[GT6] Permis J - J-HARD : Nürburgring GP/F x SLS vs GTO

JomasJomas Membre Messages: 1,278
juillet 2017 modifié dans Le Jomas Driving Licence
Histoire de fêter la fin de mon année universitaire et mes vacances qui arrivent, j'ai concocter une double épreuve un peu plus... difficile. Je suis conscient que ce sera pas au goût de tout le monde. C'est une épreuve hors championnat. Pour ceux qui ont connu, c'est des épreuves dans l'esprit du "Full Simu". Il n'y a qu'un salon pour les deux épreuves, étant donné qu'elles sont sur le même circuit, et cela permet de se rassembler peu importe le choix de voiture.
L'épreuve commence dès maintenant et se fini le 10 Août à 23h50

Circuit
Nürburgring GP/F sur le sec

Voitures, Full Stock (hors répartition de frein)

Mercedes Benz SLS AMG '10 (607 ch / 1 620kg)

jIwCRnf.png

Ferrari GTO '84 (419 ch / 1160 kg)

9K1ZeWj.png

Pneus
Confort Moyen

Aides
Aucune (ABS compris)

Temps de référence (fait dans les mêmes règles que le championnat) :

Mercedes Benz SLS AMG '10 : 2'17.910
Ferrari GTO '84 : 2'19.704

Amusez vous !
vAEBzOk.jpg

@Narmouche @digul @Corne_Vincent @Dart @drag_izayoi @yamalen @f1_02 @zouil88 @netm8ball1 @GTDRIVE_ @scud75 @GTrs_R23 @raikko68

Réponses

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Cool, mes congés arrivent, les travaux de la maison son presque fini, je vais sûrement tenter ma chance ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Quelques dérapage sont à prévoir ! Surtout avec la GTO où j'ai réussi à faire un temps seulement au 5e tour :joy:
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    j'pense faire un tour dans pas longtemps, si jamais quelqu'un passe dans le coin... :)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    je vais allumer si tes encore là
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • DartDart
    Membre Messages: 164
    juillet 2017 modifié
    pour ceux qui veulent une tite idée d'où se situeraient les paliers or/argent/bronze:

    GTO: or- 2.20.210 argent- 2.21.000 bronze- 2.22.600
    SLS: or: 2.18.410 argent- 2.19.150 bronze- 2.20.650

    j'ai pris comme étalon de mesure le combo avec la 205 qui se rapproche le plus de ce qu'on peut avoir ici en termes de temps et de grip, donc avec les paliers argent et bronze espacés de 0.690 et 1.390 donc 0.690x2 plus un centième (l'or étant placé invariablement, à quelques poils de luc près, à 5 dixièmes du J-time sur les épreuves).
    ce combo est plus compliqué que le J-2 malgré le circuit moins technique, donc j'ai rajouté 0.100 au calcul pour la GTO et 0.050 (+ 2 centièmes au lieu de 1 pour le bronze) pour la SLS, c'est pas beaucoup, mais bon y'a marqué "Hard" après tout :p

    après c'est juste un truc comme ça, si Jomas avait prévu un truc, oubliez ce que j'ai marqué ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est très bien mais pour un matheux comme Jomas , c'est beaucoup trop simple ! =)
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    juillet 2017 modifié
    :)
    j'ai hésité à faire au pif en me basant sur l'épreuve avec la 205, j'aurais pas été loin de ce résultat, pis m'suis dit que j'allais traduire l'algorithme de mon pifomètre en language matheux pour ne pas faire trop tâche parmis les calculs précis de Jomas :p
    après si j'avais vraiment voulu faire le "matheux au cerveau overclocké qui fait fumer celui des autres en deux calculs" j'aurais rajouté des millièmes pour faire genre :p
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ce soir y a quelqu'un ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Les résultats :
    BHbKtFC.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    c'était , comment dire, sympa, mais vraiment pas facile :)

    en tous cas pour apprendre à essayer de doser l'accélération, c'est l'idéal ;)
    (mais c'était dur)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • DartDart
    Membre Messages: 164
    hmm... il est où l'affreux Jojo? c'est bien le seul à organiser une méga sauterie et qui oublie complètement d'y mettre les pieds... :heartbreak:
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Pas si mal je suis content, désolé j'ai oublié de m'y recoller avec la gto
    aqrzv38uc4tx.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    août 2017 modifié
    @Dart : Comme j'ai dis sur un autre topic, j'ai eu des imprévus quand je suis revenu des vacances :/ j'aurais aimé venir mais c'était pas trop ça

    @Narmouche : Oui c'est pas facile, mais je réfléchi à une autre épreuve, sûrement la dernière, avant la sortie de GT Sport :) toujours avec deux voitures et un circuit, mais une facile et l'autre... compliquée. Il faut que je test ça ;)

    @netm8ball1 : Pas de soucis ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.