[iRacing] Mini Champ 10th Anniversary Edition

1235710

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je devrais être présent normalement, mais pas sur et certain encore
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Absent
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Absent
    OO5TQ7g.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Incertain
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bon, du coup vu qu'il y a quand même beaucoup d'absents/incertains, il est plus sage de reporter cette soirée ultérieurement (le format Heat race c'est quand même plus sympa lorsqu'on est nombreux, puisque c'est un mini tournois en fait). Du coup la soirée est reportée le 13 décembre ;)
    Le Mini Champ revient donc le 08/11 avec au menu GT3 @ Suzuka !
    bk3cy2jfs38y.png

  • Serge_MontembaultSerge_Montembault
    Membre Messages: 15
    Bonjour à tous. Je cherchais une ligue sympa sur Iracing, voilà c fait........ Sur Iracing depuis fin 2017, avec une pause de 4 mois en 2018, et je viens de reprendre cette simu, avec oculus cette fois. Classe A avec 1400 de IR..... J'aimerais participer à votre Host sur suzuka la semaine prochaine.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Salut à toi ! Tous le monde est le bienvenue sur le mini champ, pourvu qu'il soit respectueux des autres en piste. Pas de problèmes pour que tu prennes part à la course jeudi prochain, mais assure toi bien d'avoir lu le code de conduite GTrs avant ;)

    Le championnat se déroulant en mode League sur iRacing, nous avons besoin de ton profil iRacing que tu peux poster dans le topic dédié, nous t'enverrons une invitation pour la rejoindre.

    Dernière chose, le soir de la course (ou même quand l'envie t'en prend), n'hésite pas à passer sur Discord

    PS : Un petit passage par la case présentation est le bienvenue ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Mogu_raMogu_ra
    Membre Messages: 8
    bonjour nouveau ici je ne sais pas si je peut participer moi aussi ... ?
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bienvenue à toi ;)

    Je répète pas mon message du dessus, après on va dire que je deviens sénile, mais c'est tout pareil pour toi ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Mogu_raMogu_ra
    Membre Messages: 8
    je crois que tout tes fait :p
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je serai absent ce soir. A la semaine prochaine !
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pour jeudi, rendez-vous à Suzuka en GT3.
    On part sur le baseline avec % de fuel, les setups qui seront mis sur le host sont en PJ de ce post. Il faudra pitter.
    Le départ sera lancé sous safety car ;)

    Conditions de course :
    Météo dynamique, afternoon, track state auto généré.

    A jeudi soir ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pfff j'aurais adoré faire ce combo mais je pourrai pas :'(
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est le seul jour de la semaine ou je ne travail pas, mais bon départ lancé je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ;)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2018 modifié
    Bah tu n'as qu'a faire la pôle, comme ça tu donneras la mesure. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Et si comme en WTCC, on ajoute du lest pour les premiers du classement ?

    je propose, vous disposez ....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    Moi je m'en fou je suis dans les derniers.. =)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2018 modifié
    C'est une idée intéressante... mais pas pour ce championnat :mrgreen:

    Non c'est quelque chose à garder dans un coin de tête pour une prochaine édition, là on a pas prévu ça cette fois ci, et on va pas changer maintenant car ça veut dire faire plein de tests pour équilibrer le lest selon les voitures, et on a juste pas le temps... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est une bonne idée pour la suite, moi je suis pour, par contre en changeant de voiture sur chaque combo ca va être impossible à gérer ;)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non mais vous n'avez pas saisie l'idée, je pense qu'il voulait mettre 200Kg de ciment dans le coffre des GT3 pour le premiers pour espérer une victoire, moi je l'ai compris comme ça en tout cas. Donc je suis pour... =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    novembre 2018 modifié
    Ca plaisir d'être compris =)

    J'imagine un truc plus simple, sur les 3 premiers on pourrait faire +20, +15 et +10kg. =)
  • Serge_MontembaultSerge_Montembault
    Membre Messages: 15
    salut les gars,
    Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi des setup sont à disposition plus haut...... on ne pourra donc pas importer des setup perso ?

    serge
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    c'est ça, "setup imposé" mais je crois c'est les baselines, juste qu'ils sont ajustés au niveau du fuel, pour avoir 1 pit obligatoire :wink:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui Serge les combos sont annoncés dans le 1er post:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1872/iracing-mini-champ-10th-anniversary-edition/p1

    On a l'habitude sur le mini-champ d'utiliser uniquement des setups fixes. Ce sont les baseline avec un ajustement de fuel. Ici pour les GT3, on a mis 50% de fuel pour chaque voiture. Cela veut dire qu'on ne bride pas le réservoir et qu'il sera possible de mettre autant de fuel que tu veux en cas de pit prématuré.

    Avec le dernier patch de cette saison 4, il est maintenant possible de régler le brake bias sur les GT3 en setup fixe... pensez-y ;)
    uMba8ck.png
  • Serge_MontembaultSerge_Montembault
    Membre Messages: 15
    ok, donc les setup ne seront pas modifiables le jour J ? Parce que j'ai roulé hier soir et c inconduisible avec la baseline (en tout cas avec la Mclaren)........ donc comment s’entraîner ?

    serge
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    novembre 2018 modifié
    ok, donc les setup ne seront pas modifiables le jour J ? Parce que j'ai roulé hier soir et c inconduisible avec la baseline (en tout cas avec la Mclaren)........ donc comment s’entraîner ?

    serge




    Pour la petite histoire, au début de cette épisode, ils font appelle à un pilote professionnelle que l'on voit dans la voiture, car ils ont failli se tuer avec cette P1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2018 modifié
    ok, donc les setup ne seront pas modifiables le jour J ? Parce que j'ai roulé hier soir et c inconduisible avec la baseline (en tout cas avec la Mclaren)........ donc comment s’entraîner ?

    Est-ce que c'est la seule GT3 que tu possèdes?
    Les plus stables sont pour moi la Mercedes et la Z4. Suivent la 488 et la MP4. Enfin bcp plus touchy, la Ford (mais de toute façon elle est toujours à la traine) et l'Audi R8.
    N'hésite pas à jouer sur le Brake Bias si ça peut t'aider.

    Le but, généralement, est de les tester et de choisir celle qui convient le mieux à son pilotage... A voir maintenant si tu ne possèdes que la MP4... ou non?
    uMba8ck.png
  • Serge_MontembaultSerge_Montembault
    Membre Messages: 15
    non bien sûr....... la merco me convient mieux, mais avec un VRS hier soir......
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool! La Merco passe partout et est souvent efficace ;)
    uMba8ck.png
  • Mogu_raMogu_ra
    Membre Messages: 8
    jais hate de faire chaufer una Bm au japon :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.