[iRacing] Formula Renault 2.0

145791028

Réponses

  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Deux courses de plus ce soir avec des SOF assez bon surtout la première avec des top pilotes.
    Je rate ma qualif et me retrouve a ma grande surprise 4éme a 3 dixièmes de Wyatt gooden,un alien en puissance,du coup je me dis que je suis peut être dans un bon soir.Mon départ est parfait je gagne une place puis une autre a la fin du premier tour après une erreur du second.
    Je me retrouve donc a moins d'une seconde de Gooden,je vais cravacher toute la course comme un dingue pour garder le contact,et je vais finalement y parvenir,finissant a 6 dixième de l'extra terrestre.Je suis super content car je n'ai quasi jamais été dans son aspi,c'est certainement ma course la meilleur au niveau du rythme depuis mes début sur Iracing.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16332583&custid=121598

    La deuxième course pour la première fois une piste chaude...45° alors que toutes les courses depuis le début de la semaine,le bitume ne dépasse pas 30°.Ma qualif est très bonne cette fois ci mais je tombe sur un autre alien,Jarl Teien.
    La course sera par contre un long calvaire,incapable de me faire a cette piste,je pense que mes pressions n'étaient pas du tout adaptées.Je fini deuxième avec des derniers tours galère ou je ne sens plus les réactions de la voiture.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16333313&custid=121598

    J'ai encore beaucoup appris et certainement atteint le maximum que je puisse faire dans la première course donc super heureux =)
    Je vais je pense faire la course du vendredi retransmise sur racespot,j'espère que mon IR se portera bien,la semaine dernière il fallait minimum 5172 pour pouvoir seulement figurer sur la grille...et j'espère surtout montrer le skin Gtrs ;)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Belle perf d'être dans le rythme de Wyatt Gooden :+1:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    well done, j'ai fait un pratice pour voir, elle est casse gueule dans le gauche bizaroïde avant de repartir pour la ligne droite...

    j'ai fait le 10 temps du practice, tu me mets une sec ^^
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo Gams belle perf ! Plus de 200 pts au championnat c'est hallucinant, moi il me faut 3 courses pour avoir ce score...
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2016 modifié
    première course ce matin du à réveil matinal (madame est malade et ça ronfle, malgré le dodo à 1h40, réveil à 5h :# )

    Qualif en 2, finish 3, mais spin à la première épingle, je remonte de p7 à p3, super agressif pour les dépassements, sinon ça passe jamais à zandvoooort

    2èm course abandon, je pars 5 sof 2700, carton devant, avec le triple je gère en passant dans l'herbe, ça cartonne derrière, je me dis "je suis sauvé", puis spin en réaccélerant dans l'herbe pour retourner sur la piste avec le volant droit ..., carton, double carton et triple carton dans le mur...

    un mec qui prend le départ et à fait 5 erreur avant ce spin, comment font-il pour être des boulets pareil et sortir du 1'31.500 en qualif?
    3kQwNV8.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Merci les gars,mais je pense quand même qu'il était pas dans un grand jour le vaillatte sur cette course =)
    Oui popo c'est clair que les dépassements sont ardus,la faible aspiration complique la tache.Il faut vraiment faire un gros freinage pour faire une réelle différence ,difficile avec cette voiture en particulier sur ce circuit.
    Sinon j'utilise exactement le même set que j'ai partagé le premier jour,il faut juste je pense adapter les pressions selon la température de la piste.
    Je vais surement refaire deux courses ce soir encore,je ne me lasserai jamais de Zandvoort.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Et comment règle tu la pression des pneus ?
    Tu les baisses quand la piste est chaude et inversement ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est chaud les départs, déjà le circuit en lui même dans le premier secteur, et alors avec les pneus made in holiday on ice ^^
    3kQwNV8.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    mars 2016 modifié
    Logiquement oui wood tu baisses quand la piste est chaude et augmentes si elle est fraîche.Pourtant c'est bizarre mes pressions sont déjà relativement basse(124KPA).
    Je referai des test vendredi,c'est clair qu'il y a un truc a changer,mes chronos dans la 2 ème course étaient vachement irréguliers par rapport a la première.
    Pour les départs popo c'est sur que partir du côté gauche de la piste complique la tâche,tu te retrouve a l'exterieur dans le premier virage avec les pneus froid.Surtout que j'ai remarqué qu'il est difficile de faire des grosse différences a l'embrayage au départ,surement du au premier rapport tres court.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2016 modifié
    oui par rapport à la star mazda où je peux prendre quasi 5 dixième sur celui qui gère mal l'embrayage...
    quand je regarde les chronos je srais terminer 3 facile dans un sof 2700
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16336501&custid=84845

