[iRacing] Màj 2018 saison 3 - 911 RSR, Subaru WRX, Belle Isle…

Publié le 05.06. 2018

Et voilà un nouveau trimestre terminé! Place à la week 13th et au déploiement de la dernière mise à jour d’iRacing.
Alors que contient cette mise à jour? Voici ce que nous propose iRacing principalement:

• Nouvelle voiture: Porsche 911 RSR
• Nouvelle voiture: Subaru WRX STI VT17x Rallycross Supercar
• Nouveau circuit: Belle Isle
• Custom Heat Racing via la nouvelle interface toujours en beta (iRacing Beta UI)
• Nouveau système d’ombre
• Système de particule également pour l'herbe 
• Bloom Lighting Effects
• Voiture gratuite: la Radical SR8

On retiendra également:
• Le passage des phares jaunes aux phares blanc pour les GTE (Règlement  FIA WEC 2018)
• Les Pit Exit Line pour oval qui sera une aide visuel pour éviter les pénalités de franchissement
• Animation des arbres
• Effet de distorsion grâce au système de particule

Porsche 911 RSR

Courant dans les championnats d’endurance FIA WEC et IMSA Weathertech, cette 911 RSR au moteur V6 à plat de 510ch pour un poids de 1243kg, rejoindra la Ford GT et la Ferrari 488 en catégorie GTE (Grand Tourisme Endurance).

Après la 911 GT3 Cup et la LMP1 919, cette 911 RSR est la 3ème Porsche développée par iRacing.

 

Subaru WRX STI VT17x Rallycross Supercar
Cette Subaru de 585cv rejoindra la VW Beetle et la Ford Fiesta ST en catégorie Rallycross.
Suite à l’arrêt du Red Bull Global Rallycross (GRC) survenu en avril 2018, tous les circuits ont été mis à jour aux couleurs de la nouvelle série baptisée iRacing Rally Cross (iRX)

 

Belle Isle
Situé dans la rivière Detroit aux Etats-unis, Belle Isle a accueilli une multitude de courses automobiles depuis sa première ouverture en 1992. Figurant actuellement dans la série Verizon IndyCar et le championnat IMSA Weathertech Sportscar entre autres, ce circuit long de 3,78km (13 virages) est situé donc sur une île pittoresque du centre-ville de Detroit.

 

Custom Heat Racing
Possibilité plus étendue de configurer des Heat Races (donc en hosted sessions) via uniquement la nouvelle interface utilisateur. (Beta UI)

 

Nouveau système d’ombre
Nette amélioration au niveau du rendu des ombres avec une refonte significative du système d'ombre actuel.
Beaucoup plus d’objets recevront de la lumière et donc projetteront d'avantage d'ombres. Cela est sans doute le fruit du travail actuel concernant la transition jour/nuit. Ce nouveau système d'ombre utilisera principalement la partie GPU... ce qui est plutôt rassurant. Il est activé par défaut mais peut être désactivé dans le fichier rendererDX11.ini

Quelques exemples en images:

 

Bloom Lighting Effects
L’effet “Bloom” est disponible à présent comme option graphique.
L’effet Bloom est un effet de lumière que l’on retrouvera autour des objets lumineux tel que les phares des voitures, les feux arrières, les éclairages le long de la piste ainsi que les signaux lumineux, pour leur rendre un aspect plus réaliste.

 

Dynamic Track
La température de piste reportée sera maintenant mise à jour dynamiquement tout au long d'une session.

 

Animation des arbres
Les arbres vont à présent se mouvoir au gré du vent. La quantité et la direction de ce mouvement dépendra de la vitesse et de la direction du vent.
(Le balancement des arbres sera désactivé si le paramètre des arbres sera mis sur “Medium” ou “Low”.

 

Système de particule pour l'herbe

Effet de distorsion grâce au système de particule
C'est la capacité pour les particules de déformer l'image qu'elles sont en train de rendre. L'eau l'utilise pour la réfraction et à l'avenir nous aurons des particules de distorsion sortant de l'échappement.

Voiture gratuite: la Radical SR8
Cette voiture devient à présent gratuite… on ne pas cracher dessus ;-)

 

Voilà voilà!
Pour donner vos impressions sur cette nouvelle mise à jour, c'est par ici que cela se passe:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/5/iracing-discussion-generale#latest

 

@+,
Toche

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