[iRacing] Màj 2022 S2 - AM Vantage GT4, Hyundai Veloster TCR, F4, Stock Car Pro Series, Winton, màj aero/pneus en GT3, etc.

Publié le 08.03. 2022




3 mois ça passe vite… Qu’avons-nous au menu de cette saison 2?
Tout d’abord iRacing nous propose six nouvelles voitures: l’Aston Martin Vantage GT4, la Hyundai Veloster TCR, la “iRacing Formula iR-04” (F4), la NASCAR Buick LeSabre - 1987, la Stock Car Pro Series Toyota Corolla, et la Stock Car Pro Series Chevrolet Cruze.
Côté circuit, ce sera le “Federated Auto Parts Raceway at I-55”, et le “Winton Motor Raceway”.

Mais aussi:
• Amélioration du netcode.
• Màj des règles concernant les différentes gommes.
• Màj du Spotter concernant la conso du fuel, les règles des pneus et les appels au stand.
• Màj aéro et pneus en catégorie GT3.
• Màj de la saison 2022 de la NASCAR Camping World Truck Series
• Le NDM est déjà actif sur l'Aston Martin Vantage GT4, la Hyundai Veloster, l'iRacing Formula iR-04 et la NASCAR Buick LeSabre - 1987.
• 3 voitures supplémentaires en course contre l’IA: l’Aston Martin Vantage GT4, la Hyundai Veloster, et la Mercedes-AMG F1 W12 E Performance.
• 7 nouvelles configs de circuits pour les courses contre l’IA: Monza (Grand Prix), COTA (Grand Prix), Circuit Gilles Villeneuve, Silverstone (Grand Prix), Suzuka (Grand Prix) et Winton Motor Raceway (les 2 tracés).

 

Hyundai Veloster N TC

Lancée en 2019, la Hyundai Veloster N TC a été construite pour les teams nord-américaines de Hyundai afin de mieux refléter la présence de Hyundai sur le marché. Basé sur la Hyundai i30 N TC qui a donné le coup d'envoi de la domination moderne de la marque dans la discipline, le Veloster partage une majorité de ses composants avec son prédécesseur, et a rapidement partagé des succès similaires sur la piste également. En 2019, sa première saison dans le cadre du Michelin Pilot Challenge IMSA, les Veloster menées par l'éminente équipe Bryan Herta Autosport ont occupé les deux premières places du classement final avec quatre victoires de course combinées.

 

Aston Martin Vantage GT4





Aston Martin a longtemps utilisé la Vantage comme concurrente dans la course GT4-spec, en faisant passer la voiture par de multiples révisions et des décennies d'histoire de course. La GT4 actuelle a fait ses débuts aux 24 heures du Nurburgring en 2019, où une participation préparée usine (AMR Performance Centre) a remporté la classe SP8T avec quatre tours d'avance. L'année suivante, KohR Motorsports a offert à la Vantage GT4 son premier championnat IMSA Michelin Pilot Challenge Grand Sport, les pilotes Kyle Marcelli et Nate Stacy ayant remporté un week-end à Mid-Ohio. Les Vantage GT4 sont toujours utilisées dans de nombreux programmes et événements GT4 de premier plan dans le monde.

 

iRacing Formula iR-04

L'iRacing Formula iR-04 a été développé en conjonction avec l'effort global pour augmenter significativement la participation au sport automobile dans le monde entier. Suivant l'introduction d'une deuxième génération de cette Formula open-wheel en 2022, la Formula iRacing iR-04 bénéficie du même niveau d'analyse, de détails, de données et de tests que les membres iRacing en attendent.

La F4 a été conçue pour répondre à une seule et importante question : quelle étape les aspirants pilotes de voitures ouvertes doivent-ils franchir lorsqu'ils cherchent à abandonner le karting ? Conçue en réponse à l'escalade des coûts dans d'autres séries de courses open-wheel junior, l'objectif de la F4 est simple : rendre les étapes formatives de la carrière d'un jeune pilote aussi abordables que possible, tout en proposant une voiture passionnante et compétitive qui pousse les pilotes à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Bien que les différents championnats nationaux de F4 puissent tous utiliser des châssis ou des moteurs légèrement différents, les voitures sont équilibrées (quelle que soit leur cylindrée, les moteurs de F4 sont limités à quatre cylindres et à 160 chevaux) afin qu'aucune série ne bénéficie d'un avantage par rapport à l'autre. La formule a déjà été un tremplin important pour des pilotes de F1 comme Lando Norris, Lance Stroll et Yuki Tsunoda, ainsi que pour des pilotes d'IndyCar comme Christian Lundgaard et Kyle Kirkwood.

 

NASCAR Buick LeSabre - 1987

De 1986 à 1987, la LeSabre était la voiture participante de Buick dans la série NASCAR Cup, avec l'équipe Stavola Brothers Racing de Bobby Allison et Bobby Hillin. Elle fut rapidement considérée comme une voiture sur laquelle il fallait compter sur les superspeedways. Allison a donné à la LeSabre sa première victoire à Talladega Superspeedway en mai 1986, Hillin une seconde à Talladega plus tard cet été-là, et Allison a ajouté une autre victoire à Daytona en juillet suivant. 

 

NASCAR Camping World Truck Series Toyota Tundra TRD Pro

- Complètement remise à jour.
- Entièrement reconstruite de pare-chocs à pare-chocs, ce qui permet une refonte artistique complète. Cette nouvelle version remplace complètement l'ancienne Toyota Tundra de la série NASCAR Gander Outdoors.
- - Tout membre qui possédait la Toyota Tundra de la série NASCAR Gander Outdoors possède maintenant ce Truck!
- - La Toyota Tundra de la série NASCAR Gander Outdoors est maintenant retirée, et n'est plus disponible à l'achat ou à l'utilisation dans iRacing.
- - En raison de ce processus de retrait, les listes d'adversaires AI qui incluaient la NASCAR Gander Outdoors Series Toyota Tundra doivent peut-être être ajustées.

 

Stock Car Pro Series Toyota Corolla & Chevrolet Cruze

Fondée en 1979, la série Stock Car Pro du Brésil est la première division de course de voitures de tourisme du pays. Avec des voitures compactes propulsées par des moteurs V8 de 550 chevaux mais construites à des coûts raisonnables, la formule a longtemps attiré les pilotes de classe mondiale, qu'ils reviennent dans leur pays ou qu'ils rejoignent la série depuis l'étranger. Le calendrier de la série, axé sur les circuits routiers, est marqué par les visites annuelles de l'Autodromo Jose Carlos Pace (Interlagos), qui accueille depuis longtemps le Grand Prix du Brésil.

Ces voitures sont équipées d'un système de puissance supplémentaire! On peut l'activer jusqu'à six fois par session de course. Une fois activé, il y a un délai de cinq secondes avant que la puissance supplémentaire ne se déclenche pendant un peu plus de 20 secondes. Après utilisation, il y a une période de blocage de 85 secondes avant que vous puissiez activer à nouveau le système de puissance supplémentaire. La puissance supplémentaire ne peut pas être activée lors du premier tour.

Toyota est devenu le dernier fabricant à rejoindre Stock Car Brasil en introduisant la Corolla en 2020. Plusieurs équipes de premier plan ont immédiatement fait le pas, avec des pilotes de renommée internationale comme Nelson Piquet Jr. et Rubens Barrichello représentant Toyota Gazoo Racing Brasil à travers trois équipes partenaires. La Corolla a immédiatement impressionné en remportant les cinq premières victoires de sa première saison, tandis que Ricardo Zonta est passé à quelques points de lui offrir un championnat dès son premier essai. La liste des pilotes de la Corolla s'est encore renforcée en 2021 avec l'arrivée de la légende de l'IndyCar Tony Kanaan.

Chevrolet a été le seul constructeur à participer au Stock Car Brasil depuis sa création, passant par plusieurs modèles avant de se fixer sur la Cruze en 2016. La Cruze a remporté son premier championnat en 2017 avec Daniel Serra, qui a remporté trois titres consécutifs avant de céder sa place à Ricardo Mauricio en 2020 et Gabriel Casagrande en 2021. Les pilotes Chevrolet ont quasi remporté tous les championnats (43!) de l'histoire de la série, à l'exception de 7, ce qui fait de la Cruze la dernière d'une longue lignée d'entrées emblématiques dans la série pour le constructeur.

 

Federated Auto Parts Raceway at I-55

Le Federated Auto Parts Raceway at I-55 est un circuit Dirt Oval.

Situé à Pevely dans le Missouri, il pourrait bien être la piste de terre préférée de votre pilote préféré. Cet ovale en terre de 3 miles accueille le World of Outlaws presque tous les ans depuis 1987 et attire fréquemment les plus grands noms du sport, même ceux qui ne passent normalement pas leur vie sur la terre. La piste présente une inclinaison de 19 degrés dans les virages et de 10 degrés sur les lignes droites. La piste I-55 a été achetée en 2003 par Ken Schrader, légende de la NASCAR et originaire du Missouri, et Kenny Wallace, lui aussi originaire du Missouri, est également un pilier de la piste. En mai 2020, peu de temps après avoir organisé l'une des premières courses réelles en Amérique après le début de la pandémie de COVID-19, Kyle Larson a établi le record de la piste et a franchi la barre des 10 secondes dans une World of Outlaws Sprint Car.

 

Winton Motor Raceway

- Inauguré en 1961, le Winton Motor Raceway a gagné le surnom de "Australia's Action Track" grâce à six décennies de compétitions intenses et passionnantes. Ce que l'on appelle aujourd'hui le Club Circuit, un tracé de 2,028 kilomètres et de 10 virages, a été décrit par la légende australienne du sport automobile Dick Johnson comme "un marathon autour de votre corde à linge". En 1985, le circuit a accueilli pour la première fois le championnat australien de voitures de tourisme pour le Winton Super Sprint. En 1997, le circuit a été étendu à 3 kilomètres, créant ainsi le National Circuit. L'extension comprend un nouveau paddock et une ligne de départ et d'arrivée déplacée pour compenser. Beaucoup des meilleurs pilotes du pays ont pris le drapeau à damier sur le nouveau tracé dans le Super Sprint, allant des légendes du passé comme "Enforcer" Russell Ingall aux stars modernes comme Scott McLaughlin.

- Winton Motor Raceway dispose de deux configurations: Club et National.

 

Amélioration du netcode

Certaines améliorations ont été apportées à l'extrapolation du netcode.
- Ces changements visent à améliorer les comportements de prédiction dans les zones de freinage, à prévenir les collisions arrière involontaires entre deux voitures, à atténuer les erreurs lors de bump draft et à améliorer la précision des vecteurs des véhicules pour les courses ovales en côte à côte.

 

Màj des règles concernant les différentes gommes

En séries officielles, les détails comprennent maintenant une entrée pour indiquer si la règle "Utiliser plusieurs composés de pneus" est ou n'est pas en vigueur.
Une nouvelle règle de contrôle de course (Race Control) est maintenant disponible lors d’une course : "Must Use Multiple Tire Compounds”.

Si un pilote ou une équipe ne répond pas à cette exigence à la fin de la session de la course, le pilote ou l'équipe sera DISQUALIFIÉ.

- Pour les séries officielles, cette règle sera presque toujours activée pour toutes les sessions applicables. Cela inclut les sessions qui utilisent des voitures avec plusieurs composés de pneus et qui courent sur des circuits road.

- Pour les sessions hostées, cette règle peut être activée ou désactivée par le créateur de la session, mais elle ne peut être activée que pour les sessions utilisant des voitures avec plusieurs types de pneus qui courent sur des circuits road.

- Les informations de ce système ne sont pas stockées dans les replays. Ce système n'est présent que pour les sessions en ligne. Les courses AI en solo, Test Drive, Time Attack et Time Trial ne peuvent pas utiliser cette règle.

 

Màj du Spotter

- De nouveaux messages ont été ajoutés pour divers seuils de ravitaillement et de gestion du carburant.
- De nouveaux messages ont été ajoutés pour une variété de règles de changement de pneus.
- De nouveaux messages ont été ajoutés pour vous aider à trouver votre stand de ravitaillement.
- Une version en espagnol d'Amérique latine a été ajouté.
- Màj du spotter italien.
- Les messages de rappel au stand sont maintenant désactivés si l'événement n'a pas d'équipe au stand.

 

Virtual Reality

- Une nouvelle préférence a été ajoutée à l'interface utilisateur iRacing où l’on peut à présent définir le mode d'affichage (moniteur, Oculus, ou OpenVR).

- - Lors du chargement, nous serons invités à sélectionner le mode d'affichage souhaité. Le simulateur s'ouvrira alors automatiquement dans ce mode d'affichage au démarrage, sauf si vous souhaitez modifier manuellement le mode d'affichage ultérieurement.

- - Cette préférence peut être modifiée à tout moment en cliquant sur l'icône du moniteur ou du casque VR dans la barre d'état en haut de la fenêtre de l'interface utilisateur iRacing. La préférence peut également être modifiée à partir des paramètres de l'interface utilisateur iRacing.

- - Chaque mode d'affichage aura désormais son propre fichier "renderer ini", afin que les membres puissent définir les paramètres graphiques appropriés pour chacun de leurs différents dispositifs d'affichage.

- - - Les paramètres de chaque type d'affichage peuvent être copiés à partir de l'ancien fichier "rendererDX11.ini" lors du premier lancement du simulateur dans un nouveau mode d'affichage.

- - - Les nouveaux fichiers "renderer ini" auront les noms de fichiers descriptifs suivants : rendererDX11Monitor.ini, rendererDX11Oculus.ini et rendererDX11OpenVR.ini

 

Sporting Code

Le Sporting Code a été mis à jour (oui oui ce sporting code qui se trouve sur votre table de chevet… ou pas):
- Informations sur les ajustements du SR (Safety Rating) en cas de changement de classe de licence ont été ajoutées.
- Informations sur le contrôle de la conduite en qualification (Qualifying Conduct Scrutiny ) ont été ajoutées à la section Qualification.
- Informations sur l'enregistrement des équipes (Team Registration) ont été ajoutées.
- Mise à jour du langage relatif aux surfaces de conduite acceptables afin de permettre des règles spécifiques à chaque piste.
- Clarification de l'application des pénalités de temps du drapeau noir (Black Flag) après la course.
- Le menu du Sporting Code comprend désormais une section sur le drapeau “meatballs”.

 

Rendering

- Le rétro virtuel peut désormais être réduit manuellement en ajustant l'option "[Drive Screen] VirtualMirrorSize=4" dans le fichier "app.ini".
- Le rendu des effets translucides dans les rétros a été amélioré.
- L’option graphique "Low Quality Trees" a été renommée en "High Quality Trees" et la signification de la case à cocher a donc été inversée.
- - Cette option reste inchangée dans le fichier "renderer.ini". Les “Graphics Class” de 3 à 6 n'utiliseront pas les “High Quality Trees”.
- Des paramètres de champ de vision (FOV = Field-of-View) plus réalistes ont été implémentés sur une variété de caméras vue arrière dans les voitures.
- Les spectateurs (crowd) sont désormais éclairées par les phares des voitures.
- Tous les véhicules du week-end de course, de tous types, trouvés sur une grande variété de circuits, ont été correctement ajustés pour apparaître et disparaître en fonction du paramètre graphique "Performance : Event”. Ces objets comprennent les véhicules des visiteurs et des médias, les véhicules du personnel et des participants, tels que les transporteurs, les dépanneuses, les camions avec écran, les camions remorques, et les véhicules spécialisés, tels que les ambulances, les hélicoptères et les camions de pompiers.
- Correction d'un problème d'apparition d'un halo solaire stroboscopique lorsque l'exposition automatique est activée.
- Pour les utilisateurs de casque VR, nous avons corrigé un problème d'incohérence de la taille du halo solaire par rapport à une configuration moniteur.

 

Effets visuels

- Les surfaces en Astroturf ne devraient plus laisser des traces de dérapage ou générer de la fumée.
- Le shader des dégradations des pneus a été ajouté aux véhicules suivants :
- -  Audi RS 3 LMS
- - BMW M4 GT4
- - Honda Civic Type R
- - Hyundai Elantra N TC
- - Hyundai Veloster
- - McLaren 570s GT4
- - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
- Le shader des éraflures/griffes sur les voitures a été mis à jour.

 

Interface

- Une nouvelle boîte d'affichage "Dash Box" est maintenant disponible quand on conduit.
- - Affichez et masquez cette boîte en appuyant sur la touche "D".
- - Cet élément d'interface affiche des valeurs de RPM (en couleur) et de température. Cela peut être utile pour un utilisateur qui ne peut être en mesure de voir le tableau de bord physique en fonction de ses paramètres de vue. Cette option permet à ces informations d'être visibles sur l'interface même.

- iRacing gère désormais mieux la mise à l'échelle de l'interface sur les écrans ultra-larges.
- - iRacing ne les traite plus comme des moniteurs triples et ne force plus l'interface utilisateur au tiers central de l'écran. Au lieu de cela, iRacing limite l'interface utilisateur à un rapport d'aspect d'environ 16:9, quelle que soit la valeur définie pour le rapport d'aspect ultra-large.
- - Sur les moniteurs 21:9, l’interface utilisateur sera plus étroite, et sur les moniteurs 32:9, l’interface utilisateur sera plus large. Dans les deux cas, on peut modifier les paramètres suivants dans la section [Graphics] du fichier "app.ini" pour les personnaliser davantage :
- - - DriveUIMaxAspectRatio=1.8 (règle la largeur de l'interface utilisateur)
- - - SessionUIMaxAspectRatio=1.8 (Règle la largeur de l'interface utilisateur)
- - - DriveUIFullScreen=1 (Désactive cette logique et permet à l'interface utilisateur de passer en plein écran)
- - - SessionUIFullScreen=1 (Désactive cette logique et permet à l'interface utilisateur de fonctionner en plein écran)

 

Mode Spectateurs
Les spectateurs rejoignent désormais automatiquement les sessions en utilisant les setups fixed de la série.

 

Catégorie GT3 (màj aéro et pneus)

Des mises à jour ont été apportées à toutes les GT3 sur base d'informations réelles actualisées et des derniers changements en IMSA. Ces changements incluent des ajustements aux éléments suivants :

- Propriétés et paramètres des pneus.
- La largeur de la section du pneu avant a été légèrement ajustée.
- La pression minimale des pneus à froid a été augmentée à 165 kpa.
- Mises à jour du modèle aérodynamique hautement détaillé.
- Les réservoirs de carburant, les vitesses de remplissage et les tailles des piles à combustible ont été mis en conformité avec les normes IMSA actuelles.
- La possibilité de réglage du différentiel a été augmentée avec les plates (disques), qui peuvent être réglées sur 4 ou 6.  
- Les plages de taux des ressorts de suspension et de la barre antiroulis ont été modifiées suite à la màj du modèles aéro.
- Toutes les voitures ont reçu des ajustements de BoP (Balance of Performance) pour s'adapter aux changements apportés aux pneus et au modèle aérodynamique.
- La plage de réglage du pincement des roues avant (toe) est désormais correctement limitée entre +/-10mm.
- Les infobulles dans le garage et les calculs aérodynamiques ont été mis à jour.
- Màj des setups iRacing (lire les notes additionnelles dans l’onglet ‘notes’)

PS: iRacing sortira prochainement une video explicative concernant cette màj GT3.

 

(GT3) Audi R8 LMS

- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Les paramètres aérodynamiques ont été mis à jour.

 

(GT3) BMW M4 GT3

- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Les paramètres aérodynamiques ont été mis à jour.
- L’ordre de priorité des rétroviseurs a été mis à jour.

 

(GT3) Ferrari 488 GT3 Evo 2020

- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Les paramètres aérodynamiques ont été mis à jour.

 

(GT3) Ford GT GT3

- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Les paramètres aérodynamiques ont été mis à jour.
- Les taux d'amortissement à haute vitesse ont été ajustés pour améliorer la tenue de route sur les surfaces rugueuses et les passages de vibreurs.
- Les barres antiroulis avant et arrière ont maintenant 10 incréments de réglage.

 

(GT3) Lamborghini Huracán GT3 EVO

- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Les paramètres aérodynamiques ont été mis à jour.

 

(GT3) McLaren MP4-12C GT3

- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Les paramètres aérodynamiques ont été mis à jour.
- Les barres antiroulis avant et arrière ont maintenant 10 incréments de réglage.

 

(GT3) Mercedes-AMG GT3

- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Les paramètres aérodynamiques ont été mis à jour.
- Les ressorts sont maintenant réglables indépendamment à l'avant et à l'arrière et sur une plus grande plage que précédemment.
- Les butées de caoutchouc ont été supprimées.
- Les barres antiroulis avant et arrière ont été légèrement durcies.
- Les effets de pétarade et le son du véhicule ont été mis à jour.

 

(GT3) Porsche 911 R GT3

- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Les paramètres aérodynamiques ont été mis à jour.
- Les incréments de réglage de la barre antiroulis ont été ajustés pour mieux refléter les paramètres réels.
- Le pilote utilise désormais toujours le type de casque approprié pour cette voiture.

 

—————

 

Catégorie GT4

- Les débits de remplissage de carburant ont été mis à jour.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

(GT4) BMW M4 GT4

- Diverses mises à jour du véhicule ont été effectuées, notamment
- - Les paramètres de la suspension avant ont été mis à jour.
- - Les paramètres de l'amortisseur ont été mis à jour.
- - L'ABS a été mis à jour.
- - L'équilibre aérodynamique a été réajusté.
- Avec le NDM, les limites de déformation des éléments de carrosserie ont été ajustées.

 

(GT4) McLaren 570s GT4

- L’ABS a été mis à jour.
- Avec le NDM, les limites de déformation des éléments de carrosserie ont été ajustées.
- Un nouveau schéma de peinture fixe “AWA Racing” est maintenant disponible.

 

(GT4) Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR

- Les paramètres des véhicules ont été légèrement mis à jour pour maintenir l'équilibre des classes pour la saison 2 de 2022.

 

—————

 

Catégorie TCR Touring Car

- Les paramètres et propriétés des pneus ont été mis à jour.
- Les paramètres du modèle aérodynamique ont été mis à jour.
- Les plages de réglage de carrossage autorisées ont été mises à jour entre -2,50 et -4,00.
- Les sons du turbo ont été améliorés.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

(TCR) Audi RS 3 LMS

- Les masses et les propriétés d'inertie ont été affinées.

 

(TCR) Honda Civic Type R

- Les paramètres aérodynamiques ont été mis à jour.
- Les paramètres du système de freinage ont été mis à jour.
- Les réglages de la précharge du différentiel (Diff preload) peuvent désormais être effectués dans le garage.
- Le cockpit du véhicule a été mis à jour pour améliorer les FPS.
- Les sons du régime du turbo et les niveaux audio ont été améliorés.
- Correction d'un problème mineur de sensibilité de l’aileron arrière.

 

(TCR) Hyundai Elantra N TC

- La puissance du moteur et la traînée aérodynamique ont été légèrement ajustées pour améliorer l'équilibre de la classe Touring Car.
- Les masses et propriétés d'inertie ont été affinées.
- La force maximale de la pédale de frein a été réduite pour permettre une plus grande plage de modulation.
- Le régime maximal de lancement pour les départs arrêtés a été augmenté.
- Le matériau des filets de fenêtre a été mis à jour.
- Le cockpit du véhicule a été mis à jour pour améliorer les FPS.
- Correction d'un problème où le tableau de bord numérique était incorrect pour les véhicules adverses.
- Correction d'un problème de déséquilibre dans les caractéristiques de refroidissement des freins à rotor avant et arrière.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

—————

 

(GTE) BMW M8 GTE

- La force aérodynamique a été légèrement augmentée.

 

(GTE) Chevrolet Corvette C8.R GTE

- La force aérodynamique a été légèrement réduite.

 

(GTE) Ferrari 488 GTE

- Correction d'un problème où ce véhicule avait perdu ses pédales :)

 

(GTE) Porsche 911 RSR

- La force aérodynamique a été légèrement réduite.
- Le poids minimum du véhicule a été augmenté de 10 kg.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

—————

 

Cadillac CTS-V Racecar

- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Dallara F3

- Le modèle et propriétés des pneus ont été mis à jour.
- La traînée aérodynamique a été légèrement réduite.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Dallara P217

- L’embrayage ne désengage plus le moteur lors de la conduite à grande vitesse.
- - Ceci empêche une technique d'économie de carburant.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Dallara IR18

- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Ford Fiesta RS WRC

- Les paramètres de collision arrière ont été mis à jour pour empêcher la voiture de derrière de soulever les pneus arrière du sol lors d'un contact pare-chocs contre pare-chocs.

 

Ford Mustang FR500S

- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- La suspension a été légèrement mise à jour pour réduire le soulèvement de la roue arrière intérieure.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Formula Renault 2.0 et 3.5

- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Global Mazda MX-5 Cup

- La logique des retours de flamme, les effets sonores et visuels ont été améliorés.
- Le limiteur de régime et les retours de flamme par coupure d'allumage ont été améliorés.

 

Lotus 49

- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Lotus 79

- Le réglage de freinage peut maintenant être ajusté lorsque des setups fixes sont utilisés.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Mercedes-AMG F1 W12 E Performance

- L’AI est disponible pour ce véhicule.
- Les pénalités de performance aérodynamique en cas de dégât sur l'aileron avant et le nez, ont été augmentées.
- Le débattement de la suspension arrière des véhicules adverses a été amélioré pour une meilleure corrélation avec le véhicule du joueur.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Porsche 911 GT3 Cup (992)

- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Subaru WRX STI

- Les paramètres de collision arrière ont été mis à jour pour empêcher la voiture de derrière de soulever les pneus arrière du sol lors d'un contact pare-chocs contre pare-chocs.

 

USF 2000

- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

VW Beetle

- Les paramètres de collision arrière ont été mis à jour pour empêcher la voiture de derrière de soulever les pneus arrière du sol lors d'un contact pare-chocs contre pare-chocs.

 

—————

 

Autodromo Nazionale Monza

- (Grand Prix) - Les limites de piste ont été mises à jour.
- Les paramètres de niveau de détail (LoD) d’une variété d'objets de l'environnement ont été améliorés afin d’améliorer leurs apparitions lorsqu'ils changent de distance par rapport à la caméra.
- (Grand Prix) - La course AI est désormais disponible pour cette configuration de circuit.

 

Circuit Zolder

- Les zones DRS ont été mises à jour.

 

Detroit Grand Prix at Belle Isle

- Les zones DRS ont été mises à jour.

 

Indianapolis Motor Speedway

- Les zones DRS ont été mises à jour.

 

Long Beach Street Circuit

- Les zones DRS ont été mises à jour.

 

Mount Panorama Circuit

- Les zones DRS ont été mises à jour.

 

Red Bull Ring

- Les zones de ruissellement ont été mises à jour avec des textures améliorées et des raccords réparées.
- Les lignes des zones de détection DRS ont été mises à jour.
- (National) - Des pénalités de gain de temps manquantes ont été ajoutées pour les deux derniers virages.

 

—————

 

On notera aussi l’apparition d’une nouvelle série GT4 fixed:

La Falken Tyre GT4 Challenge- Fixed (qui remplacera la série BMW 12.0)

- Course de 15 minutes (au lieu de 12 minutes en BMW 12.0)
- Catégorie GT4 (Aston Martin Vantage GT4, BMW M4 GT4, McLaren 570S GT4 et Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR)

 

Voilààààà... C'est pas mal hein?

Allez, bonne saison à tous ;)

Toche

 

 

Yamalen Fight Club S44 Gr4 USA Dragon Trail

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +