[iRacing] Màj 2020 S2 - Porsche 718, Hell RX, Texas Motor Speedway, NDM, IA, rendu, LOD, etc.

Publié le 03.03. 2020

Oyé oyé, voici la mise à jour trimestrielle d’iRacing!

• Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport
• Texas Motor Speedway
• Hell Lankebanen (Hell RX)
• New Damage Model dispo sur 6 nouvelles voitures
• L’IA dispo sur de nouveaux circuits / nouvelles voitures
• Optimisation du rendu
• LOD (Level Of Details) dynamique
• NTM
• etc.

 

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

Peu de constructeurs automobiles sont aussi vénérés que Porsche, et de nombreux pilotes profiteront de toutes les occasions qui se présenteront pour prendre le volant de l'une des voitures emblématiques de la marque. Entrez dans la 718 Cayman GT4 Clubsport, qui combine les 425 chevaux de Porsche avec la plateforme GT4, agile et accessible. Le résultat est une voiture de sport très populaire, qui participe à des courses dans le monde entier, des championnats à classe unique au Michelin Pilot Challenge IMSA multi-classes. La 718 Cayman GT4 Clubsport est une voiture de sport très appréciée pour sa maniabilité et son plaisir de conduite.

 

 

Texas Motor Speedway

Le Texas Motor Speedway a été entièrement reconstruit de fond en comble, et mis à jour pour l'ère moderne! 

Depuis ses débuts en 1997 dans les séries NASCAR Cup et NTT IndyCar Series, le Texas Motor Speedway a été un élément essentiel des deux principaux championnats américains, et il n'a pris de l'importance qu'en 2005 lorsqu'il a accueilli une deuxième course à la fin des éliminatoires de la NASCAR. L'ovale de 1,5 miles accueille de tout, des voitures de légende pour les jeunes coureurs qui débutent, aux multiples dates pour chacune des trois séries les plus importantes de NASCAR et à une course annuelle d'IndyCar en juin. Jeff Burton et Dale Earnhardt Jr. y ont tous deux remporté leur première Coupe, et Paul Tracy a déjà effectué un tour à 236 miles/h lors d'une séance d'essais CART. Le tracé du TMS ressemble à celui des circuits jumeaux de l'Atlanta Motor Speedway et du Charlotte Motor Speedway, également propriété de Speedway Motorsports Inc. A l'origine, le TMS présentait un angle d'inclinaison unique, mais au fil des ans, il a subi de multiples reconfigurations qui ont modifié son caractère. Pour 2020, iRacing a reconstruit entièrement la piste à partir de zéro pour donner aux pilotes l'expérience la plus récente sur l'une des pistes les plus cruciales à maîtriser dans la saison NASCAR.

 

 

Lankebanen (Hell RX)

Ouvert en 1987, Lankebanen (communément appelé Hell, d'après le village voisin) est devenu le premier circuit de course sur asphalte de Norvège, mais sa véritable vocation dans le monde du sport automobile réside dans une discipline aux multiples facettes: le rallycross. Le circuit a fait ses débuts en championnat national deux ans plus tard, est passé au niveau du championnat européen en 2011 et, trois ans plus tard, a fait partie du premier championnat mondial de rallycross de la FIA, où il est resté depuis lors un élément essentiel du programme.

Construit sur un flanc de colline, l'Hell se distingue par ses changements d'altitude drastiques. Le tour Joker à l'européenne, qui oblige les pilotes à prendre un itinéraire plus long, arrive à la fin de la ligne droite. Il faut une bonne combinaison de finesse et de muscle pour sortir de l'enfer, mais pour un coureur non préparé, le petit village norvégien peut souvent être à la hauteur de son nom.

 

 

New Damage Model dispo sur 6 nouvelles voitures

Le nouveau modèle de dégâts a été activé sur les voitures suivantes: 
- Aston Martin DBR9 GT1
- Audi RS 3 LMS
- Chevrolet Corvette C6.R GT1
- Ford GT
- NASCAR K&N Pro Chevrolet Impala
- Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR 

Un nouveau système de “griffes/grattes” a été intégré dans le nouveau modèle de dégâts! 

Ce système simule l'usure et les dégâts causés par des matériaux, tels qu'une aile de voiture frottant sur un rail de sécurité, ou un contact entre deux voitures. Le système prend en compte les types de matériaux des corps en contact ainsi que la peinture ou d'autres revêtements. Seule la Dallara F3 n’a pas encore ce système de “griffes/grattes”.

- Des ajustements ont été apportés à la manière dont l’état des dégâts influencent l'aérodynamique des voitures. 
- Des ajustements ont été apportés à la façon dont les roues endommagées réagissent aux réparations des arrêts au stand, et à la façon dont elles sont attachées aux voitures.

 

 

 

L’IA dispo sur de nouveaux circuits / nouvelles voitures

Les voitures suivantes ont été activées pour les courses d'IA: 
- Audi RS 3 LMS
- Dallara F3
- Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR

Les pistes suivantes ont été activées pour les courses d'IA:
- Circuit Brands Hatch - Grand Prix
- Daytona International Speedway - 2007 - Road Course
- Daytona International Speedway - Road Course
- Summit Point Raceway - Summit Point Raceway 

 Les pilotes AI ont reçu une formation supplémentaire dans les configurations de piste suivantes:
- Daytona International Speedway - Oval
- Nürburgring Grand-Prix-Strecke - Grand Prix
- Sebring International Raceway - Club
- Sebring International Raceway - International 

Les ajustements suivants ont été apportés aux pilotes d'IA:
- Les pilotes IA doivent désormais éviter d'utiliser les freins sur les ovales appropriés et se contenter de relacher.
- Le comportement général des pilotes IA sur les Superspeedways a été amélioré.
- Les pilotes IA ont amélioré leur conduite sous-vireuse.
- Les pilotes IA ont reçu une formation supplémentaire lors de la sortie des pits. 

Les ajustements suivants ont été apportés aux voitures IA:
- Les algorithmes d’usure des pneus ont été optimisés.
- Les modifications de l'adhérence des roues dues au durcissement des pneus ont été légèrement réduites.
- L'algorithme de calcul de la chaleur des freins a été ajusté. 

 

 

Optimisation du rendu

De nouvelles options graphiques ont été ajoutées pour permettre de limiter le nombre maximum de voitures et d'objets des pits rendus dans la vue principale et dans les rétroviseurs. La réduction du nombre d'objets rendus peut améliorer la fréquence d'images (FPS) lors des grands événements. Ces paramètres peuvent être réglés indépendamment entre la caméra principale et les replays. Ces paramètres se trouvent dans les onglets "Graphics" et "Replay" de l'écran Options, sous forme de nouvelles listes déroulantes de préréglages de combinaisons des limites. 

- - Ces préréglages contrôlent les paramètres suivants dans le fichier "RendererDX11.ini" : 
- - - [Options graphiques]
- - - - MaxPitObjsToDrawInMirrors
- - - - MaxPitObjsToDraw
- - - - MaxCarsToDrawInMirrors
- - - - MaxCarsToDraw
- - - [Options de rediffusion]
- - - - MaxPitObjsToDrawInMirrors
- - - - MaxPitObjsToDraw
- - - - MaxCarsToDrawInMirrors
- - - - MaxCarsToDraw 

 Veuillez noter que l'option préexistante, "Max Cars", spécifie le nombre de voitures à transmettre à votre client depuis le serveur de course. Ces nouveaux paramètres de rendu sont distincts et indiquent quelles voitures doivent être rendues. Seules les voitures transmises à votre client local seront disponibles dans votre session et votre rediffusion. Donc, pour de meilleurs résultats, définissez le paramètre "Max Cars" aussi grand que votre connexion peut le supporter, afin que votre client reçoive des données pour autant de voitures que possible dans l'événement, puis limitez le nombre de voitures rendues à tout moment en utilisant les nouveaux paramètres "MaxCarsToDraw". 

 

LOD (Level Of Details) dynamique

Le système de niveau de détail dynamique (LOD) a été remplacé par un système amélioré.
Les LOD ajustent la complexité des objets dans le monde à mesure que la caméra change de distance par rapport aux objets afin d'optimiser l'apparence et les performances. 

Lorsque le système de niveau de détail dynamique est activé, vous spécifiez une fréquence d'images (FPS) minimale acceptable (cible), et le simulateur ajuste automatiquement la sélection du LOD pour maximiser la qualité tout en aidant votre PC à mieux maintenir la fréquence d'images cible. Par exemple, si la fréquence d'images réelle est inférieure à la fréquence d'images cible, le système réduira automatiquement les limites de détection des voitures, des personnages, des objets en bord de piste, des objets de la zone des pits, des surfaces de piste, des murs et des clôtures pour améliorer votre fréquence d'images. Inversement, si la fréquence d'images dépasse la fréquence d'images cible, le système augmente automatiquement le niveau de détail pour améliorer la qualité visuelle de tout ce qui se trouve dans le monde. Le résultat global est un taux d'images par seconde nettement amélioré aux endroits les plus intenses visuellement sur la piste, et une qualité visuelle nettement améliorée chaque fois que le taux d'images par seconde est plus qu'acceptable. Le système est hautement configurable, et est configuré avec des valeurs recommandées par défaut. 

 

NTM
Fini la numérotation du modèle de pneu. (NTM 6, 6.5, 7...)
iRacing ne fera plus référence à l'évolution des pneus par leur numéro, car la plupart des voitures ont des pneus uniques.
On notera une évolution des pneus sur bon nombre de voitures comme toutes les GT3, les GTE ou encore la Lotus 79.

La release note complète en anglais est à lire ICI

Bonne saison à tous ;)
Toche

 

 

 

 

 

 

GTFunlive sur la diffusion du dernier Fight Club

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +