[iRacing] Màj 2022 S3 - Mercedes-AMG GT3 2020 et GT4, Radical SR10, Sandown Intl Motor Raceway, Fuji Intl Speedway, Port Royal Speedway, etc

Publié le 07.06. 2022

3 mois se sont écoulés depuis la dernière build... Qu'avons-nous au menu ce mardi soir pour cette S3 2022?

• Nouvelle voiture: Mercedes-AMG GT3 2020
• Nouvelle voiture: Mercedes-AMG GT4
• Nouvelle voiture: Radical SR10
• Nouveau circuit: Sandown International Motor Raceway
• Nouveau circuit: Fuji International Speedway
• Nouveau circuit: Port Royal Speedway
• Amélioration de l’Interface Utilisateur iRacing
• (re)Start Zones (NASCAR)
• Correction de l’exploit du Qualifying Tire Warming (Brake Dragging)
• Nouvel effet visuel de graining et de cordage des pneus
• Màj des templates GT3 IMSA
• Personalisation par voiture de l’interface utilisateur (placement des différents éléments/blackboxes)
• NDM dispo sur 5 nouvelles voitures (Les 3 NASCAR NextGen Class, la Mercedes-AMG GT4, et la Radical SR10)
• Course AI pour 8 nouvelles voitures (ARCA Menards Chevrolet Impala, Chevrolet Monte Carlo SS, Mercedes-AMG GT3 2020, Mercedes-AMG GT4, NASCAR SK Modified, NASCAR Whelen Tour Modified, et les deux Stock Car Pro Series Class)
• Course AI Racing sur 4 nouvelles configurations (Fuji International Speedway (les 2 configs), Sandown International Motor Raceway, et Stafford Motor Speedway - Full Course)
• Plus de 600 nouveaux setups

 

 

Mercedes-AMG GT3 2020


Depuis son introduction en 2015, la Mercedes-AMG GT3 a été l'une des challengers les plus en vue de la course automobile sportive. La voiture a remporté cinq des six premières places, dont les quatre premières, aux 24 heures du Nurburgring dès son premier essai, et a trouvé le succès avec Riley Technologies dans les épreuves de premier plan du championnat IMSA WeatherTech SportsCar à Daytona et Sebring peu après.

Pour la saison 2020, la voiture a reçu une série de mises à jour comprenant des ajustements aérodynamiques au niveau du splitter avant et de l'aileron arrière, ainsi que des mises à jour esthétiques pour la rapprocher de son homologue sur route. Le moteur V8 de 6,3 litres développant 550 chevaux et la transmission séquentielle à six vitesses ont été conservés depuis la première itération. Maintenant, la Mercedes-AMG GT3 entièrement mise à jour arrive sur iRacing, et c'est votre chance de goûter à la nouvelle génération de performances allemandes de course sur route.

 

 

 

Mercedes-AMG GT4

 

Comparée à sa grande sœur de la catégorie GT3, la Mercedes-AMG GT4 n'en est pas moins puissante. Bien qu'elle soit équipée d'un moteur V8 de 4,0 litres plus petit, ce qui la rapproche de la Mercedes-AMG GT de série, la voiture produit toujours une puissance impressionnante de 544 chevaux. La voiture possède également la plupart des éléments qui distinguent le design des véhicules Mercedes de celui de ses concurrents, de la partie avant longue et menaçante à la calandre caractéristique qui permet aux autres coureurs de savoir exactement qui vous suit.

Entre les mains des équipes de course Black Falcon et Schnitzelalm, la voiture a fait ses preuves à plusieurs reprises aux 24 heures du Nurburgring, remportant la classe compétitive SP10 lors de ses deux premières tentatives et ajoutant une troisième victoire en 2021. Également populaire sur la grille de l'IMSA Michelin Pilot Challenge, l'équipe TGM a offert à la voiture son premier championnat en 2018 avec les pilotes Hugh Plumb et Owen Trinkler, et la voiture a remporté au moins une victoire lors de chacune de ses quatre premières saisons dans la division.

 

  

 

Radical SR10

 

Fondé en 1997, le constructeur britannique Radical Motorsport s'est fixé pour objectif de créer une toute nouvelle niche dans le monde du sport automobile, à laquelle "rien ne se compare". La société a évolué pour devenir le plus grand producteur britannique de voitures de course et de piste, vendant plus de 2 700 voitures dans le monde au cours des deux dernières décennies. Pour vendre autant de voitures de course, l'ensemble doit être passionnant, spectaculaire et très amusant à conduire. Radical Motorsport est représenté par un réseau de 33 concessionnaires répartis dans 21 pays, offrant aux clients une expérience de course complète dans 12 championnats mono-marque différents à travers le monde. Les championnats de Radical Motorsport comprennent les circuits les plus emblématiques du monde, et les clients ont la possibilité de rejoindre d'autres championnats Radical internationaux dans le cadre du programme "Race the World".

Le SR10 turbocompressé a été lancé au milieu de l'année 2020 et constitue la tête d'affiche de la gamme SR de Radical avec plus de 425 ch et 380 lb-pi de couple pour des performances fulgurantes. Pesant seulement 725 kilogrammes, son rapport poids/puissance en fait l'une des machines les plus agiles et exaltantes que l'on puisse imaginer. Utilisée dans de nombreuses séries de courses monotypes à travers le monde, la SR10 offre de nombreuses possibilités aux pilotes du monde réel pour développer leurs compétences et les mettre à profit. Un nouveau moteur turbo de 2,3 litres, construit à la main et conforme aux spécifications de course, une transmission séquentielle Hewland à six rapports et une force d'appui élevée se combinent pour offrir des performances proches de celles d'une LMP2 et une expérience de conduite surpassant les voitures de course professionnelles les plus impressionnantes du monde.

 

 

 

Sandown International Motor Raceway

 

Inauguré en 1962, le Sandown International Raceway a immédiatement fait parler de lui lorsqu'il a attiré les meilleurs pilotes du monde pour la Sandown International Cup en mars de cette année-là. Jack Brabham, John Surtees et Bruce McLaren sont montés sur le podium inaugural de la course en open-wheel, tandis que des noms comme Stirling Moss et Jim Clark figuraient également sur la liste des participants. Le circuit a conservé son tracé d'origine jusqu'en 1984, date à laquelle une section intérieure a été ajoutée pour répondre aux exigences de longueur minimale de la piste afin d'accueillir les épreuves du championnat du monde de voitures de sport. Ce tracé a ensuite évolué pour devenir le circuit actuel de 13 virages et long de 3,104 km.

Le “Sandown 500” est le principal événement du circuit, disputé par de nombreuses divisions depuis sa première course de six heures en 1964 et actuellement disputé par le championnat Supercars. Le circuit a également accueilli six fois le Grand Prix d'Australie avant que l'événement ne rejoigne le calendrier du championnat du monde des pilotes. Actuellement, Sandown accueille cinq week-ends d'événements par an, composés de voitures de sport modernes et historiques et d’open-wheel.

 

Fuji International Speedway

Inauguré en 1965, le Fuji Speedway a subi de nombreuses reconfigurations pour aboutir à son tracé actuel. Le cinquième et plus récent design, conçu par le célèbre Hermann Tilke, mesure 4,563 km et comporte 16 virages. La ligne droite avant longue d’1,475km oblige les pilotes à pousser leur vitesse maximale à la sortie du dernier virage, Panasonic, avant de plonger dans le virage 1.

Depuis 1967, le Fuji Speedway accueille fréquemment des courses d'endurance de premier plan, en commençant par les 1000 km de Fuji cette année-là et en évoluant vers les 6 heures de Fuji en 2012. Le circuit a accueilli son premier Grand Prix du Japon en 1976, et l'événement est revenu en 1977, 2007 et 2008. Le circuit a également été pendant longtemps un élément essentiel des calendriers nationaux japonais de GT et de séries de formule, et son application a été si diverse qu'il a même accueilli le cyclisme aux Jeux olympiques d'été de 2020.


 

 

Port Royal Speedway

Le Port Royal Speedway est un circuit de course en terre d'un demi-mile situé à Port Royal, dans le comté de Juniata, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Il a été ouvert le 10 septembre 1938. Comme tous les circuits des États-Unis, il a fermé pendant les années de la Seconde Guerre mondiale (1941-1945) et a rouvert en 1946. Le Port Royal Speedway accueille chaque semaine des courses locales de Sprint Car, Late Model et Pro-Stock, et est surnommé "The Speed Palace".

 

Amélioration de l’Interface Utilisateur iRacing

 

- Tableau de bord
Les actualités et les boutons d'accès rapide ont été regroupés dans le même onglet du tableau de bord.

- Widget de profil
Le tableau de bord comporte désormais un nouveau widget de profil qui permet de suivre vos résultats récents, votre dernière activité, vos performances dans le temps et vos récompenses iRacing!

- Visites guidées
Un nouveau système de visites guidées est maintenant disponible pour certaines pages de l'interface utilisateur iRacing. Ces visites guideront l'utilisateur à travers la page en lui fournissant des détails et des conseils sur la façon d'utiliser cette section de l'interface.
Les visites guidées sont disponibles pour les pages suivantes de l'interface utilisateur iRacing: Tableau de bord, Test Drive et Série en cours.

- Inscription rapide
Deux boutons "Race Now" et "Test Drive" ont été ajoutés dans le coin supérieur droit de l'interface utilisateur iRacing.
Ces boutons seront toujours visibles et utilisables, quel que soit l'endroit où vous avez navigué dans l'interface, à moins que le Simulateur soit en cours d'exécution ou que la barre d'inscription soit présente. 

- Séries officielles
La page des séries officielles comporte désormais un menu déroulant à droite du nom de la série officielle, qui fournit une liste déroulante consultable de TOUTES les séries officielles, vous permettant de passer rapidement d'une page de série officielle à une autre!

- Résultats des courses
Un nouveau bouton “Share” (Partager) a été ajouté aux pages des résultats officiels des courses, ce qui vous permettra de partager immédiatement vos victoires avec vos amis sur Facebook.

 


Test Drive

Mettez-vous en piste pour une session d'essai plus rapidement que jamais grâce à une nouvelle interface d'essai améliorée! Choisissez votre voiture, votre circuit et configurez les paramètres de votre session sur le même écran.


 

 


Serveurs

- Correction d'un problème où les coéquipiers ne voyaient pas la sélection de la nouvelle composition de pneu (compound) lorsqu'elle était ajoutée à la voiture de leur équipe pendant un arrêt au stand.
- Correction d'un problème où certains pilotes avec des numéros de voiture identiques pouvaient recevoir des numéros de voiture de remplacement qui étaient déjà utilisés.

 

Netcode

Certains changements récents d'extrapolation conçus spécifiquement pour atténuer les collisions nez/arrière ont été mis à jour.

 

Race Control

- Le système de contrôle de la conduite en qualification (Qualifying Conduct Scrutiny system) a été mis à jour pour une sensibilité accrue autour de la zone de sortie des stands. Cette zone est réservée à la sortie des stands.

- Correction d'un problème où le Race Control pouvait libérer les voitures qui avaient manqué le départ de la voie des stands trop tôt si la course a un départ arrêté et que les voitures impliquées ne sont pas très “douées” ;-) au lancement de la course.

- Correction d'un problème où certaines pièces de voiture n'avaient pas un seuil de dégâts correct pour le drapeau noir, ce qui pouvait causer des problèmes lorsqu'elles étaient considérées à tort comme des réparations "optionnelles".

- Correction d'un problème où deux voitures sortant de la voie des stands pendant un avertissement pouvaient être insérées dans la ligne d'allure (pace line) dans le désordre.

 

(re)Start Zones

Dans le monde réel de la course, les zones sont souvent utilisées sur les pistes pour aider à contrôler où les pilotes prennent le vert pendant un départ lancé et aussi où ils redémarrent la course à la fin d'un avertissement. La NASCAR est connue pour cela et ces zones sont reconnaissables à leurs murs et tabliers peints en bleu de manière proéminente. En NASCAR, cette caractéristique de la piste est appelée "zone de départ".

 

 

AI

- L’AI est à présent dispo pour les voitures suivantes: ARCA Menards Chevrolet Impala, Chevrolet Monte Carlo SS, Modified - SK, NASCAR Whelen Tour Modified, Mercedes-AMG GT3 2020, Mercedes-AMG GT4, Stock Car Pro Series Toyota Corolla et Stock Car Pro Series Chevrolet Cruze.
- Et pour les circuits suivants: Fuji International Speedway, Sandown International Motor Raceway et Stafford Motor Speedway (Full Course)

 

Pneus et Brake Dragging

- Correction d'un exploit où les pneus étaient chauffés beaucoup trop rapidement à basse vitesse en raison du frottement excessif des freins (brake dragging) et de la rotation des roues.
- Pour la "règle de changement obligatoire de la composition des pneus", une nouvelle icône d'indicateur d'état a été ajoutée aux boîtes noires F2 et F3. Semblable à l'icône du tour Joker, cette icône s'allume lorsque l'exigence de la règle de changement de pneus a été satisfaite.
- Le système de suivi des jeux de pneus a été mis à jour afin qu'un jeu de pneus ne soit pas considéré comme "utilisé" tant que le pilote n'entre pas dans le cockpit pour la première fois. Cela permet de régler la pression des pneus dans le garage avant d'entrer dans le monde pour la première fois, même si un seul jeu de pneus est autorisé pour l'événement.

 

New Damage Model


- Les voitures suivantes utilisent désormais le nouveau modèle de dégâts: les voitures de la classe NASCAR NextGen (TOUTES), la Mercedes-AMG GT4 et la Radical SR10.

- Les propriétés des surfaces en terre ont été ajustées pour les interactions avec les véhicules du nouveau modèle de dégâts comme suit :
- - Les surfaces en terre ont plus de friction et de résistance au roulement.
- - Les surfaces en terre sont plus molles pour les impacts légers et plus dures pour les impacts plus importants.

- Les calculs de couple associés aux collisions avec les flancs des pneus contre d'autres voitures et l'environnement ont été mis à jour pour réduire les avantages liés à la collision avec les murs (wall-riding) et pour empêcher une montée en puissance irréaliste.

- La manière dont les formes de collision des pneus sont calculées a été mise à jour pour une meilleure précision en fonction de la pression actuelle des pneus.

- La gestion des collisions avec les jantes des pneus et des impacts sous le pneu a été légèrement améliorée.

- Les propriétés physiques des grillages ont été ajustées pour un meilleur réalisme.

- Le gestionnaire d'état des dégâts a été mis à jour afin de résoudre un problème où une voiture pouvait parfois rester bloqué dans un état de réparation de roue en cours.

- Correction d'un problème où parfois les dommages aux roues, ou les supports et les amortisseurs de la suspension étaient légèrement réparés de manière incorrecte lors du remorquage vers les stands. Cela signifiait que l'état des dommages de ces pièces après les réparations aux stands était meilleur qu'il n'aurait dû l'être.
- -  La correction de ce bug peut sembler avoir rendu certaines suspensions plus faibles, puisqu'elles étaient réparées par erreur lors d'un remorquage, mais elles sont maintenant correctes.

 


Rendu

- Les processus Graphics Auto-Config a été légèrement mis à jour.
- Le nom du fichier de rendu actuellement utilisé s'affiche désormais dans le menu Options graphiques avancées à titre de référence pour l'utilisateur.
- La prise en charge du Screen Space Ambient Occlusion Post Proc (SSAO) est désormais disponible.
- La prise en charge de la Super Résolution 1.0 d'AMD FidelityFX est désormais disponible.
- - Cette option apparaît sous la section "Resolution" dans les options graphiques.

- Le filtrage des Shadow Maps a été mis à jour pour utiliser le Percentage Closer Filtering (PCF) et est désormais activé par défaut.
- Les Shadow Maps dynamiques s'harmonisent mieux avec les séparations en cascade. (Cascade Shadow Maps)
- Certaines options des Shadow Maps statiques ont été regroupées en un nombre réduit d'options, de sorte que les ombres de nuages sont activées sur la piste et les objets ensemble.
- Le filtrage des ShadowMaps statiques sur la surface de la piste a été amélioré pour réduire le scintillement sur la piste.  
- L’intérieur de la voiture elle-même est maintenant caché dans le miroir virtuel lors du dessin du miroir à partir des caméras de poursuite (Chase cams).
- Correction d'un problème où l'outil autonome Graphics Auto-Config n'enregistrait pas les sélections de l'utilisateur dans les options de dialogue.
- Correction d'un problème d'opacité des décalcomanies de la surface de la piste la nuit.
- Correction d'un problème avec les pops d'éclairage sur les surfaces de la voie pendant les transitions jour/nuit.
- Correction d'un problème de rendu des arbres la nuit lorsque l'option "Arbres à deux passages" (Two-Pass Trees) était activée.
- Correction d'une variété de textures de ligne d'horizon des arbres qui incluaient par erreur une ligne noire flottante dans le ciel.
- Correction d'un problème où le rendu de certains pneus n'était pas correct lorsque les pneus dynamiques étaient désactivés.
- Correction d'un problème où les paramètres des rétroviseurs (blackbox F9) pouvaient être échangés avec les mauvais rétroviseurs lorsqu'ils étaient ajustés pour une voiture en utilisant l'ancien modèle de dégât, mais qu'ils passaient ensuite à la même voiture chargée avec le nouveau modèle de dégât, et vice-versa. Désormais, tout réglage de miroir effectué sera identique entre les deux versions du système de dégât.
- Correction d'un problème où certains shaders revenaient à des versions obsolètes, ce qui faisait apparaître certaines lumières du tableau de bord carrées.
- Correction d'un problème avec les shaders GGX où certains pare-brise de voiture étaient trop lumineux.

 

Effets visuels

- Un nouvel effet visuel de graining et de cordage des pneus a été appliqué à toutes les voitures.
- - Le graining se produit lorsque des bandes de caoutchouc sont arrachées d'un pneu, puis immédiatement recollées sur la surface chaude de ce pneu. Les cordes sont le matériau de renforcement sous la surface en caoutchouc du pneu. Le graining commence à apparaître au cours du cycle de vie du pneu et s'aggrave avec l'usure du pneu. Les cordes commencent à apparaître à la fin de la vie d'un pneu, ce qui signifie que vous devez vous arrêter et changer de pneu avant que de mauvaises choses n'arrivent.

- Un effet de brume a été ajouté aux bouffées de fumée et de poussière.
- L’éclairage de brouillard, et l'éclairage diffus lors d'une transition vers des conditions brumeuses, ont été améliorés.
- Correction d'un problème où les marques de pneus pouvaient parfois apparaître avec des bords très sombres.
- Le système de particules PopcornFX a été mis à jour dans une nouvelle version.

 

Audio

- Les sons d'impact et de frottement pour une variété de matériaux ont été améliorés avec une plus grande dynamique.

 

Pit Stops

- Correction d'un problème où les réparations de fuites de carburant semblaient être effectuées quatre fois plus vite que le compte à rebours des réparations.

 

Environment

- Les textures des lignes DRS ont été mises à jour.
- Une variété de textures d'objets d'environnement ont été mises à jour pour une meilleure fidélité, et certains problèmes ont été corrigés.
- Mise à jour d'une variété de cartes normales (les normal maps) pour certains objets d'environnement pour certains des circuits de la saison 2 de 2022.

  

Pace Car

- Correction d'un problème qui pouvait entraîner une vitesse trop lente du Pace Car dans les virages serrés sur les circuits routiers.

 

Spotter

- Un nouveau message du spotter a été ajouté pour vous indiquer que vous serez obligé de prendre le départ de la course en utilisant votre meilleur train de pneus de qualification. Ce message est diffusé lorsque la voiture entre pour la première fois dans une séance de qualification, si la règle associée est en vigueur et si plusieurs composés de pneus sont disponibles.
- Màj des spotters en italien et en espagnol.
- Ajout d’une option dans le menu ‘SOUND’ pour désactiver le décompte avant d’arriver à son pit box..

 

Personalisation par voiture de l’interface utilisateur (placement des différents éléments/blackboxes)

- Lorsque vous utilisez la commande "Alt + K" pour réorganiser les éléments de l'interface utilisateur, leur position peut désormais être enregistrée pour chaque voiture si la case à cocher appropriée est sélectionnée.
- Les éléments de l'interface utilisateur peuvent désormais être déplacés n'importe où sur l'écran à l'aide de la commande "Alt + K", même si la partie centrale de l'interface est limitée à une portion de l'écran, y compris dans les sessions VR.
- Les messages d'aide au passage de la souris sont désormais attachés au bas de chaque boîte de dialogue plutôt qu'à l'extrême bas de l'écran. Cette modification s'adresse principalement aux utilisateurs de casques VR, afin qu'ils ne se retrouvent pas en dehors de leur champ de vision.
- La Dash Box introduite la saison précédente a été mise à jour de sorte que toutes les couleurs de texte des RPM correspondent désormais aux valeurs des LED de décalage qui leur sont associées.
- L’écran overlay de la session (écran de replay) s'étend désormais sur toute la largeur de votre écran large, sans forcer tous les éléments de l'interface utilisateur sur les bords de l'écran.
- Le zoom de l'interface ne sera plus ajusté lors du changement de la classe de rendu dans le simulateur lorsque vous utilisez des écrans à très haute définition.
- Correction d’un problème qui provoquait un écrasement vertical de l'interface utilisateur sur les appareils à rapport d'aspect extrêmement élevé (comme le Pimax en mode super large). Des changements similaires ont été apportés aux calculs utilisés pour placer l'interface utilisateur 2D dans l'espace utilisateur 3D pour les appareils Oculus et OpenVR.

  

Options

- Les options Auto-Wiper (essuie-glace) et Auto-Tear Off (films) ont été séparées en options individuelles.

  

Replay

- Le processus de génération des données de piste dynamique lors des replays a été mis à jour pour une meilleure précision, en particulier pour les replays plus anciens utilisant le nouveau modèle de dégât.

 

Màj du Sporting Code

- Le texte a été mis à jour pour mieux expliquer que les incidents comptent toujours même après que tous les pilotes aient franchi la ligne d'arrivée.
- Des titres de section supplémentaires sur la violation des règles ont été ajoutés.
- Des règles pour l'exigence de changement de composition des pneus ont été ajoutées.
- La disqualification a été définie.

Dernière version du Sporting Code:
https://www.iracing.com/iracing-official-sporting-code/

 

—————

 

Catégorie GT3

- Ajustements de la BoP pour cette saison 3 2022.
- Les ajustements de hauteur de caisse et les numéros d'embrayage de différentiel (diff clutch number) ont été mis à jour.
- La caméra bulle IMSA a été ajoutée à toutes les voitures de cette catégorie. (templates ont été mis à jour)
- La marque GT3 non-IMSA a été mise à jour.
- L’affichage des numéros a été mis à jour.
- Les tableaux de luminaires ont été mis à jour.
- Les paramètres lumineux des feux de freinage ont été mis à jour.
- Les setups iRacing ont été mis à jour. 


(GT3) Audi R8 LMS
- Les textures des feux lumineux sur la carrosserie ont été mises à jour pour tenir compte des nouvelles positions des numéros pour les séries non-IMSA.

 

(GT3) BMW M4 GT3
- Les tableaux de numéros pour les séries non-IMSA ont été mis à jour pour mieux correspondre aux autres voitures GT3.

 

(GT3) Ford GT GT3
- Le centre de pression aérodynamique a été légèrement ajusté vers l'arrière.

 

(GT3) Lamborghini Huracán GT3 EVO
- Le set de caméras de cette voiture a été mis à jour.
- Correction d'un problème où un calque de dégât apparaissait sur les rétroviseurs et la trappe de carburant, alors qu'ils n'avaient subi aucun dommage.
- Correction d'un problème de réflexion du pare-brise.

 

(GT3) Mercedes-AMG GT3 2020
- Nouvelle voiture! (voir en début de post)
- https://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=156
PS: L’ancienne passe en [Legacy]

 

(GT3) Porsche 911 R GT3
- Le modèle aérodynamique a été modifié pour mieux correspondre aux sensibilités de la hauteur de caisse de la vraie voiture.
- - Les setups iRacing adaptées à la nouvelle aéro ont maintenant des hauteurs de caisse plus basses.

- La plage de réglage de l’aileron a été modifiée pour refléter celle de la vraie voiture. Les facteurs aérodynamiques maximum et minimum restent identiques.
- Les facteurs de refroidissement des freins ont été augmentés.
- Les plages de réglage des lampes de changement de vitesse ont été ajustées.
- Les paramètres de freinage et les animations de la pédale de frein ont été mis à jour.

 

—————

 

Catégorie GT4

- Les paramètres lumineux des feux de freinage ont été mis à jour.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

(GT4) Aston Martin Vantage GT4
- Les limites de la hauteur de caisse arrière ont été légèrement abaissées.

- Pour le nouveau modèle de dégâts:
- - Les propriétés des dégâts des supports ont été mises à jour.
- - La résistance des parechocs avant et arrière a été ajustée pour qu'ils puissent se briser en cas d'impact extrêmement violent.
- - Correction d'un problème où le coffre se détachait beaucoup trop facilement lorsqu'il subissait des dégâts.
- - Correction d'un problème à cause duquel le châssis pouvait apparaître de manière incorrecte à travers les zones endommagées du nez ou de l'arrière.

- Correction d'un problème de majuscule sur l'étiquette du rétro.

 

 (GT4) BMW M4 GT4
- La modélisation du cockpit a été optimisée pour un traitement plus rapide.


(GT4) McLaren 570s GT4
- La modélisation du cockpit a été optimisée pour un traitement plus rapide.


(GT4) Mercedes-AMG GT4
- Nouvelle voiture! (voir en début de post)
- https://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=157


(GT4) Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
- La pression minimale admissible des pneus a été ajustée.
- La modélisation du cockpit a été optimisée pour un traitement plus rapide.

 

—————

 

Catégorie Stock Car Pro Series
- Les deux voitures sont désormais disponibles pour les courses AI.
- Les paramètres des pneus ont été légèrement mis à jour.

 

—————

 

Catégorie TCR
- Les paramètres lumineux des feux de freinage ont été mis à jour.
- L’artwork du cockpit a été optimisée pour un traitement plus rapide.

 

(TCR) Audi RS 3 LMS
- La modélisation du cockpit a été optimisée pour un traitement plus rapide.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

(TCR) Honda Civic Type R
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

(TCR) Hyundai Elantra N TC
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

(TCR) Hyundai Veloster N TC
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

—————

 

(GT1) Aston Martin DBR9 GT1
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

(GT1) Chevrolet Corvette C6.R GT1
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

—————

 

Audi 90 GTO
- Les textures lumineuses du tableau de bord ont été mises à jour

 

Dallara F3
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dommages et de réparation de la suspension ont été mis à jour pour une meilleure précision par rapport au monde réel.
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les effets d'éraflures sont désormais moins susceptibles d'apparaître sur le nez et les côtés de la voiture, en particulier lors d'impacts au sol.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Dallara IR18
- Le sous-virage aérodynamique a été légèrement réduit lors du suivi dans le trafic.
- Les radiateurs externes servant à refroidir la voiture sur la voie des stands ont été supprimés en dessous du seuil de surchauffe.
- Les performances du ventilateur du radiateur externe ont été mises à jour.
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dommages et de réparation de la suspension ont été mis à jour pour une meilleure précision par rapport au monde réel.
- Des options de suspension et de jantes enveloppées ont été ajoutées au garage.
- - Le template de peinture a été mis à jour pour fournir des blocs de couleur permettant de sélectionner la couleur de ces pièces.
- Certaines info-bulles du garage ont été mises à jour.
- Correction d'une erreur mineure de texture sur les côtés de la rampe (?) de pneus.
- La specmap a été mise à jour pour inclure des blocs pour les soufflets de suspension.
- Les ombres douces ont été allégées.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Dallara P217
- Les paramètres de la direction assistée sont désormais réglables par le pilote dans la voiture à tout moment et non plus uniquement lors des arrêts aux stands.
- Correction d'un problème avec la texture de l’aileron pour le modèle d'interface.

 

Ford Mustang FR500S
- L'intensité de la réflexion du pare-brise a été légèrement réduite.

 

Formula Renault 2.0 et 3.5
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Global Mazda MX-5 Cup
- Des barres antiroulis avant souples, moyennes et fermes sont désormais disponibles pour ce véhicule.
- Les effets lumineux sur les feux de freinage ont été mis à jour.

 

Indy Pro 2000 PM-18
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

iRacing Formula iR-04
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Legends Ford '34 Coupe
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Lotus 49
- Correction d'un problème où les pneus pouvaient sembler osciller légèrement à basse vitesse.
- Les valeurs RPM de la Dash Box ont été légèrement ajustées.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

McLaren MP4-30
- Les feux DRS utilisent désormais deux feux - le premier s'allume lorsque le DRS est disponible, et le second s'allume lorsque le véhicule se trouve dans une zone DRS, même lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur.

 

Mercedes-AMG F1 W12 E Performance
- Les feux DRS utilisent désormais deux feux - le premier s'allume lorsque le DRS est disponible, et le second s'allume lorsque le véhicule se trouve dans une zone DRS, même lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur.
- Correction d'un problème de conversion métrique/impérial sur la précharge du différentiel (preload diff).
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Porsche 919
- La récupération d’énergie MGU-H a été légèrement augmentée.

 

Porsche 911 GT3 Cup (992)
- Correction d'un problème de l’arrière-plan de l'affichage numérique lorsque le pit limiter est engagé.
- La modélisation du cockpit a été optimisée pour un traitement plus rapide.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.

 

Radical SR10
- Nouvelle voiture! (voir en début de post)
- https://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=149

 

Supercars Ford Mustang GT
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

Supercars Holden ZB Commodore
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

USF 2000
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

 

VW Jetta TDI Cup
- Correction d'un problème où l'affichage numérique ne s'allumait pas correctement.

 

—————

 

Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari
- L'onglet des limites de piste a été mis à jour avec du texte et des images pour toutes les configurations.

 

Autodromo Nazionale Monza
- L'onglet des limites de piste a été mis à jour avec du texte et des images pour toutes les configurations.
- (Grand Prix) - Les limites de piste du virage 4 ont été mises à jour.
- - Le vibreur peut maintenant être utilisé sans obtenir un 1x.

 

Fuji International Speedway
- Nouveau circuit! (voir en début de post)
- https://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=444

 

Knockhill Racing Circuit
- Correction d'un problème avec une clôture

 

Nürburgring
- Certaines pubs dans les garages ont été mises à jour

 

Nürburgring Combined
- La zone de départ en “rolling start” a été légèrement déplacée vers l'arrière.

 

Port Royal Speedway
- Nouveau circuit! (voir en début de post)
- https://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=446

 

Sandown International Motor Raceway
- Nouveau circuit! (voir en début de post)
- https://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=443

 

Snetterton Circuit
- De nombreuses coutures de terrain ont été rafistolées.

 


Voilà voilà... Bonne saison à tous ;)


Toche
https://discord.gg/YAeqc2tw74

 

Yamalen Fight Club S44 Gr4 USA Dragon Trail

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +