[iRacing] Formula Renault 2.0

1246728

Réponses

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Oui bien joué @Sam, J'étais dans cette aussi, et si je trouve la voiture assez saine, par contre la série est trés brouillon...
    Je ne sais pas si c'est par que l'on est en Week 13 mais les gars ils se lachent comme des tarés :lol:
    3 courses = 3 accrochages par des tiers, mais au final en restant safe je finis toujours en top 10
    OO5TQ7g.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mars 2016 modifié
    oui c'est le week 13 qui fait ça
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    c'est le week-end de la décompression.. =)
    cB38B5r.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Pour la Week 1 a Spa aussi ça va être décompression au virage des combes.
    Lâchez les fauves =)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mars 2016 modifié
    Et le "Diff ramp angle" entre "70coast/65 drive" et "65coast/70drive" sa correspond a quoi sa aussi sil vous plait ^^ ? Sois disant j'essaie de me mettre au setupage :P

    edit:

    le coast ramp angle va modifier le comportement en entrée de virage (moins de blocage = plus facile de rentrer en courbe)
    le drive ramp angle va modifier le comportement en sortie (plus de blocage va permettre de passer plus de puissance, mais rendra la voiture plus difficile à piloter)

    j'ai trouver sa ^^
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je l'ai testé sur monza cette petite tuture et c'est vrai qu'elle est bien sympa, de quoi ce faire un bon host...
    cB38B5r.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    @Mikit
    Avec ce réglage tu vas influer sur le comportement plein gaz ou pédale relâchée,c'est vrai que c'est compliqué a comprendre surtout quand tu te fie seulement à l'explication du garage d'Iracing.
    Y'a un mec sympa qui a posté un explication assez clair sur le forum,bon c'est en anglais mais c'est mieux que rien ;)

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3469318.page
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bravo Mikit :+1: :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    mars 2016 modifié
    Avec ma nouvelle cocotte on sait inscrit à notre première course. juste 20 min de chauffe avant, je sais que ce sera pas suffisant. On est plus de 60 inscrits. Je suis en split 1, ça va être chaud. Je me qualifie 21e avec le dernier chrono enregistré en 2.19.8. Départ en fond de grille. C'est un départ arrêté. Au vert je gagne 2 places. Au raidillon ça se bouscule devant moi et je passe entre les gouttes. Je fais un dépassement dans la chicane serrée de la fin et dans le dernier virage j'évite encore un crash devant. à ce rythme, au bout de 5 tours je me retrouve 10e. Mais mon setup ayant trop d'aero (j'ai pris celui de Tim B. ) je perd 2 places et fini 12e. Bien content de ma performance, Durant la course j'amméliore mon chrono d'une seconde.
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=16262455&custid=141544
    Meilleur tour en 2.15.045 sur cette course, accrochez vous les gars, il y a du level ! Et faites attention les pilotes ne connaissent pas encore bien la voiture et ça cartonne pas mal.
    7aK33Ef.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    GG Max ta combien en aero ? J'suis a 23/6 pour l'instant
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bravo max ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mars 2016 modifié
    Bon le week end de course approche et les entraînements apportent des questions =)

    http://img15.hostingpics.net/pics/957349SpaFrancorchampsofBelgiumsvg.png

    Quel réglage est le plus optimal concernant le 7e rapport et la vitesse de pointe. Sur 42°C (Virage 18 jusqu'au 19) je suis en rupteur à 240km/h sans aspi (en réglage 24*24)!

    Après un test sur Daytona, le rupteur de la Fr 2.0 est de 253km/h en réglage 21*20. Pour moi le réglage le + utile est le 24/24 certes on rupte à 240 (Vir.18) mais en 21*20 on sera archi lent en ligne droite surtout sans aspi, je me trompe ??

    Concernant l'essence 22,5 litres pour les 12 tours me parait Safe ! 20 litres j'ai un doute... (1,50 litres conso/par) Ce qui donne 18 litres de consommation.

    Voila =)

    edit: il faut clairement le réglage 21*20 le rupteur a 140km/h c'est mort en peloton on pourra pas suivre, donc qualif en 24*24 et course en 21*20 ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    20 l ça passe, c'est ce que j'avais.
    24x24 ça va pas. on perd trop de temps dans le raidillon.
    Pour l'aero c'est idem que le setup low downforce. Faut en mettre moins je pense.
    7aK33Ef.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    @Mikit oublies pas de tenir compte de ton appui et surtout de la météo dynamique.Si tu as une météo avec une forte adhérence et un vent favorable tu sortiras comme une balle de la source ou de l’enchaînement stavelot paul frere,donc la oui la boite longue est peut être le meilleur choix.
    L'endroit le plus propice pour dépasser est je pense aux combes,perso j'aurais plutôt axé mon set de course sur la vitesse de pointe dans la ligne droite de Kemmel.
    M'enfin avec cette météo dynamique c'est vrai que c'est pas évident du tout :#
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Je sais pas combien de tours j'ai fais aujourd'hui mais cette Formule Renault est juste géniale <3 .
    Merci à @Mikit pour les réglages volant :) et à @woodcutter pour le setup qui est stable, pas très piégeur :) !

    Voici mon meilleur tour aujourd'hui (Météo à la fin de la vidéo).
    J'essaierai de taper un petit 2'15 même si ça va être très compliqué.



    Je ferrai 2 courses jeudi et 2 courses lundi (Pas là de vendredi à dimanche).

    ;)
    CB1gTDM.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Joli Coco je viens de faire une session aussi météo assez similaire, 23°C

    Relais 12 tours, best 2'16'680 (au 9e tours), Moyenne 2'17'499, P3 sur 42



    Les derniers virage tu restes en 2 et moi en 1ere :P, j'aime pas cette 2e trop longue..
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    jolie les gars :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Comment je suis à la ramasse... :s =)
    7aK33Ef.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Petit essai ce matin et c'est vraiment fun cette FR, 2.16.4 en best pour une dizaines de tours.
    Je reste aussi en 2 pour les 2 derniers virages.
    LTauNfC.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Eh bah pour moi, ça commence pas terrible cette FR2.0.
    J'ai enfin décidé de faire ma 1ère course... j'ai pas passé Eau Rouge :
    Je réagit trop tard aux feux verts et j'ai déjà perdu une place, mais le gars qui vient de me passer ralentit brutalement sans raison et je ne peux l'éviter. Vient juste derrière un australien à 350+ de ping et un netcode de folie :



    J'aurais du laisser plus de place et ne pas prendre de risque dès le 1er virage, mais pour moi, il n'avait vraiment aucune raison de ralentir comme il l'a fait... Ça passe pied au plancher là, surtout qu'on vient de prendre le départ et qu'on n'est même pas encore à pleine vitesse...
    La prochaine ne pourra qu'être meilleure
    J6CEldx.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Wow le net code effectivement :open_mouth:
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi j'ai pas eu le temps de voir la vidéo, elle a été supprimé par YT..
    cB38B5r.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    ... alors là, je comprend pas... soit disant, la vidéo ne respecte pas les règles !? :o
    J'ai fait appel, on verra bien ce qu'ils me répondent.
    Non pas que la vidéo soit super importante mais je comprend vraiment pas là :/
    J6CEldx.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Une musique ?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Mais pour une musique, ils ne coupent pas simplement le son ?
    C'est vraiment bizarre :neutral:.
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    mars 2016 modifié
    non, non, pas de musique, uniquement la capture directement d'iRacing, en utilisant la nouvelle fonction intégrée (qui fonctionne très bien soit dit en passant)... une simple vidéo d'une vingtaine de secondes, comme il peut y en avoir des milliers sur youtube.
    Du coup, je suis en train de réuploader en utilisant mon ancien compte associé à mon adresse gmail (que j'utilise jamais), alors que j'aurais préféré utiliser un nouveau compte associé à mon adresse hotmail, celle que j'utilise tous les jours...

    Le point positif, c'est que ça m'a permis de retomber sur de vieilles vidéos de GT5 dont j'avais complètement oublié l'existence ^^

    [edit] bon bah non ça veut toujours pas... incompréhensible ! :/
    J6CEldx.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Iracing met des images subliminales et suggestive pour que l'on soit accros ... Mais YT les as détecté !!! Je comprends mieux maintenant pourquoi on passe tant de temps derrière nos volants !!! :p
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Effectivement,je le pense aussi...
    B)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai fait un practice hier soir et je suis très loin. Je n'ai jamais fait de monoplace donc ça va demander du boulot pour être compétitif. Je vais insister jusque la semaine prochaine ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.