et d'une paire de contrôleurs, dans un espace de 5 mètres carrés.

    Le casque en lui-même est plutôt facile à manipuler. Contrairement à ses concurrents, il n'est pas fixé par des bandes élastiques mais par deux axes mouvants semi-rigides. En tirant sur la partie arrière, on l’adapte à la largeur du crâne puis on règle la distance entre la lentille et les yeux avec un bouton situé sous la partie avant. L’ensemble est plutôt confortable et tient bien en place sans trop serrer le crâne. Les jeux se lancent à l’aide de la manette ou du contrôleur et le rendu s'affiche sur l'écran de la télévision.

    Des expériences actives

    Sony a déjà dévoilé une partie de son catalogue de jeux PS4 en réalité virtuelle. On retrouve à la fois des classiques comme Batman Arkham, Rise of the Tomb Raider, Resident Evil 7, Until Dawn ou FarPoint et des expériences en forme de mini jeux, comme The Walk ou The London Heist, qui ne comptent pas plus d'une demi-douzaine de niveaux. Les premiers seront vendus au même prix que les jeux classiques pour PS4, les autres une vingtaine d'euros.

    Nous avons pu essayer Farpoint, un jeu de tir à la première personne. On y combat des hordes d’insectes futuristes à la surface d’une planète lunaire et hostile à l’aide d’un accessoire en forme de pistolet dans lequel vient se loger le contrôleur. La précision et la réactivité sont assez impressionnantes et les sensations au rendez-vous : lorsque l’on marche le long d’une falaise, le vertige est bien réel.

    Nous avons aussi pris en main la démo de Resident Evil 7. Seulement muni d'une lampe torche, on plonge à 360 degrés dans le noir complet d'une maison abandonnée dont il faut s'échapper aussi vite que possible. L'univers anxiogène des jeux d'horreur est fidèlement reproduit et les mouvements ne souffrent d'aucun ralentissement. Chaque porte est un doute et le moindre bruit fait sursauter comme dans un film d'épouvante.
    Un compromis réaliste

    Certes, les graphismes ne sont pas révolutionnaires. Le casque embarque un écran 1080p, contre 2160x1200 pixels pour ses concurrents, et les pixels dans l’écran vous rappellent que vous êtes dans un jeu. Au bout d’une vingtaine de minutes, les yeux et la tête commencent aussi à fatiguer et un vertige assez désagréable sanctionne les mouvements de tête trop rapides. Mais en proposant une expérience ludique, simple d’utilisation et réaliste, dans laquelle le joueur se sent vraiment acteur à 360 degrés, à un prix compétitif par rapport au reste du marché, Sony remporte pour l’instant son pari.

    source: RTL

    Olivier(...lecteur assidu...)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour l'info.

    Si j'ai bien compris tu n'as pas encore testé toi-même ?
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Ha ba non !
    Mais j'y viendrai surement .

    Olivier(...patient...)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    octobre 2016 modifié
    Merci Olivier oui je vais voir pour aller le tester à Lille début Décembre, effectivement je n'ai ni les moyens ni l'envie d'investir 2000 € pour un nouveau PC et un des casques PC, je dispose d'une PS4 et à l'occasion un petit pécule pour peut-être m'offrir le PS VR. Donc Pour des personnes comme moi c'est impeccable, de plus je me fou un peu du 4K tant que les graphismes tiennent la route.

    @Max_la_Barack Effectivement, je me tiens alerte des nouvelles technologies sans pour autant en être mordu, J'ai mis 4 ans à m'acheter un téléphone avec écran tactile (surtout parce que je n'ai pas eu le choix). Je possède une belle télé à tube, exclusivement réservée à mes vieilles consoles et à mon bon vieux magnétoscope =) . Donc si il tiens la route, ce qui à l'air d'être le cas, ça me conviendra très bien. Je ne suis pas dans l'idée "c'était mieux avant" mais nous nous contentions de beaucoup moins qu'aujourd'hui. C'était encore plus vrai avec les générations précédentes, mais ce qui est sûr pour les nouvelles générations c'est que plus en a plus on en veux. Et c'est surtout ça que je regrette.
    aqrzv38uc4tx.png
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Une première liste des jeux compatibles :

    100ft Robot Golf
    Ace Banana
    Battlezone
    Batman Arkham VR
    Bound
    DRIVECLUB VR
    EVE Gunjack
    EVE Valkyrie
    Harmonix Music VR
    Hatsune Miku : Project Diva X
    Headmaster
    Here They Lie
    Hustle Kings VR
    Job Simulator
    Keep Talking and Nobody Explodes
    Loading Human
    SportsBarVR
    Super Stardust VR
    PlayStation VR Worlds
    Resident Evil 7 Kitchen Demo
    Rez Infinite
    RIGS : Mechanized Combat League
    Rise of the Tomb Raider
    superHYPERCUBE
    The Assembly
    The Playroom VR
    Thumper
    Until Dawn : Rush of Blood
    Volume : Coda
    Wayward Sky
    World War Toons
    Waddle Home

    Olivier(...wait and see...)
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Alors, personne n'a encore craqué ? :)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    octobre 2016 modifié
    @JM_16V haaa si je pouvais, enfin je peux mais madame va pas être d'accord il va falloir la convaincre :), sinon j'ai vu hier soir vite fait Damien ou D59430 pour ceux qui connaisse sur le disque de de Démo PsVr.

    Merci @totoche

    Edit: j'ai le numéro de téléphone de Damien, je l'ai donc appelé. Il adore, un bon feeling visuel avec une synchronisation parfaite, les démos sont très sympas. Il s'est essayé à DriveClub VR, premier contact génial il se croirait presque dans la voiture. Petit Bémol, le refraichissement est très bon 120 fps mais en contre partie, pour l'instant, certains détails graphiques sont un peu décevants. En roulant avec DriveClub il explique qu'un légé flou vient gaché un petit peu l'expérience mais bon ça ne sont que les premiers jeux il est très content de son achat. Il dit qu'il est aussi possible de jouer à tout le catalogue PS4 avec on à juste l'impression d'être devant un écran géant. Il est aussi possible de le brancher sur PC et d'afficher l'écran du PC dans le casque et aussi avec la Xbox One apparemment. Très impatient de m'y essayer.
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    octobre 2016 modifié
    Il marque également de gros point sur son design, sa légèreté, ses fixations et son ergonomie générale, à ce niveau il est top :+1:
    Sony a surement protéger le tout par des brevets mais je suis certains que les autres constructeurs vont très vite copier tout ça en mettant le truc à leur sauce.

    A coté du PSVR le Vive c'est un parpaing !
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    =) oui mais Sony ont de l'expérience sur l'ergonomie en général donc je pense qu'à défauts de "puissance" en visant un public très large ils ont bossé à fond là dessus
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A la lecture des 1ers retours des possesseurs des PSVR sur le forum Oculus... Et bien on pourrait craindre du "fanboyisme oculutien"... que du contraire! Très bons retours avec pas mal, même beaucoup de points positifs concernant le PSVR.

    En anglais ici:
    https://forums.oculus.com/community/discussion/43908/playstation-vr-is-outselling-the-oculus-rift-and-htc-vive-craveonline#latest

    C'est une très bonne nouvelle et ça va révolutionner votre conduite... Un bundle avec GTS sera parfait!
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et encore un autre bel accueil de eVRydayVR, , développeur VR et gros youtuber, habitué au rift/vive
    https://www.reddit.com/r/oculus/comments/57kdid/brief_impressions_psvr_vs_riftvive/?st=iuayywfq&sh=ddc4af3a

    Comme il y a beaucoup de points positifs, les seuls lu jusqu'à présent serait la qualité d'écran moindre (un peu plus flou et des niveaux de noirs moins profond) et un tracking moins efficace.

    Mais les conclusions sont les mêmes: Vous avez une PS4 -> achetez les. Vous n'avez pas consoles -> Achetez les avec la PS4 Pro.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.