Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

11315171819

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    N'hésitez pas à clicker sur "Auto" dans la blackbox du FFB... Ca fait plutôt bien son travail après 2 tours propres ;)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ca fait quoi ce auto ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est David Tucker qui a développé ce petit "bouton". Il analyse (au minimum 30 secondes) le FFB (la jauge) et ajuste la force du FFB pour une voiture spécifique sur un circuit spécifique. C'est comme si tu enregistrais la télémétrie et en fonction des résultats, tu augmentes ou diminues le FFB, si le signal enregistré etait trop fort (clipping) ou trop faible.
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    OK merci ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    klu00 a écrit: »
    Dac, là je suis à 11 avec la Ferrari... J'ai un très bon ressenti, mais j'essaierai avec moins ;)
    Tu as 100% en force dans le profiler Thrustmaster? J'ai mis que 75% (valeur par défaut il me semble)

    75% aussi ;)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    juillet 2017 modifié
    Vraiment fabuleux ce volant :+1:
    Par contre, je sais pas vous mais moi il me fait les mains noires =)

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pas trop moi, mais d'autres ont eu le soucis... C'est en fonction de comment tu transpires des mains :D
    Mais regarde ici si tu as le pb et que tu veux plus avoir les mains noires :p
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/79416/#Comment_79416
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    chez pas j’utilise des gants :tongue:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2017 modifié
    Le TS-XW RACER SPARCO P310 COMPETITION MOD sera dispo pour le 22 septembre.
    Compatibilité: XBox et PC.
    Prix 700€

    (traduction en français pas encore dispo en ce moment, sans doute demain ;) )

    Rennes, August 21, 2017 — Those most dedicated and enthusiastic fans of authentic racing game experiences on Xbox One® and PC will be thrilled to learn that THRUSTMASTER® is about to launch a high-end racing wheel designed just for them and to increase their standing on the competitive e-racing scene. The TS-XW Racer combines the best elements of THRUSTMASTER’s advanced racing wheel technologies, while creating a feel that’s closer to real-world racing than ever before, thanks to the involvement of SPARCO®, the world-famous auto parts and accessories company!

    Just one look and you’ll be ready to burn rubber
    At 12.2 inches / 31 cm in diameter, the wheel of the TS-XW Racer SPARCO P310 Competition Mod is a 1:1 scale replica of the real SPARCO P310 sports steering wheel. Its ergonomic shape has been specially designed for total efficiency, no matter what racing style (GT, F1, NASCAR, Indy, road racing, etc.), circuit or car it’s being used for. Offering a design honed for competition ensures that the wheel meets all the needs of competitive racing right out of the box.

    ts-xw_main.jpg

    The central faceplate is crafted of metal, and the wheel itself is wrapped in genuine suede leather: it also features 2 large (5 inches / 13 cm tall) all-metal, adjustable wheel-mounted paddle shifters. Ecosystem-ready, the wheel can easily be detached from the THRUSTMASTER TS-XW servo base thanks to the handy THRUSTMASTER Quick Release system. The wheel includes all the controls racing drivers could ever need, featuring 14 action buttons as well as 1 directional pad with a push button function. What’s more, the angle of rotation can be adjusted from 270° all the way to 1080°!

    Serious power and technology under the hood
    The TS-XW Racer benefits from THRUSTMASTER’s advanced technologies developed specifically to create the most lifelike sensations possible. The wheel features a brand-new, built-in, 40-watt brushless servomotor, providing incredible velocity (dynamic torque) that when combined with controlled power, is able to support intensive use during long hours of e-racing competition without any decrease in performance.

    The new Motor Cooling Embedded system (patent pending) ensures that the motor always remains highly dynamic and responsive – thanks to a drastic reduction in terms of heating effects – while staying very quiet, so as not to disturb the driver’s immersion in races.

    The TS-XW Racer also includes all official Xbox One® buttons, to allow easy switching between the game, system menus, social features etc.

    THRUSTMASTER’s innovative new Field Oriented Control algorithm dynamically optimizes the wheel’s response to intense torque demands, while the proprietary H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology™) system provides razor-sharp 16-bit resolution (for a whopping 65,536 values)!

    Turbo Power – the external power supply specially developed by THRUSTMASTER – delivers constant power and massive peak power, instantly responding to ultra-fast requests from games. Its toroidal shape allows for optimized power efficiency of 86% (with just 14% heat generation), with a mind-blowing 400 watts of peak power!

    THRUSTMASTER’s use of a dual belt-pulley system with a metal ball-bearing axle gives the TS-XW Racer SPARCO P310 Competition Mod excellent smoothness and fluidity, all while remaining incredibly quiet.

    TS-XWRacerSparcoP310-PR1.jpg

    TS-XWRacerSparcoP310-PR6.jpg

    The TS-XW Racer SPARCO P310 Competition Mod even features internal memory to save the user’s settings, as well as upgradeable firmware so that the wheel can always take advantage of the very latest updates.

    The wheel’s clamping system has been designed to be both sturdy and versatile, for quick and easy attachment to any type of desk, table etc.

    Total control from your hands, down to the tips of your toes
    Thanks to the extensive use of metal parts (employed for the pedal heads, as well as the entire internal structure), the wheel’s pedal set ensures a rock-solid level of performance. The 3 pedals can also be fully adjusted, in terms of their height, spacing and inclination.

    In addition, the pedal set includes THRUSTMASTER’s unique and removable Conical Rubber Brake Mod: when installed, this mod provides ultra-progressive resistance at the end of the brake pedal’s travel.

    TS-XWRacerSparcoP310-PR4.jpg


    Compatibility and even more compatibility…

    As mentioned earlier, the TS-XW Racer SPARCO P310 Competition Mod is compatible with the entire THRUSTMASTER racing product ecosystem (pedal sets, detachable wheels, gear shifter), giving drivers the much-appreciated flexibility to equip themselves with all of the gear they need to win races.

    The TS-XW Racer is an official product for both Xbox One® and Windows® 10. It is also compatible with Windows 8/7/Vista on PC: the wheel’s drivers are available for download free of charge (excluding any Internet connection costs) at https://support.thrustmaster.com.

    The TS-XW Racer SPARCO P310 Competition Mod racing wheel will be available from September 22, 2017, at a suggested retail price of 699,99€ (taxes included).
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2017 modifié
    C'est pas hyper clair... C'est le TS-PC Racer vendu avec un autre volant + leur pédalier pour 250€ de plus ?

    Ca peut être un bon plan pour ceux qui veulent acheter un pack complet assez haut de gamme, mais à ce niveau de prix, le pédalier à load-cell est un indispensable je trouve.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est le prix officiel... le TS PC Racer etait cher aussi comme prix affiché au tout début.
    Comme ils n'ont pas de hub universel, ils doivent vendre le tout (hub+volant) avec des trous supplémentaire dans la roue.
    Je lisais justement l'autre jour que les gens qui ne voulait pas du pédalier, avaient du mal à le revendre par la suite :(
    Avec l'achat d'un pédalier loadcell, tu dépasses les 1.000€ - la revente de ton pédalier TS.
    C'est dommage qu'ils ne font pas d'effort de ce côté là...
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Bah ca m'étonne pas. Il doit y avoir beaucoup d'offre pour assez peu de demande.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Unboxing live...
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Sérieux 3h40 de vidéo. Il croit qu'on va regarder ça le mec?

    J'ai lu qu'il y aurait une sorte de hub pour les boutons, sur lesquels ont pourra surement plug différents volants, comme chez Fanatec.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais, c'etait live quand je l'ai posté... Difficile de savoir combien de temps il allait prendre.
    Mais c'est tant mieux si tu le vois maintenant... tu peux zapper bcp.
    Perso, j'ai juste été surpris qu'il y avait bcp de flexion du volant... mais incapable de te dire à quel moment il a fait le test ;)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    "bcp de flexion du volant..." je parle pas belge :p tu peux traduire stp ? tu veux dire qu'il est pas assez rigide ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    En science des matériaux, la flexion est un type de déformation de la matière.µµ

    source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flexion

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je sais bien, mais je comprends pas précisément dans le contexte.
  • terminator70terminator70
    Membre Messages: 92
    octobre 2017 modifié
    ayant le T500RS de plus c'est debut que j'ai trouvé formidable je vais passé sur le T-GT et j’espère qu'il sera a la hauteur des mes attentes car le prix ,lui fait mal au derriere :s
    par contre je pense gardé mon T3PA-PRO car je n'ai pas vue d'évolution notable sur la version T-GT :/
    956427100911095507685880.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    octobre 2017 modifié
    @terminator70 j'ai un peu cherché sur le net mais dur de trouver des infos précises.
    Ils parlent de linéarité dans le ffb , c'est un direct drive ou pas finalement alors?
    A une époque des rumeurs disait que ce volant serait un DD mais j'ai pas réussit à trouver les spécificités (le nm notamment).
    En tout les cas la gamme Thrustmaster s'étoffe vachement.
    En entrée de gamme je crois le T150 puis le T300 qui est déja vraiment super niveau rapport qualité prix,ensuite le ts pc racer qui de ce que j'ai pu lire était plus que convainquant et maintenant ce T-GT qui devrait etre pas mal!!
    Dommage par contre qu'ils ne sortent pas un bon pédalier chez Thrustmaster, ça en devient presque incompréhensible.Un pédalier load celle à 179 euros par exemple ils pourraient certainement le concevoir.
    izj2jpflji1t.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    Ce n'est pas un DD. Tu peux voir la courroie sur cette image :

    1507384954-servo-base-1.png

    1507387001-nodd.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    yamalen a écrit: »
    Ce n'est pas un DD. Tu peux voir la courroie sur cette image

    Merci ;)

    izj2jpflji1t.png
  • terminator70terminator70
    Membre Messages: 92
    Mouss a écrit: »
    @terminator70 j'ai un peu cherché sur le net mais dur de trouver des infos précises.
    Ils parlent de linéarité dans le ffb , c'est un direct drive ou pas finalement alors?
    A une époque des rumeurs disait que ce volant serait un DD mais j'ai pas réussit à trouver les spécificités (le nm notamment).
    En tout les cas la gamme Thrustmaster s'étoffe vachement.
    En entrée de gamme je crois le T150 puis le T300 qui est déja vraiment super niveau rapport qualité prix,ensuite le ts pc racer qui de ce que j'ai pu lire était plus que convainquant et maintenant ce T-GT qui devrait etre pas mal!!
    Dommage par contre qu'ils ne sortent pas un bon pédalier chez Thrustmaster, ça en devient presque incompréhensible.Un pédalier load celle à 179 euros par exemple ils pourraient certainement le concevoir.

    effectivement ce n'est pas un Direct Drive :/ ,mais je pense que cela ne va pas avoir une grosse influence entre DD et une courroie concernant le T-GT
    http://sim-racing-evolution.fr/media/kunena/attachments/3773/19511844_10213152486587968_174846469_n.png
    il n'y a pas pour l'instant le T-GT

    pour mon cas je garderai le pédalier du T500RS sauf si il sorte un ADDON superieure car celui fournie avec le T-GT ne m'inspire pas confiance
    956427100911095507685880.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Juste par curiosité, il y a des beta testeurs thrustmaster dans l'assoc' alors bien entendu, sans livrer la moindre information; vous avez pu le tester ce volant comme vous l'aviez fait pour le Ts pc racer?
    izj2jpflji1t.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    @Mouss
    Coming soon... ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    octobre 2017 modifié
    TEST du T-GT


    234520tgt1.jpg

    336004tgt2.jpg


    Une petite image d'ensemble avec le T-GT installé sur le RS1
    565688WP20170709195133Pro.jpg


    1 - Un rapide unboxing pour débuter
    192421WP20170709185838Pro.jpg
    463264WP20170709185845Pro.jpg
    579593WP20170709191021Pro.jpg
    298737WP20170709191041Pro.jpg
    565840WP20170709191107Pro.jpg


    2 - Un petit comparatif entre les bases T-GT et TS PC Racer
    556106WP20170709191207Pro.jpg


    J'ai la version finale du T-GT depuis plusieurs semaines maintenant. C'est donc un volant que je connais relativement bien.

    3 - Les caractéristiques du volant :
    Pour les caractéristiques du volant, je ne ferai pas de la redite puisqu'il est très facile de les trouver sur le e-shop du fabricant. Elle sont toutes énumérées ici :
    http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/pc/volants/t-gt.html

    4 - La roue du T-GT :
    Le design de la roue est vraiment bien réussi. Le seul point pouvant déranger suivant les goûts, est éventuellement la taille du logo GT au centre. Sinon pour le reste, je trouve ça très bien proportionné !
    C'est la troisième roue que j'ai avec du cuir, et c'est de loin le meilleur cuir que j'ai pu avoir entre les mains pour une roue sim-racing. Il est épais, non granuleux et extrêmement bien tendu. Il n'y a aucune couture gênante sous la main. Ma voiture personnelle a un volant typé "sport" du groupe VW, et quand je compare les deux, je retrouve la même qualité de cuir ainsi que le même confort. J'aime bien donner cette image car elle est significative et réaliste. Je pense que les prochains acheteurs viendront confirmer mes dires sur ce point (et sur les autres aussi, j'espère... :p ).
    RAS concernant la qualité d'assemblage avec la partie basse de la roue couleur grise (en plastique)
    C'est aussi la première fois que je me retrouve avec une roue possédant autant de boutons. Les 4 Rotary sont aussi des boutons poussoirs et on a pour la première fois sur une roue TM les 2 mini-sticks. Ceux-ci pourront permettre de se passer définitivement de la manette Sony dans les différents menus.
    Sur le plan ergonomique, la roue a été aussi très bien travaillée car l'ensemble des boutons tombent naturellement sous chaque pouce sans avoir à enlever ses mains de la roue. Il n'y a que pour tourner les 2 rotary inférieurs qu'il faudra détacher ses mains. Les 2 rotary supérieurs peuvent être tournés avec les pouces sans aucun problème. Les palettes sont les mêmes que celles embarquées sur l'open wheel du TS PC Racer. Là aussi, pas de problème, elles sont à très bonne distance et s'adapteront à des mains de différentes tailles.

    5 - La base :
    La base est compacte (plus que le TS PC Racer) et très sobre avec son plastique mat. On retrouve la connectique habituelle des bases TM.
    Tout le châssis est en métal. Seul le carter supérieur est en plastique.
    N'y allons pas par 4 chemins : L'électronique embarquée est la même que dans le TS PC racer.
    Cette nouvelle technologie est maintenant éprouvée grâce au TS PC Racer. A ma connaissance, il n'y a pas eu de problème de fiabilité particulier constaté sur le TS PC racer après maintenant plusieurs mois sur le marché.
    Un bon point donc pour le T-GT !
    2 boutons supplémentaires sur la base viendront compléter ceux présents sur le volant.

    6 - Le T-DFB
    Il y a une très grosse innovation sur cette base qui est le T-DFB.
    C'est l'élément qui a provoqué le quiproquo (Direct drive) lors de la présentation de ce volant à Londres.
    C'est donc en réalité un haut parleur qui est placé à l'arrière de la base. Celui-ci est connecté à une carte son et fonctionne comme un Buttkicker ou un caisson de basse. Ce système n'est pas en réaction avec le son diffusé par le jeu mais avec des datas qui lui sont spécifiquement envoyés.
    Pour l'instant, le T-DFB est exclusif à GT Sport. Ce jeu étant développé depuis le début pour pouvoir envoyer des datas sur ce nouveau système (il ne fonctionne qu'avec le switch positionné sur GT).
    C'est aussi pour le fonctionnement du T-DFB que ce volant a un système de fixation particulier avec des rubbers (ou élasto) sur toutes les faces afin d'éviter le contact direct de la base avec son support.
    L'idée est d'avoir la base en « suspension » afin d'optimiser l'effet délivré par le T-DFB.

    7 - Le pédalier :
    Pas de grosses surprises sur le pédalier, c'est un T3PA upgradé.
    Les pédales ont été remplacées par des pédales mieux finies et plus massives que celles d'origine. les supports de pédales sont en alliage.
    Le plastique est très présent quand on regarde le pédalier mais en réalité il ne constitue que l'habillage du pédalier car toutes les pièces subissant des contraintes mécaniques sont en métal.
    Le conical rubber brake mod est bien présent mais il n'y a pas de « loadcell » sur la pédale de frein.

    8 - En jeux :
    Comme je l'ai précisé plus haut, il embarque la même électronique que le TS PC racer, il a donc un torque disponible très important (l' étape d'après devenant logiquement le Direct drive pour plus de couple (uniquement pour PC actuellement)). Voir mon test du TS PC racer concernant la puissance disponible pour ce volant ici :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu/team/test-du-nouveau-volant-ts-pc-racer-de-thrustmaster

    Le FFB/Torque variera suivant la simu utilisée. J'ai pu remarqué que le FFB sur GT Sport était bien plus smooth et linéaire qu'un Asseto corsa. La puissance du volant se faisant plus sentir dans les virages ou contrebraquages. Mais, bien que ce soit plus soft qu'un AC, on en prend quand même plein les bras !
    Vous finirez les courses immanquablement avec les avant bras durcis (et dans 100% des cas avec des réglages forts sur le FFB)
    La conception/paramétrage du FFB sur GT Sport est un choix assumé de Pody : on aime, un peu, beaucoup, à la folie ou...........pas du tout.
    Je ne m'étendrai donc pas plus sur ce sujet puisque chacun se fera son opinion.

    9 - Le T-DFB en jeux
    Je vais m'attarder sur la grande innovation de cette base qui est le T-DFB.
    De ce que j'ai ressenti, Pody a choisi d'utiliser ce nouvel effet en simulant le contact des roues sur la piste et plus principalement quand le pneu se déforme. L'effet sera donc beaucoup plus présent dans les virages que dans les lignes droites. On le ressent comme une vibration changeant d'intensité. Il peut donc à la fois être très subtil ou très présent suivant la situation.
    Du coup c'est très intéressant, car il donne énormément de « vie » au volant et permet par exemple de prévenir les décrochages de la voiture dans les virages.
    L'effet étant très différent de celui produit par le FFB, on arrive bien à faire la différence entre les 2 et ceux-ci ne rentrent pas en conflit. Ca devient donc véritablement un gros plus sur la piste.
    A ce que j'ai pu constater sur la démo, l'effet est encore à parfaire dans certain cas (je n'ai pas encore la version officiel de GT-Sport, c'est peut-être réglé maintenant). Mais nul doute que Pody va continuer à travailler dessus car c'est la grande nouveauté de son volant officiel (et peut-être qu'ils rajouteront aussi des effets supplémentaires dessus : suspensions, etc...)
    Pour ceux qui achèteront ou essaieront ce volant :
    pour ne ressentir que l'effet du T-DFB, il suffit de mettre le FFB sur 1 et ainsi vous pourrez vous familiariser avec les informations envoyées par ce nouvel effet.
    Quand je passe sur une autre simu que GT, et maintenant que j'y suis habitué, le manque de T-DFB se fait vraiment sentir. J'espère réellement que cet effet va se démocratiser sur les autres simu dans le futur.

    10 - Les rotary
    Les 4 rotary sont aussi un très gros avantage pour changer et affiner ses réglages en course. Il n'y a pas plus rapide, simple et ergonomique.


    En conclusion :
    Pour jouer à GT Sport, technologiquement, il n'y a pas de meilleur volant que celui-ci.
    Le volant est très personnalisé pour ce jeu avec le T-DFB et ses rotary sur la roue.
    Le retour d'information dans le volant est très précis. Il a un torque conséquent et le T-DFB fait la différence avec des informations de conduites supplémentaires. A ma connaissance, c'est la première fois qu'un volant est capable de remonter autant d'informations différentes avec 2 systèmes embarqués sur la base.
    Je trouve le combo Roue/volant vraiment très réussi. La qualité des matériaux et de l'assemblage est très bonne.
    Le pédalier fait le job. On regrettera néanmoins le manque de loadcell sur la pédale de frein.

    Pour les PCistes, le gros avantage de ce volant se situera surtout sur la roue avec le nombre de boutons disponibles ainsi que les rotary. Si vous avez déjà un TS PC racer ou similaire (avec une base ayant un torque déjà autour de 6Nm) , vous aurez finalement peu d'intérêt à investir dans ce volant (sauf si le T-DFB vient à se démocratiser dans les autres simu dans le futur...).

    En espérant vous avoir fait découvrir et avoir surtout levé un peu plus le voile sur ce nouveau volant.

    Bye ;)
    Strat.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool Strat :+1:
    ISRTV va faire bientôt sa review également... mais c'est toujours mieux en français ;)
    Un comparatif avec le TS PC Racer sera intéressant. Tu le testeras aussi sur console avec GTS?
    Question pédalier par contre, ça semble être toujours le même système (caoutchouc conique)...
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    octobre 2017 modifié
    Ouchhh, ça y est je viens de finir de rédiger la suite et j'ai donc mis à jour mon topic. B)

    @Toche
    tu devrais déjà trouver pas mal de réponses dans ce que j'ai rédigé. ;)
    J'espère qu'ISRTV viendra confirmer tout ce que j'ai expliqué... (Ou qu'on aura pas d'avis opposé, c'est toujours ce qui me fait peur en postant à chaque fois avant les tests officiels. On verra bien...)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    re salut
    pour 2 pilotes, Mickael et Fab que tu connais bien, ils ont rendu l'âme
    j'ai au moins 5 retour comme quoi les volant font n'importe quoi
    comme si t'appuyais sur option ou des touches en pleine course
    heureusement, sur GT, tu n'est pas trop ralenti, juste le temps de rappuyer sur X
    pour certains le volant n'a pas tourné depuis longtemps
    perso, il n'a pas été rangé au placard, GT6 avec les courses puis assetto, j'ai eu peur et l'ai reglé sur 2 au lieu de 5. Pas trop senti de différence.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci pour ce CR complet @Strat :+1:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.