[iRacing] Màj 2021 S1 - Long Beach, Lambo Huracán GT3 EVO, Dallara iR-01, 3D Car viewer, màj pneus, etc.

Publié le 09.12. 2020



Au programme de cette saison 1 2021:

• Nouvelle voiture Road: Dallara iR-01
• Nouvelles voitures Dirt: Big Block Modified et 358 Modified
• Nouvelle voiture Road: Lamborghini Huracán GT3 EVO
• Nouveau circuit Dirt: Cedar Lake Speedway
• Nouveau circuit Road: Long Beach
• Nouveaux tracés RallyCross: Charlotte et Brands Hatch
• Nouveau tracé Oval: Irwindale Speedway - Figure Eight Jump
• Cross-License Racing (license croisée Oval / Road)
• 3D Car Viewer
• Nouveaux contenus AI (4 voitures et 2 circuits)
• Màj pneus sur de nombreuses voitures
• Effets aérodynamiques à proximité des murs pour certaines stockcars
• Setups compétitifs pour certaines voitures
• Màj significative du NDM (New Damage Model)
• Amélioration de l’éclairage de nuit
• Ajout d’un Spotter Russe
• NDM et gommes différentes pour la Dallara iR18
• Interface utilisateur
• Track Surface Model
• Pit Stop
• Rendering
• Effets visuels
• Audio
• Joystick et vibration de pédales
• Autodromo Nazionale Monza (version GP)
• GT3
• GT4
• GTE
• TCR
• Dallara F3
• Dallara P217
• Porsche 911 GT3 Cup (991)
• Manuels

 

 

Dallara iR-01

Après une collaboration de 10 ans, iRacing et Dallara se sont associés pour nous présenter la Dallara iR-01, une voiture de course dite ”open wheel” qui allie la technologie moderne à l’héritage des Grand Prix classique… un mélange du passé, présent et futur.

Cette voiture de course dotée d'un châssis léger de seulement 600 kg et d’un moteur atmosphérique V10 de 3L (rappelant les années 90) développant 900 chevaux, est prête à courir dans le monde réel… mais elle fera ses débuts dans le monde virtuel, sur iRacing. Avec une électronique embarquée limitée et une suspension entièrement découplée, cette Dallara iR-01 sera facile à prendre en main pour les nouveaux pilotes et agréable à conduire, mais l’absence d’aide à la conduite la rendra difficile à maîtriser.

La Dallara iR-01 aura sa propre série: Dallara Formula iR | Road C License Class

 

 

Big Block Modified et 358 Modified

Incroyablement populaires dans tout le nord-est des États-Unis, et avec des épreuves supplémentaires au sud comme la Floride ou au nord comme le Canada, les Dirt Modifieds sont aussi amusantes à conduire qu'à regarder. Des fans incroyablement passionnés remplissent les tribunes pour admirer l'une des voitures les plus uniques à avoir frappé les Dirt Oval (pistes de terre) d'Amérique du Nord. L'une des voitures les plus aimées des courses de Dirt Oval, la Super DIRTCar Series Big Block Modified produit une puissance impressionnante de 757 chevaux grâce à son moteur 467 CID atmosphérique. Mettez-vous derrière le volant des mêmes monstres qui font la une de la Super DIRT Week, des DIRTCar Nationals, du Hall of Fame 100, et plus encore… et voyez si vous avez ce qu'il faut pour arriver au top!

2 nouvelles séries Dirt Oval: 
- iRacing 358 Modified Series | Dirt Oval D License
- Big Block Modified Series | Dirt Oval C License 

 

Lamborghini Huracán GT3 EVO
(video de présentation en attente d’approbation par Lamborghini)

Des décennies d'héritage de course automobile se retrouvent dans la Lamborghini Huracán GT3 EVO, la toute dernière Lamborghini GT3 en compétition. Développée en interne à Sant'Agata Bolognese par Lamborghini Squadra Corse, la Huracán GT3 EVO reprend la formule gagnante de sa devancière, la Huracán GT3, avec une aérodynamique améliorée développée en collaboration avec Dallara et un puissant moteur V10 de 5,2 litres. L'année 2020 a été une année phare pour la voiture, avec les titres de pilote et d'équipe du championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship, tant au classement de la saison complète qu'à celui des courses d'endurance pour Paul Miller Racing. De l'autre côté de l'Atlantique, Barwell Motorsport a conduit la voiture au premier titre GT britannique de Lamborghini, tandis qu'une victoire de classe aux 24 heures de Spa et de multiples victoires en GT World Challenge complétaient une brillante saison.

 

 

 

Cedar Lake Speedway

Berceau des “Masters” et des USA Nationals, le Cedar Lake Speedway (3/8e de mile) est l'un des premiers circuits du calendrier du World of Outlaws Morton Buildings Late Model Series. Ce Dirt Oval (ovale en terre) de 0,375 miles basé à New Richmond dans le Wisconsin, a été inauguré en 1956 et ouvert l'année suivante. La piste a été conçue après que le fermier Elmer Cook ait fait remarquer que la cuvette naturelle dans le marais de sa propriété agricole ferait une piste de course parfaite, et après seulement trois semaines de travail acharné, la piste a commencé à prendre forme. 

Depuis lors, Cedar Lake a parcouru un long chemin depuis ses humbles débuts, qui ont vu 85 spectateurs regarder 12 voitures lors de son premier événement. Aujourd'hui, il accueille des événements de renom comme les World of Outlaws USA Nationals, The Masters, Legendary 100, et bien d'autres encore. 

 

 

Long Beach

Le circuit de Long Beach n'est officiellement plus un “Tech Track”… fini les nuages de points ;)
Un environnement (laser scanné) 3D complet a été construit autour de la piste déjà existante.

Né contre toute attente en 1976, le Grand Prix de Long Beach est la première course en ville d'Amérique du Nord. La première épreuve a mis en vedette des Formule 5000 (ou F5000) dans une course remportée par Brian Redman. L'année suivante, Clay Regazzoni remporte le premier Grand Prix des États-Unis (Ouest) et, en 1977, Mario Andretti dépasse Jody Scheckter dans les derniers tours pour devenir le premier américain à remporter une course de F1 à domicile. La victoire populaire d'Andretti a permis d'asseoir la course sur des bases financières solides et a déclenché la renaissance de Long Beach, qui est passée d'une ville portuaire en déclin à une destination touristique moderne et prospère. L'essor de la construction qui en a résulté a nécessité des modifications constantes du tracé de la piste, pour finalement s'installer sur le circuit actuel de 11 virages de 1.968 miles (3,16km), encerclant le Long Beach Convention Center et l'Aquarium de Long Beach. Les changements n'ont pas non plus été limités à la piste et à ses environs. Le Long Beach GP a passé un cap en 1984 en accueillant les IndyCars, en faisant l'attraction principale de la ville. L'événement ne manqua pas de faire parler de lui, puisque les noms de Unser, Zanardi, Montoya, Franchitti et Power rejoignirent bientôt ceux de Regazzoni, Andretti, Villeneuve, Piquet et Lauda sur la prestigieuse liste des vainqueurs de Long Beach. De plus, l'événement s'est développé pour inclure - à plusieurs reprises - les American Le Mans Series, les GRAND-AM Sports Car Series et le Pirelli World Challenge, ainsi que la populaire course Toyota Celebrity.
F1 ou IndyCar, pilote de classe mondiale ou star de cinéma, le circuit du Grand Prix de Long Beach est aussi éprouvant qu'il y paraît... avec des murs très durs qui attendent avec impatience la moindre erreur.

Les iRacers qui possédaient auparavant le Track Tech de Long Beach ont reçu 5 dollars de crédits iRacing.
Cette mise à jour supprime Track Tech de Long Beach.

 

 

Charlotte et Brands Hatch Rallycross

Bien que les deux circuits aient accueilli des Rallycross dans le monde réel, ces tracés ont été conçus et construits par iRacing. Le circuit de Charlotte incorpore des éléments du populaire Roval, tandis que celui de Brands Hatch mélange des éléments de son circuit classique de Rallycross avec de nouvelles sections.

Ces 2 nouvelles configurations sont disponibles immédiatement si vous possédez déjà ces circuits.

 

 

 

Irwindale Speedway - Figure Eight Jump
Ce nouveau tracé est disponible immédiatement si vous possédez déjà l’Irwindale Speedway.

Petite video:
https://twitter.com/iRacing/status/1334173061227163650

 

 

 

Cross-License Racing (licences croisées)
Les Evénements Officiels (Official Events) ont maintenant la possibilité d'utiliser et d'ajuster l’iRating et le Safety Rating pour une classe de licence autre que celle qui est requise pour se qualifier pour l'événement. Ces informations sur les licences croisées (cross-license), le cas échéant, sont fournies dans l'interface utilisateur via une icône de licence supplémentaire à droite de la licence de qualification. 

Par exemple, quand une série Indy (qui nécessite par ex. une license Road de classe C) se déroule sur un ovale pendant la semaine 3, alors cet événement spécifique utilisera votre iRating Oval et Safety Rating Oval pour créer les splits. Lorsque vous avez terminé la course, cet événement ajustera également votre iRating Oval et Safety Rating Oval en fonction de vos performances. 

 

 

3D Car Viewer
Nouvelle fonctionnalité dans la nouvelle Interface Utilisateur (anciennement BetaUI)

Dans cette nouvelle IU, certaines fenêtres contiendront un onglet “3D Car viewer” qui permettra l’accès à une vue 3D entièrement dynamique de la voiture. Le rendu 3D est en temps réel, comme quand vous visualisez votre voiture dans le jeu. 

- Dans ce “3D Car Viewer”, vous pouvez faire pivoter et zoomer la caméra autour de la voiture.
- Rotation: clic gauche + glisser.
- Zoom: molette de défilement. 

L'affichage de toutes les livrées est pris en charge, y compris les fichiers de livrées personnalisés sauvés sur votre PC. 

Les livrées sont également immédiatement mises à jour en fonction des modifications apportées à ces fichiers. Cela signifie que dès qu'une nouvelle version d'une livrée est détectée, le “3D Car Viewer” se met immédiatement à jour. Plus besoin de charger une session pour vérifier son travail.

 

 

Nouveaux contenus AI (4 voitures et 2 circuits)
Les voitures suivantes sont désormais disponibles pour les courses d'IA :
- Dallara P217
- NASCAR Gander Outdoors Chevrolet Silverado
- NASCAR Gander Extérieur Ford F150
- NASCAR Gander Outdoors Toyota Tundra 

Les configurations de piste suivantes sont désormais disponibles pour les courses d'IA: 

- Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari - Grand Prix
- Autódromo José Carlos Pace - Grand Prix 

A noter que la performance des compétences des pilotes d'IA a été ajustée afin de fournir une variabilité accrue pour les plus faibles. Cela signifie que les pilotes IA ayant des compétences moins élevées peuvent être plus enclins à avoir des performances sous-optimales, à faire plus d'erreurs, à perdre le contrôle plus souvent, à prendre une ligne de course imparfaite et même à se crasher plus souvent. Cela permet de mieux simuler un nouveau pilote qui est encore en cours d’apprentissage.

 

 

Màj pneus sur de nombreuses voitures
Un nouvel ajustement des pneus a été appliqué sur une variété de voitures.
Cet ajustement corrige les problèmes d'adhérence au niveau de la surface de contact du pneu et atténue les problèmes de correction des variations lors de faible charge, où la voiture pourrait rebondir. Les voitures concernées sont les suivantes:
- - Audi R18
- - Audi R8 LMS
- - BMW M8 GTE
- - Chevrolet Corvette C8.R GTE
- - Dallara F3
- - Dallara IR18
- - Dallara P217
- - Ferrari 488 GT3
- - Ferrari 488 GTE
- - Ford GT GT2/GT3 (Ford GT GT3)
- - Ford GTE
- - Formula Renault 3.5
- - Global Mazda MX-5 Cup
- - Lamborghini Huracán GT3 EVO
- - Lotus 79
- - McLaren MP4-12C GT3
- - McLaren MP4-30
- - Mercedes-AMG GT3
- - Porsche 911 GT3 Cup (991)
- - Porsche 911 RSR
- - Porsche 919
- - Ruf RT 12R (Ruf RT 12R C-Spec and Ruf RT 12R Track)
- - Street Stock
- - VW Jetta TDI Cup
- - Williams FW31
- - [Legacy] Mazda MX-5 Cup & Roadster - 2010 (ALL)

