Un championnat Simracing Professionnel SRTC

Max_la_BarackMax_la_Barack Membre Messages: 5,566
Je sais pas trop où poster ça dans le forum alors je le mets là.

Voici un projet de Championnat de Simracing professionnel avec des vrais budgets, sponsors et médiatisation. ça s'appelle SRTC, Sim Racing Track Championships. Tout est dans cet article.
http://www.simrace-blog.fr/2016/10/presentation-du-sim-racing-track-championship-avec-olivier-pairon-en-avant-vers-la-professionnalisation-du-simracing.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebookpage&utm_campaign=_ob_share_auto

Je pourrai vous en dire plus lors du lancement.
7aK33Ef.jpg
«1

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Heureusement qu'il y avait ce petit bout de texte ....
    « Au moment de publier cet article Olivier m'a annoncé qu'il y aurait également des Championnats dédiés à ceux qui n ont pas les moyens d'appréhender ces budgets.
    Via un système d'abonnement mensuel tout inclus (contrairement à Iracing), les Sim Racers pourront entrer en compétition avec leurs propres équipements contre les Teams PRO et bénéficier de cash prizes également.
    ... à suivre
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Excellent :)

    Depuis le début de iRacing je pense qu'il y a moyen de développer ce genre de champ..

    Par contre je ne comprends pas bien son concept, c'est la participation à un autre championnat (le cash prize à 1MK $) avec les meilleurs pilotes qu'il recrute ou bien c'est lui qui organise le championnat entièrement ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Il veut un fonctionnement identique aux championnat irl. Un team manager monte une équipe en recrutant des pilotes et en trouvant le financement pour payer le droit d'entrée (19000 €HT simulateur JCL tout équipé compris) Les pilotes seront aussi payé en plus de ce droit d'entrée. Après comment les championnats vont se dérouler exactement, j'en sais rien.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bon je vais voir mon Banquier, il faut aussi que je recrute des pilotes .... @popolinho, @Toche , @klu00 .... je viens de vous trouver un second Job qui vous rapportera rien mais qui devrait me permettre de me faire des Co**** en or :)


    Ok, je sors ....
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    MDR @esd

    J'adore les initiatives comme ça franchement.. mais...

    Je me demande toujours où il va trouver un prize money de 1.000.000$..
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Sinon ça vaut quoi ce Rfactor2 en simu, quelqu'un connait un peu, à déjà tester ? A la sim expo ça ne faisait pas réver ...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu veux voyager ESD ? ça doit être sympa une saison de sim-racing un peu partout dans le monde.

    J'ai été obligé de tester RF2 pour faire des prises de vue. Il a des graphismes qui ont 10 ans de retard. Le ffb n'est pas au niveau des Assetto Corsa et autres. ça ressemble à Race room en feeling. Le sons non plus ne sont pas au niveau actuel. Mais ils sont en développement pour l'améliorer. Mais bon, tout le monde est à la même enseigne et ça ne nuira pas à la compétition. ça aurait eu plus de gueule à la TV avec Assetto ou même iRacing.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Choix bizarre du coup
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    rFactor est super modable et a une très grosse communauté, c'est sans doute pour ça le choix... Même si pour le côté modable, AC est bien mais peut être trop récent ? Le FFB est très bon aussi, je le mettrais (pour moi) un poil au dessus de R3E quand même, mais c'est vrai qu'on fait mieux ailleurs.

    iRacing c'est pas possible sur une orga de ce genre, car iRacing c'est super fermé, aucune possibilité d’interagir directement sur le gameplay avec des mods ;)

    En tout cas c'est pas mal comme concept, à voir ce que ça peut donner :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le problème d'iracing c'est que le LAN est impossible. Sauf si arrangement avec eux.
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'y joue à rFactor 2, côté graphique c'est bien en dessous de Assetto Corsa mais pour le FFB je le mets tout près d'AC. Avec mon DFGT j'ai un excellent ressentit. Pour citer un exemple, la Skip Barber se comporte plus comme ce que je vois sur les vidéos IRL sur rF2 que sur iRacing.

    Mais le ressentit sur une simracing est personnel à chaque personne dépendamment du volant utilisé.

    Pour le concept SRTC j'aime bien, être Riche je financerais bien 2 pilotes Gtrs (sans nommer de nom ;) )
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Berny on peut monter la Bermax pour de vrai =)

    Tu as raison, le ressenti du ffb c'est assez personnel. Cela dépend aussi de l'expérience irl qu'on a. Si on compare au karting comme moi, ou si on a eu la chance de piloter des voitures de compétition on aura pas le même avis. Puis il y a aussi le volant. J'ai eu comme toi le DFGT puis le G27 et maintenant le CSV2. Sur Assetto le G27 se débrouillait presque aussi bien qu'un Fanatec. Mais sur iracing les sensations au Fanatec n'ont rien à voir avec le G27.
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne suis pas certain que j'investirais 19 000 euros + 2 500 euros en droit d'entrée sur moi :# :)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je regarderais du coin de l'oeil pas plus, curieux quand même les montants :o
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui pis avec rfactor2 il n'y a pas de circuit laserscanné.
    7aK33Ef.jpg
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Vous êtes conscients qu'on parle de niveau de coût comparable à de la compétition IRL type Clio Cup, Fun Car, Formule France, ou Caterham Academy, ou toutes les petites formules de promotion du genre ? :o Ou même du rallye amateur ?

    Quand on voit la difficulté de réunir un tel budget avec des sponsors IRL, même en faisant parler un peu de soi dans les journaux locaux, j'imagine la difficulté pour un inconnu notoire de convaincre des sponsors pour une compétition de jeu vidéo... :/
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le E-Sport devient de plus en plus populaire, je regarde parfois les courses de F1 sur iRacing et c'est beaucoup plus excitant que les courses en vrais.

    Miss Harvey Stream des pratiques de CSgo quelques soirs par semaine et il y a beaucoup de viewer. Elle travaillait pour Ubisoft Montréal avant et depuis une année elle ne vie que des compétions et animations de compétitions.

    Je penses que des commanditaires de truc de simracing vont s'y intéresser et un pilote avec du talent va pouvoir se trouver un commanditaire.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est quand même moins chère qu'une saison en Clio cup ou en Mitjet. C'est vrai que c'est nouveau dans le simracing. C'est pas sûr que ça prenne. Mais dans les autres sortes de jeux-vidéos, ce genre de team pro existe. Il y aura surement des pilotes intéressé. Maintenant est-ce que les team vont pouvoir se monter, ça va pas être simple. Motors TV est déjà partenaire de l'événement.
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le plus contraignant c'est surtout concilier les horaires de travail et les compétitions, car ce n'est pas tous qui pourront vivre seulement de la compétition. Les patrons n'accepteront peut-être pas qu'un employé s'absente quelques jours pour faire une compétition de jeux vidéo
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mise a part karting, le budget ne suis pas du tout non, 25000 c'est seulement le prix de la voiture, sauf si tu loues. tout les consomable, assurances, inscription, dégâts ;) t'est loin du compte a mon avis
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Et ouais dans le sim-racing il y a pas de casse, ni de pneus à acheter et pas d'essence.
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Max_la_Barack a écrit: »
    Le problème d'iracing c'est que le LAN est impossible. Sauf si arrangement avec eux.

    Avec des budgets dont il semble disposer, c'est pas trop un problème je crois :3
    Cela dit rFactor est sans doute choisi pour le mod oui.. après, c'est pas trop sexy pour montrer à la télé effectivement..
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je me trompe peut-être, mais j'y crois pas une seconde.

    "L'idée avec le simracing n'est pas de faire du gaming ou du e-sport mais de ramener la compétition automobile au simracing"
    Ouai mais non, c'est de l'e-sport, c'est pas de la compétition auto.

    Il n'y a, a ce jour, pas de sponsoring
    Il est très difficile de faire vivre une structure de progamer à l'heure actuelle, même sur des jeux avec des dizaines de millions de joueurs comme LOL ou CSGO. Le simracing intéresse beaucoup moins de monde, et l'équipement coûte plus cher. Ca va pas être évident de trouver des sponsors.

    Après il faut recruter des pilotes qui eux apportent 2 500 € chacun pour la saison.
    Y a que moi que ça choque ?

    Le côté qui me semble positif, c'est finalement ce qui est présenté comme un PS à la fin de l'article :
    "Au moment de publier cet article Olivier m'a annoncé qu'il y aurait également des Championnats dédiés à ceux qui n ont pas les moyens d'appréhender ces budgets.
    Via un système d'abonnement mensuel tout inclus (contrairement à Iracing), les Sim Racers pourront entrer en compétition avec leurs propres équipements contre les Teams PRO et bénéficier de cash prizes également"

    iRacing a besoin de concurrence, peut-être que ça sera celle-là si le projet abouti.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Des gens comme Rens Broekman, en son temps Richard Towler, Gregger Huttu et autres finlandais volants pourraient être tenté d'investir 2500$ si le cash prize est alléchant.. tu as plus de chance de gagner que à l'Euro Millions ;)

    Je suis persuadé que des teams comme Koanda ou Redline envisagerait une inscription si ça se fait.

    Mais je suis septique aussi. Faudrait un mécène comme sur iRacing pour que ça marche.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    octobre 2016 modifié
    C'est sûr que ça va pas être évident. Perso, je connais personne qui se lancerait là-dedans. Pourtant on commence à en connaître des sim-racers.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Peut-être quelques explications en plus sur ce PDF:
    http://sim-racing-track.com/images/Boostez-votre-carriere-de-pilote.pdf

    C'est soit le même projet, soit une version différente mais par la même personne.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Dur de s'y retrouver dans tout ça. Comprends pas tout moi...
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    La page facebook est lancé mais on en apprend pas encore beaucoup plus :
    https://www.facebook.com/Sim-Racing-Track-Championships-1704808253121511/?ref=ts&fref=ts
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je commence à croire que c'est du vent..
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai vu passer un message hier sur FB ou ça parlait de l'acceptation de quelques enregistrements gratuits mais je n'ai pas lu le post au complets seulement le file
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.