[iRacing] Màj 2022 S4 - Porsche Mission R, Lucas Oil Speedway, Motorsport Arena Oschersleben, Rudskogen Motorsenter, nouvel algorithme du modèle de dégâts, etc.

Publié le 07.09. 2022

C'est la rentrée, youpie!
Au menu, la Porsche Mission R... la 1ère voiture électrique sur iRacing. Mais aussi un circuit norvégien le Rudskogen Motorsenter (gratuit) et un circuit allemand le Motorsport Arena Oschersleben. La configuration ovale basée sur le laser scan 2022 pour Indianapolis est à présent disponible. Le reste en détail ci-dessous:



• Nouvelle voiture: Porsche Mission R
• Nouveau circuit: Lucas Oil Speedway - Dirt Oval
• Nouveau circuit: Motorsport Arena Oschersleben - Road Course (4 configs)
• Nouveau circuit: Rudskogen Motorsenter - Road Course (Gratuit)
• Màj graphique de l’ARCA Menards Chevrolet Impala et la Lotus 79
• Indianapolis Motor Speedway - Ajout de l’ovale basé sur le laser scan 2022
• Nouvel algorithme du modèle de dégât
• Màj du LFE (audio)
• Màj du système de contrôle des qualifications (Scrutiny System)
• Ajout IA pour 9 voitures (les 5 GTE, la Lotus 49, et les 3 NASCAR Cup Series Next Gen)
• Ajout IA pour 13 configurations de piste (Canadian Tire Motorsports Park, Circuit des 24 Heures du Mans (2 layouts), Indianapolis Motor Speedway (IndyCar Oval), Motorsport Arena Oschersleben (les 4 layouts), 3 nouveaux layouts pour le Nürburgring Combined (24h, Short w/out Arena, and VLN), le Nürburgring Grand-Prix-Strecke - BES/WEC, et le Rudskogen Motorsenter)




Porsche Mission R










L'une des plus grandes marques de l'industrie automobile fait un pas vers le futur avec la Porsche Mission R. La première voiture de course GT entièrement électrique de Porsche et la toute première voiture électrique à venir sur iRacing. Conçue pour égaler la Porsche 911 GT3 Cup en termes de performances, la Mission R est un avant-goût de ce à quoi ressemblera l'avenir du sport automobile pour les clients, alors que l'industrie de la course continue d'évoluer avec l'adoption des efforts d'électrification. Générant plus de 800 kilowatts de puissance grâce à ses deux moteurs électriques, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Ses capacités de charge rapide permettent à la voiture de recharger jusqu'à 75 % de sa batterie en seulement 15 minutes entre les courses. Et, innovation peut-être la plus pertinente pour le monde de la simulation de course, la cellule de pilotage autonome de type monocoque de la Mission R peut être utilisée à l'extérieur de la voiture comme simulateur, ce qui donne aux pilotes la possibilité de faire des essais dans le monde virtuel dans le même environnement que celui qu'ils utiliseront dans le monde réel.



Lucas Oil Speedway


Le Lucas Oil Speedway de Wheatland, dans le Missouri, est un terrain de jeu pour les sports motorisés qui ne ressemble à aucun autre en Amérique ; des dragster aux courses tout-terrain, le complexe a tout pour plaire. Mais rien de tout cela n'aurait été possible sans l'ouverture du Wheatland Raceway, un ovale en terre de 3/8 mile situé dans un ancien champ agricole en 2001. Trois ans plus tard, Lucas Oil a racheté l'installation et l'a reconstruite, rénovant à la fois la piste et les installations environnantes pour en faire l'une des meilleures installations du pays. Connu sous le nom de "Diamant des circuits de course" (The Diamond of Race Tracks), l'ovale en terre battue au centre du circuit n'a pas changé de longueur depuis son ouverture initiale. Avec des suites de luxe VIP et un écran géant HD sur le site, les fans qui assistent aux courses du Lucas Oil Speedway vivent une expérience sur place différente de celle de la plupart des autres circuits en terre battue du pays. Accueillant à la fois des événements nationaux et des événements locaux hebdomadaires, seuls les meilleurs talents du pays en matière de sprint car, late model, midget et modified peuvent dire qu'ils ont pris le drapeau à damier à Wheatland.



Motorsport Arena Oschersleben


Le Motorsport Arena Oschersleben, en Allemagne, est devenu la quatrième installation de course permanente à ouvrir en Allemagne lorsque ses portes ont été ouvertes pour la première fois en 1997. Il accueille depuis longtemps des courses de FIA GT, DTM et de voitures de tourisme internationales, et accueillera la NASCAR Whelen Euro Series pour la première fois en 2023. Il accueille actuellement le championnat du monde de side-car FIM pour les motos. Le tracé du Grand Prix d'Oschersleben mesure 3,696 km et commence par une longue ligne droite avant qu'un virage serré à gauche ne débouche sur le virage droite serré Hotel. Le freinage important avant le virage 1 peut souvent provoquer des incidents entre les pilotes au début des courses, il faut donc faire très attention pour prendre le meilleur départ possible. Le tracé Grand Prix remplace le virage à gauche abrupt par une version moins dure conçue pour assurer la sécurité des pilotes de deux roues.

Motorsport Arena Oschersleben comprend quatre configurations : Grand Prix, Alternate, B Course, et C Course.


Rudskogen Motorsenter (gratuit!)


Depuis plus de 30 ans, Rudskogen Motorsenter est le plus ancien circuit asphalté de Norvège. Inauguré en mai 1990, le circuit se trouve dans un endroit idéal pour les courses: non seulement son terrain forestier offre une toile de fond pittoresque et une variation idéale de l'altitude (près de 43 mètres), mais sa situation méridionale lui permet également de rester ouvert aux expériences de conduite aussi longtemps que possible chaque année. De la Porsche Carrera Cup à Gatebil, il est l'un des hôtes les plus importants de Scandinavie pour les courses professionnelles. Après deux décennies d'exploitation, le circuit a été redessiné par Hermann Tilke, concepteur de circuits de renommée mondiale. Le résultat est un circuit de 3,254 km à 14 virages, utilisé non seulement pour les courses professionnelles et les événements de conduite, mais aussi pour la formation des pilotes et les journées d'entraînement, et qui comprend le mélange de longues lignes droites et de sections techniques serrées, caractéristique de Tilke. Avec une flotte étendue de véhicules Porsche et Mercedes GT, c'est un terrain d'entraînement idéal pour ceux qui cherchent à acquérir de l'expérience dans des voitures de sport de compétition de tous types.



—————


Système de contrôle des qualifications (Scrutiny System)

Le système de contrôle des qualifications a été mis à jour pour ne plus déclencher une disqualification complète des qualifications à la deuxième infraction, et n'est plus un système en deux parties. Au lieu de cela, lorsque les officiants constatent une infraction, un drapeau noir enroulé est immédiatement donné et les tours ne sont plus comptabilisés jusqu'à ce que le pilote reset sa voiture.

 

Courses IA

- 9 voitures supplémentaires: 
- - Les 5 GTE (la BMW M8 GTE, la Chevrolet Corvette C8.R GTE, la Ferrari 488 GTE, la Ford GTE et la Porsche 911 RSR)
- - La Lotus 49
- - Les NASCAR Cup Series Next Gen Car Class (Chevrolet Camaro ZL1, Ford Mustang et Toyota Camry)

- Nouveaux circuits dispos:
- - Canadian Tire Motorsports Park
- - Circuit des 24 Heures du Mans (2 layouts)
- - Indianapolis Motor Speedway (IndyCar Oval)
- - Motorsport Arena Oschersleben (les 4 layouts)
- - Nürburgring Combined (24h, Short w/out Arena, et VLN)
- - Nürburgring Grand-Prix-Strecke - BES/WEC
- - Rudskogen Motorsenter



Modèle de dégât (et nouvel algorithme!)
- L’algorithme du nouveau modèle de dégât a fait l'objet d'une mise à jour complète. Les dégâts causés par une collision sont désormais calculés sur base de l'énergie d'impact et non plus sur base de l'amplitude brute de l'impulsion.
- - La flexion et la rupture se produisent désormais lorsque l'énergie associée à l'impact dépasse les limites d'élasticité et de rupture définies en joules. De cette manière, les dégâts subis antérieurement sont accumulés et les joules d'impact ultérieurs sont ajoutés aux pièces concernées de la voiture. Ainsi, il est désormais possible de provoquer une rupture à la suite de petits impacts prolongés dans le temps. Auparavant, les dommages et les ruptures ne se produisaient que lorsque l'amplitude de l'impulsion dépassait les limites de force au moment de l'impact. Cela donnait une expérience moins réaliste des dégâts au fil du temps, et conduisait à des comportements apparemment fragiles.
- - Toutes les voitures dotées du nouveau modèle de dégâts utilisent désormais ce "système de dégâts énergétiques" (Energy Damage System).
- -  En conséquence de ce changement systémique, les limites de rupture de tous les véhicules ont généralement été légèrement ajustées à la baisse en fonction des nouveaux calculs des propriétés des dégâts.

- L’algorithme permettant d'éviter que le maillage ne s'accrochent sur des surfaces de sol irrégulières a été mis à jour.
- Les calculs de bord de piste sont désormais plus précis.
- Correction d'un problème avec les supports articulés et les forces d'ancrage.
- Correction d'un problème où les amortisseurs à ressort pouvaient parfois être endommagés lorsqu'ils étaient dans le garage.
- Correction d'un problème où les voitures pouvaient parfois se soulever sur leur suspension lorsqu'elles étaient lâchées dans le monde.
- Correction d'un problème où les roues pouvaient subir des dégâts si les limites d'hyper extension étaient atteintes dans les stands ou en entrant dans le monde.



Spotter
- Le spotter en anglais ne prononce plus un ’s’ à laps dans “One lap to green”… Une évolution majeure!
- Ajout d’un spotter en espagnol.


Graphisme
Le nombre de mises à jour possibles de cubemap dynamiques et fixes a été réduit.


VR
- Correction d'un problème OpenXR où la vue pouvait basculer à l'envers lorsque le tracking est perdu.
- Correction d'un problème de plantage avec OpenXR qui pouvait se produire si la simulation se chargeait sans que le HMD ne soit jamais suivi avec succès.
- Correction d'un problème OpenXR où la vue 3D pouvait se figer pendant le chargement lorsque la reprojection de mouvement est activée via le runtime WMR.


Effets visuels
- Toutes les réflexions de pare-brise de voiture ont été mises à jour.
- Les nuages d'herbe et de débris s'attardent un peu plus longtemps.
- Le code sous-jacent de tous les effets de particules dans le simulateur a été mis à jour.


Audio
Grosse mise à jour du LFE (Low-Frequency Effects, le système d'amplification des basses) qui a fait l'objet d'une réécriture complète.
(voir la release note originale pour plus d’infos)

Contrôles
- Dans la section mappage des commandes dans l’onglet Options, chaque fois que vous maintenez une commande de votre clavier, de la molette, de la souris ou d'un autre périphérique, si cette touche est déjà liée, elle clignote désormais pour que vous puissiez facilement voir quelles commandes sont déjà mappées.

- Correction d'un problème qui désactivait le commutateur d'allumage (ignition switch) lorsque la fenêtre de chat était ouverte. Vous pouvez désormais utiliser un toggle switch on/off pour l'allumage sans problème.

- Correction d'un problème qui empêchait les commandes de fonctionner lorsque les écrans de garage ou d'options étaient ouverts. Vous pouvez désormais mapper un bouton pour recentrer votre affichage VR ou pour faire des captures d'écran lorsque vous êtes dans les dialogues du garage ou des options. Pour l'instant, cela ne fonctionne qu'avec les boutons du joystick, une entrée clavier ne fonctionnera pas encore.

- Correction d'un problème qui faisait clignoter les indicateurs de changement de vitesse sur le volant lorsque vous sortez de votre voiture et que le limiteur de vitesse dans les stands est actif.

 

—————

 

GT1
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dégâts des véhicules ont été mis à jour sur la base des nouveaux calculs du système de dégâts énergétique.

 

—————

 

 

GT3
- La BoP GT3 a été améliorée.
- Les paramètres de draft ont été mis à jour. (moins de draft de façon générale)
- Le taux d'usure des pneus a été rééquilibré. (moins d’usure sur la Ferrari)
- La plage de réglage de l'angle de chasse (caster) a été réduite.
- La durée du changement de pneus aux arrêts au stand a été réduite.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.


BMW M4 GT3
- La gamme de ressorts de suspension a été augmentée.


Ferrari 488 GT3 Evo 2020
- La force maximale exercée sur la pédale de frein a été réduite.


McLaren MP4-12C GT3
- La gamme de ressorts de suspension a été augmentée.


Porsche 911 R GT3
- L’appui aero global a été augmenté légèrement
- La gamme de ressorts de suspension a été réduite.

—————

 

GT4
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dégâts des véhicules ont été mis à jour en fonction des nouveaux calculs du système de dégâts énergétiques.
- Pour le nouveau modèle de dégâts, correction d'un problème où les pièces détachées pouvaient se remettre en place.
- Les setups iRacing ont été mis à jour.


Mercedes-AMG GT4
- Les setups iRacing ont été mis à jour.


Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
- Les basses fréquences du moteur ont été améliorées.


—————


TCR (Touring Cars)
- La BoP a été amélioré.
- Les modèles aérodynamiques ont été mis à jour avec de nouvelles informations réelles.
- Les paramètres de composition des pneus ont été mis à jour.
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dégâts des véhicules ont été mis à jour sur la base des nouveaux calculs du système de dégâts énergétiques.
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dégâts ont été rééquilibrés pour tous les pans de carrosserie des voitures de la catégorie.
- La résolution des rétroviseurs a été augmentée pour mieux correspondre à celle des autres voitures.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.


—————


Dallara P217
- Les faisceaux des phares se déplacent désormais correctement avec les phares après avoir subi des dégâts.
- Les sons de retour de flamme ont été améliorés.
- Mise à jour d'une info-bulle pour les réglages de l'ARB arrière.


Porsche 911 GT3 Cup (992)
- Les paramètres des pneus ont été mis à jour.
- Le modèle aérodynamique a été mis à jour sur la base de données réelles.
- La puissance d'aspiration (draft) a été réduite.
- La sensibilité des plaquettes de frein et la sensibilité à la température ont été légèrement mises à jour.
- Les amortisseurs et les barres stabilisatrices ont été mis à jour sur la base du manuel technique de Porsche.
- Les limites de la hauteur de caisse arrière ont été mises à jour.
- Les leds du changement de rapport ont été ajustées.
- Correction d'un problème où les blocs des phares ne se déformaient pas lorsqu’ils étaient endommagés.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.


Lotus 49
- Les courses IA sont dispos pour cette voiture
- Les setups iRacing ont été mises à jour


Lotus 79


- La Lotus 79 a reçu une refonte complète de ses graphismes internes et externes, y compris de nouveaux modèles, textures, motifs de peinture, équipement de l'équipe des stands, ombres, déformations des dégâts, effets visuels et shaders. Un look d'enfer!
- Le template a été mis à jour.


Mercedes-AMG F1 W12 E Performance
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dégâts du véhicule ont été mis à jour sur la base des nouveaux calculs du système de dégâts énergétiques.
- Correction d'un problème où l'ARB arrière ne se rechargeait pas correctement.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.

Radical SR10
- Un nouveau skin de peinture en édition spéciale a été ajouté à cette voiture pour célébrer le 25e anniversaire de Radical Sportscars!
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dégâts du véhicule ont été mis à jour sur la base des nouveaux calculs du système de dégâts énergétiques.
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les propriétés du nez et du capot moteur arrière ont été mises à jour afin d'éviter un rebondissement excessif en cas de détachement.


SCCA Spec Racer Ford
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dégâts du véhicule ont été mis à jour sur la base des nouveaux calculs du système de dégâts énergétiques.


Skip Barber Formula 2000
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dégâts du véhicule ont été mis à jour sur la base des nouveaux calculs du système de dégâts énergétiques.


USF 2000
- Le blocage du différentiel par friction de l'engrenage araignée a été ajouté.
- Pour le nouveau modèle de dégâts, les paramètres de dégâts du véhicule ont été mis à jour sur la base des nouveaux calculs du système de dégâts énergétiques.
- Correction d'une erreur avec l'infobulle pour la plage de réglage de l'angle du flap arrière.
- Les setups iRacing ont été mises à jour.


—————


Indianapolis Motor Speedway



- Ajout de la configuration Oval
(la configuration préexistante de la piste ovale IndyCar a été complétée par "- 2009" pour refléter la date du laser scan).
- (Road Course) - Correction d'un problème qui pouvait faire que le leader reçoive un drapeau noir pour avoir dépassé le pace car lors du premier départ de la course.
- (Road Course) - Les animations de Barney, le signaleur légendaire, ont été mises à jour.
- (Road Course) - Les cabines de signaleurs ont été mises à jour.



Winton Motor Raceway
Ajout de quelques panneaux de freinage manquants et correction de certains panneaux de freinage existants pour qu'ils s'alignent correctement avec leurs distances.


—————


La release note complète en anglais se trouve ici:
https://forums.iracing.com/discussion/28418/2022-season-4-release-notes-pre-release



Bonne saison à tous ;)


Toche
Discord

Yamalen Fight Club S44 Gr4 USA Dragon Trail

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +