[iRacing] European Endurance Series

12346

Réponses

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo à vous deux :+1:
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2020 modifié
    Bravo à vous deux... Et comme tu dis, ça fait de l'expérience engrangée. ;)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    août 2020 modifié
    Bravo les gars :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué les gars ! :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué les "rookies" :+1:
    Pour le fuel, vaut mieux laisser la case cocher par défaut... et puis des SODE ou autres JRT, c'est pratique aussi :tongue:
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    J'ai changé un truc dans mon .ini pour décocher mes pneus et refuel
    Faut que je change ça.

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué :+1:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    VinZ07 a écrit: »
    J'ai changé un truc dans mon .ini pour décocher mes pneus et refuel
    Faut que je change ça.

    Perso je préfère largement qu'ils soient décochés, parce que en général, quand tu dois mettre de l'essence ou changer les pneus tu y penses 😛
    Alors que quand tu veux pas y toucher, c'est pas un réflexe de se dire qu'il faut modifier un réglage avant le pit

    Mais bon, avoir un coéquipier qui prépare le pit, ça fait partie des choses qui deviennent naturelles avec l'expérience. Surtout ne pas préparer le pit d'après avant d'être reparti du pit en cours en revanche, toujours après avoir fini !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tout le monde semble-t-il n'y pense pas ;)

    Perso, avant le green, je règle SODE et j'ai plus rien à faire... et si je décide en fin de relais de ne pas changer les pneus, je n'ai plus qu'à lui dire.

    Heureusement pour lui, il pouvait encore faire un tour... mais dans 99% des cas on a le réservoir vide quand on pit... un tow coute alors bien plus cher.

    Mais comme tu dis, le coéquipier sert aussi à ça ;)
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Résumé de la course d'hier de la Team GTrs Rookie composé de @fréops et moi même.
    Voiture C8 GTE
    Nombre de voitures du split : 24 LMP2 & 20 GTE

    Qualif : On partira en 1ière ligne, en effet je vais faire le 2ième temps à seulement 1 dixième de la pôle position.
    Je l'avais largement sous le pied, mais j'ai fais des erreurs à 3 dixièmes sur mes 2 tours.
    Pas grave, une place pareille c'est déjà énorme pour nous.

    La Course :

    1er relais : Pilote Vincent
    Le départ va être légèrement mouvementé, je suis sur la droite de la piste et le 4ième va jumper le départ, on sera 3 de front pour le droit avant les stands, je vais me faire tasser. Le mur à droite, le 1er qui me colle....puis qui me touche.
    X4 mais la voiture ne semble pas touchée. OUF!
    Je vais passer en tête sur le 1er tour.
    Position que je vais garder la 1ière heure avec une avance de maxi 7 secondes et en fin de relais vers les 4 secondes, car je me suis lancé dans du full saving afin d'assurer que 5 arrêts.

    2ième relais : Pilote Vincent
    Je ressors toujours 1er du ravitaillement. Tout se passe sans encombre pour une fois.
    LA gestion du trafic est juste épuisant. 24 LMP2 pour 20 GTE, ça fait beaucoup de proto !
    Je vais faire du full saving tout le relais.
    Le 2ième va finir par me dépasser et me coller 4 secondes environ quand il rentrera au stand 2 tours avant moi.
    Si on continue comme ça, il sera obligé de faire un arrêt court en fin de course et on le redoublera ainsi.

    3ième relais : Pilote Benoit
    On va oublier de vérifier si le pit limiter est mis, malheureusement pour une raison qu'on ignore Benoit ne l'avait pas et dans le stress on ne l'a pas checké. 40 secondes de pénalité.
    On fait un tour et on purge notre pénalité...et encore une fois on fait une boulette.
    Les pneus étaient cochés. Donc paf 30 secondes pour les pneus.
    On ressort donc avec un gros retard à présent.
    Nous sommes 7ième et Benoit part pour 2H de course.
    On va avoir quelques moments chauds mais dans l'ensemble ça va pas trop mal se passer.

    4ième relais : Pilote Benoit
    Là aussi le relais va se passer sans trop de casse. Quelques frayeurs avec des lmp2 ou de petite perte d'adhérence suite à accident devant nous. Mais on n'a pas trop cassé la voiture pour l'instant.
    Juste perdu 3 à 4 km/h sur un contact avec le mur en fin de relais.
    Dernier tour, on doit rentrer au stand.
    Benoit commence à vouloir rentrer au stand, et une LMP2 se dit " tiens si je le doublais par la droite".
    Il nous reste moins d'un litre, Benoit n'a pas trop choix que d'éviter de se faire harponner et faire une unsafe entrée au stand en coupant la ligne avant l'entrée des stands.
    Et paf encore 40 secondes.
    Dommage nous étions remontés 5ième je crois.

    5ième relais : Pilote Vincent
    Je repars en mode full attaque, avec nos pénalités et le full saving du début on est large !
    Pendant 1h On va être le plus rapide en piste, malgré notre soucis de vitesse de pointe qui au final devait au maxi nous fais perdre 5 dixièmes.
    On remonte, on remonte et devant ça fait des bêtises et des pilotes moins rapides sont au volant.
    Fin de relais on va être 4ième. Loin du podium, mais c'est déjà une super place.

    6ième et dernier relais : Pilote Benoit
    Il reste 50 Min de course.
    Malheureusement Benoit va perdre le cul de la voiture vers la 35ième de l'arrivée et va toucher un mur de pneus...
    La voiture est touché, drapeau noir, on doit réparer.
    Plus de 11 minutes de réparation.
    On sortira 15ième et on finira donc 15ième.
    C'était histoire sans parole pour la fin, la déception était notre partenaire.

    Mais franchement @fréops : on a fait une superbe course!
    C'est le métier qui rentre, il faut pas s'en vouloir pour nos erreurs.
    C'est ainsi qu'on progressera
    L'apprentissage par les erreurs sont ce qui se fait de mieux.
    Aller copain. On fera mieux la prochaine fois.
    Franchement on pêche en fin de course, mais le reste s'était tout simplement la meilleur course depuis mon retour sur iracing pour ma part.

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    C'est bien de prendre de l'XP et de finir ces "endu/sprint" à deux!

    Il faut oublier la déception pour ne garder que l'expérience et s'améliorer pour la prochaine... ;)

    Bravo :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    Ça arrive atout le monde de casser la voiture. Et en effet, c'est quand même de l'expérience emmagasinée.
    Question que je me posais, quand vous rentrez au stand et que vous faites le driverswap, le tableau de bord s'éteint ou il reste allumé (car pour savoir si le pit limiter est bien actif, c'est mieux quand il est allumé)?
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    il reste allumé.
    Sur la C8 ça clignote, ça se voit bien.
    Sur le 2ième driver swap le limiteur est bien resté actif.
    Franchement pas très compréhensible le truc.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip bizarre, ça nous est arrivé aussi mais c'est parce qu'il s'était dévalidé tout seul.
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Vous avez pas le replay de votre passage aux stands par hasard @Vince ou @fréops ?
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Non on n'a pas ça....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Déception, mais bon compte-rendu ;)
    Le pit limiter, c'est devenu une habitude. Quand l'autre sort, il doit prendre l'habitude de demander "pit limiter?" quand l'autre se met au volant. C'est devenu un rituel ;)
    Faire des erreurs en fin de course, c'est aussi la fatigue... parfois on "sort" de la course.... et parfois on pense au résultat, l'après-course... alors que la course n'est pas encore finie...
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Quelqu'un de motivé pour faire 6h avec moi en C8 ?
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Où se trouve les infos sur la date et l'heure de cette série, please?
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Samedi soir à 20h.
    Ou dimanche à 16h.

    J'ai une grosse préférence pour le samedi soir.
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    octobre 2020 modifié
    Résumé de la course d'hier de la Team GTrs #11 composé de @MrFreineTard et moi même.
    Voiture C8 GTE
    Nombre de voitures du split : 24 LMP2 & 24 GTE

    Qualif : Enzo arrive en full free style, il va claquer le 13ième temps.

    La Course :

    1er relais : Pilote Enzo
    Il va prendre un départ super safe, au gré des erreurs des uns et des autres il va se retrouver rapidement 10ième.
    Il va remonter jusqu'à la 8ième à la louche.

    2ième relais : Pilote Vincent.
    On ne change pas les pneus et je pars pour un double relais. On est trop en retard par rapport au top 5 et on mise sur un seul changement de pneus pour les 6H.
    J'ai pas fini mon 1er tour que en doublant une GTE cette dernière va retarder son freinage et sans aucune maitrise va me pousser dans le bac à gravier...
    Je ressors 13ième.
    Je suis chaud patate et je remonte un à un jusqu'à la 8ième place.

    3ième relais : Pilote Vincent.
    Stratégie payante on sort 5ième, au cul du 4 et 3.
    On va les doubler et on finira le relais 3ième.

    4ième relais : Pilote Enzo.
    Ce coup ci on change les pneus.
    On ressort donc 5ième.
    Relais sans problème là encore.

    5ième relais : Pilote Vincent. Je pars pour finir la course, il reste 2H15 et Enzo n'a plus la forme.
    On est 4ième et on va remonter 3ième.
    Malheureusement à 1H30 de la fin de course je vais me faire prendre un tour par une LMP2 dans les virages Porsche.
    C'est n'importe quoi où il passe, je freine, tombe un rapport ( ce qui sera une erreur ) et je perds le cul !
    Je termine dans le mur, plus de phares à l'avant.
    TOW de 2min + 11 min de réparation + 2 min d'optionnel

    J'hésite à abandonner, mais je vois sur JRT que je peux espérer gagner 2 places et passer donc 17ième à la place de 19 si je ne fais pas les réparations optionnels.
    GROSSE ERREUR, car ce que je ne savais pas c'est que la réparation des phares est classée dans les optionnels !
    Je sors donc des stands et dès la Chicane Michelin je m'aperçois que j'ai pas de phares.
    ça fait bizarre de rouler dans le noir !

    TOW de 5 min + 2 min d'optionnel, et là miracle j'ai les phares!
    Franchement c'est n'importe quoi les réparations sur IRacing, aucune logique et rien à voir avec la réalité.

    Je ressors malgré tout à moins d'une min de la 18Ième place, y a 11 points de Irating à sauver. JE me dis que je dois aller les chercher.
    La voiture a perdu de la vitesse de pointe, je roule 2 à 3 secondes moins vite.
    Mais devant ça panique. Je vais passer 18ième à 10 min de la fin.
    JE reviens sur le 10ième qui veut terminer la course alors que ça voiture est défoncée, il roule en crabe, il donne des coups de volants de fou. ( là encore comment Iracing peut ne pas lui mettre réparation obligatoire ? )
    Résultat il va perdre sa voiture juste quand je le dépasse, le 19ième revenant sur moi, je devais le doubler.
    Bing !
    Voiture explosée, volant tordu, JE TOW et je quitte la course à 5min de la fin....

    Course à oublier donc. On pouvait viser un TOP5 sûr à 100% et le podium était quasi assuré.

    Mais bon comme d'habitude encore de l'expérience prise, notamment sur la réparation des phares.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Arff, dommage....
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dommage pour ce crash dans les Porsche :disappointed:
    Je ne sais pas où la LMP2 a essayé de te passer mais il m'est arrivé une histoire similaire où une LMP1 avait décidé de plonger à ma droite (en franchissant la ligne blanche) entre le 2e gauche (sortie mur michelin) et le droite qui suit. Au lieu de faire l'exter comme tout le monde.

    C'est con cette histoire phare... Tu as dû bien taper, et j'ignorais que les phares se faisaient en optional. Ils doivent considérer ça comme carroserrie. Les réparations requises, c'est tout ce qui est moteur, suspension, boite, etc.
    C'est pas si illogique que ça en optional car si il faisait jour ou presque, tu pourrais décider de repartir sans.
    En tout cas, c'est là qu'il faut qu'un autre pilote regarde l'évolution des réparations au tour de la voiture. Quand le moteur s'est remis en marche, vous auriez pu voir que les phares ne fonctionnaient pas. Mais bon dans le feu de l'action et de l'énervement, on ne pense pas à tout non plus. Le tow sur Le Mans coute cher vu la longueur du circuit si tu t'arrêtes tôt sur le circuit.
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    octobre 2020 modifié
    J'étais seul à ce moment, Enzo était déjà au lit lol

    ça fait tard pour les enfants :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :/ ;)
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    octobre 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    D
    C'est con cette histoire phare... Tu as dû bien taper, et j'ignorais que les phares se faisaient en optional. Ils doivent considérer ça comme carroserrie. Les réparations requises, c'est tout ce qui est moteur, suspension, boite, etc.
    C'est pas si illogique que ça en optional car si il faisait jour ou presque, tu pourrais décider de repartir sans.

    règlement officiel voilà ce que l'on trouve : Ce qui confirme que c'est en aucun cas de l'optionnel...

    c) En cas de dysfonctionnement du système d’éclairage et
    signalisation lumineuse d’une voiture tant sur la piste qu’en
    circulant sur la voie des stands, le Directeur d’Epreuve en
    informera sans délai le concurrent, lequel devra remédier à la
    situation au prochain arrêt aux stands, sauf si le Directeur
    d’Epreuve, pour des raisons de sécurité appréciées à sa seule
    discrétion, décide d’ordonner l’arrêt immédiat de la voiture aux
    fins de réparation.


  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bizarre... Peux-tu mettre l'article du sporting code?
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    octobre 2020 modifié
    C'est le 1ER lien que j'ai trouvé, je me suis pas pris la tête à chercher plus.

    https://assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2017/24-heures-du-mans/regulations/2017-24-heures-du-mans-specific-regulations.pdf

    Néanmoins c'est logique. Rouler sans phare en endurance c'est pas possible, qui plus est de nuit....
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Dommage toujours les mêmes boulets c'est rageant.
    La prochaine sera la bonne
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.