[GT Sport] Gran Turismo Sport (discussions et avis)

1434446484951

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    y a eu une mise à jour des pénalités dans le jeu

    après,tout le monde attend un circuit, ..... certains parlent d'un circuit du sud de la France ....;

    eh oui, le PSN était nase, et impossible de connecter GTS entre 19h et 22h l'autre jour
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    tres bien...merci Narmouche
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Aller, on repart pour une course sympa : Bathurst, Dégâts forts, 12 à 14 pilotes, 1h30 + qualifications type F1 (Q1-2-3), ouverture du salon par Kenni3390 a 20h30, merci de venir le plus tôt possible afin de régler des possibles soucis de compatibilité.

    Plus de détails ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeqXGBPFA-PFNcNciuZJ6MukzjBMCrnhOJX0sSWI4-WT3Q58g/viewform

    Les pneus & usure seront définis aujourd'hui.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    @jomas ( bathurst + dégât fort = sympa ) il y a une erreur dans ton calcul ? =) =) =)

    Ok je ===> :p
    2n6p.png
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Pas dispo ce vendredi.
    Et le règlement n'est pas assez précis sur les penas des stands a bathurst.

    Ok je ====> :p
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    juillet 2018 modifié
    @Matt2n1 @scud75 @Titoux @makiaveli69 Intéressés ?

    Pneus Durs & Moyen - Usure x3, Conso x2
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    @Jomas non
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Personne donc. Tant pis
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    salut les pro...je suis allé dans la rubrique " partage tes clichés " il y a vraiment de magnifiques bolides! donc...n'etant pas fortiche... comment faut il faire ou...ou faut il aller pour avoir accés a toutes ces decalcos?...merci ;)
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    juillet 2018 modifié
    Salut @vadorbob ,

    Pour les stickers, si tu veux en récupérer, ça se passe dans le menu "Découvrir" (sur l'écran de démarrage) , où tu auras accès à tout ce que la communauté partage (photos, livrées, stickers...).
    Ensuite, c'est via la recherche que tu pourras filtrer un peu + (sous réserve que la déco comporte un tag pertinent).
    Quand tu trouves ce qui te convient, tu "Ajoutes à la collection"; et tu retrouveras les stickers grâce à l'éditeur de livrées (sur l'écran de démarrage).

    Sinon, tu peux également en uploader depuis ton PC -sur le site communautaire https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/user/ - (mais il y a quelques petites restrictions quand au format & au poids du stickers, + d'infos ici)
    ;)
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    merci RLF pour ces infos...sympa!
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    Est ce qu' on peu créer soi-même un stickers? si oui,comment?
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Il y a déjà des stickers dispos dans l'éditeur de livrées (des formes "basiques" à combiner, ou des logos) ;)
    Une fois dans "Stickers", tout ce qui est d'origine dans le jeu est dans "Ma bibliothèque" (formes, motifs, Police, logos...).
    Ce qui aura été récupéré via "Découvrir" sera dans "Stickers / Collection".

    Si jamais tu veux créer des stickers depuis ton PC, il faut un le faire via un soft qui sait générer des format de sortie ".SVG" , sans dépasser la taille maxi de 15Ko.
    Ce qui sera créé & uploadé sera dispo dans "Stickers / Stickers de l'utilisateur"
  • VroomVroom
    Membre Messages: 83
    Heuuu c'est moi où on a perdu pas mal de monde depuis les grandes vacances.
    REVENEZ DE VACANCES
    Le fight club reprend jeudi !
    180501042833267839.jpg
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    Bonjour les gars,un petit coucou en passant et pour juste preciser que je kiffe toujours autant GT sport,GR4,GR3,GR1 mais plus particulièrement le GR2...j'adore! Maintenant j'attend le fameux SPA Francorchamps. Je joue uniquement en mode sport ou salon,je ne m'attarde pas au mode carriere,ais-je tord? y a t'il un interet particulier a faire le mode carriere?
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    coucou

    apprendre les circuit avec les missions et gagner pas mal de voitures
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Et n'hésite pas à venir à des événements comme le fight club (le jeudi soir) pour nous rencontrer ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    septembre 2018 modifié
    eh, eh, le Corse est de retour ?
    tu vient t'inscrire ?

    oui, vient, Vadorbob, c'est par là
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    le jeudi soir! vers quelle heure? je bosse en usine,soit je fini a 21 ou 22 heures soit je me leve tot car du matin!
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    Ca aurait été avec un grand plaisir mais je suis allé voir et pour les horaires ca ne me convient pas du tout...deg!
  • vadorbobvadorbob
    Membre Messages: 126
    merci quand meme les copains!
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ;)
    si un jour t'es en congé
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2018 modifié
    avis sur les points et les courses saisonnières. (vous pouvez compléter)

    Si marquer des points vous interresse, il est assez facile de monter de niveau pour en marquer plus.
    Je pensais le niveau A inaxcessible pour moi, et je vois pas mal de monde faire le yoyo entre C, B et A
    Mais il est pourtant possible, en faisant attention de mieux gérer sa progression. Bien entendu, à un moment, on atteindra ses limites.

    pour consulter sa progession, entrer son ID PSN là

    Il faut se concentrer sur les courses que l'on apprécie. Et, quand on se sent bien sur un circuit, ne pas hésiter à le refaire plusieurs fois.
    le rang B, va de 10000 à 30000 points. en roulant de temps en temps, impossible pour moi de passer les 20000/21000 points, car, si l'on en gagne, on en perd bien plus vite.
    les décos coutent cher. les mauvais résultats aussi. Mais ...
    pas besoin de gagner la course pour en engranger.
    gagner des places rapporte 100/200 (vraiment approximativement) points par places, (en niveau B) (en arrivant à plus de 29000 points, gagner une place m'a rapporté 20 points ...)
    Le numéro de la voiture a son importance, il symboliserait la place minimum à laquelle on devrait finir. ça ne semble pas toujours être le cas mais c'est un paramètre à prendre en compte.
    Donc, pour réussie, il faut donc y aller "doucement" mais sûrement, mais surtout, grignoter des places. ;)
    et rassurez vous, si vous êtes B avec 19000 points, vous êtes dans les 5% des pilotes qui roulent sur les évènements, à 25/29000, vous rentrez dans les 2%
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Le gros inconvenient est lorque quelqu'un te touche le pare chocs arrière tu perds aussi du RFP et ça c'est disproportionné.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2018 modifié
    oui, mais je trouve qu'ils ont nettement amélioré le système. ça devient assez pointu comme truc.
    Il y a encore ce genre de truc à régler mais finalement, ils sont en train de mettre au point un système de commissaires complètement autonome. C'est impressionnant.
    du coup, je trouve que les pilotes B S sont en général très fair play. Bien sur, il y a des maladroits (comme moi) ou des bourins. voir aussi des problèmes liés à l'appréciation des podsitions des véhicules.

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    octobre 2018 modifié
    Je ne comprends pas le système des points FIA.
    Ici dans le groupe il y a beaucoup de gens qui font des compétitions FIA

    Mais qui explique comment gagner 2000 points en une seule course?

    Par le passé j'ai essayé de faire - échauffement, qualifications, course sans pénalité. Meilleur temps, 1 place dans la course mais je n'atteins pas 1000 points!

    Et puis chaque saison ne calcule que les 3 courses avec plus de points, non?
    Pas trop claire leur attribution de points ou j'ai pas capté quelque chose.


    Et concernant ça: "Le numéro de la voiture a son importance, il symboliserait la place minimum à laquelle on devrait finir" c'est vrai ça?? Je ne vois pas le rapport,,,
    ou est ce que c'est selon le niveau de pilotes entre eux malgré leurs rang?
    -Lors de la course ton numero désigne ton niveau par rapport aux autres? C'est un peu bizarre cette histoire du # de la voiture.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    @jomas
    Bravo jojo :+1:

    Tu vois le fight club t'as bien aidé pour ce magnifique fight :p ;)
    2n6p.png
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Pour te répondre Higue :
    Les points attribués lors dune course FIA sont calculés selon le niveau des pilotes qui composent le salon. Exemple tu es dans un salon avec que des B/S, le vainqueur gagnera 900 points, mais si tu es dans un salon avec que des A+/S, le vainqueur gagnera plus de 2000 pts. Donc si tu veux faire des courses qui rapportent plus de points, faut augmenter ton RP, et ca passe par les courses quotidiennes.

    Pour le second point, le numéro de voiture attribué (lors dune course quotidienne ou FIA) me semble correspondre au classement par RP des pilotes dans le salon. Donc si tu gagnes une course ou tu as le n°1, tu gagneras beaucoup moins de RP que si tu gagnais une course en ayant le n°16.
    J'espère que c'est clair ;)

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2018 modifié
    Ma course préférée (18 minutes) permettant l'accès à la finale mondiale de la Nations Cup.

    A partir de 2H12 : Repêchage race 1, les 2 premiers sont qualifiés pour la finale


    GG Jomas ! :+1:
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    octobre 2018 modifié
    J'ai beaucoup aimé cette course !!! Une baston a 5 comme ça c'est juste énorme !

    J'espère que la baston en groupe. B inspirera le fight club pour les proxhains combos :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.