[iRacing] Màj 2021 S4 - 488 GT3 EVO, 911 GT3 Cup (992), Hungaroring, Hickory Motor Speedway, etc.

Publié le 08.09. 2021

 

Voici ce que nous propose iRacing pour ce 4e trimestre 2021:

• Nouvelle voiture: Ferrari 488 GT3 Evo
• Nouvelle voiture: Porsche 911 GT3 Cup (992)
• Nouveau circuit: Hungaroring Circuit
• Nouveau circuit: Hickory Motor Speedway
• Hosted AI Racing
• Màj du NDM (New Damage Model)
• GT3: Màj pneus et BoP
• GTE: BoP
• GT4
• Màj spotter
• Lotus 49 mise à jour
• Lotus 79 mise à jour
• Màj Class D Road
• Graphisme
• Audio


Ferrari 488 GT3 Evo



La Ferrari 488 GT3 était déjà l'une des voitures de sport du cheval cabré les plus réussies de tous les temps, mais l'évolution incessante est une marque de fabrique du succès continu de la marque à travers toutes les formes de course. Tel est l'état d'esprit qui a donné naissance à la 488 GT3 Evo, une version retravaillée de la voiture qui présente un empattement plus long, un nouveau système de gestion du moteur, un confort supplémentaire pour le conducteur notamment avec un nouveau siège développé avec Sabelt, des ajustements aérodynamiques, etc. Le résultat est une plateforme GT3 éprouvée qui a franchi une nouvelle étape vers la gloire dans les plus grands championnats mondiaux de courses sprint et d'endurance.

 


Porsche 911 GT3 Cup (992)





Nouvelle pour la saison 2021 de la Porsche Supercup, la dernière génération de la Porsche 911 GT3 Cup s'appuie sur une structure existante et performante pour créer la prochaine ère de courses de haut niveau dans la série mondiale de courses Porsche. Avec son moteur à six cylindres à plat de 4,0 litres, qui développe 510 chevaux, soit 25 de plus que son prédécesseur, la dernière 911 GT3 Cup présente des améliorations au niveau de la construction du châssis, de l'aérodynamique, des suspensions et des dispositifs de sécurité, et peut utiliser des carburants synthétiques pour la première fois.

 

 


Hungaroring Circuit

Conçu au milieu des années 1980, situé juste à l'extérieur de Budapest et construit en seulement huit mois, le Hungaroring a accueilli le tout premier événement de Formule 1 en Europe de l'Est en 1986, lors du premier Grand Prix de Hongrie. À l'origine, les organisateurs voulaient un circuit de rue, semblable à celui de Monaco ; si le choix s'est finalement porté sur un circuit permanent, la piste présente un certain nombre de virages serrés et difficiles à négocier qui la rendent controversée parmi les pilotes. En plus de 30 ans d'histoire, le circuit a couronné deux champions du monde des pilotes et quatre champions du monde des constructeurs lors de ses événements. C'est aussi le lieu de nombreuses premières, dont quatre premiers vainqueurs en F1 et les premiers pilotes hongrois et polonais à participer à la série. Au fil du temps, le Hungaroring a également ajouté à son portefeuille diverses séries de voitures de sport, de voitures de tourisme, de motos et de voitures à roue ouverte, avec une épreuve régulière de voitures de tourisme de première catégorie qui complète le programme depuis plus d'une décennie.



Hickory Motor Speedway


Avant que les plus grands noms du NASCAR ne brillent sous les lumières du Charlotte Motor Speedway, beaucoup d'entre eux ont trouvé leurs premiers succès ailleurs en Caroline du Nord. La ville de Hickory abrite le Short Track le plus célèbre du monde: le Hickory Motor Speedway, un circuit asphalté de 0,363 mile qui accueille les pilotes et les fans depuis plus de 70 ans. Depuis son inauguration en 1951 en tant que Dirt Oval d'un demi-mile jusqu'à aujourd'hui, les pilotes les plus rapides de Hickory ont eu ce qu'il fallait pour gagner aux plus hauts niveaux de la compétition. Ralph Earnhardt a remporté cinq championnats de piste à cette époque, tandis que Junior Johnson et Ned Jarrett ont également remporté des titres à Hickory au début de leur carrière. Bien que la piste ait été reconfigurée à plusieurs reprises avant de prendre sa forme actuelle, la qualité des noms sur la piste est restée la même, avec des légendes comme Jack Ingram et Harry Gant qui ont gagné leurs propres titres plus tard. Pendant une grande partie de son histoire, Hickory a accueilli ce que l'on appelle aujourd'hui la NASCAR Xfinity Series, et il a même accueilli pendant près de deux décennies la NASCAR Cup Series avant le changement de calendrier en 1972 qui a consolidé la division. Aujourd'hui, c'est un circuit de premier plan sur la carte de la série NASCAR Advance Auto Parts Weekly, et un élément crucial du calendrier de plusieurs séries Super Late Model.

 

Hosted AI Racing

Avec cette build, il sera possible de faire des sessions hébergées (Hosted Sessions) avec de l’IA! En utilisant n'importe quel contenu compatible avec l'IA, vous serez en mesure de créer des sessions de course qui rempliront la grille avec des pilotes virtuels pour concourir aux côtés de vrais iRacers. Cette fonctionnalité fonctionne aussi bien en Hosted sessions qu’en League sessions.

Plus d'infos: https://www.iracing.com/ai-racing/

 


Màj du NDM (New Damage Model)

Cette build apporte une mise à jour notable de la manière dont les LMP1, LMP2, GTE, GT3 et Supercars sont capables de réparer les dommages.
Cette mise à jour du modèle de dégâts comprend à la fois la direction et les dégâts aérodynamiques. L'expérience de l'utilisateur devrait maintenant être grandement améliorée, notamment dans les courses d'endurance où la direction peut être complètement réparée afin que le volant soit droit, tandis que les dommages aérodynamiques peuvent également être réparés. Le résultat final est qu'un accident peut nécessiter un arrêt au stand prolongé mais la voiture aura la possibilité d'être compétitive après les réparations.

 


GT3: Màj pneus et BoP


Mise à jour des pneus avec beaucoup plus de soutien et de sensation dans les virages à haute vitesse à forte charge. Par exemple dans le raidillon ou Blanchimont à Spa, les pneus procurent plus de sensations et de réponses et vous permettent de placer la voiture avec plus de confiance dans ce type de virage. En raison de ce soutien supplémentaire, il faut s'attendre à un changement de l'équilibre aérodynamique et mécanique si vous avez l'intention de conserver vos anciens setups. Il est probable que vous trouverez vos setups actuels trop survireur

L'adhérence sera légèrement inférieure sur des pneus froids, atteindra son maximum après quelques tours, puis diminuera sensiblement avant de rester stable jusqu'à ce que les pneus soient très usés.

Le contrôle de l'ABS a été légèrement ajusté. Le gain proportionnel a été augmenté. Des coupures de pression plus agressives permettent maintenant au système de converger plus rapidement vers les patinages cibles.


• Audi R8 LMS
- Le poids minimum a été réduit de 5 kg.
- L’appui aérodynamique a été légèrement augmenté.

• BMW M4 GT3
-

• Ford GT GT3
- Les rapports de vitesse ont été ajustés.
- Le poids minimum a été réduit de 15 kg.
- L’appui aérodynamique a été légèrement augmenté.
- La plage de précharge du différentiel a été augmentée.
- La tension minimale du ressort avant a été portée à 210 N/mm
- La direction a été ajustée pour améliorer les sensations et donner une plus grande impression de contrôle.
- Les réglages du TC ont été mis à jour.

• Lamborghini Huracán GT3 EVO
-

• McLaren MP4-12C GT3
- L’angle de rampe du différentiel (differential drive ramp angle) a été augmenté pour réduire le patinage des essieux en sortie de virage.
- L’appui aérodynamique a été légèrement augmenté.
- La vitesse de direction a été légèrement réduite pour mieux correspondre aux mises à jour des autres voitures de la classe GT3. Une traînée mécanique a été ajoutée pour compenser la perte de poids associée à la direction.
- Les réglages du TC ont été mis à jour.


• Mercedes-AMG GT3
- La hauteur du centre de roulis avant a été augmentée.
- L’angle de braquage arrière a été réduit.
- L’équilibre aérodynamique a été légèrement déplacé vers l'avant.
- Correction d'un problème où les positions du TC étaient inversées.

 


GTE: BoP
• BMW M8 GTE
- Le poids minimum a été réduit de 5 kg.

• Chevrolet Corvette C8.R GTE
- Le poids minimum a été augmenté de 5 kg.

• Ferrari 488 GTE
- La traînée aérodynamique a été légèrement réduite

• Ford GTE
- -

• Porsche 911 RSR
- Le poids minimum a été augmenté de 5 kg.



GT4
• BMW M4 GT4
- Les paramètres de construction des pneus ont été mis à jour.
- Les données du modèle aérodynamique, la cartographie et les limites de tangage ont été mises à jour.
- Les setups iRacing ont été mis à jour

• McLaren 570s GT4
- Les paramètres de construction des pneus ont été mis à jour.
- Les données du modèle aérodynamique et la cartographie ont été mises à jour.
- Les setups iRacing ont été mis à jour

• Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
- Les paramètres de construction des pneus ont été mis à jour.
- Les données du modèle aérodynamique et la cartographie ont été mises à jour.
- Le poids minimum a été augmenté de 2,50 kg.
- Les setups iRacing ont été mis à jour



Màj spotter
Les avertissements suivants ont été ajoutés :
- La température du liquide de refroidissement est élevée.
- La température de l'huile est élevée.
- La bande de roulement des pneus est faible.

 


Lotus 49 mise à jour



- Les paramètres des pneus ont été mis à jour. Ces nouveaux pneus sont plus intuitifs à conduire que ceux du passé. Ils sont plus prévisibles à la limite et dans la progression jusqu'à cette limite est plus facile à comprendre.
- De nombreux paramètres de véhicules ont été mis à jour, notamment la géométrie de la suspension, les propriétés aérodynamiques, les paramètres de la boîte de vitesses et les différentiels, pour mieux correspondre aux saisons 1967 et 1968.
- Les ombres projetées par le pilote ont été mises à jour.
- Les setups iRacing pour tous les circuits de la saison 4.

 


Lotus 79 mise à jour


La Lotus 79 a reçu une mise à jour des paramètres des pneus pour le Road et l’Oval. L'objectif principal de ces mises à jour est d'améliorer les sensations de la voiture à la limite et au-delà de la limite.
Ces changements auront probablement pour conséquence que les setups des saisons précédentes ne passeront pas ou ne seront pas idéaux en termes de maniabilité et d'équilibre.
Les performances seront améliorées de deux manières : les vitesses de pointe seront plus élevées et la différence de vitesse en bout de ligne droite entre les pneus à basse et haute pression sera plus étroite. Les vitesses en virage seront plus faibles, mais la transition entre l'appui sur le pneu et le glissement du pneu a été rendue plus douce.
Par rapport au pneu actuel, vous devez vous attendre à ce que vos temps au tour sur les circuits techniques deviennent plus lents tandis que sur les circuits dépendant de la puissance, ils resteront à peu près les mêmes.
Près de 20 setups baseline seront fournis cette saison. Il y en aura une pour chaque semaine de la série officielle, ainsi qu'une configuration pour Phoenix et Indy, afin d'offrir une option de force descendante élevée et faible.

- Les paramètres des pneus ont été entièrement mis à jour.
- Les limites de pression des pneus à froid ont été ajustées.
- Les plages de carrossage réglables ont été étendues.
- Le niveau de détail des pneus a été ajusté pour que la meilleure qualité de LOD soit toujours visible dans le cockpit.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

 

Màj Class D Road



• Ford Mustang FR500S
L'objectif de ces améliorations est de rendre le comportement des pneus à froid plus tolérant et de réduire le temps nécessaire pour que les pneus montent en température. Un autre changement est l'ouverture de la plage du brake bias. Une plage des freins plus vers l'arrière a permis d'annuler une partie du sous-virage que la Mustang connaissait auparavant au freinage. La Mustang est maintenant beaucoup plus réactive et équilibrée en entrée de virage.
— Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
— La plage de réglage du brake bias a été augmentée.
— Les setups iRacing ont été mis à jour.


• Pontiac Solstice
La Pontiac Solstice reçoit également une mise à jour des paramètres de ses pneus, qui passent du statut de pneus de route à celui de pneus de course. Le résultat est une voiture un peu plus agile avec des vitesses de virage plus proches de celles des classes contre lesquelles elle court dans le SimLab Production Car Challenge.
— (ALL) Tire parameters have been updated.
— (ALL) iRacing setups have been updated.

• Kia Optima
La Kia reçoit également une mise à jour des paramètres de ses pneus, L'objectif est de créer un pneu plus constant en termes d'équilibre et de performance au cours d'une course. Les pertes de temps au tour seront réduites en conséquence.
La plage du brake bias de la Kia a également été étendue vers l'arrière, ce qui lui donne une bien meilleure sensation en entrée de virage.
— Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
— La plage de réglage du brake bias a été augmentée.
— Les RPM des lampes de changement de vitesse ont été mis à jour.
— Les setups iRacing ont été mis à jour.


Graphisme
- Une nouvelle option graphique a été ajoutée: “Static Steering Wheel”

Auparavant, les volants dont l'écran était intégré, n'étaient pas enlevés malgré que l'option "Hide Steering Wheel" était bien activée. Désormais, tous les volants, quel que soit leur type, seront enlevés lorsque cette option est activée.
Si vous souhaitez qu'un volant avec écran reste en place tout en retirant les autres volants, activez l'option “Static Steering Wheel”.

Les véhicules suivants sont concernés par cette nouvelle option:
- - Audi R18
- - Dallara F3
- - Dallara iR-01
- - Dallara IR18
- - Dallara P217
- - Formula Renault 2.0
- - Formula Renault 3.5
- - Indy Pro 2000 PM-18
- - McLaren MP4-30
- - Porsche 911 RSR
- - Porsche 919
- - Supercars Ford Mustang GT
- - Supercars Holden ZB Commodore
- - USF 2000
- - Williams FW31
- - [Legacy] Dallara DW12
- - [Legacy] Indycar Dallara - 2009
- - [Legacy] V8 Supercar Ford Falcon - 2009
- - [Legacy] V8 Supercar Ford FG Falcon - 2014
- - [Legacy] V8 Supercar Holden VF Commodore - 2014


- Les reflets environnementaux à l'intérieur des cockpits des voitures ont été améliorés lorsque le rendu HDR est activé.

- Dans le menu Options graphiques, la réglage des Shaders sur Low Quality ne désactive plus la possibilité de sélectionner Low Quality Trees.

- SpeedTree: les performances d'exécution et d’utilisation de la mémoire ont encore été optimisées. Ces changements affectent le tracé Mount Washington Auto Road.

- Correction d'un problème où les Dynamic Cube Maps n'étaient pas rendues à une vitesse appropriée lorsqu'elles étaient l’option était mise sur ‘1’.



Audio
- Le son sur les passages de vibreurs et de bandes rugueuses ont été améliorés.
- Le son sur les passages de vibreurs en dents de scie en Open-Wheel  en vues extérieures ont été améliorés.



 

La release note complète en anglais est à lire ICI.

Bonne saison 4 ;)
Toche

Yamalen Fight Club S44 Gr4 USA Dragon Trail

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +