[iRacing] Mount Washington Auto Road

Publié le 11.08. 2021

Sortie surprise entre deux builds... Le Mount Washington Auto Road!
Ce tracé est disponible en deux configurations: montée et descente.

Culminant à 1916m, le Mont Washington est le plus haut sommet du nord-est des États-Unis et la sixième plus haute montagne de toute l'Amérique du Nord. La route du Mont Washington a été achevée en 1861, s'étendant sur 12,3km et grimpant de 1416m de la base au sommet avec une pente moyenne de 11,6 %.

La route est ouverte aux véhicules privés et aux visites guidées, et les autocollants de pare-chocs "THIS CAR CLIMBED MOUNT WASHINGTON" sont répandus dans toute la Nouvelle-Angleterre. En 1904, la course automobile inaugurale Mount Washington Hillclimb a été organisée. Organisée sporadiquement au cours du siècle dernier, la "montée aux nuages" est néanmoins la plus ancienne course automobile du pays.

Sa dernière renaissance en tant que course à part entière a eu lieu en 2011, sous la forme d'un événement triennal, et chaque édition de la course depuis 1956 a vu un nouveau record établi par le vainqueur. Le record le plus récent a été établi par Travis Pastrana en 2017. Le Mont Washington est la toute première course de côte de point à point d'iRacing - avez-vous ce qu'il faut pour arriver au sommet ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yamalen Fight Club S44 Gr4 USA Dragon Trail

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +