Les bruits de comptoirs...

1181921232428

Réponses

  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    février 2019 modifié
    @yamalen merci pour l'invité, pourquoi pas ? Il faut juste qu'on me conseille une caisse car pour le moment, je n'ai roulé qu'avec les voitures des permis... Et surtout, une caisse docile car à la manette, ça peut vite devenir un sacerdoce si la voiture est incontrôlable...
    Dernière petite chose, je n'ai pas trouvé de sujet sur "comment rejoindre un salon", comment konfé, pliz ? :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Z'ai cru voir un @GTT dans la place :o =)

    Slt David, te revoilà enfin parmi nous et ça fait sacrément plaisir de te (re)voir chez les GTrs, ça fait un bail !
    Alors comme ça tu as enfin craqué après tout ce temps, tu devais être en manque de simracing et en te lisant j'ai envie de te dire qu'un petit G27 ne te coûterais pas très cher même si tu joue occasionnellement ;)

    Pour ma part je serais bien incapable de piloter avec un pad !! :3

    De mon côté je n'ai pas essayé GTS, ça fait un bon moment que j'ai migré sur PC et après une période iRacing je suis passé sur AC avec lequel j'ai participé à mon dernier championnat GTrs et en VR :p

    Bref, bienvenue à la maison, tu est ici chez toi et ton retour me donne le sourire, fais toi plaisir et régale toi en ligne avec les copains.
    Pour le reste je te "chope" en MP ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien triste de voir un tel monument historique ravagé par les flammes :cry:
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tout à fait. Je devais rouler ce soir sur iracing mais cet événement impensable m a stoppé et figé devant la télé.
    Quelle tristesse de voir ça 😢😢
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2019 modifié
    NOTRE-DAME DE PARIS

    Notre-Dame est bien vieille ; on la verra peut-être enterrer cependant Paris qu'elle - a vu naître.

    Mais, dans quelque mille ans, le temps fera broncher comme un loup fait un bœuf, cette carcasse lourde, Tordra ses nerfs de fer, et puis d'une dent lourde Rongera tristement ses vieux os de rocher.

    Bien des hommes de tous les pays de la terre viendront pour contempler cette ruine austère, rêveurs, en relisant le livre de Victor.

    — Alors ils croiront voir la vieille basilique, toute ainsi qu'elle était puissante et magnifique, se lever devant eux comme l'ombre d'un mort !

    1831
    Gérard de Nerval.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    suis-je le seul à trouver ça écoeurant de pleurer autant pour ce "bâtiment" par rapport à tout ce qui se passe sur terre et dont personne ne parle (ou du moins pas les pseudo média d'information ) ??
    3kQwNV8.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Entièrement d’accord avec toi.. et je ne pense même pas aux millions qui seront mis’dedans pour reconstruire..
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui je me suis fait la même réflexion, là on en trouve de l'argent pour rénover (et les réductions d'impôt des "donneurs" au passage... rien n'est donné ;) )
    bk3cy2jfs38y.png

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2019 modifié
    La finalité d'un JT c'est de faire le plus d'argent possible en vendant de la poudre à lessiver.
    Le contenu du JT répond à la loi de proximité.
    (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_proximit%C3%A9)
    La Cathédrale Notre-Dame de Paris est un chef-d’oeuvre du génie créateur humain.
    Elle est un témoignage d'une tradition culturelle de notre civilisation.
    Cela change de la rubrique des chiens écrasés.
    (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rubrique_des_chiens_%C3%A9cras%C3%A9s)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on est d'accord, la télé c'est de la merde et ça fait un moment que ça dure :/

    par contre je vois du monde se plaindre ici comme si ils pleuraient à chaudes larmes, ça ca me choque
    idem facebook etc ...

    on foncent vitesse grand V dans le mur, et tout le monde s'en fou apparement tant que le pognon circule :/
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai le même opinion que toi @popolinho sur instagram depuis lundi s'en est gênant de voir les "post"

    Oui je suis d'accord qu'il y a une histoire de plus de 800 ans, mais moi dans cette histoire je vois aussi tout les scandales commis par l'église Catholique et plus récemment les scandales de pédophilie. Ça va prendre plusieurs milliards pour la reconstruction qui vont provenir de privée et un peu du publique, mais je ne suis pas certain que le Vatican va fournir un gros pourcentage.

    L'art et l'architecture c'est bien beau, mais j'aimerais bien voir le monde s'intéresser à la misère d'êtres humains qui nous entourent.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    avril 2019 modifié
    les scandales de l'eglise n'ont rien à voir là dedans ;)
    effectivement, quand on voit la misère du monde, notre macro qui compte 50 SDF en ile de france et avait dit que fin 2017 il n'y en aurait plus......

    il y a quelques énormité dans le sacré coeur. Bâtiment sous la responsabilité de l'état, NON assuré... travaux qui datent... trainent... on en apprendra plus tard
    toute cette histoire
    sachant que l'état ne met que quelques dizaines de millions par an, le milliard quasi atteint pendant que des centaines d'edifice tombent en ruine... historiques ou contemporains... écoles, hopitaux ..... urgences en grèves.
    sachant que nos riches donateurs qui se sont empressés, de se faire de la publicité dans la nuit même de l'incendit... en plus, untel donne 100, quelques heures après l'autre donne 200 ....et que pour tout ces dons macro va créer des lois ....
    créer des lois pour un incendit ?

    pas besoin de donner, on donnera déjà chacun beaucoup puisque 60% pour les entreprises et 66 à 75% pour les particuliers seront déduits des impots, donc de l'argent qui devait servir, justement à nos hopitaux et notre pays en ruine.
    Belle invention que cet abattement qui permet aux partis politique et autre qui permet, tel des sansues de ruiner le bien public. Cet abattement qui a permis le plus grand scandale de tous les temps, au sarkotron de renflouer les caisses des gars qui ont fraudé aux elections avec l'argent de nos impots en dépassant les montants de campagne.
    Je ne parle même pas des pleurnicheries en boucle pour parler d'un incendit alors que tout le pays est en ruine sous la braise et que notre escroc national allait juste nous dire de "travailler plus" pour gagner moins.
    et combien de vinci et bouygues vont se gaver sur un chantier pareil.
    j'aurais peut être du mettre ce texte dans la partie coup de gueule.
    Bref, écoeuré et révolté !
    https://actu.orange.fr/france/incendie-de-notre-dame-gardez-vos-sous-demande-odon-vallet-aux-collectivites-territoriales-magic-CNT000001f0Ip7.html
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    suis-je le seul à trouver ça écoeurant de pleurer autant pour ce "bâtiment" par rapport à tout ce qui se passe sur terre et dont personne ne parle (ou du moins pas les pseudo média d'information ) ??

    @popolinho Si je prends mon cas... j'allume ma télé (j'étais pas au courant) et je découvre en direct le batiment en feu. Je ne peux être qu'attristé de voir un tel batiment partir en flamme même si ce n'est que matériel. Mais c'est un patrimoine, des oeuvres d'arts inestimables, des peintures, etc. et je ne peux pas être insensible, c'est comme ça. Donc oui ça me touche. Chacun a sa sensibilité... et c'est tant mieux (sinon ce serait boooooooooring)
    Tout ce qui est réseaux sociaux type FB, je n'y vais pratiquement plus depuis des années et j'en suis bien heureux :) Donc je ne sais pas ce qui s'y dit... et je m'en fou :)

    Oui, il y a bien pire qu'un bâtiment, il n'y a aucun doute là-dessus.
    Oui trouvé 300 millions d'euros en 2 minutes alors qu'il y a des populations entières qui n'ont pas de quoi se nourrir, c'est choquant.
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Moi aussi ça me fait quelque chose de voir ce super bâtiment en ruine, et je serais très content s'il est reconstruit.
    Ce qui me choque c'est pas tant la reconstruction, c'est le fait que l'on trouve 1 milliard d'euro de don en 24h (1 milliard, allo....) alors qu'on sait très bien qu'en France il manque des millions d'euros dans les hopitaux, les écoles, etc... (sans parler des pays pauvres, ou même de l'environnement...)
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Nous sommes obligés de créer un "loto du patrimoine" pour entretenir nos bâtiments anciens et en 2 jours tombent du ciel près d un milliard d euros pour Notre Dame.
    Même une société d assurance donne 1300 chênes centenaires en provenance des forêts dont elle est prioritaire.
    Un "qui veut gagner des millions"sur TF1.
    Quelle sera la prochaine idée pour se faire mousser.
    Ok comme certains l ont déjà dit c est un drame.
    Mais arrêtons de tomber dans le ridicule.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    bah non, on peut encore faire plein de chose

    dernier exemple, remise d'une medaille d'or aux pompiers ayant participé à l'opération .....
    tout est pretexte à de la com
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avril 2019 modifié
    en belgique c'est la tronche de celui qui a pris la photo de la flèche qui tombe qu'on arrête pas de voir (bientôt plus que gilbert qui a gagner paris-roubaix)

    on connait tout de sa vie, ou il travail, pour qui, ce qu'il avait dans la tête au moment de prendre la photo...on arrête pas le progres vers la connerie
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Le fait d'avoir récolté des dons pour un montant d'un milliard en 24 heures ne sera qu'un détail parmi d'autres si le coût du chantier dépasse le milliard.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Elle a été numérisé de A à Z, ça va aider, et ça fera travailler un peu de monde... Faut voir le "bon côté" des choses, après c est sûr que ça fait mal au coeur de voir bruler un tel monument :'( il y a eu aucun mort c est déjà ça...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    avril 2019 modifié
    Yam, si le coup du chantier arrivait à un milliard, ça ne serait qu'une escroquerie de plus.
    je discutais hier, avec un couvreur, il me disais, regardez, tel chantier à 450 000 euro , ça peut aller vite.
    mais 1 milliard, c'est juste 1000 millions
    on parle d'une voute et d'une toiture. Mais bon, il veut en faire sa pyramide ;)

    sinon :
    Il faut chasser les marchands de temples

    La vérité, frères et sœurs, est que le Royaume des cieux est plus proche, aujourd’hui, des habitants délogés de Notre-Dame-des-Landes que des touristes encombrant le parvis de Notre-Dame-de Paris par la grâce d’Airbnb. Victor Hugo disait de la cathédrale qu’elle était un art magnifique produit par des vandales : les merveilles du monde ont toutes d’abord été cabanes......

    texte complet
    Frères et soeurs,

    Hier, Notre-Dame de Paris a brûlé. En son temps, le Christ nous a donné l’exemple en chassant les marchands du temple. Tous les vrais chrétiens doivent, aujourd’hui, chasser les marchands de temples du temple de leur cœur. Sans quoi ils succomberont aux manoeuvres obscènes des spéculateurs en tout genre, politiciens, fraudeurs du fisc, grenouilles de bénitier, incultes en quête de racines, ou groupes pollueurs, hâtifs de tirer la couverture à eux. Qu’on rappelle aux mains qui ne deviennent généreuses qu’à la mesure de la gloire qu’elles en tirent, ces mots de vérité : "Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent" (Mt 6:24).

    Quel contraste entre ce sombre manège, et le spectacle solennel que les rues de Paris offraient hier soir : l’antique passion du feu nous réunissait, et le silence du recueillement planait sur la ville, un silence de feu qui me rappelait celui des extases pascaliennes, un silence que nul faste, nulle cagnotte, nul don défiscalisé n’achètera jamais. Nous avons vécu la grandeur d’un moment de temps pur et chacun, pour peu qu’il participât à cette grande communion, jusqu’au plus indécent preneur de selfie, ne pouvait tout à fait en sortir indemne.