 

 

Effets aérodynamiques à proximité des murs pour certaines stockcars
Certaines stockcars présentent désormais des interactions aérodynamiques réalistes basées sur la proximité des murs. Les voitures concernées sont les suivantes:
- - ARCA Menards Chevrolet Impala
- - Série NASCAR Cup Chevrolet Camaro ZL1
- - Série NASCAR Cup Ford Mustang
- - Série de la Coupe NASCAR Toyota Camry
- - NASCAR Gander Outdoors Chevrolet Silverado
- - NASCAR Gander Extérieur Ford F150
- - NASCAR Gander Outdoors Toyota Tundra
- - NASCAR Xfinity Chevrolet Camaro
- - NASCAR Xfinity Ford Mustang
- - NASCAR Xfinity Toyota Supra

 

 

Setups compétitifs pour certaines voitures
Pour cette saison 1 de 2021, iRacing propose de nombreux nouveaux setups compétitifs pour plusieurs types de pistes. 

Ces setups ont été conçus pour donner à tous les membres la possibilité d'être plus compétitifs. Ils ont été créés par des pilotes iRacers de différents horizons, y compris des pilotes DWC et des créateurs de setups communautaires très respectés. Ces setups doivent permettre à un pilote ayant suffisamment de compétences et de temps de roulage d'être compétitif dans les courses dites du “top split”. 

La page "Notes" du setup a été mise à jour pour donner des recommandations sur l'ajustement des paramètres. 

Ces setups compétitifs sont disponibles pour les voitures suivantes:
- - Audi R8 LMS GT3
- - BMW M8 GTE
- - Chevrolet Corvette C8.R GTE
- - Dallara P217
- - Ferrari 488 GT3
- - Ferrari 488 GTE
- - Ford GT GT3
- - Ford GTE
- - Lamborghini Huracán GT3 EVO
- - McLaren MP4-12C GT3
- - Mercedes-AMG GT3
- - Porsche 911 GT3 Cup (991)
- - Porsche 911 RSR

 

 

Màj significative du NDM (New Damage Model)
- Le NDM est à présent actif sur la Dallara iR18

- Les pièces détachées et les pneus d'un véhicule ne peuvent plus entrer en collision peu de temps après avoir été séparées de la voiture lorsqu'on utilise le nouveau modèle de dégât.
- - Il s'agit d'une mise à jour importante, et elle a été faite dans un esprit d'équité pour les pilotes, car les différences entre le traitement local sur son PC des pièces détachées des voitures peuvent entraîner des écarts importants entre ce qu'un pilote voit et la réalité. Ainsi, certains pilotes se heurtaient à des pièces détachées invisibles, tandis que d'autres passaient à travers les pièces détachées, sans contact.
- - - Désormais, lorsqu'une pièce d’une voiture se détache, ses propriétés de collision sont désactivées 0,50 seconde après qu'elle n'ait plus touché un autre objet physique. Elle ne peut alors plus interagir avec d'autres corps physiques dans le monde, y compris les voitures.
- - - Ce système a également été mis en œuvre pour les objets sur la piste, tels que les cônes. Lorsqu'un objet de la piste est déplacé de sa position d'origine, ses propriétés de collision sont désactivées 0,50 seconde après qu'il n'ait plus touché un autre objet, et il ne peut plus interagir avec d'autres corps physiques dans le monde, y compris les voitures.
- - - - La surface de la piste et le terrain sont exclus de ces processus; les objets entrent toujours en collision avec le sol.
- - - - Le décompte de 0,50 seconde pour les pièces de véhicules et les objets de la piste est remis à zéro si un contact est établi avec un autre objet non relié au sol pendant ce décompte.

- Les collisions avec des pièces détachées de voitures ou des pneus ne sont plus pénalisantes ni pour la victime ni pour la source des débris pendant ou après l'impact. Des pénalités sont toujours appliquées en cas de collision avec une voiture dont certaines pièces sont manquantes ou suspendues.

- Les polygones de collision ont été améliorés afin d'atténuer les arêtes d'accrochage.
- - Le système de collision d'objets utilise un polygone de résolution plus faible que l'objet ou la surface de jeu réel pour la détection des collisions afin de réduire le nombre de triangles et de permettre un traitement plus rapide (comprendre un maillage simplifié). Cependant, des problèmes peuvent survenir lorsque deux polygones de collision se rencontrent et créent une arête d'accrochage. Cette modification permet d'ajuster le mode de calcul de ces arêtes, en les lissant et en réduisant la probabilité de créer des surfaces d'accrochage.

- Pour le nouveau modèle de dégâts, les algorithmes de réparation des dégâts aux suspensions et aux roues ont été mis à jour afin d'empêcher les lancements “non autorisés” (lol) sur la lune et de fournir un état des dégâts plus précis.
- - Les ressorts centraux et les barres de torsion se cassent maintenant ainsi que le ressort/amortisseur associé. Ils ne se cassent plus non plus avec la roue si seule la suspension est endommagée.
- - La réparation d'un ressort ou d'un amortisseur endommagé ne provoque plus de secousses soudaines de la voiture, en raison du degré élevé de déflexion, qui pourrait secouer la voiture de manière incontrôlée, provoquant un lancement lunaire (lol), ou, dans de nombreux cas, casser à nouveau la suspension.
- - La remise en place d'une roue démontée ne provoque plus non plus de secousse soudaine. 

- Les positions de fixation des attaches de roue ont été mises à jour.
- - Ceci corrige un problème où les roues attachées pouvaient se retrouver dans des endroits bizarres si elles étaient disloquées à cause d'un impact important avant le détachement. 

- Lorsqu'une pièce d’une voiture se détache, la force de rupture totale n'est plus appliquée directement à la pièce de voiture, car elle était beaucoup trop importante dans certains cas. 

- Correction d'un problème provoquant un crash d’iRacing qui pouvait se produire lorsque les taux d'amortissement de la suspension dépassaient les limites de sécurité. 

- Correction d'un problème de collision provoquant un crash d’iRacing qui pouvait se produire lorsque le maillage polygonal impliqué dans un test de collision comprenait trop de triangles se chevauchant. Cela pouvait se produire avec de multiples objets complexes ou à des vitesses très élevées. 

- Correction de quelques problèmes d'ombres pour les pièces détachées des voitures. 

- Correction d'un problème où les voitures des adversaires et de l'IA pouvaient émettre des bruits de frottement en roulant normalement. 

 

 

 

Amélioration de l’éclairage de nuit
- L'éclairage ambiant ne nuit a été ajusté. L'éclairage général et les ombres devraient être un peu plus sombres qu’auparavent.
- L'éclairage des tribunes a été amélioré avec les nuages de fumée et de poussière.

 

 

 

Ajout d’un Spotter Russe
Если вы нашли время, чтобы перевести то, что я написал, вы имеете мое высочайшее уважение.

 

 

 

NDM et gommes différentes pour la Dallara iR18
- Comme déjà évoqué un peu plus haut, la Dallara iR18 a droit au dernier modèle de dégât:
https://twitter.com/iRacing/status/1336060751153405963

- Plusieurs composés de pneus sont désormais disponibles pour cette voiture dans le cadre des courses Road.
- - Vous pouvez choisir entre un composé de pneu “Primary” ou “Alternate”. Chacun se comporte comme un pneu réel du composé sélectionné.
- - Vous pouvez sélectionner le composé de pneu de votre choix dans le garage. Lorsqu'un nouveau composé de pneu est sélectionné, lors de votre prochain arrêt au stand, les pneus seront changés pour le nouveau type de gomme. Chaque fois que vous changez de composé de pneu, cela compte comme un jeu de pneus utilisé. 

- Quel que soit le type de composé de pneu que vous sélectionnez pour une séance de qualification, il sera reporté au début de la séance de course; vous ne pouvez pas le changer avant le début de la course. 

- Un modèle de sensibilité de température de la puissance du moteur a été ajouté.
- - Si le moteur devient trop chaud, la voiture commencera à perdre de la puissance. 

- Le modèle de consommation de carburant a été amélioré.
- - Il y a maintenant moins de perte de puissance avec des paramètres de consommation de carburant réduits. 

- Le 3/8" wicker arrière est maintenant disponible pour être utilisé à l'Indianapolis Motor Speedway - IndyCar Oval.
- L’aero et l’aspiration ont été mis à jour.
- Les Fuel maps ont été mises à jour.
- Correction d'un problème d’animation lors ravitaillement concernant le tuyau de fuel.
- Les setups iRacing ont été mis à jour. 

 

 

 

Interface utilisateur
Outre les licenses croisées et le visualisateur 3D des voitures évoqués plus haut, l’interface utilisateur voit quelques améliorations:

- Store (magasin):
- - Une nouvelle sous section a été ajoutée au store: Gift Cards.

- Go Racing:
- - Ajout d’un bouton “Race Now” pour chaque semaine du calendrier de la saison qui permet aux utilisateurs soit de faire un essai de conduite (Test Drive), soit de créer une session hébergée (Hosted Session) en fonction de la configuration de la semaine sélectionnée. 

- Create a Race:
- - Correction d'un problème survenant lors de la suppression puis de l'ajout d'un Admin à l'étape “Select Admin” lors de la création d'une course (Create a Race)

- Filtres
- - Correction de certains problèmes de filtrage lorsque plusieurs voitures étaient mal classées.
- - Divers tag de recherche de voitures ont été mises à jour

- Leagues:
- - Le calendrier des sessions de la League a été inversé.
- - Un bouton "Test Drive" a été ajouté à chaque session de la série de la League.
- - Une nouvelle colonne, Aggregate Points (Points cumulés), a été ajoutée à l'écran Résultats des sessions de la League dans l'IU.
- - Le vainqueur global actuel de la série de la League est affiché en haut de l'écran des résultats des sessions de la League.
- - Correction d'un problème d’affichage dans le tableau du calendrier de la League qui n'avait pas assez d'espace pour afficher les noms des voitures et des pistes.
- - Le nombre de victoires est désormais utilisé comme critère de départage pour le classement des championnats de la League.

- Paint Shop:
- - Un nouveau sponsor, Apex Racing Academy F3 Championship, a été ajouté dans l'atelier de peinture.
- - - Deux logos sont disponibles pour ce sponsor.

- - Un nouveau sponsor, TURN Racing, a été ajouté dans l'atelier de peinture.
- - - Deux logos sont disponibles pour ce sponsor. 

- - Un nouveau logo de sponsor, Sim Labs (thème sombre), a été ajouté l'atelier de peinture. 

- Les décalques des voitures ont été légèrement assombris pour mieux correspondre au rendu de la peinture des voitures. 

- Correction d'un problème où votre voiture pouvait parfois ne pas afficher les bonnes couleurs des jantes, les bonnes couleurs des chiffres ou les bonnes polices de caractères. 

 

 

 

Track Surface Model
De nouveaux calculs du coefficient de convection et de la constante solaire ont été ajoutés.
- En général, la piste devrait retenir plus d'énergie thermique des voitures, en conséquence.

 

 

 

Pit Stop
- Le système d'animation a fait l'objet d'une certaine optimisation.
- Correction d'un problème où parfois un membre de l'équipe de ravitaillement ne s’animait pas.
- Correction d'un problème où le mécano pour les pneus pouvait se retrouver coincé dans une position en T (pas pratique pour changer un pneu).
- Correction d'un problème où les pneus de l'équipe de ravitaillement manquaient si la voiture de leur équipe n'était pas dans le monde.
- Correction d'un problème où les roues disparaissaient dans le rétro virtuel lors des arrêts au stand.

 

 

 

Rendering
- Correction d'un problème où les drapeaux pouvaient montrer des ombres fantômes et fixes.
- Correction d'un problème d'ombres vacillantes pendant la nuit.
- Correction d'un problème où certaines clôtures et certains arbres réfléchissaient incorrectement la lumière du soleil dans les zones transparentes.
- Correction d'un problème où les ombres statiques (shadow maps) ne rendaient pas correctement l'obscurité sur de très grands objets, tels que le terrain et les tribunes.

 

 

Effets visuels
Correction d'un problème où les effets d'impact sur les murs persistaient trop longtemps.

 

 

Audio
- Toutes les voitures de NASCAR ont vu leur son du moteur mis à jour.
- Un nouveau réglage, "xa2_mixToLFE=1", a été ajouté à la section [Audio] du fichier "app.ini".
- - Ce réglage permet aux utilisateurs de désactiver le mixage de l'audio normal du jeu sur le canal LFE de la carte son par défaut. Cela peut être utilisé pour empêcher l'audio du jeu d'interférer avec les effets de shaker de basse LFE si les deux sortent sur le même canal audio.

 

 

Joystick et vibration de pédales
- Une nouvelle méthode de détection de XInput a été activée pour les joysticks. 

- Le paramètre "joyEnableVibratePedalBinary" a été remplacé par les nouvelles entrées "joyVibratePedalMinPct=10" et "joyVibratePedalMaxPct=90" dans la section "[Force Feedback]" du fichier "app.ini".
- - Ces nouvelles entrées vous permettent de définir le niveau minimum de blocage avant que les pédales ne commencent à vibrer et le niveau maximum de blocage au-delà duquel les pédales vibreront à 100%. En fonction de vos paramètres, si vos pédales vibrent trop souvent, augmentez la valeur minimale, et si les vibrations sont trop faibles, diminuez la valeur maximale.
- - - Si vous voulez simuler le comportement précédent, l’ancien mode binaire avait les deux valeurs réglées à 30%.
- - - Veuillez également noter que cela affecte non seulement la vibration de la pédale, mais aussi celle du volant et de la manette de jeu si vos appareils prennent en charge cette fonction.

 

 

Autodromo Nazionale Monza (version GP)
- Aplanissement de quelques bosses dans la surface de la piste autour du virage 7 et du virage 11.

 

 

GT3
- Ajouts des Setups compétitifs (voir plus haut pour plus de détails).
- La BMW Z4 GT3 sera retirée et fera place à la nouvelle BMW M4 GT3 dans les jours/semaines à venir. Elle ne subit d’ailleurs d’aucune mise à jour sur cette build.


Audi R8 LMS
- La spécification des pneus a été mise à jour.
- Les caractéristiques physiques de la voiture ont été revues et sont largement conformes à celles de sa sœur, la Lamborghini Huracán GT3 EVO. Les deux voitures ont fait l'objet de tests approfondis par rapport au reste de la catégorie pour la BoP (Balance of Performance).
- Les leds de changement de vitesse ont été augmentés de 200 RPM.
- Un panneau de verre a été placé sur l'écran numérique et la texture du tableau de bord a été légèrement mise à jour. 

 

Ferrari 488 GT3
- La spécification des pneus a été mise à jour.
- BoP:
- - La portance aérodynamique, la traînée et les appuis ont été légèrement ajustés.
- - Le modèle aero a été mis à jour.
- - La puissance du moteur a été légèrement augmentée.
- - Le centre de gravité a été légèrement relevé.
- - L'économie de carburant a été légèrement ajustée.
- - Les hauteurs maximales autorisées ont été ajustées.
- - La plage de réglage de l’aero a été réduite.

 

 Ford GT GT3
- La spécification des pneus a été mise à jour.
- BoP:
- - Le modèle aero a été mis à jour.
- - La traînée globale a été augmentée.
- - La puissance du moteur a été légèrement augmentée.
- - Le centre de gravité a été légèrement relevé.
- - Le poids du véhicule a été réduit.
- - La plage de réglage de l’aero a été réduite.
- - L'économie de carburant a été légèrement ajustée.
- - Les paramètres de rétrogradage ont été ajustés.
- - L’aero et la balance aéro ont été légèrement ajustés.
- - La géométrie de la suspension a été mise à jour avec un anti-plongée supplémentaire (anti-dive).
- - Les hauteurs maximales autorisées ont été ajustées.

- Les leds de changement de vitesse ont été mis à jour comme suit pour mieux correspondre à la courbe de puissance du moteur :
- - 2 leds verts = 6750 RPM 
- - 4 leds verts = 7000 RPM
- - 6 leds verts = 7250 RPM
- - 2 leds rouges et 6 feux verts = 7500 RPM 

 

 Lamborghini Huracán GT3 EVO
- Nouvelle GT3 (voir plus haut pour plus de détails)

 

 McLaren MP4-12C GT3
- La spécification des pneus a été mise à jour.
- BoP:
- - Le modèle aero a été mis à jour.
- - La traînée globale a été augmentée.
- - La puissance du moteur a été légèrement augmentée.
- - Le centre de gravité a été légèrement relevé.
- - La plage de réglage de l’aero a été réduite.
- - L'économie de carburant a été légèrement ajustée.
- - La traînée aérodynamique a été légèrement augmentée.
- - La géométrie de la suspension a été mise à jour avec un anti-plongée supplémentaire.
- - Les hauteurs maximales autorisées ont été ajustées

- Les positions 5 et 6 de réglage de la barre anti-roulis arrière ont été supprimées

 

 Mercedes-AMG GT3
- La spécification des pneus a été mise à jour.
- BoP:
- - Le modèle aero a été mis à jour.
- - La traînée globale a été augmentée.
- - La puissance du moteur a été légèrement augmentée.
- - Le centre de gravité a été légèrement relevé.
- - La plage de réglage de l’aero a été réduite.
- - L'économie de carburant a été légèrement améliorée.
- - Les hauteurs maximales autorisées ont été ajustées

 

 

GT4
BMW M4 GT4
- BoP:
- - L’appui aero a été ajusté.
- - Le débit de remplissage en carburant a été ajusté.


Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
- Pas de BoP
- Le branding a été mis à jour (pas plus d’info… Logo Porsche màj?)

  

 

 GTE
- Ajouts des setups compétitifs (voir plus haut pour plus de détails).
- Les spécifications des pneus ont été mis à jour. 

 
Chevrolet Corvette C8.R GTE
- Le réglage de la hauteur des packers a été désactivé. (pourtant bien utiles)

 

  

TCR
Audi RS 3 LMS
- Les butées maximales de la direction ont été augmentés.
- Correction de quelques problèmes dans l’aide affichée:
- - Les infobulles de ressort indiquaient incorrectement que les ressorts LHS et RHS devaient être choisis par paire.
- - Clarification de la langue pour les 5e et 6e rapports de vitesse optionnels

 

 

Dallara F3
- La t° des couvertures chauffantes des pneus a été portée à 60°C pour une meilleure performance à froid.
- La pression minimale admissible des pneus à froid a été portée à 18,0 psi.
- Les maps aérodynamiques ont été modifiées afin que les valeurs appropriées soient utilisées à des hauteurs de conduite extrêmes.
- - La hauteur maximale avant autorisée dans le garage a également été réduite à 30 mm

 

 

 Dallara P217
- Les spécifications des pneus ont été mis à jour.
- Cette voiture est dispo pour des courses contre l’IA.
- Le débit de remplissage en carburant a été ajusté.
- Ajouts des setups compétitifs

 

  

Porsche 911 GT3 Cup (991)
- Les spécifications des pneus ont été mis à jour.
- L'appui aérodynamique a été fortement réduit.
- Ajouts des setups compétitifs

 

 

Manuels
Et pour bien conduire ces voitures, iRacing nous propose 4 manuels!

Dallara IR-01
https://s100.iracing.com/wp-content/uploads/2020/12/UM-Dallara-iR01.pdf

Big Block Modified/ 358 Modified
https://s100.iracing.com/wp-content/uploads/2020/12/UM-Big-Block-Modified.pdf

Dallara P217
https://s100.iracing.com/wp-content/uploads/2020/12/UM-Dallara-P217-LMP2.pdf

NASCAR Cup Car
https://s100.iracing.com/wp-content/uploads/2020/12/UM-NASCAR-Class-A.pdf
 

 

 

Ceci résume en toute grande partie la release note de cette saison 1 2021 d’iRacing.

La release note originale en anglais se trouve ici:
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3779269.page#12303826

 

Pour en discuter, ça se passe ici:
https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/5/iracing-discussion-generale#latest



PS: La nouvelle BMW M4 GT3 arrivera très prochainement après la sortie de cette build.

Bonne saison à tous,
Toche

 

 

Yamalen Fight Club S44 Gr4 USA Dragon Trail

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +