[iRacing] Ruf Cup

CocoCoco Membre Messages: 497
septembre 2016 modifié dans Archives iRacing
719354Sanstitre2.png

Calendrier Ruf Cup - 2016 Season 4 - Open set
Ruf RT 12R C-Spec
Class D (4.0) --> Pro/WC (4.0)
Races every odd 2 hours at 45 past


Week 1 (2016-09-13) Nürburgring Combined - Gesamtstrecke Long - Afternoon

Week 2 (2016-09-20) Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari - Grand Prix - Late Afternoon

Week 3 (2016-09-27) Sebring International Raceway - International - Morning

Week 4 (2016-10-04) Okayama International Circuit - Full Course - Afternoon

Week 5 (2016-10-11) Circuit de la Sarthe - 24 Hour - Late Afternoon

Week 6 (2016-10-18) Circuit Park Zandvoort - Grand Prix - Morning

Week 7 (2016-10-25) Circuit Gilles Villeneuve - Afternoon

Week 8 (2016-11-01) Circuit Zolder - Grand Prix - Late Afternoon

Week 9 (2016-11-08) Road Atlanta - Full Course - Morning

Week 10 (2016-11-15) Mid-Ohio Sports Car Course - Full Course - Afternoon

Week 11 (2016-11-22) Road America - Full Course - Late Afternoon

Week 12 (2016-11-29) Canadian Tire Motorsports Park - Morning
CB1gTDM.png
«13456767

Réponses

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je m'y met demain, y'a encore des pilotes en Ruf Cup?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2015 modifié
    oui oui, j'en suis mais pas toujours dispo pour tourner. Je vais essayer de faire 2 courses demain et faire un peu de training aujourd'hui.
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    2 Courses ce soir, 1 catastrophique je me met à l’équerre au premier virage, volant de travers et grosse perte de vitesse de pointe :((
    La 2ème, un pilote met sont pare choc avant au niveau de mon pare choc arrière avant un virage rapide, je laisse la place. Pendant que je suis entrain de râler tout seul dans mon coin, j'oublie un point de freinage et sors. Ensuite, je suis très lent, je me demande ce qu'il ce passe. Quand je me fais doubler je comprends, re grosse perte de vitesse de pointe re :((
    Fini pour cette semaine
    La suite le WE prochain
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    j'ai regardé ta course de 1h45, c'était tendu a tous les niveaux...

    J'ai vu que tu avais dit que la ruf cup passait en fixed, cool, plus besoin de se prendre la tête avec les réglages.. YOUPI
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Super nouvelle oui, mais j'ai un peu peur pour la fréquentation. Déjà il n'y a plus beaucoup de de monde par rapport à la saison précedente, et il va y avoir de la concurence avec la nouvelle série Aston GT1 .... Wait and see ;)
    Je ne sais pas encore quelles séries je vais faire #-o
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi non plus et on va d'abord finir cette saison avant de parler de la suivante. Je n'ai même pas fait une course depuis un bon moment déjà.
    cB38B5r.jpg
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Pas sur que le setup fixed soit une bonne nouvelle, oui c'est moins prise de tête et ok tout le monde sera au même niveau d'égalité mais la c-spec est quand même délicate à piloter, pouvoir compenser le sous et sur-virage pour un pilotage plus confortable est quand même un avantage certain et les setup baseline sont toujours assez...bizarre...
    477220Clipboard444.gif
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    On verra bien de toutes façon.
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @mcbly ,tu n'aurais pas un set /hasard pour villeneuve (road warriors) ... plait L-)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah mais c'est trop tard...... J'étais aux 24h ce week-end... :D
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    MaJ calendrier post 1 ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    no prob mc ,c'était bien ce week au mans?
  • funkymaestrofunkymaestro
    Membre Messages: 35
    Allez c'est parti pour la saison 3.
    Mes débuts en ruf cup...après 1 saison en mazda mx rookie.
    Ce soir, qualif, j'ai fait pas mal d'entrainements ce w-e.
    Ce serait sympa qu'on poste nos temps sur le forum.

    Bonne saison à tous
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2015 modifié
    lludo a écrit: »
    no prob mc ,c'était bien ce week au mans?

    Epuisé par des nuits assez courte et surtout cramé par le soleil... Mais on remettra ça l'année prochaine.
    :D

    Ce soir je vais surement faire quelque tours de roues pour voir comment ça se passe en setup fixe, je connais un peu le circuit donc si je suis à 3 secondes c'est que je suis mauvais. :))
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    juin 2015 modifié
    J'ai testé (il parait que c'est la même météo que le road warriors) ,le setup n'est pas trop affreux ,je serai là au moins cette semaine..
    funkymaestro a écrit: »
    Ce serait sympa qu'on poste nos temps sur le forum. Bonne saison à tous
    Bonne saison à toi aussi ,(40.7 pour le moment).

    @mcbly ,Ravi pour le passionné que tu es alors :)>-
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon première course fin de matin ou j'ai vu après course la présence de Funcky qui a été déco d'aiileurs. Qualif pas trop mal qui me place 5 sur la piste. Départ pas trop mal et prudent, je reste 5 après les premiers virages. J'arrive à rester dans le rythme des premiers jusqu'au 3ème tour ou un gros beug graphique surgit. Le décors clignote dans tous les sens me privant de tous mes points de repères. Je me dit que ça sent la déco, et bien non, c'est bien un beug.. Première fois que ce truc m'arrive. J'essaie de sauver les meubles et décide de finir la course même si ça reste compliqué. Le groupe de devant s'éloigne et celui de derrière se rapproche et fini par me doubler. Je laisse la porte ouverte et j'essaie de rester dans sa roue puis il s'échappe... Je finirai donc 7 mais un peu dégouté quand même. Je fais CTRL + ECHAP, revient dans le salon et tout redevient normal.. @-)

    Vous avez déjà eu un truc pareil ??
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Crash gaphique sur iRacing non (enfin pas encore) ... mais je ne désespère pas :))
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    En attendant la serie en Cadillac j'ai commencé cette saison en Ruf Cup même si je n'ai pas assez de circuits. Hier croisé Koko_evo qui roule vraiment bien avec un best en 40.2 et pour ma part je fais un best en 41.1 et en étant régulier en 41.9xxx sur 5 à 6 tours. Je pense donc ce soir ( avant le hosted GTrs ) faire la course de 19h45 pour voir ou je me situe.

    P.S. : Combien vous mettez d'essence ?
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    setup fix ,tu ne choisis pas même le carburant ,good race :)>-
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2015 modifié
    Bonne course millé, pense à faire une bonne qualif pour éviter l'éventuel carton du premier freinage et comme l'a dit ludo, setup fix donc essence bloquée sur 55 litres...
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    arf pas compris le moment ou tu t'enregistre pour la qualif, tant pis !. Finger cross !
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Bon eh ben j'avais le niveau pour la gagner et je perds à cause de la qualif que je n'est pas fait et à cause des autres. Je réussi un départ propre et au fur et à mesure j'évite les accidents, je reviens sur les 3 de tête qui étaient partis et je finis 2. Comme toujours dans Iracing tu finis en nage !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bravo Adrien ;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Merci Sam je me suis régalé ! J'ai retrouvé l'adrénaline de la course ! Et aussi les battements du cœur qui s’accélère ça c'était marrant :))
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    j'ai regardé ta course adrien et t'ai aussi demandé en ami. C'était chaud par moment, on aurait dit la course de la dernière chance pour certain. Il y a eu du très bon comme du grand n'importe quoi.. féloche pour ta deuxième place en tout cas.
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon une petite course fin de matinée, petit Sof malgré des pilotes à plus de 3800 d'Ir, je pars 2 et fini 5. J'arrive pas à tourner aussi vite qu'en practice vois même en qualif, c'est frustrant mais c'est ainsi... :))
    Trop de pression, trop de pression, la peur de la boulette est toujours là.. J'y arriverai un jour, j'y arriverai... =))
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Tu me connais @mcbly ,je ne cours pas plus que toi ,peut être même moins ,mais étant un peu un petit con ,je vais me permettre =)) ,
    + de courses = - de peur ,surtout que tu es plutôt du genre propre et régulier ;)
    cu on track Eric :)>-
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'adore cette voiture... mais on a besoin de faire son propre setup pour être à l'aise je trouve...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2015 modifié
    salut, je roule aussi en ruf cup, et justement j'aime bien rouler avec une voiture joueuse et ainsi on resserre les écarts aussi...
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Un tour dans cette série hier, je ne savais pas trop où rouler et quand j'ai vu Canadian Tires en circuit j'ai foncé.
    Pour ceux qui trouve la catégorie GT1 délicate, venez faire un tour par ici, car c'est bien chaud.
    Pas loin de 50 tours en practice avant de faire une qualif, j'ai un bon chrono vs practice en cours, mais en regardant les stats je vois qu'il faut encore forcer le rythme de bien 1 seconde 8-}

    Ça y est la course arrive (23h45), serano est aussi là, il n'a pas fait de qualif et part donc derrière moi. Je suis 9 au départ et lui 13 sur 18.

    On évite dans le premier tour quelques crashs, et on se retrouve rapidement 6ème et septième. On constitue un groupe de 3 avec le 5ème juste devant moi. Belle course, j'ai l'impression de pouvoir attaquer le gars devant sur 2 secteurs, j'essaie à plusieurs reprise, mais c'est vraiment chaud. Devant il y a encore des déconvenues et on se retrouve 4 et 5.

    A 10 minutes de la fin je loupe l'épingle à droite et tape le mur, je reprends la ligne droite, je dois passer aux stands, sauf que je n'arrive pas à prendre le virage au milieu de la ligne droite, train avant HS, du coup, muret et tonneau (:|

    J'arrive quand même à ramener la voiture aux stands, 33 minutes de réparation et pas de fast repair - FIN

    Serano va au bout et fini bien cette course \:D/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.