Question ps3 12go ultra slim

kaid74kaid74 Membre Messages: 4
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous expose mon problème,

J'ai commander une ps3 12go ultra slim, pour jouer uniquement à gran turismo 5 & 6.

Mais je me suis rendu compte de mon erreur une fois la commande déjà passée,
c'est qu'il faut "obligatoirement" rajouter de la mémoire pour ne pas avoir de problème avec les nombreuses Maj..

Donc je me suis mis en recherche sur internet, et la j'ai pu lire qu'en branchent simplement un disque dur externe (auto alimenter ou non) sur la ps3 sa n'ajouter pas de mémoire pour les installations de jeux,
mais uniquement pour les films, musiques et photos ( ce qui ne m’intéresse absolument pas) mais j'ai pu lire sur ce site qu'il étais possible de le faire aussi pour les jeux..
http://www.gtafive.fr/ps3-12-go-disque-dur-externe-necessaire/

Ce qui me dérange car j'ai 1 disque dur auto-alimenter, un autre en alimentation usb ainsi que 2 autres cléf usb denviron 250go..

Donc j'aurais bien aimer me débrouiller avec ça sans devoir en racheter un spécialement pour la ps3.

Alors ma question est la suivante: Est t'il possible oui ou non de pouvoir "rajouter de la mémoire" sans branchement interne avec un disque dur externe ou une clé usb?

Je vous remercie d'avance car la je ne sais pas trop quoi faire à par acheter un nouveau disque interne..

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Tu as aussi la solution de renvoyer ta ps3 pour en acheter une autre si c'est un achat par interne t (droit de rétractation de 7 ou 14 jours il m semble). C'est peut être la meilleurs solution à ton problème que d'essayer de faire fonctionner un DD ext. De plus si ça fonctionne pas et que le délai est passé, il sera trop tard.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • kaid74kaid74
    Membre Messages: 4
    Ba la patience n'est pas mon point fort à vrai dire!
    Mais si vraiment je n'ai pas de solution je vais en acheter un (pas le choix...)
    Par contre j'ai entendu qu'on pouvais mettre le dd du décodeur sfr évolution dans la ps3, j'ai chercher un peux des info la dessus sur le net et j'ai rien trouver, quelqu'un a des infos la dessus?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Commande un adaptateur et un disque dur interne :de toute façon c'est moins cher que d'acheter la PS3 avec disque
  • kaid74kaid74
    Membre Messages: 4
    Oui si le dd du décodeur sfr ne passe pas c'est ce que je vais faire, et quand tu dit un adaptateur c'est la chariot qui permet de bien le calé dans le trou?
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    septembre 2015 modifié
    Les DD sont différents entre les différentes PS3, fat et slim ? Car sur la mienne, une fat 40 Go, le DD est un simple DD interne 2,5' de PC, qu'on trouve partout pour pas cher, et ça m'a pris 5 min pour le changer...
  • kaid74kaid74
    Membre Messages: 4
    Oui oui c'est bien sa, c'est un dd interne format pc portable, tant que le disque fais 2.5" et 5400tr/mn c'est bon à priori.
    (Eviter le 1To qui est lent avec les ps3 partais t'il)
    SI celui de sfr ne passe pas je vais en prendre un d'environ 120go moins chère que les 500go qui me seront inutile vu ce que je vais en faire..
    Mais y'a personne pour confirmer pour le dd de sfr?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.