    mon IR fait la montagnes russes, soit top 3 soit abandon ...mais bon j'enchaîne les courses ^^
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    popolinho a écrit: »
    oui par rapport à la star mazda où je peux prendre quasi 5 dixième sur celui qui gère mal l'embrayage...

    On parle de moi ??? =)
    7aK33Ef.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    mars 2016 modifié
    Bon ben voila la course du vendredi c'est fait.Un SOF de malade avec de super pilotes,j'étais très impressionné et je me suis mis une pression de fou...Résultats une qualif proche du zéro alors que c'est d'habitude mon truc,et un départ donc en avant dernière position.
    Le truc cool quand tu pars si loin c'est que tu es sur de pas te faire taper par 10 mecs derrière =) .Mon départ est plus que prudent(a la limite du ralenti),ensuite le jeu sera d’éviter les voitures en vrac de tout les cotés durant le premier tour.Je m'en sort admirablement bien avec toute la réussite qu'il faut pour ce genre d'exercice.Je me retrouve bloqué derriere un groupe de furieux quelques tours puis j'en double deux,ensuite d'autres pilotes partent a la faute,j'entrevois alors peut être le top 10 mais je n'ose y croire.
    S'en suivra une belle arsouille avec Paul Ilbrink,un pilote qui a un paquet de participation aux WC avec Huttu et compagnie.Je le double il me redouble et finira par commettre une erreur pour mon plus grand bonheur,je n'aurais jamais plus le décramponner a la régulière.
    Les derniers tours je vais attaquer comme un malade avec de très bon chrono ce qui me laissera d’énorme regret au vu de ma qualif en carton,mais bon on crache pas sur une 9ème place dans un SOF de 5800.Heureux aussi d'une course d'une telle intensité finie avec 0 incident alors qu'il y avait de la place pour les cartons a chaque coin du circuit.
    J'espère vraiment pouvoir participer souvent a ces courses,c'est vraiment génial,mais avec j'espère les prochaines fois un peu moins d'angoisse en arrivant sur le serveur =)

    Bravo Mikit pour ta course dans le split 2 j'ai vu ton résultat,c'est super ;)
    Edit:j'espère qu'ils ont montrés le skin de Max de temps en temps sur le broadcast.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    9ème pour host de 5800 :open_mouth:. Ben bravo Lionel ! Impressionnant.
    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir 0 incident en plus sur ce genre de course :).
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bravo Lionel ! Je viens de regarder la rediff' sur Racespot, super course :+1:

    J'étais en split 2, avec Mikit. On est tous les deux partis en fond de peloton. Dès le 1er virage passé, un mec spin devant... Par réflexe, je ralentis, j'aurais pas du et je me fais percuter... accroché après un seul virage. Je repars donc dernier.
    Au deuxième tour, je suis avec un autre pilote à mes talons. Il se montre prêt à attaquer à l'intérieur au virage 8 et je lui laisse de la place. Il rate la corde d'une demie largeur de voiture et me touche... deux tours, 8 incidents et en fin de classement avec une voiture qui a perdu en performances, yeah :angry:

    Bravo Mikit qui passe entre les gouttes et finit en très bonne position :+1:

    En plus, j'avais aussi fait la course précédente, et au 1er tour, dans ce même virage 8, un mec dive bomb de deux places derrières, touche un peu celui entre nous et me percute... je fais 2 ou 3 tonneaux et abandon après même pas un tour.

    J'avoue être un peu blasé là, cette formule Renault ne me réussit pas du tout pour le moment !
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mars 2016 modifié
    Énorme @gams, tes hallucinant =) ta gérer cette semaine d'une main de maître et ta rouler avec les plus grand, j'avais vu ta course avec Wyatt gooden, j'ai même cru au dépassement à la fin, vraiment gros GG <3 <3

    Moi sur une planète plus proche de la notre je réussi la course de la chance complet, une qualif des plus rater ! P22/25 avec seulement le 1er tour boucler en glisse pis après sa la course fut mouvementer xD, j'en finirais 8e avec 182points <3 <3

    Un premier tour aussi fou que le dernier ^^
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bravo les gars :+1:
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bien joué les d'jeun's ;)

    Ahh ouais Mikit, jolis les passages entre les gouttes !!..

    Cette semaine, privé d'entrainement sur Zandvoort, vu que.. je n'ai pas le circuit..
    Donc pour moi, l'entrainement continue sur Philip Island, sur les hosts, si ça intéresse du monde ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    mars 2016 modifié
    Bon bah la course précédente j'ai été accroché après un virage, on pourrait croire que la suivante, j'irais au moins aussi loin........

    La vidéo upload, j'en ris encore nerveusement :astonished:
    Comme si la semaine pouvais pas être encore plus pourrie ^^



    Et dire que cette course était pour rattraper les précédentes, que tout devait bien se passer, pour une fois, j'étais devant et pas dans le peloton...
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Le P1 est tellement con, je comprend pas ces gens qui préfère casser la voiture que de perdre une place...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est clair, surtout que sur iracing cela coûte cher de en SR et ir
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué gams, 5800 ça cause :astonished:
    Bravo les autres aussi, vous assurez les gars :+1:

    Vous me faites trop envie, je vais finir par venir, faut juste que je finisse le bout de cockpit que je suis en train de faire, normalement cette semaine !
    bk3cy2jfs38y.png

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @nic_cool me suis dit que le gars n'avait pas vu que t'avais fait un super départ, mais clairement, il cherche à te barrer le passage.. heureusement qu'on ne voit pas souvent ce genre de comportement..
    Sur le coup, y'a de quoi péter un câble... :-1:

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Il semblerait qu'il ne m'ait vraiment pas vu. Pas de spotter au début d'une course...
    Il s'est excusé et avait l'air de se sentir très con après ça. Il pensait avoir pris un bon départ. Vu ses excuses, j'ai décidé de pas protest, il avait l'air sincèrement désolé (après, c'est pas toujours facile de juger sur des messages de chat écrit mais bon...)
    J6CEldx.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    C'est pas Angus son prénom au type?J'ai vu que c'est un pilote de l'équipe carbon racing,ceux sont tous des mecs très rapides et très clean,mais j'ai croisé ce angus une fois cette semaine et il m'a tassé comme un goret sortie du T1.Par contre moi il s'est pas excusé...
    Sinon j'ai moi aussi fait une grosse erreur hier,j'ai refait une course après le SOF de dingo,j'étais dans la ligne droite et je voyais le mec derrière moi essayé de prendre l’intérieur,du coup j'ai voulu défendre et me déporter.Sauf que je l'ai touché j'étais persuadé qu'il était plus loin que ça,des fois je le trouve bizarre le rétro virtuel...et puis peut être aussi que je devrais arrêter les courses quand je suis crevé :#
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Tu peux régler l'angle du rétro virtuel, ce qui fait que tu peux avoir l'impression qu'une voiture est loin de toi, alors qu'en réalité elle est toute proche. L'inverse est aussi vrai.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mars 2016 modifié
    nic_cool a écrit: »
    Il semblerait qu'il ne m'ait vraiment pas vu. Pas de spotter au début d'une course...
    Pas de spotter au début d'une course ?
    Ah ben.. je n'avais jamais remarqué..!.. lol

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Eh non, tu n'as jamais de spotter au début (pendant 10-15 secondes, à vue de nez), t'as peut-être jamais fait gaffe, mais ça évite qu'il te dise en permanence "car on your right" ou "car on your left" dès le début, ce qui serait le cas à chaque course... Ça paraît évident qu'au départ d'une course, avant le 1er virage, tout le monde est en troupeau, à toi de faire gaffe...

    Bon sinon, pas totalement utile mais pour aider à vider ma frustration de cette semaine, j'ai envie de partager 3 autres de mes courses... j'ai mis les replays dès le début de la course, de toute façon, les soucis sont venus bien assez vite ^^

    Sur celle-ci étaient également présents Gams (loin devant), Mikit (visible par moments au début) et Golfy (plus sur le forum, mais un ancien de GT5rs, parti 2 places devant moi).
    Clairement un incident de course, j'en veux à personne, juste pas de bol... ça m'a pas empêché de finir la course, mais dégâts aéro, donc vitesse de pointe réduite et gros sous-virage pendant toute la course, alors que je suis déjà loin derrière le peloton...


    Sur celle-là, je crois que ça se passe de commentaire... abandon direct après ça.


    Et la suivante, c'est la course "magique" de Mikit. Sur le 1er incident, j'aurais pas du lever le pied, mais quand j'entends "car stopped on the right" et que je suis en peloton, j'essaie d'être prudent, surtout qu'avant la course, tout le monde commentais comme quoi y'avait pas de grip au 1er tour...
    Pour le 2e incident, j'aurais certes pu (du...) laisser plus de place, mais il rate quand même bien le vibreur...
    De nouveau, ça m'a pas empêché de finir la course, mais avec des performances bien revues à la baisse.


    Et du coup, voulant rattraper tout ça, j'en refais une ensuite, les gros SOF sont passés et je me sens enfin bien en confiance avec la caisse, donc enfin, je peux partir en tête de course et.... (voir quelques posts au dessus)... juste lol

    Ça pourra qu'aller mieux la semaine prochaine, même si j'aime pas du tout Phillip Island, pas du tout mon type de circuit !
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Triste semaine pour toi nico... tu ne pourra que mieux rebondir =), le principal reste l'apprentissage de la voiture pour moi l'objectif principal reste le 2k World Cup comme en skip la saison dernière, rater 4 courses de série mais réussir la 2k je préfère sa que le contraire ^^

    J'espère qu'on figurera tous bien au 2k pour la première <3 <3 et tes en mono screen comme moi nico ? Ta une vue bien plus proche que la mienne, je recule un peu pour essayez d'avoir une petite visibilité sur les coter sois disant ^^
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Oui, ce que tu vois sur ces vidéos est exactement ce que je vois en course (avec le rétro virtuel en plus), sauf pour le volant qui est fixe (option "masquer le volant" dans iRacing). J'ai un FOV de 90° sur le rétro virtuel pour voir plus large derrière, et 60° à l'écran pour être proche du réel.
    J'ai surtout monté la caméra en hauteur car mon écran est placé très haut au dessus de mon volant : mes yeux sont quasi au niveau du bas de l'écran.
    Je vois généralement pas les compteurs, mais j'ai mon smartphone avec FastDash monté sur un support maison en légo (oui, fan de système D :p) visible derrière le volant, ce qui me permet d'avoir le compte tour, et la gestion de carburant en plus.
    Sur la FR2.0, y'a un bug pour la gestion des leds du compte tout sur FastDash (ainsi que sur G27, Fanatec, ou tout volant intégrant des leds) donc j'ai baissé un peu la vue ingame pour voir le haut du volant. Vu qu'il ne tourne pas à l'écran quand je suis en course, j'ai le compte tour visible juste en bas de l'écran, donc juste à hauteur de mes yeux.
    J6CEldx.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Pour ma part course de 23h45, départ en 11ème position, je bataille jusqu'à me retrouver 7 avec un confortable avance mais je spin à 2 tours de la fin avec un dégât sur l'aileron avant... Le 8 parvient à me doubler et bataille pour la 8 éme place avec le 9 jusqu'au dernier virage où il a voulu passer à l’intérieur mais pas de place, il mort dans l'herbe et vient percuter ma roue arrière droite... je me retrouve dans le mur en sortie de virage avant la ligne d'arrivé... Fini 15.

    Ensuite course de 1h45, je pars 8 et fini 9. Grosse bataille à 3 durant toute la course, j'aurais pu faire 7 mais j'ai préféré assurer... Certains sont très agressifs dans leurs manœuvres, si tu résiste un peu ils ont vite fais de te mettre au tas car ils ne maîtrise pas leurs actions!
    LTauNfC.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.