    Cependant, frères et sœurs, je vous le dis : il est moins urgent de reconstruire la cathédrale de pierre que de sauver la cathédrale du cœur. Je m’étonne de constater que ceux qui chassent leurs prochains comme des vauriens en leur répétant à l’envi qu’ils n’ont pas un centime à leur consacrer, laissent ainsi ruisseler des flots d’or quand il en va de l’image d’une capitale que peuple l’égoïsme, la cupidité, les logements vides, la chasse aux pauvres et à l’étranger, les divertissements frivoles. Je m’étonne aussi de cet activisme effréné qui les a saisis, passée la nouvelle, là où le Roi David aurait couvert des semaines durant sa face de cendres, là où l’Empereur de Chine se serait astreint à trois jours de bains d’eau lustrale. Ceux qui nous gouvernent ne se sont-ils pas demandé quelle main les avait frappés ? Sont-ils à ce point orgueilleux que même la catastrophe la plus inattendue ne puisse prendre à leurs yeux la figure d’un présage ?

    La vérité, frères et sœurs, est que le Royaume des cieux est plus proche, aujourd’hui, des habitants délogés de Notre-Dame-des-Landes que des touristes encombrant le parvis de Notre-Dame-de Paris par la grâce d’Airbnb. Victor Hugo disait de la cathédrale qu’elle était un art magnifique produit par des vandales : les merveilles du monde ont toutes d’abord été cabanes. Le Christ n’est-il pas né dans une étable ?

    Notre monde souffre d’un mal et d’un orgueil inextirpable, celui du refus de rien laisser mourir, de rien laisser changer. L’histoire a pour nous le rythme de la rénovation. Mais les replâtrages successifs n’ont pour seul sens que de figer le véritable mouvement, d’empêcher tout renouvellement et toute conversion. Victor Hugo ajoutait que l’art oublié des cathédrales, l’académisme l’avait tué. Or, le péril qui nous guette aujourd’hui n’est plus celui des pédants férus de latin ou de grec. Il est plus grave et plus pressant. Il a à son service une armée de preneurs de sons et de cameramen, déchaîne des tempêtes de flashs et les sirènes des convois spéciaux, réunit les puissants, les riches et les maîtres du spectacle dans une lugubre conspiration. Je veux parler de la pulsion tétanique à conserver qui saisit les âmes, sidérées par l’évidence éblouissante de la catastrophe. En somme, il ne faut surtout pas que quoi que ce soit puisse se produire, le triomphe du sinistre Viollet-le-Duc, maître de l’architecture en toc, se doit d’être éternel !

    Frères et soeurs, ce qu’incarne vraiment pour nous la cathédrale de Paris, qui hier enfin nous a été rendue, c’est la possibilité de penser et d’habiter ce monde, une possibilité dont ceux qui nous gouvernent sont du tout au tout dépourvus. Hier, la cathédrale a pour nous cessé d’être cette vague masse architecturale qui se découpe parfois au coin des rues, cette énième vieillerie muséifiée inscrite au "patrimoine de l’humanité", qu’on ne visite qu’à travers son téléphone. Si les coeurs de tous les Parisiens se sont étranglés au spectacle de l’incendie, ce n’est pas de contempler impuissants la disparition d’un fleuron du tourisme français, mais de n’avoir jamais habité ni vécu avec la cathédrale qu’ils frôlaient tous les jours. Chaque coeur murmurait : "Eh quoi ! voilà qu’on nous enlève cette bâtisse majestueuse, cette maison abandonnée de Dieu, ce legs des âges livré à la plus basse exploitation par des pillards endimanchés, avant même qu’elle ait pu nous appartenir, avant même que nous n’y ayions prêté la moindre attention, alors même que nous n’avions pas pu en faire usage !". Ce dont on nous avait privé, en proie aux flammes, redevenait commun, l’objet d’une commune déploration et d’une commune colère.

    Tandis que j’arpentais les ruelles du quartier de la Huchette, les vastes trottoirs du pont de la Tournelle, je sinuais entre la foule arrêtée par l’éclat du brasier. J’entendis une voix s’exclamer : « c’est beau ». Et une autre : « j’aimerais qu’ils ne reconstruisent jamais. » Je ne suis pas loin de leur donner raison. Le cœur a quelquefois besoin de retrouver l’âpreté d’un désert. Cet édifice ne serait-il pas plus vivant de voir le bois incendié de son transept servir d’engrais à la poussée des chèvrefeuilles, l’Île Saint-Louis de vivre un peu moins au rythme des touristes, les êtres de se rassembler vraiment sur son parvis pour y parler de leur condition, tandis que les cœurs secs des fantassins de la mission sentinelle s’en éloigneraient un peu et que ces lieux, alors, retrouveraient peut-être quelque chose de sacré ? Notre-Dame, enfin arrachée à ses profanateurs par le brasier, pourrait alors revenir au peuple, qui en ferait usage pour abriter les pauvres et les exilés, prendre soin des malades et des malheureux, servir les saines révoltes et les dignes fureurs, en somme, rétablir un semblant de justice divine en ce monde.

    Les ruines de la cathédrale, rendues à l’usage populaire, nous rappelleraient que les choses passent, expliqueraient aux puissants, si imposant ou ridicule que soit leur règne, que celui-ci touche à sa fin, et que leur monde finira dans un embrasement sans cri ni gémissement, un évanouissement qui réjouira les cœurs à la façon d’un feu de joie.

    Si la cathédrale nous émeut, mes frères et sœurs, c’est aussi qu’elle nous rappelle que la pensée, la vie, et le travail n’ont pas toujours été choses distinctes, qu’il fut un temps où les ruines qu’on produisait n’étaient pas parkings souterrains, canettes en aluminium millénaires et boyaux de métropolitains. Comme le dit Victor Hugo, l’intelligence humaine a peut-être un jour quitté l’architecture pour l’imprimerie, ceci a tué cela. Mais, pour ceux qui pensaient déjà hier à tirer parti du désastre alors que le feu n’avait pas encore accompli son œuvre, le livre est depuis longtemps un espace de vacuité, toute intelligence a cessé d’exister, tandis qu’une vaine Ambition sert de Bible. La cathédrale n’appelle pas un sauvetage patrimonial digne d’un Sisyphe, voué à finir lacéré par la tartufferie de ses mécènes, mais témoigne de l’urgence de réapprendre à penser et vivre par nos propres moyens, pour quitter la prison d’informations et d’images qui nous sépare, et retrouver le pouvoir expressif d’une production collective, manuelle et durable.

    Un curé de campagne en visite à Paris
    .

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    avril 2019 modifié
    Ah super texte! Merci Bernard.

    Le Moyen Age, c'est un peu ma rêverie à moi, donc un Moyen Age peut être plus rêvé qu'historique, je l'avoue.

    Mais j'adore tout ce qui s'y rattache... Beaucoup n'y voient qu'obscurantisme, barbarisme et privilèges, mais c'est comment maintenant hein?

    Pour moi c'est bien pire, mais je ne vais pas me lancer dans un pavé.

    Oui, voir notre Dame brûler m'a beaucoup affecté... Le reste, le battage, le matraquage, la récup tout ça j'en ai eu très vite ma dose, mais qu'y faire?

    Cette cathédrale va être restaurée, ça ne fait aucun doute... j'espère que ça ne sera pas en mode fast food, qu'ils prendront le temps... Ca va coûter cher, mais au moins, ça fera vivre et travailler beaucoup de monde.

    Et surtout que l'arbre ne cache pas la forêt... C'est à dire le reste du patrimoine, mais aussi et surtout tous ces bâtiments publics (à commencer à ceux dédiés à l'enseignement) dans un état de décrépitude avancée.

    Mais là, pour le coup, je rêve tout debout!

    (Commentaire retouché: je m'étais inutilement un peu emporté)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Narmouche a écrit: »
    Yam, si le coup du chantier arrivait à un milliard, ça ne serait qu'une escroquerie de plus.
    je discutais hier, avec un couvreur, il me disais, regardez, tel chantier à 450 000 euro , ça peut aller vite.
    mais 1 milliard, c'est juste 1000 millions
    on parle d'une voute et d'une toiture. Mais bon, il veut en faire sa pyramide ;)

    Quand bien même il y aurait trop de dons, cela ne serait pas la première fois :

    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/tsunami-les-queues-de-budget-des-17439
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    À partir de mercredi, le litre d’essence à la pompe, au Luxembourg, sera taxé d’un centime supplémentaire et le diesel de deux centimes, comme l’a adopté le gouvernement luxembourgeois lors du vote du budget de l’État. Cette nouvelle mesure vise à réduire le volume des ventes sur le territoire dans l’optique d’atteindre les objectifs climatiques souscrits dans le cadre des accords de Paris.

    Concrètement, avec cette augmentation, il sera plus profitable aux professionnels du transport de faire le plein en Belgique. À titre d’illustration, 1 000 litres de diesel coûteront en Belgique 352 euros (après remboursement des accises sur le carburant) contre 355 euros au Luxembourg, selon des chiffres relayés par le journal luxembourgeois L’Essentiel.

    En 2018, le secteur pétrolier a rapporté à l’État luxembourgeois environ deux milliards d’euros en accises et TVA sur les ventes de carburants, de tabac, d’alcool et de droits de concession autoroutière, selon le Groupement pétrolier luxembourgeois (GPL).

    dirigé par des ânes en europe, et apparement les plus beaux proviennent du Luxembourg, directement dans le style junker
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Heureusement ça ne concerne que le diesel professionnel ;)
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    pour revenir sur Notre Dame
    il n'y a aucune justification à faire des lois pour les réparations sur la cathédrale.
    AUCUNE
    on va voir ce que nos escrocs vont faire.....
    pour contourner les règles et les bâtiments de france et mettre en pratique des projets déjà dans les cartons ? ?

    L’île de la Cité appartient en grande partie à l’Etat.

    «Ile de la Cité. Vers la plus grosse promotion immobilière grâce à l’étincelle qui a mis le feu aux poutres ! ! »
    https://insolentiae.com/ile-de-la-cite-vers-la-plus-grosse-promotion-immobiliere-grace-a-letincelle-qui-a-mis-le-feu-aux-poutres-ledito-de-charles-sannat/
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2019 modifié
    Philosophie et finance, je trouve sont point de vue assez pertinent.

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Slt les GTrs

    Ca fait un bail que je n'ai pas donné des nouvelles, je passe donc vous faire un petit coucou et vous dire que tout va bien ... enfin presque puisque la perfection n'est pas de ce monde :)
    Il me reste 1 mois de chimio, je récupère (lentement) de l'opération, j'ai repris le poids et les muscles perdus et je profite de la vie et de l'été !

    J'ai d'ailleurs repris la moto, en ce moment j'ai la chance d'essayer pas mal de machines et j'ai un projet d'achat sur une Kawa ... affaire à suivre !
    Sinon c'est bronzette, barbuc, parc d'attraction, ballade sur la côte ou ailleurs en nature, soirées d'été entres potes, astronomie, sport (dans le cadre de la rééducation) et je également repris le vice des JV :3

    A ce sujet il se pourrait bien que je reprenne le simracing à la rentrée, ça veut donc dire que je vais revenir polluer le fofo de façon plus régulière ... vous êtes prévenus :p

    Bisous la team ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Hey salut One en voilà une excellente nouvelle ! Continue à prendre soins de toi et puis ben sûrement à bientôt sur la piste alors ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Super ça @On3 :+1: Tu te serais bien passé de cet épisode... mais bon ce sera bientôt derrière toi tout ça!
    Bon courage pour cette dernière ligne droite... avant d'attaquer d'autres lignes droites, virages et autres chicanes bien plus amusants ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.