[iRacing] Màj 2021 S3 - Red Bull Ring, 911 GT3 R, Formula Vee, VW Beetle Lite, etc.

Publié le 09.06. 2021

Au menu de cette mise à jour trimestrielle:

• Nouvelle voiture gratuite: Formula Vee
• Nouvelle voiture: Porsche 911 GT3 R
• Upgrade voiture: SCCA Spec Racer Ford (mise à jour en Gen3)
• Nouvelle voiture gratuite: VW Beetle Lite
• Nouveau circuit Red Bull Ring (3 configs) [en attente d’approbation]
• Nouveau circuit: Nashville Superspeedway
• Skins affichés dans la UI d’iRacing sur les vignettes des voitures
• Possibilité de modifier les pilotes déclarés lors dune session team
• Find Sessions - Trouver des sessions pour le contenu selectionné
• Nouveau forum iRacing
• IA: 2 nouvelles voitures et 32 nouvelles configuration de piste
• Nouveau mode de détection d’off-track: “Détection des quatre pneus"
• Màj des effets visuels: fumée, poussière, étincelles et autres
• Nouveaux ajustements du modèle de dégâts (NDM) pour réduire les incidents liés à la latence de l'estimation de collision des débris.
• NDM pour la Formula Vee et la Street Stock
• etc.

 

Formula Vee (gratuite)

Révélé le jour du poisson d'avril 2021, mais ce n'etait pas une blague: l'une des plus légendaires formules de course monoplace junior fait bel et bien partie d'iRacing! La Formula Vee est basée sur les pièces de série d'une Coccinelle pré-1963, combiné avec un châssis tubulaire et une carrosserie à roues découvertes en fibre de verre ou en fibre de carbone. Faisant partie intégrante des courses SCCA depuis 1964, ces voitures se sont avérées très populaires dans le monde entier, avec des noms emblématiques comme Niki Lauda ou Keke Rosberg qui ont commencé leur carrière dans ces vénérables machines.

 

 

Porsche 911 GT3 R

Ces dernières années, les GT3 se sont révélées être parmi les voitures de course les plus populaires au monde, et peu de marques ont le même pedigree que Porsche. Il n'est donc pas surprenant que la Porsche 911 GT3 R soit à la fois une voiture appréciée et un modèle de réussite. Immédiatement couronnée de succès grâce à une victoire lors de sa première participation aux 12 heures de Bathurst, la 911 GT3 R est présente en tête de peloton dans tous les championnats, de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship à l'Intercontinental GT Challenge. Le moteur boxer 4,0 litres à six cylindres à plat développe une puissance impressionnante de 543 chevaux, plus qu'il n'en faut pour vous propulser en tête du peloton!

 

 

SCCA Spec Racer Ford (complètement remise à jour)

La SCCA Spec Racer Ford a été mise à jour en version Gen3.

Ce changement comprend une toute nouvelle spécification des pneus, un nouveau tableau de bord numérique, une puissance accrue, un poids réduit et une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports.

L'idée de concourir dans une catégorie de voitures de course identiques, où la compétence de conduite est primordiale et où la taille du carnet de chèques n'a pas d'importance, est une seconde nature pour les iRacers - c'est un thème central de la communauté iRacing.com. Mais le concept, emprunté à l'origine aux courses de voiliers monotypes, est en train de gagner rapidement du terrain dans le sport automobile avec des catégories allant de la Spec Miata à la Star Mazda et même à l'IndyCar, où chaque équipe court avec la même combinaison châssis/moteur. La classe originale de course automobile monotype, introduite il y a un quart de siècle dans les courses amateurs du Sports Car Club of America et toujours en vigueur aujourd'hui (après quelques modifications universelles en cours de route), est la Spec Racer Ford. Fabriquée et commercialisée par SCCA Enterprises (une filiale de SCCA, Inc.), la Spec Racer Ford est une voiture de sport/de course construite sur mesure. 

Avec plus de 850 voitures fabriquées, elle est l'une des voitures de course les plus prolifiques au monde et a servi de tremplin à un certain nombre de pilotes qui ont connu un succès considérable dans le sport automobile, notamment le coureur devenu journaliste Dorsey Schroeder. La voiture a été développée et fabriquée à l'origine par Renault/Jeep Sport USA. Un premier prototype a été assemblé à l'aide de l'ensemble moteur-boîte de vitesses longitudinal de la Renault LeCar, mais ce véhicule a été abandonné lors des essais à Road Atlanta et un successeur plus pratique a été développé à l'aide du groupe motopropulseur transversal Renault/AMC à quatre cylindres. Encore connu sous le nom de Sports Renault, ce véhicule, dont l'aspect est pratiquement identique à celui de la SRF actuelle, a fait ses débuts dans les courses de clubs SCCA en 1984. La voiture était vendue aux concurrents sous forme de kit, mais pour faciliter le soutien technique et offrir aux acheteurs une option clé en main, la SCCA a établi un réseau régional de concessionnaires de vente et de service, un concept qui, sous le nom de Customer Service Representatives, reste aujourd'hui un élément clé du succès de la catégorie.

Avec la vente d'AMC à Chrysler et le retrait du sponsoring de Renault en 1989 après la mise en service d'une flotte de centaines de voitures, la classe a été rebaptisée Spec Racer et le club a repris la responsabilité de la fabrication et du support de la voiture. Cinq ans plus tard, les moteurs et les transmissions Renault d'origine se faisant de plus en plus rares, la SCCA a lancé un programme visant à faire passer progressivement le parc automobile à un moteur Ford de 1,9 litre à quatre cylindres et à une transmission à cinq vitesses. Pendant plusieurs années, le club a soutenu deux classes qui couraient l'une à côté de l'autre, la SR d'origine et, pour les voitures nouvellement fabriquées et celles qui avaient été converties, la SRF avec 105 chevaux (10 de plus que la Renault) et une vitesse maximale de 217/km/h. Aujourd'hui, seule la SRF fait l'objet de courses en SCCA.

 

 

VW Beetle Lite (gratuite)

Une nouvelle voiture de Rallycross est à présent disponible: la VW Beetle Lite.

Un petit buggy qui a du punch, la Volkswagen Beetle Lite traverse l'asphalte et le gravier sans effort. Une adaptation de la Beetle, qui a dominé le rallycross en Amérique du Nord pendant la majeure partie de la dernière décennie, le moteur de la Beetle Lite a été réduit à 300 chevaux pour permettre aux pilotes d'apprendre les techniques qui les rendront rapides en rallycross sans être dépassés par la puissance du turbo de la Supercar. Cette Volkswagen Beetle présente une forme rétro qui rend hommage à la Volkswagen Type 1 originale, la voiture la plus ancienne et la plus fabriquée à partir d'une seule plate-forme jamais réalisée.

 

 

Red Bull Ring

Le circuit Red Bull Ring aura 3 configurations: Grand Prix, National et North.

Les origines du Red Bull Ring remontent à 1969, lorsque l'Österreichring a été inauguré pour remplacer l'aérodrome de Zeltweg en tant qu'hôte du Grand Prix d'Autriche et tenter d'attirer à nouveau le Championnat du Monde des pilotes dans le pays. Cette mission a été couronnée de succès un an plus tard, et l'événement est devenu un élément essentiel du championnat jusqu'en 1987. La piste a été entièrement reconstruite au milieu des années 90 et rebaptisée A1-Ring, ce qui lui a permi de revenir sur le circuit de 1997 à 2003. Après une période d'incertitude qui a suivi la démolition des tribunes et des bâtiments des stands en 2004, Red Bull, propriétaire du circuit, a commencé sa reconstruction de la piste fin 2008 et a progressivement ajouté des événements modernes et vintage au fil des ans, avec comme point culminant le retour du Grand Prix d'Autriche en 2014.

En 2020, alors que le COVID-19 obligeait à revoir le calendrier, le Red Bull Ring est devenu le premier circuit à accueillir deux manches consécutives pour ouvrir une saison de Formule 1, ainsi que le premier site européen à accueillir la manche d'ouverture de la saison depuis 1966.

!!! Le système de détection des quatre pneus est actif sur certaines parties de ce circuit. Vous trouverez les détails à ce sujet dans le nouvel onglet “Rules” (règles) une fois que vous serez dans la session.

 

 

Nashville Superspeedway

En 2001, les courses de NASCAR de niveau national sont revenues à Nashville lorsque le Nashville Superspeedway de 1,333 mile a été inauguré et a accueilli pour la première fois ce que l'on appelle aujourd'hui les séries Xfinity et Camping World Truck.

Au cours de sa première décennie, le circuit est devenu un élément essentiel du calendrier des deux séries, passant à deux événements chacune, tout en ajoutant également les courses IndyCar pendant les huit premières années de son existence. Cependant, en l'absence d'une date pour la NASCAR Cup Series sur son calendrier, 2011 a été la dernière saison du circuit, qui a fermé ses portes après avoir choisi de ne pas demander la license NASCAR pour 2012. Les temps ont changé. 

En juin 2020, la NASCAR a accordé au Nashville Superspeedway une date pour les Cup Series en 2021, ramenant ainsi le circuit à la vie. Pour la première fois, il accueillera les trois séries nationales de NASCAR en juin 2021. À l'instar du Dover International Speedway, son circuit jumeau, Nashville présente une surface de piste en béton qui constituera un défi unique pour les nombreuses stars de la course en conditions réelles qui l'emprunteront pour la première fois. Vous vous retrouverez face à ces mêmes obstacles lorsque vous tenterez de gérer les vitesses élevées du circuit sur iRacing!

 

 

Skins affichés dans la UI d’iRacing sur les vignettes des voitures

Toutes les images dans l'interface utilisateur iRacing qui montraient auparavant la peinture in-sim d'un membre, montreront désormais toutes les peintures personnalisées disponibles dans le système de fichiers. Cela s’applique aux voitures, combinaisons et casques.

Cela devrait fonctionner pour les skins d'un membre ainsi que pour l'affichage des skins des autres membres. Par exemple, voir le casque personnalisé d'un autre membre sur son profil.

Pour rappel, les peintures personnalisées doivent être placées dans le dossier "Mes documents/iRacing/paints". Les casques et les combinaisons se trouvent dans le répertoire de base et les voitures dans leurs sous-répertoires respectifs.

Les images des voitures seront automatiquement chargées au lancement de l'interface utilisateur iRacing.

PS: Vous devez activer une option dans l'application TradingPaints: TP Downloader -> Advanced Options -> "Keep my paints synced from website"

 

Possibilité de modifier les pilotes déclarés lors dune session team

En ce qui concerne la fonction Déclarer les pilotes (Declare Drivers) pour les événements utilisant les règles de "Drive Fair Share", les équipes pourront désormais mettre à jour leur liste de pilotes déclarés en attente avant le début de la session de course.

- Les pilotes de la liste doivent toujours être des membres de l'équipe qui ont le droit de conduire pendant la session.
- La liste des pilotes déclarés (Declared Drivers) ne peut être modifiée que pour les sessions qui n'ont pas été lancées et qui sont actuellement ouvertes aux inscriptions.
- La liste ne peut pas être modifiée pour les sessions de Practice, des Hosted Sessions ou les sessions de course, après le début de la session.
- Tout administrateur d'équipe ou le membre de l'équipe qui a enregistré l'équipe peut mettre à jour la liste des pilotes déclarés.

 

 

Find Sessions - Trouver des sessions pour le contenu selectionné

Chaque fenêtre d'informations sur les voitures et les circuits comporte désormais un nouvel onglet, “Find Sessions” (Trouver des sessions).

Pour accéder à la fenêtre d'informations sur les voitures ou les circuits à partir de n'importe quel endroit de l'interface utilisateur, cliquez sur l'icône à trois points située à côté d'un contenu et sélectionnez “Car/Track Info” (Infos sur les voitures/pistes).

- Cet onglet est séparé en trois sections qui affichent chacune une liste de toutes les sessions disponibles qui utilisent ce contenu. Cela comprend: Sessions officielles, sessions hostées et course contre la montre.

- À partir de cette fenêtre, vous pouvez parcourir toutes les sessions disponibles, naviguer directement vers la série associée pour en savoir plus, ou même rejoindre les sessions immédiatement! Vous pouvez également utiliser des filtres et des étiquettes pour adapter la liste des sessions disponibles à vos goûts.

- Cet onglet est disponible pour TOUS les éléments de contenu, même ceux que vous ne possédez pas. Il est ainsi très facile d'apprendre comment un contenu est utilisé avant de l'acheter, et vous pouvez participer directement à des événements utilisant votre contenu préféré.

 

 

Nouveau forum iRacing

Nouveaux forums iRacing: https://forums.iracing.com/

- Tous les nouveaux messages, les discussions et les annonces d'iRacing se feront uniquement dans le nouveau forum.
- Le forum original restera disponible jusqu'au 23 juin. Ensuite, il passera en lecture seule.
- Le système de messages privés restera jusqu'à nouvel ordre.
- iRacing fournira également une API OAuth2 pour le développement de tierces parties (third-party) dans un futur proche.

 

 

IA: 2 nouvelles voitures et 32 nouvelles configuration de piste

Les pilotes AI sont désormais capables de piloter les voitures supplémentaires suivantes :
- Porsche 911 GT3 R
- Street Stock

Les courses IA sont disponibles à présent sur les configurations suivantes:
- Lanier National Speedway - Asphalt
- Lime Rock Park - Chicanes
- Lime Rock Park - West Bend Chicane
- Lucas Oil Raceway - Oval
- Okayama International Circuit - Short
- Oran Park Raceway (ALL except North B)
- Oulton Park Circuit (ALL)
- Red Bull Ring (ALL except North)
- South Boston Speedway
- Southern National Motorsports Park
- Summit Point Raceway (ALL except Oval and School)
- Thompson Speedway Motorsports Park
- Tsukuba Circuit (ALL)

 

 

Nouveau mode de détection d’off-track: “Détection des quatre pneus".

- Le système actuel de détection d’off-track (sortie de piste) vérifie si la moitié ou plus de la voiture a dépassé la limite de la surface de course.

Le nouveau système de détection des quatre pneus, lui, vérifie si les quatre pneus de la voiture ont dépassé la limite de la surface de course. Comme le système de détection des quatre pneus exige qu'une plus grande partie de votre véhicule soit hors de la surface de course avant d'administrer une pénalité, ce système est plus indulgent.

- Le système de détection des quatre pneus sera déployé au cas par cas. Dans cette version initiale, le système de détection des quatre pneus est actuellement actif dans certaines zones du Circuit de Spa-Francorchamps et du Red Bull Ring. Le système de détection des quatre pneus sera appliqué à d'autres circuits et zones au fur et à mesure en fonction des commentaires et des données des membres.

- Tout circuit utilisant le système de détection des quatre pneus sera doté d'un nouvel onglet “Rules” (règles) dans l'interface in-Sim. Ce nouvel onglet détaillera les endroits où le système de détection des quatre pneus sera actif sur la piste.

 

 

Màj des effets visuels: fumée, poussière, étincelles et autres

- La fumée ne peut plus être désactivée via les options graphiques.

- La fumée et la poussière des pneus ont été révisées!
- - Le volume et taille de la fumée et de la poussière ont été ajustés en fonction des niveaux d'humidité de l'environnement.
- - Le mélange de la fumée a été amélioré.
- - Plus de poussière persistante devrait être visible vers la fin du cycle de vie d'un nuage de poussière.
- - Le volume des particules de poussière a été augmenté lors des courses de dirt.

- Les effets d'étincelles ont été mis à jour.

- Les effets de retour de flamme et d'échappement ont été optimisés.

- La température moyenne de la piste pour générer la brume de chaleur (Heat haze) a été mise à jour pour utiliser les données du système de piste dynamique.

- Les shaders d'eau ont été mis à jour pour des comportements plus réalistes, notamment des vitesses plus lentes le long des rives et une rugosité améliorée. Les réflexions de l'eau ont également été améliorées.

- Correction d'un problème où les effets de fumée n'apparaissaient pas pour la voiture du joueur lors d’une Lone Qualify Sessions (sessions de qualification solo)

 

 

Nouveaux ajustements du modèle de dégâts (NDM) pour réduire les incidents liés à la latence de l'estimation de collision des débris

La durée pendant laquelle les parties détachées des véhicules adverses peuvent entrer en collision a été considérablement raccourcie.

- Cela devrait contribuer à réduire la possibilité de heurter des débris générés par des estimations locales des dégâts de collision dans un environnement à latence élevée.
- La durée pour vous et vos propres pièces, n'a pas été réduite.

 

 

New Damage Model

Le NDM a été activé sur les voitures suivantes:
- Formula Vee
- Street Stock

Les propriétés des flancs des pneus de certaines voitures ont été ajustées pour différer des propriétés de la bande de roulement. Ces modifications devraient permettre un contact plus réaliste de pneu à objet, et de pneu à pneu en fonction de la partie du pneu qui entre en contact.

Ces modifications des propriétés des pneus ont été activées pour les voitures suivantes:
- ARCA Menards Chevrolet Impala
- Audi RS 3 LMS
- Dallara IR18
- Indy Pro 2000 PM-18
- Skip Barber Formula 2000

Correction d'un problème où certaines voitures étaient réinitialisées à plusieurs reprises dans les stands, et semblaient rebondir en conséquence.

Certains vibreurs utilisés sur les pistes de rallycross ont été mises à jour afin d'éviter les coups dévastateurs pour les voitures utilisant le nouveau modèle de dégâts.

 

 

Series Racing

Correction d'un problème où le Time of Day n'était pas correctement préservé lors de la création d’une session Test Drive ou de sessions hébergées (Hosted Sessions) à partir d'une série (Series event).

 

 

Hosted Racing

- Pour la session “Open Practice Only”, il est désormais possible de sélectionner plusieurs setups. Par exemple, cela permet aux utilisateurs de sélectionner à la fois les setups de qualif et de course pour s'entraîner.

- Le filtrage des “Hosted Sessions” (sessions hébergées) disponibles, affiche désormais correctement l'avertissement “No Data” (pas de données) si il n’y a aucun résultat.

 

 

Connectivité

Amélioration du signalement et du traitement des connexions interrompues.

- Ces changements ne solutionneront PAS les mauvaises connexions réseau, mais les messages affichés à la suite de ces changements peuvent donner un peu plus de détails sur ce qui n'a pas fonctionné. Dans certaines situations, le temps nécessaire à l'établissement d'une connexion interrompue sera réduit, ce qui permettra à l'utilisateur de se reconnecter plus rapidement.

 

 

Voitures (huile moteur)

Le refroidissement de l'huile moteur a été ajusté pour augmenter les températures à bas régime. Les régimes supérieurs ne sont pas concernés par cette modification.

 

 

Circuits (maillage)

- Tous les maillages de collision des circuits ont été régénérés.
- Une variété de piles de pneus et d'enveloppes de pneus visuellement mises à jour ont été ajoutées sur les circuits iRacing.

 

 

Dirt Racing

- Les pneus des voitures adverses devraient sembler mieux toucher le sol, en particulier pour les pentes, les bosses et les mottes.
- Toutes les versions des pneus terres des stock-car ont été ramenées à une version antérieure.

 

 

Rallycross Racing

Correction d'un problème où la limite de régime (lors du launch) des voitures de rallycross empêchait la boîte de vitesses de rétrograder en dessous de la 3e vitesse à l'arrêt.

 

 

Race Admins

Une nouvelle commande d'administration de la course a été ajoutée qui permet de modifier le nombre de tours lors d'une Caution ou d'une Parade :

 

- !pacelaps (ou !p pour faire court) <+n|-n|n>
- - Ajouter +n tours à la durée de l'avertissement, ou supprimer -n tours de la durée de l'avertissement, ou définir l'avertissement à "n tours avant le vert" au prochain croisement.
- - La longueur du tour d'avertissement ne peut pas être ajustée avant que le premier tour d'avertissement complet (first full caution lap) ne soit effectué, car la longueur de l'avertissement n'est pas finalisée avant ce moment.
- - Le nombre de tours de parade peut être ajusté immédiatement, juste au moment où les voitures commencent à rouler.

- !yellow est principalement destiné à lancer un avertissement, mais peut toujours être utilisé pour retarder un départ/redépart à venir d'un tour s'il est utilisé pendant le “1 to Green lap”, ce qui serait équivalent à !pacelaps +1.

 

 

Rendering

- Correction d'un problème où les reflets spéculaires n'étaient pas assez brillants, notamment sur les surfaces de la piste et les voitures. 
- Correction d'un problème où l'illumination du monde scintillait souvent en termes de luminosité lorsque le soleil se déplaçait, en particulier pendant les couchers de soleil.

 

 

Audio
Les variations et niveaux sonores des débris de la route ont été améliorés.

 

 

Controls

- Les routines de calibrage des joysticks ont été mises à jour de sorte que tous les types de commandes devraient pouvoir être calibrés, y compris les pédales combinées qui fonctionnent dans la direction opposée à la norme industrielle. Le mappage de fonctions distinctes sur chaque moitié de l'axe d'un joystick devrait également être grandement amélioré.

- La prise en charge de l'affichage du nouveau volant Thrustmaster SF1000 a été activée. Vous pouvez l'activer ou le désactiver en cochant la case "Control LCD wheel displays" dans le menu Sim Options. Les données relatives aux pneus ne sont pas envoyées à la roue, à l'exception des températures et de l'usure qui sont mises à jour lorsque vous vous arrêtez dans votre box. Cela correspond au reste de la simulation où aucune information sur les pneus n'est affichée en temps réel. Pour que cela fonctionne, vous devrez utiliser la dernière version du pilote Thrustmaster (2.TTRS.2021 rc29), et vous devrez mettre à jour vos pilotes et votre firmware pour bénéficier du support complet de la SF1000 dans iRacing.

- Le support du rétro-éclairage du clavier Logitech a été réactivé.
- - Vous aurez besoin de la dernière version de Logitech GHub ou du Logitech Gaming Software.

- La prise en charge du contrôleur Razer Chroma RGB et d'autres périphériques compatibles Chroma Link a été ajoutée aux effets d'éclairage du clavier Razer Chroma.

- Correction d'un problème où les commandes d’un deuxième frein et d’un deuxième accélérateur étaient désactivées pour certains véhicules.

- Correction d'un problème pour lequel certaines commandes analogiques ne pouvaient jamais atteindre la valeur "0".

 

 

Télémétrie

- Une nouvelle valeur de session, "CarClassEstLapTime", a été ajoutée.
- - Cette valeur indique le temps au tour estimé pour chaque voiture de la session. Cette valeur correspond à la valeur existante, "DriverCarEstLapTime" pour la voiture du joueur.

- De nouvelles valeurs télémétriques, "CarIdxFastRepairsUsed" et "PlayerFastRepairsUsed" ont été ajoutées.
- - Ces valeurs indiquent combien de Fast Repairs chaque participant a utilisé dans la session en cours. Elles ne concernent que les sessions pour lesquelles le nombre de Fast Repairs est limité.

- L’activation de l’ABS est désormais enregistré dans la télémétrie sous la forme du booléen "BrakeABSactive".
- - Cette valeur est vraie (true) si l'ABS physique de la voiture est actif ou si l’aide à la conduite ABS est actif.

- REMARQUE : cette fonction n'est actuellement disponible que sur les véhicules suivants :
- - - Audi R8 LMS
- - - Audi RS 3 LMS
- - - BMW M4 GT3
- - - BMW M4 GT4
- - - BMW Z4 GT3
- - - Cadillac CTS-V Racecar
- - - Ferrari 488 GT3
- - - Ford GT GT2/GT3 (TOUTES)
- - - Ford Mustang FR500S
- - - Global Mazda MX-5 Cup
- - - Kia Optima
- - - Lamborghini Huracán GT3 EVO
- - - McLaren 570s GT4
- - - McLaren MP4-12C GT3
- - - Mercedes-AMG GT3
- - - Pontiac Solstice (TOUTES)
- - - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
- - - Ruf RT 12R (TOUTES)
- - - VW Jetta TDI Cup
- - - [Legacy] Mazda MX-5 Cup & Roadster - 2010 (TOUTES)

 

- Les indicateurs de performance du simulateur peuvent désormais être affichés par télémétrie :
- - FPS = FrameRate
- - R = CpuUsageFG
- - G = GpuUsage
- - L = ChanLatency, ChanAvgLatency
- - Q = ChanQuality, ChanPartnerQuality
- - C = CpuUsageBG
- - S = ChanClockSkew
- - P = MemPageFaultSec
- - F = Couple de volant (SteeringWheelPctTorque)
- - - Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces valeurs ici:
https://support.iracing.com/support/solutions/articles/31000133494-meter-box-f-key-in-game-

 

- De nouveaux messages de télémétrie ont été activés qui permettent à un programme distant (remote) de démarrer/arrêter la capture vidéo et de faire des captures d'écran.
- - Nouvelle valeur de télémétrie : "VidCapEnabled" qui est vrai (true) si le système de vidéo/capture d'écran est activé.
- - Nouvelle valeur de télémétrie : "VidCapActive" qui est vrai (true) si le système vidéo est en train d'enregistrer une vidéo sur le disque.

- Correction d'un problème avec la variable "CarIdxP2P_Status" où les 64 entrées ne s'affichaient pas correctement.

 

GT3

Les plages de carrossage autorisées ont été réduites sur toutes les voitures GT3. La limite de réglage du carrossage avant est désormais de -4,0 degrés. La limite de réglage du carrossage arrière est désormais de -3,5 degrés.

