[iRacing] Màj 2021 S2 - Hockenheimring, Bristol, Bark River, Super Late Model, etc.

Publié le 09.03. 2021

Voici ce que nous propose iRacing pour cette mise à jour trimestrielle:

• Upgrade voiture: Super Late Model (gratuite)
• Nouveau tracé: Circuit de Barcelona-Catalunya - Configuration Rallycross
• Nouveau circuit: Bark River International Raceway
• Nouveau circuit: Bristol Motor Speedway - Dirt
• Nouveau circuit: Hockenheimring Baden-Württemberg
• Nouveau tracé: Sonoma Raceway - IndyCar 2012-2018
• Refonte de l'atelier de peinture
• Mises à jour de la fumée, de la poussière volumétrique et de leurs éclairages 
• Traitement audio des replays - Effets de compression et distorsion (DSP)
• Nouveau modèle de dégâts sur 5 voitures
• Nouveaux modèles de pneus sur 14 voitures
• AI disponible pour 7 nouvelles voitures et 5 circuits
• Réglage de la taille du rétro virtuel


Super Late Model

- Entièrement reconstruite from scratch

Le Super Late Model est l'une des voitures de course la plus rapide à avoir jamais roulé sur un short track. Les 358 cube du V8 développent plus de 550 chevaux. Avec un poids de 2 800 livres, une suspension arrière entièrement réglable et la répartition du poids décalée d'un châssis à rail droit, le Super Late Model est un croisement entre une voiture modifiée (Modified) et une voiture NASCAR Nationwide. Compte tenu des énormes forces d'appui générées par sa carrosserie et son dessous de caisse, le Super Late Model est capable de générer des vitesses de virage plus élevées qu'une Chevy SS, une Ford Fusion ou une Toyota Camry de la NASCAR Gen6. Pour la saison 2 2021, l'iRacing Super Late Model a reçu une mise à jour de sa carrosserie reflétant les voitures Next-Gen qui ont progressivement fait leur chemin dans les grandes promotions à travers le pays.

 

Circuit de Barcelona-Catalunya

- Nouvelle configuration Rallycross

iRacing Rallycross (iRX) revient avec l'ajout du véritable circuit de rallycross au Circuit de Barcelona-Catalunya. Ce parcours de RX à surface mixte comprend une section de terre et de saut ainsi qu'un Joker asphalté. Les surfaces de la piste utilisent des parties du circuit asphalté existant ainsi que deux zones de gravier off-road.

 

Bark River International Raceway

L'héritage des courses off-road sur circuit court a un cachet unique pour le Midwest, et la péninsule supérieure du Michigan possède l'un des meilleurs circuits de ce sport, le Bark River International Raceway. Propriétaire et l'exploitant depuis près d'un demi-siècle, le Bark River Lions Club accueille des courses off-road de courte distance, et les meilleurs pilotes de ce sport se rendent sur la piste chaque année en août pour l'un des plus grands week-ends de course de l'année. Le tracé de la piste de Bark River est l'un des plus uniques dans le domaine des courses sur circuit court. Il se caractérise par un mélange délicat de virages serrés et larges qui obligent les pilotes à être précis dans leurs interventions, ainsi que par des sauts naturels et de multiples lignes droites rapides qui mènent à des courses à plein régime. Tout le monde n'a pas ce qu'il faut pour gagner à Bark River, et ceux qui réussissent doivent vraiment le mériter.

 

Bristol Motor Speedway - Dirt

Pour la première fois depuis 2001, et pour la première fois depuis 1970 pour la Coupe NASCAR, le dirt racing à Bristol est de retour! Des milliers de camions de terre battue ont été amenés par voie numérique afin de remplir le terrain jusqu'à un angle de 19 degrés. Cette piste est compatible avec toutes nos voitures de dirt existantes, ainsi qu'avec l'ajout de pneus de dirt sur notre voiture de haut niveau de la NASCAR Cup. Profitez de cette course avant l'événement du 28 mars.

 

Hockenheimring Baden-Württemberg

L’un des plus grands circuits de course d'Europe, l’héritage du Hockenheimring remonte à 1932, lorsqu'il s'appelait "Dreieckskurs" (ou "parcours triangulaire"). Depuis lors, le circuit a fait l'objet de multiples modifications, la dernière en 2002, lorsqu'un nouveau tracé considérablement raccourci a éliminé les longues lignes droites à travers la forêt qui donnaient lieu à des courses palpitantes, mais qui mettaient à rude épreuve les moteurs et étaient difficiles à voir pour les fans. Bien que le nouveau tracé ait divisé les pilotes et les équipes qui ont accueilli favorablement les changements et ceux qui ont manqué les défis de l'ancienne piste, il a permis de maintenir le Grand Prix d'Allemagne sur la piste pour 2002 et au-delà. L'itération moderne de Hockenheim a été conçue par Hermann Tilke comme l'une de ses premières grandes œuvres. Le tracé complet s'étend sur un peu moins de trois miles, avec 17 virages qui mélangent des virages à grande vitesse avec des épingles à cheveux serrées et techniques. Les sections et les virages les plus remarquables sont la Nordkurve, le droite rapide que les pilotes voient en premier après le départ de la course, le long et large gauche Parabolika qui s'engage dans l'épingle la plus serrée de la piste, et Sachs, un autre gauche serré qui fait partie de la section du stade dans les dernières étapes du tour. Le Hockenheimring propose également un certain nombre d'aménagements plus courts pour les voitures de tourisme et les courses de clubs, en réduisant la longueur totale pour mieux convenir à ces véhicules.
6 configurations sont disponibles: Grand Prix, National A, National B, Outer, Short A, et Short B.

 

Sonoma Raceway - IndyCar 2012-2018
Une nouvelle configuration ‘IndyCar 2012-2018’, a été ajoutée au circuit de Sonoma!
Cette nouvelle configuration est représentative de ce qui a été couru par l'IndyCar entre 2012 et 2018.
Les noms des configurations des pistes ont été mis à jour pour mieux refléter leurs équivalents dans le monde réel: Cup, Cup Historic, IndyCar 2012-2018, IndyCar 2008-2011, IndyCar pre-2008 et Rallycross.

 

Refonte de l'atelier de peinture
L'atelier de peinture a fait l'objet d'une révision tant dans sa forme que dans sa fonction!
- Le nouveau design maximise l'espace disponible sur l'écran, en utilisant toute la largeur de l'interface utilisateur d'iRacing.
- La visionneuse de modèles 3D a été entièrement intégrée dans le Paint Shop, vous permettant de manipuler directement votre vue du modèle pendant que vous travaillez.
- La personnalisation complète du casque, de la combinaison et du pilote est également disponible dans le Paint Shop, et est entièrement intégrée à la visionneuse de modèles 3D.
- Les options des modèles de voitures ont été organisées pour faciliter leur utilisation, en particulier pour les peintures personnalisées.
- Les échantillons de peinture et le sélecteur de couleurs ont été améliorés pour faciliter le copier/coller et l'organisation de vos modèles de couleurs.
- Les pilotes sont désormais entièrement animés dans le visualiseur de modèles 3D.

 

Mises à jour de la fumée, de la poussière volumétrique et de leurs éclairages
- Les effets de la fumée des pneus et des nuages de poussière ont été considérablement améliorés!
- La fumée et la poussière donnent désormais une plus grande sensation de volume et de densité.
- L'éclairage et l'ombrage des nuages de fumée et de poussière ont été améliorés.
- La taille et le comportement des nuages de fumée et de poussière ont été mis à jour.
- Les émissions de poussière provoquées par les pneus qui patinent ont été mises à jour.
- Les effets d’étincelles ont été mis à jour.
- La gestion de la mémoire du système de particules a été optimisée pour améliorer les performances.

 

Traitement audio des replays - Effets de compression et distorsion (DSP)
Replay Master Compressor, une nouvelle option XAudio 2 a été ajoutée aux options sonores de XAudio2.
- Il s'agit d'un compresseur/limiteur multicanal qui fonctionne en surround, en stéréo et en casque.
- L'effet peut être utilisé UNIQUEMENT dans les replays pour augmenter le volume des sons plus silencieux et imite la dynamique utilisée dans les émissions de télévision.
- L'effet de compression donne une augmentation perçue du volume global, mais en veillant à ce que le volume en pic ne dépasse pas les niveaux obtenus lorsque l'effet est désactivé.
- Les trois options disponibles pour l'option Replay Master Compressor sont les suivantes :
- - None : Dynamique de lecture normale avec effet nul.
- - Mild : Une compression notable de la gamme dynamique. L'effet augmentera les sons les plus faibles pour une amplitude plus constante.
- - Heavy : Simule un niveau de compression audio plus élevé, similaire à celui des émissions de télévision et de radio. Les sons les plus faibles seront beaucoup plus forts.


Distorsion de lecture: les caméras de replay ont maintenant un réglage de distorsion de microphone pour XAudio2 dans l'outil de caméra de relecture (CTRL+ F12). Ce traitement numérique du son a été inspiré par des émissions de télévision réelles où les caméras de piste dépassent leur niveau de pression sonore et commencent à se déformer.
- Cet effet imite un microphone de piste, généralement avec un niveau de pression acoustique inférieur d'environ 100 dB, qui capte une voiture bruyante, telle qu'une NASCAR à 140+SPL, qui passe comme s'il s'agissait d'un micro monté sur le mur.
- Ce réglage vous permet de configurer le microphone d'une caméra pour qu'il sonne moins propre et plus crunchy. Les choix de réglage sont les suivants : None, Light ou Heavy.
- - Les sons doivent être assez forts pour commencer à se déformer. Par exemple - très proche d'une caméra de piste !
- De plus, vous pouvez utiliser le réglage de gain du micro de la caméra pour pousser les sons vers le haut avec encore plus de distorsion.
- - - Un mot de prudence: si vous poussez trop loin le réglage du gain du micro de la caméra, vous risquez de déformer les sons les plus doux et de faire fonctionner votre appareil audio trop fort.
- iRacing a soigneusement fait en sorte que l'effet de distorsion soit dynamique, ce qui permettra d'obtenir un son relativement propre jusqu'à ce qu'un véhicule atteigne un seuil où il commence à saturer en une distorsion crunchy mais douce. Le son est plus réaliste lorsqu'une voiture bruyante passe très près d'une caméra.

 

Nouveau modèle de dégâts (NDM)
Le nouveau modèle de dégât (NDM) a été activé sur les véhicules suivants:
- Dallara iR-01
- Formule Renault 2.0
- NASCAR Chevrolet Monte Carlo - 1987
- NASCAR Ford Thunderbird - 1987
- Street Stock

 

Nouveaux modèles de pneus (NTM)
Un nouveau modèle de pneu (NTM) a été activé sur les véhicules suivants:
- Aston Martin DBR9 GT1
- Audi 90 GTO
- BMW M4 GT4
- Chevrolet Corvette C6.R GT1
- Ford GT GT2
- Indy Pro 2000 PM-18
- Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
- Supercars Ford Mustang GT
- Supercars Holden ZB Commodore
- USF 2000
- [Legacy] Riley MkXX Daytona Prototype - 2008
- [Legacy] V8 Supercar Ford Falcon - 2009
- [Legacy] V8 Supercar Ford FG Falcon - 2014
- [Legacy] V8 Supercar Holden VF Commodore - 2014

 

AI disponible pour 7 nouvelles voitures et 5 circuits
- Audi R8 LMS
- BMW M4 GT3
- Ferrari 488 GT3
- Ford GT GT2/GT3 - Ford GT GT3
- Lamborghini Huracán GT3 EVO
- McLaren MP4-12C GT3
- Mercedes-AMG GT3

- Auto Club Speedway - Oval
- Hockenheimring Baden-Württemberg (ALL)
- Las Vegas Motor Speedway - Oval
- New Hampshire Motor Speedway - Oval
- New Hampshire Motor Speedway - Road Course with South Oval



Réglage de la taille du rétro virtuel
Possibilité de régler la taille du rétro virtuel via l'app.ini dans la section [Drive Screen]
VirtualMirrorSize=1 ; Size of virtual mirror, 0-large, 1-med, 2-small, 3-extra small

 


La release note complète en anglais est à lire ICI.


Bonne saison 2 ;)
Toche

Yamalen Fight Club S44 Gr4 USA Dragon Trail

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +