Refonte du championnat

netm8ball1netm8ball1 Membre Messages: 1,244
Chers pilotes.

La Sunday Cup a perdu au fil des semaines son attrait et ses pilotes. Malgré un début prometteur le manque de communication et une fréquentation faible du forum, n'ont pas permis une assiduité continue des pilotes.

Les rendez-vous Sunday Cup continuent mais le championnat est en Stand-By le temps d'un possible renouveau.

Afin de connaitre vos envies, vos besoins, votre vision de ce que pourrait devenir le championnat si toute fois un tel rendez-vous vous intéresse toujours.

N'hésitez pas à venir discutez de ce que vous voyez pour l'avenir, toutes les propositions sont bonnes a lire.

Merci de votre contribution.

aqrzv38uc4tx.png

Réponses

  • KARTonizerKARTonizer
    Membre Messages: 19
    Je reste sur mes recommandations, un championnat type GT3 avec une course toutes les 3 semaines en milieu de semaine sur des circuits GP...
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    Salut KARTonizer ! En effet les GT3 sont très populaires dans Project Cars. Moi j'ai penser à un championnat en 6 manches. Une manche d'ouverture avec toutes les GT3. puis 5 autre manche monotype (voitures identiques) dont 1 avec des Road Car. 1 avec Prototype, Une avec des monoplaces, une avec des GT, une avec des touring car. Car l'eprit original du championnat et d'utiliser un maxim de genre de voiture pour évité de toujours jouée de la même façon et valoriser les pilotes les plus complet.
    POur la fréquances des courses, par le passé c'étais 1 par semaine. Je n'y vois pas d'inconvénient a ce que ça soit toute les 2 semaine, mais il est est vrai que pour moi 3 semaine c'est trop long.
  • KARTonizerKARTonizer
    Membre Messages: 19
    novembre 2015 modifié
    3 semaines c'est le temps qu'il me faut pour m'entrainer et régler la voiture...
    Le changement des catégories à chaque course n'est pas de ce que je recherche.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    oui, ça c'est pour un championnat "pointu"
    il faut d'abord choisir quel type de championnat vous voulez.

    perso, je n'ai pas de PS4. j'ai acheté project car sur PC mais je ne l'ai même pas encore téléchargé.

    la première chose à faire est je pense définir qui est interressé par ce champ
    ensuite voir quelle fréquence et type de champ à organiser.
    la plupart des fois où j'ai vu une demande pour un champ précis, je pense à GT3 sur PS3 par exemple, il y a eu peu de retour.
    Une idée serait de mettre une annonce "prochain championnat PS4 Pcars venez l'organiser avec nous" page d'accueil, recenser les idées, puis s'orienter vers le choix. ceux qui ne s'y serait pas intéressé à celui choisi au départ, y prendrait peut être part parce qu'il aura "abouti" comme ça
    ou alors, lancer un championnat au plus simple, sans trop d'entrainement et que l'on pourrait intégrer facilement.

    ^#(^
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Merci Narmouche, en effet mon objectif premier est d'organiser un championnat détente, avec un peu "défi " mais le but étant de passer de bonnes soirées entre amis. Personnellement je n'ai plus trop le temps de m'entraîner et honnêtement Project Cars est jeu que j'apprécie mais Gran Turismo me manque un peu.

    Après chacun s'organise comme il le souhaite entraînement ou pas, ça reste un jeu vidéo on joue pas notre vie.

    Maintenant je reste à l'écoute de chacun, mais voilà il y a peu de communication sur la section Sunday Cup Project Cars du forum et ce depuis le début.
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je crois qu'il faut donner un maximum de plaisir aux joueurs pour un minimum d'investissement en temps.

    Il y a une dizaine de circuits commun à GT6 et Project Cars.

    --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Project_CARS

    Utiliser 4 circuits connus pour un nouveau pour une saison de 5 soirées permet d'être compétitif sans repartir de zéro.

    Prendre une voiture facile en terme de pilotage, comme la Ruf ou la Formula Gulf 1000 et la garder durant toute la saison a pour avantage de rendre votre championnat moins chronophage et accessible aux débutants comme aux pilotes confirmés.

    Je n'ai pas de PS4 mais si je devais monter un Championnat Pcars sur PC, c'est ce que je ferais.
    Et comme cela serait sur PC, le cinquième circuit de la saison serait commun à iRacing.

    On est loin du concept de la Sunday Cup ou du Mini-Champ mais il faut savoir s'adapter.




  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Merci yamalen, tu as toujours été adeptes de la voiture unique durant la saison. Moi ce que j'ai toujours aimé dans mini-champ ou la Sunday Cup était de pouvoir piloter une voiture différente chaque semaine.

    Néanmoins j'ai participé a plusieurs de tes championnat et toujours avec beaucoup de plaisir.

    Je suis conscient qu'il faut évoluer. On va repartir sur une base similaire à ta proposition renommer le championnat, et certainement faire une annonce comme Narmouche le disais plus haut.

    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2015 modifié
    On peut changer de voiture chaque semaine mais cela devrait être une voiture à la prise en main facile. L'idée c'est de faire un championnat accessible et éviter que cela soit chronophage.
    Après, c'est juste ma vision du machin, la formule magique n'existe pas.
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    Quand je fais un combo, j’essaie de doser aux mieux l'accessibilité, l’intérêt, et la possibilité des dépassement.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    novembre 2015 modifié
    Je vous donne mon avis bien que je n'ai pas de ps4, mais celà peut peut-être aider !
    Ce que j'aimais bien dans la sunday-cup, c'était que l'on avait (à la bonne époque) des soirées d'entraînement ensemble où l'on pouvait partager les réglages ou s'aider sur la stratégie et en plus on arrivait le dimanche en sachant où on se situait par rapport aux autres.
    On connaissait la voiture et le circuit.
    Donc pourquoi pas programmer aussi 1 ou 2 jours d'entraînement dans la semaine avec des petites courses sur le combo. Avantages : l'équipe du sunday se connaissait mieux et l'ambiance était super. En plus la motivation/émulation montait crescendo tout au long de la semaine.
    Si on regarde sur Gt (fight club/nô ABS ou gtr Arena) il on des entraînements et ils en parlent sur le fofo.
    En plus les indécis peuvent essayer sans pression!
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    Oui c'est une bonne idée de créé des session d'entreinement. Lors de chaque soirée je faiser un petit résumer de ma soiré pour alimenter les discution sur le forum mais les gens ne discuté pas entre eux...
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    La refonte avance ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Salut les pilotes, pour moi la PS4 c'est pour bientôt et, bien sûr, mon premierjeu sera Project Cars. J'ai hâte de pouvoir me mêler aux débats.
    Je suppose qu'il faut passer des permis avant de pouvoir jouer en ligne?
    Je vous tiens au courant. ;)
    À bientôt.
    f4cvduwkl2fu.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @biote88 Des permis ? Project est très différent de GT et, à part les DLC, tout est débloqué et utilisable dans le jeu. D'où la presque inutilité du mode solo.

    En tout cas c'est cool et tu seras bien sûr le bienvenu c'est cool ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut à tous La Sunday Cup Disparait Le Project RS Championship voit le jour

    Rendez-vous le 14/01/2016
    aqrzv38uc4tx.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.