[GT7] Gran Turismo 7 (discussions sur les News et Mises à jour) (PS5)

NarmoucheNarmouche Membre C.A. Messages: 3,954
mars 2022 modifié dans Gran Turismo 7 (PS5/PS4)
News et Mises à jour de GT7 / PS5
c'est bien ici
5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




«134

Réponses

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Il fait envie se trailer, enfin un vrai GT.
    Mais pas de date de sortie, j’espère que ce sera Day 1 de la PS5.
    4dk3.jpg

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    fin d'année, pour moi day 1 avec la PS5, sinon, pas d'interret
    va falloir craquer son slip, mais vu la qualité vidéo de GTS, c'est vendu
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    La vidéo est belle, mais je pense qu'on aura toujours ce manque de "punch" pour les rugissements des bolides (je ne me base que sur ce qu'on entend dans le trailer ;) )
    La confirmation de Porsche, ça reste de bonne augure pour la suite des évènements (surtout avec la 917 en 'ouverture', on va peut-être avoir des modèles légendaires (959, Carrera GT, 918...)).
    Petit + que j'ai remarqué sur le trailer : la syncho au changement de rapport entre l'action de la main du pilote sur la palette et le bruit du régime moteur. :+1:

    Graphiquement, je ne pense pas être déçu; il y a toujours une vraie "patte" esthétique dans les GT et je pense que cet aspect demeurera.

    L'interface du menu principal semble un peu "dispersée", mais y retrouve des zones très sympa :p

    Reste plus qu'à attendre les futures infos pour continuer à se faire une idée !
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juin 2020 modifié
    d'après la carte : Circuit des Amériques , Cathedral Rocks , El Capitán , Sonoma Raceway ?
    Grand Vallée ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Pour ceux qui sont passés à côté (comme moi) :

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    C'est bizarre, mais en voyant le trailer de ce futur jeu, je suis nostalgique... Trial Mountain, le menu principal, la musique... c'est nouveau mais ça sent tellement le passé, un passé que j'ai vraiment adoré. :heart:

    Si l'IA est intéressante, je pourrais craquer. Mais pas pour faire du multijoueur, d'autres plateformes le font mieux.

    Au passage, superbe ce concept Mazda. Par contre un concept en course avec une DBR9 récente et une 917K, c'est n'imp :tongue:

    PS : dommage que les carrosseries, la piste, les bordures... soient si propres, pour moi c'est ça qui manque encore pour être vraiment photoréaliste.
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    En regardant la vidéo en version 4K, la piste n'est pas si lisse. De plus YouTube compresse beaucoup les vidéos.
    Il faudra voir ce que ça donnera lors de la sortie.

    Ce petit côté nostalgique, premiers circuits, menus, le mode campagne, les permis, c'est chouette.
    L'intégration du multijoueur de GTS et des compet FIA, c'est chouette aussi.

    J'achèterai cet opus et la console en même temps (même si 1 an plus tard).
    Le seul frein serait que mon volant actuel, déjà pas officiel pour la PS4, ne soit pas supporté.
    gtrs_210.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    C'est quoi ton volant ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    T500RS

    La logique voudrait qu'ils continuent à le supporter au niveau du jeu mais j'attendrai la publication de la liste des volants supportés.
    gtrs_210.jpg
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Je me met à rêver éveillé.

    Ce serait génial que les compet FIA soient compatibles en mix GTS/GT7.
    Cela permettrait de ne pas laisser des joueurs GTS sur le bas-côté.

    Les seules difficultés techniques seraient
    - un changement du protocol de communication
    - une incompatibilité des livrées perso de GTS avec GT7 pour la représentation des voitures lors des courses.

    Pour le reste, les serveurs gérant la course et les consoles se chargeant du ressenti conducteur (affichage et sensation au volant) et de la prise de commande (volant/manette), ce devrait être transparent.
    gtrs_210.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    faut pas trop rever

    GTS devrait fonctionner sur PS5
    GT7 sera fait avec les codes de la PS5
    pour moi, incompatible

    le volant devrait l'être

    son 3D, la qualité devrait être au top
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    juin 2020 modifié
    Narmouche a écrit: »
    faut pas trop rever

    GTS devrait fonctionner sur PS5
    GT7 sera fait avec les codes de la PS5
    pour moi, incompatible

    Que le code soit incompatible, c'est clair. Le but n'est pas de prendre un Blu-Ray de GTS et de le faire fonctionner sur la PS5.
    Mais cela n'a rien à voir avec le protocol réseau qui par définition est totalement indépendant aux plates-formes PS4 ou PS5.

    Ainsi lorsque tu navigues sur internet, tu visualises aussi bien les sites Web indépendamment que tu sois sur Windows, Mac OS ou Linux.
    L'affichage spécifique des sites ne dépend que du navigateur que tu utilises mais le contenu sera le même pour tous ... et ce contenu est communiqué à ton navigateur par le protocole HTTP qui est indépendant des plates-formes.
    De même, le protocole NetTime permet à ton PC/smartphone d'avoir l'heure réseau, qu'il soit Windows, MacOS, Linux, Android ou iOS.

    La communication réseau est l'une des composantes possibles pour l’interopérabilité entre les applis. Dans mon rêve, rien n'interdit que le serveur indique aux consoles quoi afficher mais c'est le serveur qui gère la course (positionnement des voitures, scène, collision, etc) et les consoles gèrent l'affichage (transformation 3D de la scène en 2D, ray-tracing pour la PS5, particules HD pour la PS5, particules SD pour la PS4, etc).
    Le code reste donc local à chaque console et la communication est la même pour toutes les consoles.

    Tout ceci serait impossible si les serveurs envoyaient dynamiquement des bouts de code spécifiques PS4 ou PS5 aux consoles ... mais je ne vois pas quelle en serait la nécessité.

    gtrs_210.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Justement Le blue Ray GTS devrait pouvoir se mettre dans la PS5 (rétro-compatibilité)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Oui, hélas, ils ont renoncé à la rétrocompatibilité totale, de la PS1 à la PS4, pour ne garder que celle de la PS4. Dommage, nombreux auraient craqué pour un peu de nostalgie (je dois avoir dans un tiroir tous mes jeux Playstation dont tous les GT).
    gtrs_210.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Tu es un doux rêveur grosbill :p
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Pour ma part , content que l'on revienne à une formule un peu à l'ancienne et non à un GT Sport 2 qui en ce qui me concerne m'intéressait pas sur son aspect e-sport. Sympa le menu faisant référence à celui de Gran Turismo 4 même si il est vrai que pour certains ça peut paraître un peu vieillot.
    J'ai aimé aussi le retour de Trial Mountain même si il a été sacrément modifié par endroit , certainement pour passer le label FIA . J'espère juste que l'allongement des lignes droites et l'arrivée de la chicane ne vont pas rendre le circuit plus ennuyeux , à voir , à tester.

    Pour ce qui me titille , j'ai trouvé surprenant d'annoncer le jeu en nous montrant littéralement qu'un seul circuit , aussi , les nouvelles voitures présentaient sont sympa mais on a vu par exemple aucune nouvelle Gr 3 style une Bentley , on a vu les caisse de GT sport avec les mêmes livrées.
    Même si le cycle jour/nuit à l'air d'être suggéré , ça pouvait aussi vouloir dire que l'on aurait la même chose que GT sport avec des choix d’horaire . Et enfin la video de gameplay , qui techniquement ne pas mis vraiment sur les fesses , surtout que l'on voit encore du clipping et du popping. Pour une console ventant son SSD , ça la fout un peu mal je trouve. Et puis l'IA qui m'a l'air toujours aussi aux fraises. Si c'est pour retrouver un mode GT à l'ancienne mais avec l'IA des derniers Gran Turismo , ça n'a strictement aucun intérêt.

    Au final , j'attends de voir la suite , j'espère qu'en terme de contenu , il y aura une vraie différence avec GT Sport et que les points négatifs que j'ai cité soit je l'espère un peu gommé.

    PS: Et la météo sinon ?
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Hey j'avais pas vu ce topic !! ;)

    C'est un fait où j'aimerai vraiment avoir tort mais je pense pas qu'on verra GT7 avant mi 2021...
    Donc je pense pas me jeter sur les premières PS5, je crois pas avoir vu (ou connaître) d'autres jeux qui m'intéressent pour le moment...

    Une IA intelligente est à oublier aussi je pense, tous les GT ont été les mêmes là dessus et malheureusement la façon de penser Japonaise est dure à changer donc encore je crains qu'on ne voit pas mieux.

    Content de voir aussi qu'on revient aux bases avec le menu et tout, ils vont reprendre aussi le tuning des voitures et les points de performances qu'il y avait sur GT5 il me semble, je suis partagé là dessus, mais peut être que délimiter une catégorie genre N300 et combiner avec des PP pourra peut être être bénéfique je sais pas.

    Après oui j'ai aussi envie de voir l'évolution jour/nuit, la météo changeante et éventuellement différents grip selon tout ça.
    Le mode en ligne avec des lobby stable, des possibilités d'être 30 en piste, de faire des multiclass et tout serait sympa ;)

    Enfin niveau FIA je ne sais pas si cela sera reconduit, j'espère qu'il y aura des championnats, pas que des time attacks.
    S'il n'y a plus de FIA j'essaierai de regarder un peu plus les différentes ligues qui existent en dehors, j'aimerai bien pouvoir faire des championnats type GT FUsion ou pleins d'autres que je ne connais pas.


  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    novembre 2020 modifié
    Vous avez essayé d'en acheter une aujourd'hui?

    J'y suis depuis minuit, les sites tombent comme des mouches, FNAC, Auchan, Leclerc, cdiscount qui se ventait avec une photo de son stock (enfin peut-être).... même Amazon est en difficulté :o

    J'ai 2 questions, il faut savoir que ma dernière console était une PS1 et mon fils aimerait jouer à Spiderman, alors je suis en chasse!
    • J'achète pour le PC des clés d'activation via DLcompare, les prix sont incroyable et pourtant je n'ai jamais eu de problème, est ce que ce type d'achat fonctionne chez Sony?
    • Un peu lié avec la première, est-il malin dans mon cas, d'acheter la version digital, car j'ai déjà un lecteur Blu-ray sous la télé?
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Compliqué en effet aujourd'hui de choper une PS5, les plus gros stock étaient surement dans les grandes surfaces et leurs sites sont pas habitué à de si gros trafic...
    Je cherchais à en choper une pour mon fiston, mais pas réussis, sur la fnac c’était pour des consoles livrées mi décembre, ça commence à sentir mauvais pour ceux qui en veulent pour noël.
    A voir mi décembre, si on nous déconfine, il devrait y avoir une nouvelle vague de livraison.
    Sinon, t'en trouve pas mal sur leboncoin à des prix ahurissant... :#
    Pour le téléchargement, y'a beaucoup moins de truc, perso je vais souvent sur instant gaming https://www.instant-gaming.com/fr/jeux/playstation/ pas trop de truc encore pour la PS5.
    Sinon, comme toi je m’étais posé la question entre version digital ou classique.
    J'ai finis par prendre la classique (même si comme toi j'ai déjà plusieurs lecteur BR à la maison.) car au final, tu chopes souvent les nouveautés moins cher en supermarché que sur le store Playstation, puis tu peux preter le jeu, puis tu peux le revendre, au final, ça reviens moins cher dans le temps je trouve. (j'ai recup plus de 100€ à micromania pour les jeux quand j'ai revendu la PS4.)
    Sinon, pour ceux qui n'ont pas réussit à choper une PS5, voici de quoi vous consoler... (jeux de mots inside.) B)
    https://alxgrade.itch.io/ps5-simulator
    4dk3.jpg

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Sur BBC le pdg de Sony Europe à promis une grosse livraison mi décembre. Wait and see.

    J'ai lu aussi qu'il n'y aura pas de vente physique en magasin de consoles avant avril....
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    merci Micka

    Trial et HSR + les modifs de pièces, pas grand chose de nouveau

    A suivre
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ses images de Trial Moutain avec la route barrée qui monte à droite me font penser que j'aimerais bien s'il y avait différents tracés sur ce circuit. Une version longue par exemple.
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    C'est loin encore le mois de mars... :/ :/ :/
    4dk3.jpg

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Akro a écrit: »
    Ses images de Trial Moutain avec la route barrée qui monte à droite.

    possible car ils en ont fait des modifs sur cetains circuits sur GTS

    ça passe vite Seb,

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut,
    est ce qu'une PS4 pro fera l'affaire pour jouer à GT7 ou faudra t il acheter la 5.

    d'avance merci pour ta réponse Bernard
    lcrft5127cwk.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Pas besoin de ps5 dans l'immédiat vu que le jeu sera vendu pour ps4ou ps5 ou les deux
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    OK merci Bernard
    lcrft5127cwk.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Trial Mountain
    High Speed Ring
    Deep Forest

    Apricot Hill ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    GT7 en promo chez Auchan.fr en précommande, je l'ai eu pour 54.99€ avec un code promo de bienvenue pour le 1er achat (-10€)
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut,
    une question pourra t on récupérer ses livrées sur gt sport pour les mettre dans gt7?
    lcrft5127cwk.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.