[iRacing] P3 aux 6h de Watkins Glen

Publié le 19.06. 2022

 

Jolie P3 ce WE aux 6h de Watkins Glen pour notre duo Vincent & Cédric!

Versés dans le 5e split sur 19, nos pilotes ont choisi cette année la nouvelle Mercedes AMG GT3 EVO, tout juste sortie de l’atelier de peinture. A l’issue des qualifs, Cédric se retrouve en 11e position sur la grille départ sur les 26 GT3 alignées. N’oublions pas la présence des 24 LMP2 avec lesquelles ils devront restés très attentifs tout au long de la course.

Rapidement P10 dès le 1er virage, Cédric sera en bataille avec le P9 en début de course. Malheureusement lors d’une tentative pour dépasser le P9, il nous fera un léger drift que le P11 ne pourra éviter. Légère touchette sans dégât, mais quelques places perdues dans l’aventure (P14). Ayant perdu l’aspi, ils décident ensuite de modérer la conso pour assurer l’heure de roulage sur ce premier stint.

Après deux heures, quelques dépassements en piste et une bonne stratégie dans les pits, Cédric rendra la voiture en 8e position à Vincent. L’objectif ensuite est de rester sur cette même stratégie de relais et de changement de pneus. Au bout de son double relais sans encombre, Vincent rendra la voiture à Cédric en ayant gagné encore quelques places dans l’aventure (P5).

Et comme il fallait s’y attendre, la stratégie sera payante en fin de course en gagnant encore 2 places pour terminer sur la 3e marche du podium.

GG les gars ;)

Yamalen Fight Club S44 Gr4 USA Dragon Trail

Les championnats GTrs

Calendrier des évènements

Calendrier complet +