Steam link

Max_la_BarackMax_la_Barack Membre Messages: 5,566
Depuis que j'ai un cockpit, c'est difficile de jouer aux autres jeux vidéos sur le PC. J'ai vu que steam proposait le Steam link pour jouer aux jeux sur ça TV. Comme j'ai un pad Xbox one, je me disait que ça pourrait le faire...
ss_6d1e3fba50b868d41a6f6e800f1b7d23f2a45b85.600x338.jpg?t=1461261167

Est-ce que l'un d'entre vous possède ce système ?
Pensez-vous qu'il y ai des pertes où des décallages avec le contrôleur ?
J'ai une TV 119cm HD. J'imagine que le résultat devrait être le même que la Xbox qui est nette.

J'ai vu qu'on pouvait jouer qu'aux jeux que l'on a sur steam. Je pense aussi que ça se limite aux jeux à jouer avec un pad (action aventure par exemple) oubliez tous les FPS ou jeux de stratégie/gestion à la souris.
7aK33Ef.jpg

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2016 modifié
    "Supporte le Steam Controller (vendu séparément,), les manettes de jeu filaires Xbox One ou 360, Xbox 360 sans fil pour Windows, Logitech sans fil Gamepad F710 ou clavier et souris."
    source : Steam
    Visiblement, tu peux jouer avec tes jeux Steam et très probablement avec ceux que tu as ajoutés manuellement à ta bibliothèque. Si ton jeu est visible dans ton interface Big Picture, c'est bon, peu importe le genre du jeu puisque le clavier/souris est supporté.
    Je n'ai jamais testé cet appareil. J'utilise un Switch HDMI bidirectionnel 2 ports mais la solution Steam à l'air sympa et n'est pas limitée par la distance, ce qui n'est pas le cas du Switch HDMI.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est quoi ton switch HDMI ? Tu fais comment pour le pad ?
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2016 modifié
    Mon switch HDMI : https://www.amazon.fr/gp/product/B00FDOQ4O4/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00

    Mon cas est particulier, le bureau est très proche du "cockpit". Il y a un moniteur dédié au volant pour le PC et la console, et un autre moniteur dédié à mon PC plus un autre PC et qui partage la même souris et le même clavier grâce à un "KVM" Switch Box ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00B1RX0L2/ref=oh_aui_detailpage_o09_s01 ).


    J'ai lu ce test ( http://www.factornews.com/test/steam-link-pourquoi-vous-ne-devriez-pas-l-acheter-page-1-41095.html ) et les commentaires. Finalement ce n'est peut-être pas encore la solution miracle. Il y a un peu de latence même en RJ45 et il y a une compression vidéo qui détériore la qualité de l'image et qui bouffe des ressources sur ton PC. D'un autre coté, les critiques des utilisateurs sur Steam est en général assez positive...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci pour cet article. Difficile de se faire une idée précise sur l'impact de la latence. Je pense que pour des jeux comme Assasin's creed ça devrait passer. Par contre j'ai Ori et là ça commence à aller plus vite...
    Le point positif c'est qu'il semble possible de jouer à des jeux qui ne sont pas acheter sur steam. Je pense à unravel sur origin par exemple.
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Si j'ai bien compris, cela ne fonctionne pas avec les jeux Origin ou les autres jeux ou il faut se loguer sur une plateforme propriétaire. Par contre, cela devrait fonctionner avec un jeu Gog par exemple.
    Pour la latence, le problème n'est sensible que sur des jeux très rapide ou tu frags.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.