Cockpits JCL simracing

Max_la_BarackMax_la_Barack Membre Messages: 5,566
novembre 2016 modifié dans Cockpits & réalisations maison


JCL sim-racing est une entreprise française qui conçoit des cockpits à base de profilé aluminium. Tout les cockpits sont en vente sur leur site web : http://www.jcl-simracing.com/fr/ La particularité de JCL est de proposer des cockpits en alu de couleur grise ou noir.

Les avantages de ce type de structure sont :
- la légèreté,
- la possibilité de réglage à l'infini avec un système d'équerre usinées qui glissent dans les barres de profilés grâce à un écrou à roulement à bille,
- la robustesse, une fois le tout serré plus rien ne bouge,
- la possibilité d'ajouter des options (support clavier, boîte de vitesses, triple écran, fam...).

JCL propose plusieurs type de châssis :

Le JCL seat
Idéale pour les consoles et les petits espaces. Il n'a rien à envié de ses grands frères, puisque tous les réglages et options sont possibles.
hNshN5D.jpg

Le To be faster V2
Un châssis très stable qui offre une multitude de réglages et d'options. Il est possible d'ajouter un système dynamique à 2 vérins.
to-be-faster-v2.jpg

Le To be Faster V3
Le châssis dynamique de JCL. Avec un système à 2 vérins électriques pilotés par le logiciel Lince de Logykal.
to-be-faster-v3-reglable-et-dynamique.jpg


Le To be faster F1 (Sacha)

Châssis étudié pour avoir une position F1.
v2-f1-sacha-fenestraz.jpg

Le To be faster spécial Geko
Ce châssis est conçu pour recevoir un siège dynamique Geko.
v2-special-siege-geko.jpg

JCL peut vous livrer en Kit ou sur déjà monté sur palette.

JCL sim-racing conçoit aussi des châssis sur-mesure pour des besoins particuliers. Il conçoit également des cockpits pour la location avec un système très pratique de réglages rapides à base de rails coulissant et de serrages rapides.

JCL à la Sim Expo


JbsfeKc.jpg

L'association GTrs à l'opportunité de vous proposer des codes promos chez JCL offert aux membres du forum GTrs
10 % de réduction sur tous leurs cockpits
et options.
Offre non limitée dans le temps.
Pour avoir cette réduction, merci de m'envoyer un mp pour que je vous donne le code à entrer sur le site web JCL simracing au moment de la commande.
7aK33Ef.jpg
«1345

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    octobre 2016 modifié
    Promo du moment :

    Offre de lancement To be faster F1 et To be faster spécial Geko de 10% jusqu'au 31 Octobre 2016.

    Les Chassis JCL seat, To be Faster V2 et V3 noir au prix du gris jusqu'au 31 Octobre 2016. Sur un JCL seat c'est une bonne remise.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Interresssant comme promo ;)

    A noter qu'en passant par le site de Julien, vous trouverez un p'tit coupon de 10€ de réduction:
    http://hsimracing.com
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui je peux aussi vous fournir ce genre de coupons ;) J'en ai pleins.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pablo Lopez a fait une vidéo du montage de son To be Faster
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    En plus on voit ton taf en fin de vidéo ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Voila j e voudrai me prendre le jcl avec baquet a 669€ y a t il des intéressés pour peut être commande groupée et y a t il des réductions en décembre chez jcl
    Max je crois que tu en as un toujours content ?
    Merci d avance.
    Je pourrai également dire que je viens de ta part Max si je le prends-tu aura peut être un petit bon de réduction on ne sais jamais.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    En ce moment la promo c'est sur les V2 avec les nouveaux supports triple écrans.
    Pour le JCL seat je t'envoi un mp.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    novembre 2016 modifié
    JbsfeKc.jpg

    L'association GTrs à l'opportunité de vous proposer des codes promos chez JCL offert aux membres du forum GTrs
    10 % de réduction sur tous leurs cockpits
    et options.
    Offre non limitée dans le temps.
    Pour avoir cette réduction, merci de m'envoyer un mp pour que je vous donne le code à entrer sur le site web JCL simracing au moment de la commande.


    Voici une nouvelle vidéo qui présente toute la gamme JCL
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    vraiment sympa :+1:
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bon allez ce soir je passe commande yesssssssss =)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tu ne le regrettera pas ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Voila commande passé hier, j'espère l'avoir pour la dernière manche du mini champ pour voir si je vais plus vite lol, plus sérieusement j'ai hate car avec mon playseat je suis pas tres confortable 1m86 et 82kg et pour de longue course 45mn et endu je pense que je serai aux petits oignons avec mon JCL et son baquet. Du coup à noël les enfants auront rien sous le sapin :p ;)
    Je vous ferai un petit CR et des photos une fois monté, prochain achat le HE PRO...... à suivre...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca s'équipe, ça s'équipe.... ;)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu as choisi quelle couleur ?
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    J'ai pris le gris car la couleur m'importe peu ;) j'ai pris également pour fixer ma boite de vitesse G27
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'ai le même du coup ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tiens en attendant et pour te préparer au montage de ton cockpit voici une vidéo du montage du seat de Franconen si tu ne l'a pas déjà vu.

    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    J'ai hate :p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bel achat, je t'envie :+1:

    J'ai finis avec le trapèze droit en feu hier soir (me suis consolé avec la RUF GT3 sur le Nurb après ma mésaventure du mini champ) je ne supporte plus mon baquet Norauto que j'ai depuis 2010, et les câbles du Vive font que je me tort sur mon siège.
    Maintenant que je sais que je n'ai plus besoin du triple screen il me faut juste un chassis JCL avec les support clavier/souris/shifter ! :)

    En janvier si tout va bien !
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Point commande JCL SEAT chèque envoyé vendredi soir, ce matin j'ai reçu mon baquet avec pièces de fixation super emballé et le baquet est top, j'ai hate de recevoir mes profilés alu pour monter tout ca. Colis en cours de préparation cela ne serait tarder ;)
    Pour jeudi soir ce sera trop cours mais pour la dernière manche j'aurai mon cockpit donc fini le mal de dos après 45mn, je serai pret pour les endu :p
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Attention, au début le baquet c'est quand même bien raide ;)
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Content pour toi andreal ,
    Je suis aussi entraint d'etudier le changement de mon vieux playseat , j'ai bien un reçu un devis de chez JCL , mais je ne comprends pas la diference entre le jcl seat e la version V2 !!!!
    Il y a une grande difference de prix .
    Bon Montage
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Pas plus dur que celui de mon playseat ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le V2 est plus large.
    Le JCL seat est plus compact donc un faible encombrement. Mais tu peux quand même y mettre des périphériques comme boite de vitesses, clavier ou button box... Il peut aussi recevoir un triple écran avec le support indépendant. D'ailleurs c'est conseillé que le support écran soit désolidarisé du cockpit.
    Le V2 peut recevoir l'option dynamique avec les vérins pour l'upgrader. à voir si dans le futur tu souhaiterais ajouter cette option.
    7aK33Ef.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Merci max
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2016 modifié
    Tu partirais sur quel cockpit alors ? En ce moment les JCL seat sont en promo -10 % jusqu'au 15 décembre ;)
    7aK33Ef.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Max_la_Barack a écrit: »
    Tu partirais sur quel cockpit alors ? En ce moment les JCL seat sont en promo -10 % jusqu'au 15 décembre ;)

    j'ai eu jc au téléphone aujourd'hui, je lui prend le V2 avec les pédales HE PRO et le levier fanactec + options qui vas bien.
    Je lui prendrerais le volant direct drive plus tard car il étudie sa fabrication .
    La je devrais etre équipé comme il faut!!!
    J'espere livraison semaine prochaine.
    A+

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    redcox a écrit: »
    La je devrais etre équipé comme il faut!!!

    Ah ben tu m'étonnes !!! et pas qu'un peu :o
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bande de veinards :p
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Joyeux Noël
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.