[iRacing] Global Challenge

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
décembre 2016 modifié dans Archives iRacing
EDIT 24/12: Changement de nom et arrivé de la Kia.

Je suis étonné... Il n'existe pas encore de sujet sur cette série alors que c'est une voiture du pack de base (par contre il faut acheter les circuits) et qu'il n'y a pas de setup à faire (setup fixed). La nouveauté est que l'on peut ici aussi régler le Brake Bias.

2017 Saison 1
xQgBiut.jpg


Cette semaine, c'est Le Circuit des 24 du Mans :+1:
Il faut compter 1 heure tout compris (Warmup+Qualif+Race 40min)
Attention que 8 minutes en qualif, c'est trop peu pour boucler 2 tours (même si on commence à fin du circuit).

Me manque 20 secondes boucler mon 2ème tour... je me retrouve 5ème... à ma place au niveau iRating. Le SOF etait de 1945 mais 4 pilotes avec un iRating plus élevé.

Départ prudent mais malgré tout pas simple dans la chicane où j'escalade le vibreur droit :mrgreen:
Les 4 devant font un meilleur départ et je perds très vite l'aspi et l'écart augment assez vite à 6 secondes. C'est en mode hotlap que je parviendrais par atteindre l'aspi (écart < à 2s). C'est tout de suite plus facile pour dépasser même si on frôle le rupteur.
C'est à fin de l'avant dernier tour que je passe en tête au freinage d'indianapolis. Le 2ème fait ensuite 2 petites erreurs (relance et freinage) et je fini 1er B)

Si vous avez 1h ce WE, c'est l'occasion de rouler à nouveau sur le Mans ;)

Résultats:
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18279612
uMba8ck.png
«1

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :+1:
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    C'est vrai que c'est une voiture assez plaisante à piloter.
    Merci toche

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    Changement de nom, la Cadilac Cup devient la "Global Challenge" avec l'arrivée de la Kia.

    Cette semaine, c'est Monza... Je ne pense pas encore avoir fait de course sur ce circuit.
    J'ai le 1er iRating mais je ne pars que 3eme... Au 2eme tour, je me fait harponner, mais la personne m'attend, sympa.
    Après la course, ce sera "chui désolé, mais tu freines trop tôt"... Je vais finir par croire que c'est vrai ;)

    J'arrive malgré tout à terminer 4ème, toujours sans perte d'iRating (la 13ème course de suite). Le gagnant est un pilote belge IRL qui a quand même quelques belles victoires dans sa bio en VW Fun Cup:
    http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=188135
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai fait la cadillac cup la saison dernière, il y avait un pilote fr plus rapide que moi et très sympa...c'est peut-etre la même personne =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah clique sur le lien tu le sauras ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'étais avec mon téléphone sur le trône de fer ...
    ben en fait non, ce n'est pas lui du tout...

    par contre la fun cup, c'est une compétition de journaliste nan ?? :p
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2016 modifié
    popolinho a écrit: »
    par contre la fun cup, c'est une compétition de journaliste nan ?? :p
    Pas faux :joy:
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Hier j ai fais une course sur spa de nuit avec la cadillac je pars 5 fini 8 des le debut le serveur plante pas trop de mal sauf que je suis dans les derniers grrrrr il m aura fallu 40mn pour remonter à la 8eme place. En tout cas dans un sof de 1668 la course à ete tres propre et franchement fun. Cela fait plusieurs course que je fais dans cette serie (pour les $$$$$) et franchement MEME dans des splits moyen il y a peu de course sale donc je prends de l ir et du plaisir le top.
    :p
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu verras quand ce sera un sof de 1664 je sais pas si ça sera aussi propre :yum:
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour la cadillac elle est fort censuré avec le set baseline, elle glisse a peine, ca soit viendre de là aussi...mais c'est temps mieux et c'est tout bon pour apprendre les trajectoires etc.

    sinon moi j'adorai le son ;)
    3kQwNV8.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Oui c'est vrai que pour l'envoyer dans le tas il faut en vouloir ;) et le bruit est top d'accord avec toi. En tout cas j'aurai les crédits $$$$$$$$$$$$$$ :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Quel humour Max ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2017 modifié
    Découverte de la Cadillac et de Watkins Glen hier :)

    Bon bah j'ai encore pas mal de chose à apprendre, piloté une race car dans Iracing c'est un peu plus compliqué qu'attaqué comme dans un autre jeu sinon au bout de 2 tours les chronos dégringole à une vitesse folle, par exemple sur Watkins en opti je suis en 1.45.9xx mai mon best lap est 1.46.5xx :/

    En gros j'ai de la marge de part tout mai je ne trouve pas le bon rythme pour sortir un bon chrono et en même temps ne pas trop faire surchauffé les pneus, il n'y a rien de plus dur que de faire disparaître de mauvais réflexes :s ça viens tout doucement mai je sent qu'il va falloir beaucoup tourner...

    Là, le settup est fix mai en réglant la pression des pneus, peut-ont diminué ce phénomène ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Elle a son propre caractère, sa propre façon de la conduire. Roule avec le "delta time" affiché en mode "opti". C'est un moyen d'apprendre la voiture secteur par secteur et comprendre comment gagner du temps. Sur cette série, tu peux ajuster la balance de frein (BB= Brake Bias), mais il ne faut pas exagérer. Si tu en mets trop sur l'arrière, tu risques de partir en sucette ;)

    Tourne, tourne, tourne, tourne... On est qu'en début de semaine, donc tu as pas mal de practice devant toi avant de faire ta 1ere course ;)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Yes je roule avec le delta time ça aide pas mal, merci pour l'invite de la league :)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Je n'avais pas autant d'écart en MX5 entre mes opti et mes chronos réel, Pourquoi ça veut pas passer en Cadillac :s :s :s

    730173captIR.jpg

    C'est déprimant lol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2017 modifié
    Attention aussi avec des optis qui seraient faussés si tu fais comme ici, une session de practice avec d'autres voitures.
    Mais t'inquiète, ça va viendre... Mais tu ne vas pas devenir le roi de la caddy en seulement 24h :tongue:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Qu est ce que tu veut dire par des optis faussés?
    J'ai encore loupé un truc ?
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    février 2017 modifié
    Avec l'aspi tu peux augmenter ton opti, qui n'est pas forcement atteignable si tu roules tout seul sur un tour... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah oui, ça c est sur, ça n'a aucun sens d utiliser l aspi, dans mon cas je cherche déjà à comprendre la voiture et les pneus pour pouvoir enchaîner des tours safe.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de faire une course à l'instant :)

    Je fais une qualif en 1'46.4 qui me place 2ème... le 1er (5400 iRacing) par contre est en 1'46.0.
    Sur la grille, je m'aperçois que je suis 4ème en iRating donc il y a de l'iRating a gagner ;)
    Au départ, le 1er accélère immédiatement quand la Porsche traverse la piste... J'ai un temps de retard et le 3ème (aussi ibérique) en profite pour passer en prenant l'aspi du 1er.
    Mais au tour suivant je reprends ma place au turn 1. J'arriverai à le contenir pendant toute la course mais l'écart variera entre 0,4 et 1,5s max.

    Grâce à cette course, je passe à présent les 34xx d'iRating B)

    Très bon rythme en tout cas...
    LdNVblU.png
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Bien joué Toche, pour le départ il faut accélérer quand le 1er commence à accélérer ou il faut attendre de green green green?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est le 1er qui décide de son départ et il ne peut être doublé. Donc il peut accélérer avant le green green green.
    Par contre il ne peut pas passer la ligne dé départ tant que le pace car n'est pas rentré dans les stands (les plots jaunes). C'est pourquoi il faut faire gaffe (Spa Endurance par ex.) quand tu es premier et être spur de ton coup si tu accélères avant d'avoir le GREEN GREEN GREEN.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ok c est bon à savoir.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est spa endurance justement en imsa cette semaine, on a le green green green après la source alors que le pace car est rentré depuis un bon moment, bizarre
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2017 modifié
    J'ai amélioré mon best en 1.46.250 toujours pas sous les 1,46 mai surtout j'ai réussi à modifier mon pilotage pour faire des tours plus régulier et les pneus font moins la gueule donc c'est cool.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2017 modifié
    @popolinho Il prend en compte les plots jaunes après la source (où c'est serré), même si le pace car est rentré à la chicane. Sinon, tu aurais le green green green avant la source, ce qui n'est pas normal vu que le départ se donne dans la descente en layout endurance (comme en vrai).
    @GTDRIVE_ Bah ce sont de jolis chronos ça! Tu peux aussi régler le son du jeu pour diminuer certains sons (moteur, wind, etc.) et garder le son des pneus à fond (0db) pour bien les entendre.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui, mais c'est assez dangereux quand tu découvres, il y a 20 à 30 sec d'écarts entre le "pace car is in" et le "green green green"

    svs en pôle a failli se faire refaire l'arrière par un first lap winner hier :#
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, c'est clair qu'il faut le savoir.
    Pour les 24h de Spa, je m'etais un peu entrainé en prenant note de la vitesse du pace car pour maintenir cette vitesse dans la 1ere ligne droite.

    J'etais en plus parti en pôle, donc j'ai pu imposé la vitesse tout en regardant le toit de la Mustang à travers le grillage (vive l'oculus :tongue: ). Du coup départ super propre et aucun crash.

    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2017 modifié
    Première course terminée, je fait la pole en 1.46.4xx. Je fait un super départ grâce au conseil de Toche :) je crois que la Porsche a à peine eu le temps de passer les plots jaune que j'était déjà full gaz :)

    Je garde la tête 9 tours mai j'ai énormément de pression pour cette première course, trop crispé pour attaqué, je décide d'assuré un maximum ce qui me coûté bien 2 ou 3 dixième part tour.

    Le second remonte petit à petit et fini par me passer à l'aspi, je reste au contact sans souci mai on commence à rattraper les Kia, trop dangereux de dépasser et c'est bientôt la fin.

    Je termine finalement 2e à 3 dixième du 1er avec 0 incident ou offtrack et +87 d'irating, objectif atteint à 90% donc.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18793218&custid=247051
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.