 

—————————————

 

Audi R8 LMS
- Le poids du véhicule a été augmenté de 10 kg.
- Les propriétés aérodynamiques ont été légèrement ajustées.
- La vitesse de la direction a été augmentée.
- Les plages de carrossage autorisées ont été réduites sur toutes les voitures GT3. La limite de réglage du carrossage avant est désormais de -4,0 degrés. La limite de réglage du carrossage arrière est désormais de -3,5 degrés.
- Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
- Ajustement des paramètres de la zone de collision avant du véhicule.
- Correction d'un problème avec l'ABS, ajustement du feedback de la pédale.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Audi RS 3 LMS
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les propriétés des flancs des pneus ont été ajustées pour différer des propriétés de la bande de roulement. Ces changements devraient permettre un contact plus réaliste de pneu à objet et de pneu à pneu en fonction de la partie du pneu qui entre en contact.
- Pour le nouveau modèle de dégâts, la résistance longitudinale des roues a été légèrement augmentée.

 

BMW M4 GT3 - Prototype
- Certains ajustements de la physique de la voiture ont été effectués avec l'aide d'un pilote IRL.
- - L'inertie en lacet et en tangage a été réduite.
- - L'anti-plongée et l'anti-soulèvement ont été supprimés de la suspension.
- - Les propriétés aérodynamiques ont été mises à jour pour mieux correspondre aux mesures du véhicule.
- - Des forces latérales aérodynamiques dépendant du lacet ont été ajoutées.
- La puissance du moteur a été légèrement réduite.
- Le taux de consommation de carburant a été légèrement augmenté.
- La construction du différentiel et la pente d'amortissement à haute vitesse (HS Daming Slope) ont été améliorées.
- Les plages de carrossage autorisées ont été réduites sur toutes les voitures GT3. La limite de réglage du carrossage avant est désormais de -4,0 degrés. La limite de réglage du carrossage arrière est désormais de -3,5 degrés.
- Les limites de réglage de l'angle de chasse ont été normalisées.
- La taille du portail de la caméra arrière a été mise à jour.
- La BMW M4 GT3 a reçu une refonte audio, avec de nouveaux sons pour le moteur, les vitesses, l'allumage, la transmission, le turbo et le limiteur de régime.
- Les effets de retour de flamme ont été mis à jour.
- Le design de l'aileron a été mis à jour.
- L’autocollant de course IMSA a été mis à jour.
- Correction d'un problème de rendu des planches de numérotation IMSA.
- Les supports d'aile arrière ont été retexturés.
- Quelques ajustements ont été apportés aux motifs de peinture et aux modèles de motifs de peinture.
- Les images de l'interface ont été mises à jour.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

BMW M4 GT4
- Certains paramètres de collision pour les parties avant de la voiture ont été ajustés.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

BMW M8 GTE
- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Le poids minimum a été augmenté de 20 kg.
- Les forces latérales aérodynamiques dépendant du lacet ont été ajustées.
- La traînée aérodynamique a été augmentée.
- Le taux d'usure des pneus a été réduit.
- Le taux de consommation de carburant a été légèrement augmenté.
- Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Cadillac CTS-V Racecar
- Les spécifications des pneus ont été mises à jour

 

Chevrolet Corvette C8.R GTE
- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Le poids minimum a été réduit de 15 kg.
- L’appuis aérodynamique a été légèrement augmentée.
- La traînée aérodynamique a été augmentée.
- Les forces latérales aérodynamiques dépendantes du lacet ont été ajustées.
- Le taux d'usure des pneus a été réduit.
- La géométrie de la suspension a été mise à jour.
- Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
- La taille du portail de la caméra arrière a été mise à jour.
- Les sons du moteur ont été améliorés.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Dallara F3
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les textures de dégâts, les décalcomanies et les effets visuels ont été mis à jour.
- Pour le nouveau modèle de dégâts, la stabilité des véhicules a été améliorée grâce à des charnières de montage, des limites de rupture et des limites de rendement améliorées.
- Correction d'un problème où les effets de retour de flamme apparaissaient au mauvais endroit.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Dallara iR-01
- Les paramètres et les composés des pneus ont été mis à jour.
- Le modèle aérodynamique a été mis à jour.
- Un calculateur aéro est maintenant disponible pour ce véhicule dans le garage.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Dallara IR18
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les propriétés des flancs des pneus ont été ajustées pour différer des propriétés de la bande de roulement. Ces modifications devraient permettre un contact plus réaliste de pneu à objet et de pneu à pneu en fonction de la partie du pneu qui entre en contact.
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les propriétés de montage des roues ont été mises à jour.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Dallara P217
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Ferrari 488 GT3
- La traînée aérodynamique a été légèrement augmentée.
- Les paramètres de la zone de collision avant du véhicule ont été ajustés.
- Les plages de carrossage autorisées ont été réduites sur toutes les voitures GT3. La limite de réglage du carrossage avant est désormais de -4,0 degrés. La limite de réglage du carrossage arrière est désormais de -3,5 degrés.
- Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
- Les effets de retour de flamme ont été améliorés.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Ferrari 488 GTE
- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- L’appuis aérodynamique a été légèrement réduite.
- La traînée aérodynamique a été augmentée.
- Les forces latérales aérodynamiques dépendant du lacet ont été ajustées.
- Le taux d'usure des pneus a été réduit.
- La géométrie de la suspension a été mise à jour.
- Les paramètres de la zone de collision avant du véhicule ont été ajustés.
- Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
- Les effets de retour de flamme ont été améliorés.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Ford Fiesta RS WRC
Les attaches des rétroviseurs ont été ajoutées

 

Ford GTE
- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- L’appuis aérodynamique a été légèrement réduite.
- La traînée aérodynamique a été augmentée.
- Les forces latérales aérodynamiques dépendant du lacet ont été ajustées.
- Le taux d'usure des pneus a été réduit.
- La géométrie des suspensions a été mise à jour.
- Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
- Les paramètres de la zone de collision avant du véhicule ont été ajustés.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Ford GT GT2/GT3
(Ford GT GT3) - Les propriétés aérodynamiques ont été légèrement ajustées.
(Ford GT GT3) - La transmission finale a été légèrement raccourcie, et le taux de consommation de carburant a été réduit en conséquence.
(Ford GT GT3) - Les plages de carrossage autorisées ont été réduites sur toutes les voitures GT3. La limite de réglage du carrossage avant est désormais de -4,0 degrés. La limite de réglage du carrossage arrière est désormais de -3,5 degrés.
(Ford GT GT3) - Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
(Ford GT3) - Les écarts entre les packers ont été ajustés pour éviter que les pneus avant ne dépassent des ailes.
(Ford GT GT3) - - Les paramètres de la zone de collision avant du véhicule ont été ajustés.
(Ford GT GT3) - Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Formula Renault 2.0
- Les spécifications des pneus ont été mises à jour.
- Le taux d'usure des pneus a été réduit de manière significative, et la pression des pneus minimum a été augmenté.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Formula Renault 3.5
- L’épaisseur des packers a été unifiée pour tous les angles d'aileron.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Global Mazda MX-5 Cup
- Un shifter séquentiel a été ajouté à ce véhicule.
- L’affichage numérique a été mis à jour pour mieux correspondre à la voiture réelle, y compris un limiteur de vitesse dans les stands.
- Les blips de rétrogradation ont été ajustés.
- Le limiteur de vitesse dans les stands ne fonctionne désormais correctement qu'en 1ère, au point mort ou en marche arrière.

 

Indy Pro 2000 PM-18
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les propriétés des flancs des pneus ont été ajustées pour différer des propriétés de la bande de roulement. Ces modifications devraient permettre un contact plus réaliste de pneu à objet et de pneu à pneu en fonction de la partie du pneu qui entre en contact.
- Pour le nouveau modèle de dégpats, les limites de dégâts de la suspension ont été augmentées pour éviter la casse lors de l'utilisation de configurations ovales.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Lamborghini Huracán GT3 EVO
- Le poids du véhicule a été augmenté de 5 kg.
- Les propriétés aérodynamiques ont été légèrement ajustées.
- La vitesse de la direction a été augmentée.
- Les plages de carrossage autorisées ont été réduites sur toutes les voitures GT3. La limite de réglage du carrossage avant est désormais de -4,0 degrés. La limite de réglage du carrossage arrière est désormais de -3,5 degrés.
- Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
- Les paramètres d'affichage de la caméra arrière ont été mis à jour.
- Les paramètres de la zone de collision avant du véhicule ont été ajustés.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Lotus 49
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Lotus 79
- L’Autoblip a été mis à jour pour utiliser plus de tours/minutes.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

McLaren 570s GT4
- Les paramètres de la zone de collision avant du véhicule ont été ajustés.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

McLaren MP4-12C GT3
- Le poids du véhicule a été augmenté de 10 kg.
- Les propriétés aérodynamiques ont été légèrement ajustées.
- Les plages de carrossage autorisées ont été réduites sur toutes les voitures GT3. La limite de réglage du carrossage avant est désormais de -4,0 degrés. La limite de réglage du carrossage arrière est désormais de -3,5 degrés.
- Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
- Les paramètres de la zone de collision avant du véhicule ont été ajustés.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

McLaren MP4-30
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Mercedes-AMG GT3
- Les propriétés aérodynamiques ont été légèrement ajustées.
- La tenue de route a été légèrement mise à jour, avec des ajustements de la géométrie de la suspension anti-plongée et anti-soulèvement.
- L’incrément de réglage des ressorts (Spring perch offset) a été fixé à 0,5 mm.
- Les plages de carrossage autorisées ont été réduites sur toutes les voitures GT3. La limite de réglage du carrossage avant est désormais de -4,0 degrés. La limite de réglage du carrossage arrière est désormais de -3,5 degrés.
- Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
- Le poids du véhicule a été augmenté de 15kg.
- Les paramètres de la zone de collision avant du véhicule ont été ajustés.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Porsche 911 GT3 Cup (991)
- Un restricteur de moteur sera désormais en place lorsque cette voiture roulera au Circuit des 24 Heures du Mans et au Daytona International Speedway - Road Course.  
- Les paramètres des pneus ont été légèrement ajustés pour réduire la dégradation thermique sur les longs runs.
- Le modèle aérodynamique a été affiné afin que les effets de roulis et de lacet soient plus précis et aient un effet plus important sur les forces latérales et le centre de pression.
- La traînée aérodynamique a été réduite pour une meilleure corrélation avec le monde réel.
- Les ressorts tendeurs à l’avant ont été supprimés et la voiture fonctionne désormais avec des ressorts hélicoïdaux simples aux quatre coins.
- Les amortisseurs ont été réglés, en particulier pour les pistes bosselées.
- Le différentiel a été réglé.  
- L’incrément de réglage du pincement a été ajusté pour permettre des réglages plus fins.
- La suspension arrière a été ajustée afin de réduire l'angle de braquage.
- Pour le modèle de dégâts d'origine, les dégâts sur l'aile arrière augmentent désormais la traînée aérodynamique jusqu'à ce que l'aile se détache. Si l'aile est retirée, la traînée aérodynamique diminue. La perte d'appui due aux dégâts de l'aile arrière a également été augmentée pour décourager le retrait intentionnel de l'aile.
- Correction d'un problème qui pouvait faire vibrer les pédales en permanence lors de la conduite de cette voiture.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Porsche 911 RSR
- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Le taux d'usure des pneus a été réduit.
- La traînée aérodynamique a été augmentée.
- Les forces latérales aérodynamiques dépendant du lacet ont été ajustées.
- La géométrie des suspensions a été mise à jour.
- Les limites de réglage de l’angle de chasse (caster) ont été standardisées.
- Les témoins de changement de vitesse ont été mis à jour pour mieux correspondre aux points de changement de vitesse optimaux.
- Les témoins de changement de vitesse supportés par le matériel ont été mis à jour.
- Les paramètres de la zone de collision avant du véhicule ont été ajustés.
- Les setups iRacing ont été mis à jour

 

Radical SR8
- Les effets d'aspiration aérodynamique ont été considérablement réduits.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Ruf RT 12R
(C-Spec) - Correction d'un problème de vibrations des pédales de frein.

 

Skip Barber Formula 2000
Pour le nouveau modèle de dégâts, les propriétés des flancs des pneus ont été ajustées pour différer de celles de la bande de roulement. Ces changements devraient permettre un contact plus réaliste entre de pneu à objet et de pneu à pneu en fonction de la partie du pneu qui entre en contact.

 

Subaru WRX STI
Les attaches des rétroviseurs ont été ajoutées.

 

USF 2000
Pour le nouveau modèle de dégâts, les limites de dégâts de la suspension ont été augmentées pour éviter la casse lors de l'utilisation de réglages ovales.

 

VW Beetle
Les attaches des rétroviseurs ont été ajoutées.

 

—————————————

 

Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari
- Des points de contrôle de gain de temps ont été ajoutés pour éviter de couper la chicane.
- Certaines limites de piste ont été légèrement assouplies dans les zones fortement controversées.

 

Bristol Motor Speedway
- Set de cameras a été mis à jour.

 

Chicago Street Circuit
- La visibilité du mur extérieur de la sortie du virage 10 a été améliorée.
- La visibilité du virage 7 a été améliorée.
- Les repères de freinage ont été mis à jour.
- Certaines piles de pneus ont été mises à jour.
- Certaines coutures de la piste ont été recousues. :)
- Les caméras de piste ont été mises à jour.

 

Circuit de Barcelona-Catalunya
- (Rallycross) - La position départ/arrivée a été ajustée.
- La texture spéculaire de la tour de chronométrage a été ajustée.

 

Circuit de Spa-Francorchamps
- Quelques points de contrôle supplémentaires de gain de temps ont été ajoutés.
- Certaines limites de piste ont été légèrement assouplies dans les zones fortement contestées.
- Le système de détection des quatre pneus est actif sur certaines parties de ce circuit. Vous trouverez les détails de ce système dans le nouvel onglet “Rules” (règles) une fois que vous aurez chargé le circuit!

 

Detroit Grand Prix at Belle Isle
Le mapping de la profondeur de l'eau a une meilleure résolution.

 

Hockenheimring Baden-Württemberg
Des points de contrôle de gain de temps ont été ajoutés pour éviter tout avantage lors des qualifications. (brake dragging)

 

Lånkebanen (Hell RX)
- Des points de contrôle de gain de temps ont été ajoutés pour éviter de couper le parcours.
- Nous avons réparé certaines jointures autour de la piste.

 

Las Vegas Motor Speedway
(Oval) - Les propriétés de la surface de la piste ont été légèrement ajustées.

 

Lime Rock Park
- Nous avons réparé certaines jointures autour de la piste.

 

Long Beach Street Circuit
Correction de l’ordre d’affichage des grillages.

 

Martinsville Speedway 
Les paramètres de la surface de la piste ont été ajustés.

 

Road America
Les points de contrôle de gain de temps ont été ajustés près de l'entrée du virage 5 afin d'éviter de prendre un avantage en prenant une entrée extrêmement large.

 

Silverstone Circuit
(Grand Prix) - Les points de contrôle de gain de temps à l'entrée du dernier virage ont été mis à jour.

 

[Legacy] Phoenix Raceway - 2008
(Rallycross) - Les points de contrôle de gain de temps ont été mis à jour pour éviter les coupures de parcours.

 

La release note complète en anglais est à lire ICI.

 

Bonne saison 3 ;)

Toche

 

 

 

Yamalen Fight Club S44 Gr4 USA Dragon Trail

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +