[iRacing] European Endurance Series

12357

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais déjà prévenu Vinz que ce sera sans doute le cas ;)
    On risque de se décider en last minute sur la voiture et sur le setup :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Toche a écrit: »
    On risque de se décider en last minute sur la voiture et sur le setup :sunglasses:
    Ce n'est pas dans tes habitudes pourtant ? :mrgreen:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Il y aura sûrement un bop spécial le Mans aussi d'ailleurs. Heureusement que c'est dans 1 mois encore lol
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui mais ça ne fait que 15 jours avant la course et en plus, on est en train de polluer le mauvais topic...
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    C'est sympa de polluer le topic quand on n'a pas accès à celui de team lol
    Continuer à le polluer, moi j'approuve.
    Humour :p
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    mai 2020 modifié
    Je continue mon entraînement.

    J'ai croisé un gtrs en 991. Je l'ai regardé rouler. Super régulier sur un run long.
    Admiratif :-)

    j'ai pu voir qu'on avait un écart de environ 8km/h en vitesse maxi, étant toujours avec la basline ça me donne de l'espoir pour améliorer encore.

    En parlant d'améliorer j'ai aussi passer presque sous 52''
    Mon optimum baisse, un 3'50 sera jouable toujours en baseline si j'arrive à aligner mon tour parfait.

    n0auzjjb2un1.jpg

    du coup j'étais pas trop loin du gtrs du coup, seulement 4 dixièmes cool :-)

    j'espère vite vous rejoindre ;)


  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2020 modifié
    Le GTrs c'était moi... =)
    Pour info, on a pour habitude de ne pas afficher les vrais noms sur le forum surtout en parti publique, c'est aussi pour ça qu'on a des pseudo. Je me suis donc permis de supprimer ta photo. ;)
    Attention aussi à la météo, car avec de grosses différences de températures les chronos évoluent aussi.. Pour les 8 km/h d'écart, c'est surement l'aéro que j'avais sur 1. ;)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    mai 2020 modifié
    @mcbly
    Excuse pour les noms.
    Le pire c'est que j'y ai pensé...

    Cool, du coup je suis pas si loin de toi. ( j'ai fait mon temps juste après ton départ du serveur et ton run court)
    J'ai essayé de passer l'aero sur 1, mais en changeant juste ça sur le baseline c'était juste trop lent sur le sinueux.
    Du coup le temps gagné en ligne droite ne payait pas la cartouche.

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2020 modifié
    Pas de soucis @VinZ07, d'ailleurs regarde bien, tu devrais avoir accès à d'autres parties du forum maintenant. ;)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Hier nous avons fait notre 1ière endurance avec Benoit en 991.
    Les 6H étaient à 20H en vrai et aussi dans le jeux, donc 2h de jour environ pour 4H de nuit.
    Comme c'était notre 1ière course et que notre niveau individuel n'étant pas hétérogène dans l'équipe, nous avons fixé l'objectif de ramener la voiture à l'arrivée. On décide d'inscrire le plus haut Irating ce qui nous donne le 6ième Split, sans ça en inscrivant l'équipe on aurait été au 11 ième split, avec surtout le désavantage de ne pas avoir de proto, ce qui ajoute beaucoup de vie sur Le Mans et qui en fait le charme.

    Je fais les qualifs en mode j'assure sur le 1er tour histoire d'avoir un temps.
    Sur le 2ième j'ai à 3/4 de circuit presque 2 secondes d'avance, mais j'ai pas le temps de le finir dommage.
    On partira 13ième sur 18 GTE.

    Je prends le départ, je fais au plus safe ( comme les autres d'ailleurs ).
    Je glisse de quelques places et j'en remonte aussi.
    1er stint : on termine 13ième avec 2 off tracks

    2ième Stint : Benoit prend le volant, mais un bug l'obligera à faire son relais avec un volant décalé de un quart de tour environ. Très difficile pour lui de passer les vitesses à la descente. On perd du temps.
    On va glisser à la 16ième place avec 3 Inc

    3ième Stint : VinZ prend le volant. On sent qu'on peut remonter et je roule le plus constant possible, la vitesse pure n'est pas notre fort malheureusement.
    On va remonter à la 13ième place avec 0 inc juste une petite frayeur avec le trafic, mais ça passe.

    4ième Stint : Benoit reprend, ce coup ci lui aussi fait 0 inc et la constance est enfin retrouvée avec son volant droit.
    On remonte et on grappille des places sur la régularité.

    5 ième Stint : VinZ reprend le volant. Juste un Off track et slow down je crois.
    On est 9ième, mais le 10 est à seulement 50 secondes.

    6 ième Stint : Benoit est de retour, il est constant et en 7 tours seulement 10 secondes ont été repris par notre poursuivant, si on continue comme ça on gardera notre place car nous avons prévu de ne pas changer les pneus sur le dernier relais ( ce que notre concurrent fera d'ailleurs ).
    Malheureusement le 1er en GTE va faire n'importe quoi et doubler Benoit dans un endroit pas safe, à gauche il a le rail et à droite la GTE qui lui demande d'aller dans le rail en gros pour le laisser passer.
    J'ai regardé le replay, franchement c'est abusé...
    On s'en sort pas trop mal malgré tout, on perd 15 secondes dans l'incident mais la voiture n'a rien.
    On sent bien que les esprits s'échauffent, la fatigue aussi. Les dépassements sont plus agressifs pour certains, ou moins maîtrisé pour d'autres.
    Quelques tours plus tard on va litérallement se faire pousser dans le gravier par une P2 qui va louper son freinage.
    Ce coup ci la voiture a morflée.
    Il reste 1h de course environ, la réparer ne sera pas gagnant.
    On continue en perdant 4 à 5 secondes au tour environ.
    On termine 10ième ce relais.

    7 ième Stint : Je repasse 9ième suite à mon arrêt au stand plus court. Mais on roule moins vite...

    ON FINIRA 10ième. On est frusté mais content malgré tout. Notre objectif est atteint.

    A retenir, on pouvait doubler les pneus la nuit, on l'a fait qu'une fois pour essayer, on aurait pu gagner du temps ainsi.
    Peut être aussi doubler le temps de roulage dans la condition pas de changement de pneus.

    A améliorer la consommation. IL nous manque juste quelques litres pour pouvoir faire un tour de plus par plein.
    Devant ils y arrivent et certains ici aussi.

    Désolé pour ce résumé pas si résumé que ça du coup lol

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=32732802&custid=69168

    PS : team Bac à Sable =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:

    C'est bon pour l'expérience surtout. Faudra comprendre qu'elle était ce bug du volant et que Benoit décrive étape par étape son utilisation pour ne plus reproduire ce bug.
    Aux 24h tu n'auras pas le problème de la durée de qualif bien trop courte (ça a déjà été répété, mais apparement ils sont bloqué à 8 minutes pour toutes les séries sauf en special event).
    Pour les 24h, on aura aussi les planning où généralement on fait des doubles relais minimum par pilote.
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Double relais ça devrait le faire, triple ça doit être tendu niveau concentration et fatigue :-)

    @Toche tu vois je tiens mon programme d'entraînement comme dit dans ma demande d'intégration à la team :-)
    la vitesse y est pas encore ( et peut-être ne reviendra pas comme par le passé, j'ai un autre état d'esprit plus axé sur le plaisir que la performance pure qui avait fini par me dégoûter quand le résultat n'y était pas )
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Annonce : Cherche pilote pour les courses ci dessous. Si quelqu'un d'intéressé.... Merci

    bcwik48vhahj.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Celle du 11/08 je pourrai, tu veux quelle voiture?
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    juillet 2020 modifié
    Si tu veux on peut la faire HPD ? ça va te faire plaisir non ? @TOPGEAR
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    @TOPGEAR
    Alors quelle voiture ?
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Allez feu, la HPD cool !
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Et bien voilà, tu vas l'avoir ta course avec la hpd @TOPGEAR

    Je me ferais des tests ce soir et demain.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    je viens de rouler sur le circuit de Suzuka, j'ai fait le 8e temps sur 8 voitures :'(
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Faut s'habituer....
    Tu avais pris quoi comme Setup ? Baseline ?
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Non, le setup du circuit. Tu as raison il va falloir rouler, beaucoup :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2020 modifié
    N'oubliez pas qu'il y a une section privative sur le Discord aussi pour s'échanger les setups et cie:
    0z9s1e8vrajo.png
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    @Toche Merci

    Après si tu veux nous faire un setup lol !! on est partant :3
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    @TOPGEAR

    Pour Daytona sur les 1ières courses d'hier en HPD ça tourne en 1'34' bas voir 1'33''9XX.
    J'ai fait un 1'34''700 avec pas beaucoup d'essence. J'ai du travail.
    Mais c'est pas le pire.
    Regarde ça :

    ci dessous les temps des meilleurs en Saison 2 sur Road América.
    ça fait peur !!

    xbv60pg7nhla.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec la météo dynamique, tu peux difficilement comparer avec des chronos de courses....
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    oui j'y ai pas pensé en effet.
    ça donne de l'espoir et une piste de comparaison.
    Je vais me mettre à la date de la saison 2 et comparer.
    Merci pour ce rappel ( il faudrait une case en plus pour stipuler la météo tient )
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    août 2020 modifié
    VinZ07 a écrit: »
    Annonce : Cherche pilote pour les courses ci dessous. Si quelqu'un d'intéressé.... Merci

    bcwik48vhahj.png

    up.

    Si quelqu'un d'intéressé pour Sebring en Gte ?

    Et plus '' sérieusement '' je suis partant pour faire une saison 4 là dessus.

    Je suis ouvert à tout, si par exemple vous souhaitez rouler que 2h je suis partant pour faire les 4h restantes.
    Mon objectif est de prendre de l'expérience pour les endurance de 24h par exemple.
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    @leparrain

    On était sur le même host Sebring ce jour ;)

    Tu comptes faire des courses cette semaine ?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Non pas de course encore il fait trop chaud hier j’ai reçu mes nouvelles palettes magnétique pour mon volant du coup je les ai monté et fait quelques tours pour les essayer.
    gpXhmIg.png?1
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=34190623&custid=69168

    La Team GTrs Rookie composé de @fréops et moi même avons réussi à ramener la voiture à bon port hier !
    Youyou

    Même si tout ne s'est pas passé comme prévu nous avons passé un bon moment.
    On a apprit encore et acquis de l'expérience ( on a fait une boulette au stand, oublié de cocher le fuel lol, heureusement qu'il restait de quoi faire un tour au ralenti pour revenir au stand )

    Split super propre et fairplay. Un réel plaisir.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.