[IRacing] ESRA GTrs Series - Nouveau championnat - Budget inside !

RustyCohleRustyCohle Membre Messages: 1,714
mars 2016 modifié dans Archives iRacing
C'est avec grand plaisir que je vous annonce une nouvelle série organisée conjointement par la team GTrs et l'ESRA !

http://www.esra.gtrs-theracingspirit.com/

affiche_zpslpl5zsao.jpg

Ce championnat aura pour particularité pour le pilote et/ou son team manager d'avoir comme objectif, bien entendu, de remporter des courses.. MAIS, avec l'ajout d'un paramètre de taille.. la gestion du budget de la team !!!!

En effet, en début de saison, le pilote ou l'équipe se verra octroyerpar ses sponsors un budget de départ.

Ce budget servira à :
    acheter la voiture (si si !!) payer le droit d'entrée aux courses payer les consommables payer les amendes payer les réparations à la voiture..

Au fur et à mesure des courses, le pilote se verra également octroyer des bonus suite aux bonnes performances.

Le but final étant, vous l'aurez compris... de terminer l'année en positif !!!

Nous voulons aussi pérenniser ce championnat, càd que nous ne voulons pas nous arrêter après cette première saison.. et les teams pourront reporter éventuellement leur budget sur les saisons suivantes..

Voici le programme semi officiel (il y aura peut-être l'un ou l'autre changement)

schedule-01-06_150833_zpszsg65hbk.jpg

Les courses auront donc lieu un mardi sur deux, avec les practices officielles les autres mardi.
Une soirée de course se déroulera comme ceci :

- 21h00 : 60 min de practice
- 22h00 : 20 min de qualif open
- 22h20 : 40 min de course départ lancé

Vous l'avez vu sur l'affiche, les voitures seront :

c6_zpsbgy2stgy.jpg

aston_zpsmettqwzo.jpg

La Corvette C6 sera la voiture de base, elle sera moins chère à l'achat (et à la revente !! oui oui, on pourrait éventuellement revendre une voiture pour en acheter une autre !).. pour simuler une voiture plus vieille et aussi un poil moins performante. Un poil moins performante que l'Aston car elle sera légèrement lestée (tests en cours)..

Donc, le pilote se trouve devant deux cas de figure, c'est un pilote rapide, qui va jouer la gagne et qui est sûr de ne pas détruire sa voiture, il pourrait prendre l'Aston.. au risque de ne pas terminer la saison car les frais de roulage de l'Aston seront plus élevés que la C6 (oui, les ingénieurs sont plus chers !) .. l'Aston sera aussi plus chère à réparer en cas d'incident. Le pilote voulant prendre moins de risque optera pour la Corvette, moins chère à l'achat et moins onéreuse à faire rouler.

Tous les détails techniques vous seront donnés en temps voulu sur la gestion du budget, via un mini site et forum créés par @Klu00

Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques jours, commencez à former vos équipes (de deux pilotes) !!

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

@Esd & @RustyCohle





«13456718

Réponses

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @RustyCohle, tu parlais de créer une équipe de rookie. je veux bien être ton coéquipier.
    En plus tu parle anglais, donc tu m'aideras a comprendre. La Fred Team :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Avec plaisir
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    On avait dit qu'on mettait pas les GTrs ensemble...
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    njcqah.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Arrêtez avec vos images on dirait Facebook :))
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    J'avais d'abord tapé le texte mais j'aime trop cet épisode :))
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    janvier 2016 modifié
    Moi je suis partant pour faire une "équipe amateur" (avec petit budget, je ne pourrais très certainement pas faire toutes les courses) avec moi même, c'est à dire tout seul :p En C6 :p

    C'est possible d'ailleurs d'être un pilote indépendant tout seul ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ca me plait bien de tenter cette aventure
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    klu00 a écrit: »
    C'est possible d'ailleurs d'être un pilote indépendant tout seul ?

    Oui bien entendu mais on aimerait bien avoir un max de teams quand-même.

    L'utilité d'un team (outre le fun et la possibilité d'échanger les setups) sera que le team manager pourra décider de transférer des iCrédits d'un pilote à l'autre en cas de difficultés de trésorerie. Je pense vraiment que ça sera un petit + de rouler dans une team.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Est-ce qu'on peut seulement gérer? J'aimerais bien seulement engager des pilotes et si ils me coûtent trop chers je vais les virer pour un autre ... :-\"

    Sans blague vraiment intéressant j'ai hâte de voir le cadre entier.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Oui pour les team managers only !
    Il y en aura plus que probablement !
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    janvier 2016 modifié
    Beau programme!
    Bon championnat a tous!

    . :)>- .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ah oui? Cool! je connais de très bon pilote et je vais leurs payer un abonnement de 3 mois et les faire courir. Patrick Carpentier, Andrew Ranger et Jacques Villeneuve

    Sans blague encore plus intéressant!
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ça à l'air pas mal ça ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Pour les setups ce sera un baseline fixe ou bien chacun pourra faire comme bon lui semble ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ce serait sympa que les peintures correspondent aux différents sponsors
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Open setup.

    Et oui Sam si on pouvait arriver à ça cela serait génial !! si au moins tout le monde pouvait avoir une skin perso ça serait déjà génial !!!
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    janvier 2016 modifié
    Ok pour les équipes avec d'autres que des GTrs, mais moi a part les personnes du forum, je ne communique avec personne dans le jeu.
    Donc sinon j'accepte n'importe qu elle coéquipier, pourvu qu'il parle anglais et sache faire un setup car malheureusement, je ne serais pas aider a ce niveau :D
    Ah oui aussi, j'aimerais faire ce championnat avec l'Aston.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est vous qui donnez le nom du sponsor ou on peut choisir ?
    Exemple -> si on peut choisir sa Brand on peut créer son propre skin ou le récupérer. (Ex: Martini, Coca, AMD, etc...)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Vous choisissez bien évidemment !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai commencé à me recruter des pilotes pour fonder mon écurie ;)

    Pour l'instant il y en a un qui semble intéressé et comme on ne peut pas mêler les GTrs ça tombe bien il n'en est pas un ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Il parle anglais pour t'aider ? :D :P
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    I understand English, but I will not speak unless I'm in the United States :P

    Vive le Québec Libre!!! :-bd
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Max_la_Barack a écrit: »
    On avait dit qu'on mettait pas les GTrs ensemble...

    Je suppose que ça n'est pas obligatoire.

    Sinon sympa le calendrier provisoire :-bd Manque plus qu'un petit Mid-Ohio au milieu de tout ça :p :-\"
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Si on parle pas bien l'anglais du tout on fais comment ? :-S
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Wookie a écrit: »
    Sinon sympa le calendrier provisoire :-bd Manque plus qu'un petit Mid-Ohio au milieu de tout ça :p :-\"

    Le dernier circuit sera voté par les pilotes actifs du champ ;)

    @Andro : il ne faut pas savoir parler.. juste déchiffrer les règles ;) et ici on vous expliquera tout en français (ou en flamand pour toi :P) si vous avez des questions !

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Oublie pour le flamand, je sais à peine dire une phrase dans cette langue :)) alors qu'on nous bassinait avec plusieurs heures de néerlandais depuis les primaires.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Wookie a écrit: »
    Max_la_Barack a écrit: »
    On avait dit qu'on mettait pas les GTrs ensemble...

    Je suppose que ça n'est pas obligatoire.
    Je suis pas organisateur, c'est une idée que j'avais suggérée.

    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    janvier 2016 modifié
    On va réfléchir pour cette histoire de Team, mais pour le moment je ne vois pas pourquoi on devrait interdire les équipes uniquement GTrs, comme certains j'ai très peu de contacts hors Gtrs.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je pensais à une incitation, pas une interdiction.
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.