Les bruits de comptoirs...

1161719212228

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2018 modifié
    Pour 46000€ tu as une Mustang V8 neuve mais en Wallonie il ajouter 5000€ de taxe de mise en circulation, 2500€ de malus écologique et 2500€ pour la taxe de circulation annuelle.
    Après 5 ans tu auras payé 20000€ de taxe. :expressionless:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    publifin etc, faut bien trouver l'argent quelque part...Quand on voit l'état dégradé à tout niveaux et les taxes qui donnent toujours l'impression de t'aracher un bras :/

    on aura bientôt des société écran pour acheter et récuperer sur la fiscalité lors d'achats de voiture et autre si ça continue quand on voit les avantages ...D'après rtbf en 3em place des ventes en belgiques : bmw
    porsche a vendu plus que honda ?? y'a comme qui dirait un problème...
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2018 modifié
    Au salon, chez Tesla j'ai demandé s'il y avait des dealers Tesla en Belgique.
    - sa réponse (traduit de l'anglais) : " Je crois que l'on va en ouvrir un à Hasselt dans 15 jours "
    - moi : " I see... ^^ "

    =)

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    la model X m'a bluffer
    alcantara partout sur les montants, les assises arrières ultra spacieuses, puis avec des perfs pareil =)
    et quand tu vois l'essai des portières chez doug demuro ça me tue, qu'on elles de moins que les constructeurs "prémium"

    bmw met un moteur commun avec psa sur les petites motorisation...
    mercedes idem avec renault ...
    l'image de marque innovante est sur-faite, musk est parti d'une feuille blanche alors qu'eux on 50 ans d'expérience
    et malgré leur souci, je ne suis pas persuader que la modèle 3 ne sera pas la bonne voiture au bon moment quand on voit comment ça tourne en ce moment

    sinon l'intérieur des alfa romeo aussi, pas spécialement fan, ben je dois dire que la qualité perçu à l'intérieur du stelvio et giula est au rendez-vous =)
    par contre pas de petit moteur :# du coup c'est mort pour moi
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai du mal à être bluffé par la technologie des batteries actuelles chez Tesla.
    La batterie d'une Tesla P85 c'est 7104 piles rechargeables Panasonic 18650.

    1516395256-tesla-panasonic18650cu600x400.jpg

    source : http://blog.erios.org/index.php?post/2015/03/09/Tesla-Model-S:-et-si-on-regardait-la-batterie-de-85-kWh-de-plus-près

    Le moteur électrique est une techno maîtrisées par tous. A part l' Autopilot je ne vois pas ce qu'apporte Tesla.
    Je ne dis pas que la voiture électrique n'a pas d'avenir mais la plupart des grands constructeurs sont capable de sortir une voiture électrique équivalente à une Tesla. Le problème c'est qu'ils ont du mal à faire une croix sur le moteur à explosion à cause des investissements déjà effectués.

    C'est un 2 litres essence sur le Stelvio et la Giulia. C'est encore raisonnable.
    Par contre en version diesel cela à l'air d'être complètement à la ramasse.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2018 modifié
    pour alfa :
    2L essence 200ch avec 8L/100km
    raisonnable par rapport à une M3 ou une wrx sti ? ou une voiture "normal" :#

    pour les constructeurs: ils attendent le dégel quoi ?

    perso je trouve que les tesla ont encore une très grosse avance (la preuve c'est que tu n'arrêtes pas d'en voir malgré qu'il n'y a pas de concession en belgique, et heureusement ils n'arrivent pas à suivre le ryrhme pour la model 3)


    pour moi les constructeurs auto ne font pas mieux avec 50 ans d'expérience, pas de quoi être fier (puis quand tu vois la triche vw sur les diesel, c'est franchement beau...ici 1.5 salon pour le group vw ou je me dis: tu ments comme tu respires...)

    vw ?
    bmw i3 ou i8?
    leaf- zoe ou prius
    qu'elle sont les concurantes au tesla si ce n'est pas compliqué?
    les batteries sont elles différentes ici?

    chez huyndai et kia, la Corée donne des primes pour les voitures électrique qui se recharge en x temps, cela nous donne les niro et ioniq avec des batteries de faibles capacités :/

    sinon pour l'électrique, faut juste regarder le coup de recharge, le calcul est vite fait : encore pire en france vu qu'il ont des aides à l'achat, moins de taxes pour immatriculé et essence plus chère.

    vu le confort et les perfs, ca ferait un bon moment que je serai sur électrique en france...

    à choisir entre une série 5 et une model S, pourtant fan bmw, la model S est une fusée à côté :/ et revient 3 fois moins chère à l'utilisation, ils avaient 50 ans d'avance, maintenant ils ont 10 ans de retard!

    en belgique on critique trump qui sort du cop, mais il font quoi en belgique par exemple...
    plus aucune aide pour le photovoltaique, pas le droit de mettre une heolienne si particulier, taxe autant une électrique comme un vieux thermique et encore de voiture en fonction et carte carburant pour aller remplir les bouchons quotidien dans les grandes villes, lamentable.
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tesla a vendu en 5 ans d’existence moins de 300.000 voitures et est le premier constructeur en termes de capitalisation boursière. La part de marché de Tesla est de 0.2%.
    GM, Volkswagen et Toyota vendent chacun plus de 10 millions de voitures par an.
    J'ai l'impression que les 10 ans d'avance de Tesla c'est principalement un rêve d'investisseurs.
    Si la Model 3 n'arrive pas rapidement en masse, cela va faire mal.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2018 modifié
    ce que je veut dire c'est qu'ils ne sont pas capables de faire une électrique au niveau de tesla
    limite bmw a fait un bel effort je trouve avec l'i3 mais c'est pot de yaourt en comparaison d'une tesla :s


    heureusement, j'ai les yeux en face des trous pour voir le volume de vente, je ne vie pas dans une grotte...
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Vous oubliez de prendre en compte que Tesla est le premier constructeur qui mets en place ses bornes de recharge ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui, acces à vie au premier propriétaire :o

    commercialement ils ont pris de gros risque, alors qu'ils n'ont rien inventé. maintenant il sont incontourble dans ce segment,
    c'est de ça que je parle quand je dit 10ans d'avance, les constructeurs traditionnel sont loin derrière à mon goût en termes d'image

    puis quand tu vas au salon, tu vois le dernier concept suv audi qui reprend la disposition des sièges arrière de la model x qui est déjà disponible...

    c'est le monde à l'envers
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi j'aime Musk qui vient chambouler tout ça ;)
    Rien qu'où je travaille, il y a 3 Tesla Model S avec une mise en place de bornes pour eux. A l'extérieur 1 Model S P95D je crois (avec le badge rouge), et de temps en temps le Model 3.
    Je me gare tous les jours à côté d'une i8, je croise une autre i8 et une seul i3.

    L'air de rien, c'est pas mal.... Juste l'i3 qui est hors de prix et la seule que je croise sinon on en voit jamais.
    Des Model S, il y en a vraiment bcp (ancien modèle).... Déductibilité fiscale très intéressante.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    model 3 c'est pas possible, seulement les employés les on reçus
    avec les portes papillon c'est la model x

    i3 j'ai suivi assez vite dès les annonces, monocoque en carbonne (on peut voir quasi tout le processus de fabrication sur youtube) mais elle est vraiment petite à mon goût, puis 40.000 sans aide et taxe pareil qu'un thermique en wallonie, je suis même étonné d'en voir sur les routes ;)

    un peu comme une smart brabus hors de prix pour le gabarit

    la conduite ç'est sans équivalent, couple linéaire instantanée, aucun moteur thermique n'approche l'électrique:
    3kQwNV8.jpg
  • PedroskyPedrosky
    Membre Messages: 52
    Bonjour à tous !

    J'en avais parlé sur FB mais pas ici il me semble !

    Il y a quelques semaines, le magazine Autoworks a publié un article rétrospective sur Gran Turismo. Un petit clin d’œil à la communauté GT5rs s'est glissé dedans !

    Souvenir pour les plus anciens ^_^

    Je vous mets l’extrait de l’article ;-)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Merci Pedro :+1:

    <3

    je me doute d'où vient cet article
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    model 3 c'est pas possible, seulement les employés les on reçus
    avec les portes papillon c'est la model x

    Oups effectivement, c'est l'autre alors ;)
    Je t'avoue que je m'étais dit simplement Ah tiens pour une fois ce n'est pas une 'S' ;)
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    P'tite pensée pour Cyril

    ce soir c'est le Super Bowl 2018

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2018 modifié
    .
    le nouveau crack approche toujours
    et on va toujours plus bas
    voilà :-1: :


    A quoi sert de nous fabriquer des oignons qui ne font plus pleurer si de l'autre, on en vient à une misère pareil ? Mais finalement, on comprend mieux Air Cocaine et les agissements de ceux du pont supérieur, finalement, ils ne font que soutenir la croissance ....

    et celle là que j'avais zapée
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2018 modifié
    j'avais entendu ça à la radio sur bfm pour le PIB, pas de limite, rien ne les arrête dans leur connerie

    sinon très interressante l'interview ;)
    j'aime bien les approches avec un point de vue globale, ici c'est le cas
    il survole un peu le moment qui m'intéresse, durée de vie panneau solaire/ source d'énergie pour le véhicule mais ça n'a pas l'air d'être une solution à long terme en fin de compte au delà de 30 ans :#

    si on regarde de toutes manière au delà de 50-100 ans, avec la courbe de croissance de la population, la seul solution c'est AMC qui l'a trouvée...(walking dead :s )

    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2018 modifié
    oui, c'est pas joli tout ça

    d'autant qu'en france on incite les gens à investir en bourse, autant dire en volatile alors que ça n'est plus le moment
    voir la courbe, c'est mathématique, après un pique , d'ailleurs voir le lien juste en dessous de la vidéo ça redescend
    .

    .

    Nouveau coup de tabac à Wall Street
    .
    https://finance.orange.fr/actualite-eco/article/nouveau-coup-de-tabac-a-wall-street-CNT000000XBeeB.html
    La Bourse de New York, après plusieurs séances tumultueuses, a de nouveau été saisie jeudi par une grande fébrilité, faisant chuter ses indices vedettes de plus de 10% depuis les sommets atteints fin janvier.

    Le Dow Jones Industrial Average, qui regroupe 30 grands noms de Wall Street, a perdu 4,15%, soit plus de 1.000 points.

    Depuis son record le 26 janvier, il a abandonné 10,35%.

    Le S&P 500, qui regroupe les 500 plus grandes entreprises cotées aux Etats-Unis, a de son côté reculé de 3,75%.

    Il a aussi dégringolé de 10,16% depuis son dernier record fin janvier.

    Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lui lâché 3,90%.

    "Les vendeurs ont clairement pris les manettes, toute l'ébullition qu'on a vu en janvier est désormais effacée", a remarqué Adam Sarhan, gérant de portefeuille à 50 Park Investment. "Le marché cherche une direction. Et tant que rien ne change, la tendance est à la baisse".

    Dans le sillage de Wall Street, les bourses asiatiques ont également plongé vendredi à l'ouverture.

    et pour les Bit C et autres, ça brûle :
    "Fin janvier, la plateforme Coincheck a perdu l'équivalent de près de 530 millions de dollars "
    .
    https://actu.orange.fr/societe/high-tech/japon-apres-coincheck-d-autres-plateformes-de-cryptomonnaies-perquisitionnees-CNT000000XHDeS.html
    Les autorités japonaises ont mené vendredi de nouvelles perquisitions au sein de plusieurs plateformes locales d'échanges de cryptomonnaies, une semaine après celle menée chez Coincheck, victime d'un piratage massif fin janvier, a annoncé le ministre des Finances.

    "Nous avons commencé des perquisitions au sein de plusieurs plateformes de monnaies virtuelles", a déclaré Taro Aso à des journalistes, ajoutant que ces opérations visaient à "examiner leur structure interne de gouvernance".

    Fin janvier, la plateforme Coincheck a perdu l'équivalent de près de 530 millions de dollars dans le piratage d'actifs en devise virtuelle NEM, à ce jour le vol le plus important dans l'histoire des cryptomonnaies, après celui subi par la plateforme japonaise de bitcoins MtGox en 2014.

    L'Agence des services financiers (FSA) nippone avait alors mené une perquisition au siège de la plateforme à Tokyo.

    Les autorités avaient laissé entendre que Coincheck ne disposait pas des mesures de sécurité appropriées, ce qui rendait la plateforme vulnérable au vol.

    Le gouvernement "doit renforcer la supervision" des plateformes d'échanges, a reconnu vendredi le ministre des Finances.

    Après le piratage de Coincheck, la FSA avait aussi demandé à une douzaine de plateformes de rendre compte de leurs efforts pour gérer les risques pesant sur la sécurité de leurs systèmes.

    Après le scandale MtGox, le Japon a adopté une loi, entrée en vigueur en 2017, qui impose aux gérants des sociétés du secteur de s'enregistrer auprès de l'Agence des services financiers.

    Coincheck n'avait pas encore obtenu une telle licence mais avait reçu l'autorisation de continuer à opérer dans l'attente d'une décision des régulateurs.

    Ces derniers jours, des médias japonais ont indiqué que les pirates avaient pu agir depuis l'étranger.

    Selon le quotidien Yomiuri, citant des sources policières, des serveurs étrangers situés aux Etats-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas ont accédé illégalement à Coincheck les jours avant le casse.

    Le journal Asahi a lui rapporté qu'une partie des unités de monnaie volées avaient été envoyées sur la plateforme néo-zélandaise Cryptopia.

    Ces dernières semaines, autorités monétaires et gouvernements à travers le monde ont alerté sur les risques des cryptomonnaies.
    .
    La fusée en route vers le soleil fond à tous les étages
    .
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    dans la droite ligne de la dernière du post précédent



    le plus gros fake de l'histoire ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    un peu longuet mais interressant

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Vive SpaceX B)

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Du coup je vais mettre ça ici pour rebondir sur le post de @GTDRIVE_

    Un docu-fiction de 6 épisodes sur le voyage et la colonisation de la planète Mars en 2033 ou SpaceX est mis à l'honneur.

    Le fin est juste énorme :o
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est passer sur discovery, je trouvais ça un peu long :/

    par contre the expanse, j'ai adoré ;) la saison 3 arrive en avril =)

    sinon, vous avez vu les ossements d'un grand ptérodactyle retrouvé en allemagne? :o
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mars 2018 modifié
    Moi c'est l'inverse, j'ai trouvé ça trop court !
    Si tu aimes le sujet ...


    The Expanse me fait de l'oeil depuis quelques temps, vais me laisser tenter alors ;)
    Non pas vu de ptérodactyle ces temps ci :mrgreen:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    The Expanse super serie vivement la S3 j espere que Miller va réapparaître dans la S3 j adore cet acteur :p
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Pas mal ce 1 Avril :)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    excellent
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Hem... Euh, salut les copains !!!
    Je passais par là alors je vous fais un petit coucou au passage...
    Salut aussi à tous ceux que je ne connais pas mais qui, s'ils sont ici, aiment la bonne ambiance...
    A un de ces 4 !!!
    GTT 😎
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Salut Goliath Tout Terrain :)))))))))))))))))

    comment vont, le dos, les macarons, et l'air force ?
    A+ j'espère
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.